Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
119.Earthbrawn
Instant

Target creature gets +3/+3 until end of turn.

Reinforce 1 – (, Discard this card: Put a +1/+1 counter on target creature.).
Force terrestre
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.

Renfort 1 — .
 Éphémère 
129.Luminescent Rain
Instant

Choose a creature type. You gain 2 life for each permanent you control of that type.
Pluie luminescente
Éphémère

Choisissez un type de créature. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent de ce type que vous contrôlez.
 Éphémère 
8.Daily Regimen
Enchantment - Aura

: Put a +1/+1 counter on enchanted creature.
Régime quotidien
Enchantement - aura

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
28.Weight of Conscience
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack.

Tap two untapped creatures you control that share a creature type: Exile enchanted creature.
Poids de la conscience
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

Engagez deux créatures dégagées que vous contrôlez qui partagent un type de créature : Exilez la créature enchantée.
 Enchantement 
29.Declaration of Naught
Enchantment

As Declaration of Naught enters the battlefield, name a card.

: Counter target spell with the chosen name.
Déclaration du néant
Enchantement

Au moment où la Déclaration du néant arrive sur le champ de bataille, nommez une carte.

: Contrecarrez le sort ciblé avec le nom choisi.
 Enchantement 
91.Hostile Realm
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has ": Target creature can't block this turn.".
Royaume hostile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. ».
 Enchantement 
104.Shared Animosity
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking creature that shares a creature type with it.
Animosité partagée
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre créature attaquante qui partage un type de créature avec elle.
 Enchantement 
117.Cream of the Crop
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, you may look at the top X cards of your library, where X is that creature's power. If you do, put one of those cards on top of your library and the rest on the bottom of your library in any order.
Le meilleur de la cueillette
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez regarder les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant la force de cette créature. Si vous faites ainsi, mettez une de ces cartes au-dessus de votre bibliothèque et le reste, au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Enchantement 
134.Reins of the Vinesteed
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2.

When enchanted creature is put into a graveyard, you may return Reins of the Vinesteed from your graveyard to the battlefield attached to a creature that shares a creature type with that creature.
Rênes de la monturlierre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille les Rênes de la monturlierre depuis votre cimetière, attachés à une créature qui partage un type de créature avec cette créature.
 Enchantement 
1.Ballyrush Banneret
Creature - Kithkin Soldier

Kithkin spells and Soldier spells you cast cost 1 less to cast.
Banneret de Sacrejonc
Créature - sangami et soldat

Les sorts de sangami et les sorts de soldat que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature2/1
2.Battletide Alchemist
Creature - Kithkin Cleric

If a source would deal damage to a player, you may prevent X of that damage, where X is the number of Clerics you control.
Alchimiste ebbecombat
Créature - sangami et clerc

Si une source devait infliger des blessures à un joueur, vous pouvez prévenir X de ces blessures, X étant le nombre de clercs que vous contrôlez.
 Créature3/4
3.Burrenton Bombardier
Creature - Kithkin Soldier

Flying

Reinforce 2 - .
Bombardier de Burrenton
Créature - sangami et soldat

Vol

Renfort 2 - .
 Créature2/2
4.Burrenton Shield-Bearers
Creature - Kithkin Soldier

Whenever Burrenton Shield-Bearers attacks, target creature gets +0/+3 until end of turn.
Porteurs de bouclier de Burrenton
Créature - sangami et soldat

À chaque fois que les Porteurs de bouclier de Burrenton attaquent, la créature ciblée gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
5.Cenn's Tactician
Creature - Kithkin Soldier

, : Put a +1/+1 counter on target Soldier creature.

Each creature you control with a +1/+1 counter on it can block an additional creature.
Tacticienne du cenn
Créature - sangami et soldat

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature Soldat ciblée.

Chaque créature que vous contrôlez qui a un marqueur +1/+1 sur elle peut bloquer une créature supplémentaire.
 Créature1/1
6.Changeling Sentinel
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Vigilance.
Sentinelle changeline
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Vigilance.
 Créature3/2
13.Indomitable Ancients
Creature - Treefolk Warrior

Anciens indomptables
Créature - sylvin et guerrier

 Créature2/10
14.Kinsbaile Borderguard
Creature - Kithkin Soldier

Kinsbaile Borderguard enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each other Kithkin you control.

When Kinsbaile Borderguard dies, put a 1/1 white Kithkin Soldier creature token onto the battlefield for each counter on it.
Garde frontière de Kinsbayel
Créature - sangami et soldat

La Garde frontière de Kinsbayel arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque autre sangami que vous contrôlez.

Quand la Garde frontière de Kinsbayel meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat pour chaque marqueur sur elle.
 Créature1/1
15.Kinsbaile Cavalier
Creature - Kithkin Knight

Knight creatures you control have double strike.
Cavalier de Kinsbayel
Créature - sangami et chevalier

Les créatures Chevalier que vous contrôlez ont la double initiative.
 Créature2/2
16.Kithkin Zephyrnaut
Creature - Kithkin Soldier

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Kithkin Zephyrnaut, you may reveal it. If you do, Kithkin Zephyrnaut gets +2/+2 and gains flying and vigilance until end of turn.
Zéphyrnaute sangami
Créature - sangami et soldat

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Zéphyrnaute sangami, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Zéphyrnaute sangami gagne +2/+2 et acquiert le vol et la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
17.Meadowboon
Creature - Elemental

When Meadowboon leaves the battlefield, put a +1/+1 counter on each creature target player controls.

Evoke .
Grâceprairie
Créature - élémental

Quand la Grâceprairie quitte le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que le joueur ciblé contrôle.

Évocation .
 Créature3/3
18.Mosquito Guard
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Reinforce 1 - (, Discard this card: Put a +1/+1 counter on target creature.).
Garde moustique
Créature - sangami et soldat

Initiative

Renfort 1 — (, défaussez-vous de cette carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.).
 Créature1/1
19.Order of the Golden Cricket
Creature - Kithkin Knight

Whenever Order of the Golden Cricket attacks, you may pay . If you do, it gains flying until end of turn.
Ordre du Criquet d'or
Créature - sangami et chevalier

À chaque fois que l'Ordre du Criquet d'or attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
20.Preeminent Captain
Creature - Kithkin Soldier

First strike
Whenever Preeminent Captain attacks, you may put a Soldier creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking.
Capitaine prééminent
Créature - sangami et soldat

Initiative
À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main.
 Créature2/2
22.Reveillark
Creature - Elemental

Flying
When Reveillark leaves the battlefield, return up to two target creature cards with power 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Evoke .
Sirlidiane
Créature - élémental

Vol
Quand la Sirlidiane quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature ciblées de force inférieure ou égale à 2 depuis votre cimetière.
Évocation .
 Créature4/3
23.Shinewend
Creature - Elemental

Flying

Shinewend enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.

, Remove a +1/+1 counter from Shinewend: Destroy target enchantment.
Déambrille
Créature - élémental

Vol

Le Déambrille arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 du Déambrille : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature 
24.Stonehewer Giant
Creature - Giant Warrior

Vigilance

, : Search your library for an Equipment card and put it onto the battlefield. Attach it to a creature you control. Then shuffle your library.
Géant tailleur de pierre
Créature - géant et guerrier

Vigilance

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement et mettez-la sur le champ de bataille. Attachez-la à une créature que vous contrôlez. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature4/4
25.Stonybrook Schoolmaster
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Stonybrook Schoolmaster becomes tapped, you may put a 1/1 blue Merfolk Wizard creature token onto the battlefield.
Maître du banc de Pierreruisseau
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Maître du banc de Pierreruisseau devient engagé, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier.
 Créature1/2
27.Wandering Graybeard
Creature - Giant Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Wandering Graybeard, you may reveal it. If you do, you gain 4 life.
Grisebarbe vagabond
Créature - géant et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Grisebarbe vagabond, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature4/4
30.Dewdrop Spy
Creature - Faerie Rogue

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Dewdrop Spy enters the battlefield, look at the top card of target player's library.
Espionne perle de rosée
Créature - peuple fée et gredin

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand l'Espionne perle de rosée arrive sur le champ de bataille, regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.
 Créature2/2
33.Fencer Clique
Creature - Faerie Soldier

Flying

: Put Fencer Clique on top of its owner's library.
Clique d'escrimeurs
Créature - peuple fée et soldat

Vol

: Mettez la Clique d'escrimeurs au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature3/2
34.Floodchaser
Creature - Elemental

Floodchaser enters the battlefield with six +1/+1 counters on it.

Floodchaser can't attack unless defending player controls an Island.

, Remove a +1/+1 counter from Floodchaser: Target land becomes an Island until end of turn.
Chasseflot
Créature - élémental

Le Chasseflot arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui.

Le Chasseflot ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle au moins une île.

, retirez un marqueur +1/+1 du Chasseflot : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
35.Grimoire Thief
Creature - Merfolk Rogue

Whenever Grimoire Thief becomes tapped, exile the top three cards of target opponent's library face down.

You may look at exiled cards with Grimoire Thief.

, Sacrifice Grimoire Thief: Turn all exiled cards with Grimoire Thief face up. Counter all spells with those names.
Voleur de grimoire
Créature - ondin et gredin

À chaque fois que le Voleur de grimoire devient engagé, exilez les trois cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé face cachée.

Vous pouvez regarder des cartes exilées par le Voleur de grimoire.

, sacrifiez le Voleur de grimoire : Retournez face visible toutes les cartes exilées par le Voleur de grimoire. Contrecarrez tous les sorts ayant ces noms.
 Créature2/2
36.Ink Dissolver
Creature - Merfolk Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Ink Dissolver, you may reveal it. If you do, each opponent puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Dissolveur d'encre
Créature - ondin et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Dissolveur d'encre, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature2/1
37.Inspired Sprite
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

Whenever you cast a Wizard spell, you may untap Inspired Sprite.

: Draw a card, then discard a card.
Farfadette inspirée
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort de sorcier, vous pouvez dégager la Farfadette inspirée.

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
39.Latchkey Faerie
Creature - Faerie Rogue

Flying

Prowl

When Latchkey Faerie enters the battlefield, if its prowl cost was paid, draw a card.
Færie rossignol
Créature - peuple fée et gredin

Vol

Incursion

Quand la Færie rossignol arrive sur le champ de bataille, si son coût d'incursion a été payé, piochez une carte.
 Créature3/1
40.Merrow Witsniper
Creature - Merfolk Rogue

When Merrow Witsniper enters the battlefield, target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Tireuse d'âme suire
Créature - ondin et gredin

Quand la Tireuse d'âme suire arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/1
42.Mothdust Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Tap an untapped creature you control: Mothdust Changeling gains flying until end of turn.
Changelin pruinephalène
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Changelin bruinephalène acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
44.Nevermaker
Creature - Elemental

Flying

When Nevermaker leaves the battlefield, put target nonland permanent on top of its owner's library.

Evoke .
Fabronques
Créature - élémental

Vol

Quand le Fabronques quitte le champ de bataille, mettez le permanent non-terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Évocation .
 Créature2/3
47.Sage of Fables
Creature - Merfolk Wizard

Each other Wizard creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Draw a card.
Sage des fables
Créature - ondin et sorcier

Chaque autre créature Sorcier que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature2/2
49.Sigil Tracer
Creature - Merfolk Wizard

, Tap two untapped Wizards you control: Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Traceuse de sceau
Créature - ondin et sorcier

, engagez deux sorciers dégagés que vous contrôlez : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature2/2
50.Slithermuse
Creature - Elemental

When Slithermuse leaves the battlefield, choose an opponent. If that player has more cards in hand than you, draw cards equal to the difference.

Evoke .
Rampemuse
Créature - élémental

Quand la Rampemuse quitte le champ de bataille, choisissez un adversaire. Si ce joueur a plus de cartes en main que vous, piochez un nombre de cartes égal à la différence.

Évocation .
 Créature3/3
51.Stonybrook Banneret
Creature - Merfolk Wizard

Islandwalk

Merfolk spells and Wizard spells you cast cost 1 less to cast.
Bannerette de Pierreruisseau
Créature - ondin et sorcier

Traversée des îles

Les sorts d'ondin et les sorts de sorcier que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
53.Supreme Exemplar
Creature - Elemental

Flying

Champion an Elemental.
Exemplaire suprême
Créature - élémental

Vol

Appui d'élémental.
 Créature10/10
56.Waterspout Weavers
Creature - Merfolk Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Waterspout Weavers, you may reveal it. If you do, each creature you control gains flying until end of turn.
Tisseuses de trombes
Créature - ondin et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Tisseuses de trombes, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque créature que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
57.Auntie's Snitch
Creature - Goblin Rogue

Auntie's Snitch can't block.

Prowl

Whenever a Goblin or Rogue you control deals combat damage to a player, if Auntie's Snitch is in your graveyard, you may return Auntie's Snitch to your hand.
Mouchard de Tantine
Créature - gobelin et gredin

Le Mouchard de Tantine ne peut pas bloquer.

Incursion

À chaque fois qu'un gobelin ou qu'un gredin que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Mouchard de Tantine est dans votre cimetière, vous pouvez renvoyer le Mouchard de Tantine dans votre main.
 Créature3/1
59.Blightsoil Druid
Creature - Elf Druid

, Pay 1 life: Add to your mana pool.
Druide flétriglèbe
Créature - elfe et druide

, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/2
60.Earwig Squad
Creature - Goblin Rogue

Prowl

When Earwig Squad enters the battlefield, if its prowl cost was paid, search target opponent's library for three cards and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Escouade de perce-oreilles
Créature - gobelin et gredin

Incursion

Quand l'Escouade de perce-oreilles arrive sur le champ de bataille, si son coût d'incursion a été payé, cherchez trois cartes dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Créature5/3
61.Fendeep Summoner
Creature - Treefolk Shaman

: Up to two target Swamps each become 3/5 Treefolk Warrior creatures in addition to their other types until end of turn.
Invocateur des bas-fonds
Créature - sylvin et shamane

: Jusqu'à deux marais ciblés deviennent chacun des créatures 3/5 Sylvin et Guerrier en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/5
62.Festercreep
Creature - Elemental

Festercreep enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
, Remove a +1/+1 counter from Festercreep: All other creatures get -1/-1 until end of turn.
Fouitrescence
Créature - élémental

La Fouitrescence arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
, retirez un marqueur +1/+1 de la Fouitrescence : Toutes les autres créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
63.Final-Sting Faerie
Creature - Faerie Assassin

Flying

When Final-Sting Faerie enters the battlefield, destroy target creature that was dealt damage this turn.
Færie au dard ultime
Créature - peuple fée et assassin

Vol

Quand la Færie au dard ultime arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci.
 Créature2/2