Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
5.Cenn's Tactician
Creature - Kithkin Soldier

, : Put a +1/+1 counter on target Soldier creature.

Each creature you control with a +1/+1 counter on it can block an additional creature.
Tacticienne du cenn
Créature - sangami et soldat

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature Soldat ciblée.

Chaque créature que vous contrôlez qui a un marqueur +1/+1 sur elle peut bloquer une créature supplémentaire.
 Créature1/1
8.Daily Regimen
Enchantment - Aura

: Put a +1/+1 counter on enchanted creature.
Régime quotidien
Enchantement - aura

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
11.Graceful Reprieve
Instant

When target creature is put into a graveyard this turn, return that card to the battlefield under its owner's control.
Sursis gracieux
Éphémère

Quand la créature ciblée est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
17.Meadowboon
Creature - Elemental

When Meadowboon leaves the battlefield, put a +1/+1 counter on each creature target player controls.

Evoke .
Grâceprairie
Créature - élémental

Quand la Grâceprairie quitte le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que le joueur ciblé contrôle.

Évocation .
 Créature3/3
21.Redeem the Lost
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. Clash with an opponent. If you win, return Redeem the Lost to its owner's hand.
Rédemption des égarés
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Rédemption des égarés dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
26.Swell of Courage
Instant

Creatures you control get +2/+2 until end of turn.

Reinforce X—.
Houle de courage
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Renfort X — .
 Éphémère 
27.Wandering Graybeard
Creature - Giant Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Wandering Graybeard, you may reveal it. If you do, you gain 4 life.
Grisebarbe vagabond
Créature - géant et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Grisebarbe vagabond, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature4/4
37.Inspired Sprite
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

Whenever you cast a Wizard spell, you may untap Inspired Sprite.

: Draw a card, then discard a card.
Farfadette inspirée
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort de sorcier, vous pouvez dégager la Farfadette inspirée.

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
44.Nevermaker
Creature - Elemental

Flying

When Nevermaker leaves the battlefield, put target nonland permanent on top of its owner's library.

Evoke .
Fabronques
Créature - élémental

Vol

Quand le Fabronques quitte le champ de bataille, mettez le permanent non-terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Évocation .
 Créature2/3
46.Research the Deep
Sorcery

Draw a card. Clash with an opponent. If you win, return Research the Deep to its owner's hand.
Recherche dans les profondeurs
Rituel

Piochez une carte. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Recherche dans les profondeurs dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
47.Sage of Fables
Creature - Merfolk Wizard

Each other Wizard creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Draw a card.
Sage des fables
Créature - ondin et sorcier

Chaque autre créature Sorcier que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature2/2
48.Sage's Dousing
Tribal Instant

Counter target spell unless its controller pays . If you control a Wizard, draw a card.
Aspersion du sage
Éphémère tribal

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si vous contrôlez un sorcier, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
54.Thieves' Fortune
Tribal Instant - Rogue

Prowl .

Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Fortune des voleurs
Éphémère tribal - gredin

Incursion .

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère tribal 
56.Waterspout Weavers
Creature - Merfolk Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Waterspout Weavers, you may reveal it. If you do, each creature you control gains flying until end of turn.
Tisseuses de trombes
Créature - ondin et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Tisseuses de trombes, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque créature que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
69.Nightshade Schemers
Creature - Faerie Wizard

Flying

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Nightshade Schemers, you may reveal it. If you do, each opponent loses 2 life.
Intriguants de la belladone
Créature - peuple fée et sorcier

Vol

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Intriguants de la belladone, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd 2 points de vie.
 Créature3/2
70.Noggin Whack
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Target player reveals three cards from his or her hand. You choose two of them. That player discards those cards.
Et pan dans la tronche !
Rituel tribal - gredin

Incursion

Le joueur ciblé révèle trois cartes de sa main. Vous en choisissez deux. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel tribal 
71.Offalsnout
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Offalsnout leaves the battlefield, exile target card in a graveyard.

Evoke .
Hurebut
Créature - élémental

Flash

Quand le Hurebut quitte le champ de bataille, exilez une carte ciblée dans un cimetière.

Évocation .
 Créature2/2
72.Oona's Blackguard
Creature - Faerie Rogue

Flying
Each other Rogue creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it deals combat damage to a player, that player discards a card.
Garde noire d'Oona
Créature - peuple fée et gredin

Vol
Chaque autre créature Gredin que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature1/1
76.Revive the Fallen
Sorcery

Return target creature card in a graveyard to its owner's hand. Clash with an opponent. If you win, return Revive the Fallen to its owner's hand.
Ravivement des déchus
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Ravivement des déchus dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
80.Stinkdrinker Bandit
Creature - Goblin Rogue

Prowl

Whenever a Rogue you control attacks and isn't blocked, it gets +2/+1 until end of turn.
Bandit de Puelasoif
Créature - gobelin et gredin

Incursion

À chaque fois qu'un gredin que vous contrôlez attaque et n'est pas bloqué, il gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
82.Warren Weirding
Tribal sorcery - Goblin

Target player sacrifices a creature. If a Goblin is sacrificed this way, that player puts two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield, and those tokens gain haste until end of turn.
Déterminisme du terrier
Rituel tribal - gobelin

Le joueur ciblé sacrifie une créature. Si un gobelin est sacrifié de cette manière, ce joueur met sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel tribal 
86.Boldwyr Intimidator
Creature - Giant Warrior

Cowards can't block Warriors.

: Target creature becomes a Coward until end of turn.

: Target creature becomes a Warrior until end of turn.
Intimidateur boldwyrien
Créature - géant et guerrier

Les couards ne peuvent pas bloquer les guerriers.

: La créature ciblée devient un couard jusqu'à la fin du tour.

: La créature ciblée devient un guerrier jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
96.Pyroclast Consul
Creature - Elemental Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Pyroclast Consul, you may reveal it. If you do, Pyroclast Consul deals 2 damage to each creature.
Consul pyroclaste
Créature - élémental et shamane

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Consul pyroclaste, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Consul pyroclaste inflige 2 blessures à chaque créature.
 Créature3/3
97.Rage Forger
Creature - Elemental Shaman

When Rage Forger enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each other Shaman creature you control.

Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it attacks, you may have that creature deal 1 damage to target player.
Forgeur de rage
Créature - élémental et shamane

Quand le Forgeur de rage arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre créature Shamane que vous contrôlez.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle attaque, vous pouvez faire que cette créature inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature2/2
98.Release the Ants
Instant

Release the Ants deals 1 damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Release the Ants to its owner's hand.
Lâcher de fourmis
Éphémère

Le Lâcher de fourmis inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Lâcher de fourmis dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
99.Rivals' Duel
Sorcery

Choose two target creatures that share no creature types. Those creatures fight each other.
Duel entre rivaux
Rituel

Choisissez deux créatures ciblées qui ne partagent pas de type de créature. Ces créatures se battent l'une contre l'autre.
 Rituel 
105.Spitebellows
Creature - Elemental

When Spitebellows leaves the battlefield, it deals 6 damage to target creature.
Evoke .
Soufflaigreur
Créature - élémental

Quand le Soufflaigreur quitte le champ de bataille, il inflige 6 blessures à la créature ciblée.
Évocation .
 Créature6/1
107.Stomping Slabs
Sorcery

Reveal the top seven cards of your library, then put those cards on the bottom of your library in any order. If a card named Stomping Slabs was revealed this way, Stomping Slabs deals 7 damage to target creature or player.
Dalles pilonnantes
Rituel

Révélez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque, et mettez ensuite ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Si une carte appelée Dalles pilonnantes a été révélée de cette manière, les Dalles pilonnantes infligent 7 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
115.Bramblewood Paragon
Creature - Elf Warrior

Each other Warrior creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Parangon de boisronce
Créature - elfe et guerrier

Chaque autre créature Guerrier que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.

Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature2/2
126.Heritage Druid
Creature - Elf Druid

Tap three untapped Elves you control: Add to your mana pool.
Druidesse de l'héritage
Créature - elfe et druide

Engagez trois elfes dégagés que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
127.Hunting Triad
Tribal sorcery - Elf

Put three 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield.
Reinforce 3—.
Triade chasseresse
Rituel tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
Renfort 3 — .
 Rituel tribal 
131.Orchard Warden
Creature - Treefolk Shaman

Whenever another Treefolk creature enters the battlefield under your control, you may gain life equal to that creature's toughness.
Garde du verger
Créature - sylvin et shamane

À chaque fois qu'une autre créature Sylvin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez gagner autant de points de vie que l'endurance de cette créature.
 Créature4/6
133.Recross the Paths
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in any order. Clash with an opponent. If you win, return Recross the Paths to its owner's hand.
Entrelacs des chemins
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez l'Entrelacs des chemins dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
138.Walker of the Grove
Creature - Elemental

When Walker of the Grove leaves the battlefield, put a 4/4 green Elemental creature token onto the battlefield.

Evoke .
Marcheur du bosquet
Créature - élémental

Quand le Marcheur du bosquet quitte le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Élémental.

Évocation .
 Créature7/7
140.Wolf-Skull Shaman
Creature - Elf Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Wolf-Skull Shaman, you may reveal it. If you do, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Shamane au crâne de loup
Créature - elfe et shamane

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Shamane au crâne de loup, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Créature2/2
141.Cloak and Dagger
Tribal Artifact - Rogue Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and has shroud.

Whenever a Rogue creature enters the battlefield, you may attach Cloak and Dagger to it.

Equip .
La cape et la dague
Artefact tribal - gredin et équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et a le linceul.

À chaque fois qu'une créature Gredin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher La cape et la dague.

Équipement .
 Artefact tribal 
142.Diviner's Wand
Tribal Artifact - Wizard Equipment

Equipped creature has "Whenever you draw a card, this creature gets +1/+1 and gains flying until end of turn" and ": Draw a card."

Whenever a Wizard creature enters the battlefield, you may attach Diviner's Wand to it.

Equip .
Baguette du devineur
Artefact tribal - sorcier et équipement

La créature équipée a « À chaque fois que vous piochez une carte, cette créature gagne +1/+1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour » et « : Piochez une carte. »

À chaque fois qu'une créature Sorcier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher la Baguette du devineur.

Équipement .
 Artefact tribal 
144.Obsidian Battle-Axe
Tribal Artifact - Warrior Equipment

Equipped creature gets +2/+1 and has haste.

Whenever a Warrior creature enters the battlefield, you may attach Obsidian Battle-Axe to it.

Equip .
Hache de bataille d'obsidienne
Artefact tribal - guerrier et équipement

La créature équipée gagne +2/+1 et a la célérité.

À chaque fois qu'une créature Guerrier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher la Hache de bataille d'obsidienne.

Équipement .
 Artefact tribal 
145.Thornbite Staff
Tribal Artifact - Shaman Equipment

Equipped creature has ", : This creature deals 1 damage to target creature or player" and "Whenever a creature dies, untap this creature."

Whenever a Shaman creature enters the battlefield, you may attach Thornbite Staff to it.

Equip .
Bâton mordépine
Artefact tribal - shamane et équipement

La créature équipée a « , : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur » et « À chaque fois qu'une créature meurt, dégagez cette créature. »

À chaque fois qu'une créature Shamane arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher le Bâton mordépine.

Équipement .
 Artefact tribal 
146.Veteran's Armaments
Tribal Artifact - Soldier Equipment

Equipped creature has "Whenever this creature attacks or blocks, it gets +1/+1 until end of turn for each attacking creature."

Whenever a Soldier creature enters the battlefield, you may attach Veteran's Armaments to it.

Equip .
Barda du vétéran
Artefact tribal - soldat et équipement

La créature équipée a « À chaque fois que cette créature attaque ou bloque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature attaquante. »

À chaque fois qu'une créature Soldat arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher le Barda du vétéran.

Équipement .
 Artefact tribal 
1.Ballyrush Banneret
Creature - Kithkin Soldier

Kithkin spells and Soldier spells you cast cost 1 less to cast.
Banneret de Sacrejonc
Créature - sangami et soldat

Les sorts de sangami et les sorts de soldat que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature2/1
3.Burrenton Bombardier
Creature - Kithkin Soldier

Flying

Reinforce 2 - .
Bombardier de Burrenton
Créature - sangami et soldat

Vol

Renfort 2 - .
 Créature2/2
4.Burrenton Shield-Bearers
Creature - Kithkin Soldier

Whenever Burrenton Shield-Bearers attacks, target creature gets +0/+3 until end of turn.
Porteurs de bouclier de Burrenton
Créature - sangami et soldat

À chaque fois que les Porteurs de bouclier de Burrenton attaquent, la créature ciblée gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
6.Changeling Sentinel
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Vigilance.
Sentinelle changeline
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Vigilance.
 Créature3/2
7.Coordinated Barrage
Instant

Choose a creature type. Coordinated Barrage deals damage to target attacking or blocking creature equal to the number of permanents you control of the chosen type.
Obstruction coordonnée
Éphémère

Choisissez un type de créature. L'Obstruction coordonnée inflige à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée un nombre de blessures égal au nombre de permanents du type choisi que vous contrôlez.
 Éphémère 
10.Forfend
Instant

Prevent all damage that would be dealt to creatures this turn.
Préservation
Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
16.Kithkin Zephyrnaut
Creature - Kithkin Soldier

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Kithkin Zephyrnaut, you may reveal it. If you do, Kithkin Zephyrnaut gets +2/+2 and gains flying and vigilance until end of turn.
Zéphyrnaute sangami
Créature - sangami et soldat

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Zéphyrnaute sangami, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Zéphyrnaute sangami gagne +2/+2 et acquiert le vol et la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
18.Mosquito Guard
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Reinforce 1 - (, Discard this card: Put a +1/+1 counter on target creature.).
Garde moustique
Créature - sangami et soldat

Initiative

Renfort 1 — (, défaussez-vous de cette carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.).
 Créature1/1
19.Order of the Golden Cricket
Creature - Kithkin Knight

Whenever Order of the Golden Cricket attacks, you may pay . If you do, it gains flying until end of turn.
Ordre du Criquet d'or
Créature - sangami et chevalier

À chaque fois que l'Ordre du Criquet d'or attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
23.Shinewend
Creature - Elemental

Flying

Shinewend enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.

, Remove a +1/+1 counter from Shinewend: Destroy target enchantment.
Déambrille
Créature - élémental

Vol

Le Déambrille arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 du Déambrille : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature