The Dark

Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith

La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.

Boutique de MagicCorporation
Booster The Dark
225.00 €
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
96.Barl's Cage
Artifact

: Target creature does not untap during its controller's next untap step.

Artefact

: La créature ciblée ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Artefact 
97.Bone Flute
Artifact

, : All creatures get -1/-0 until end of turn.

Artefact

, : Toutes les créatures gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
98.Book of Rass
Artifact

, Pay 2 life: Draw a card.

Artefact

, payez 2 points de vie: Piochez une carte.
 Artefact 
99.Coal Golem
Artifact Creature - Golem

, Sacrifice Coal Golem: Add to your mana pool.

Créature-artefact - golem

, sacrifiez le Coal golem: Ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact3/3
100.Dark Sphere
Artifact

, Sacrifice Dark Sphere: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, it deals half that damage, rounded up, to you instead.

Artefact

, sacrifiez la Dark sphere: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige la moitié de ses blessures arrondie au supérieur à la place.
 Artefact 
101.Diabolic Machine
Artifact Creature - Construct

: Regenerate Diabolic Machine.

Créature-artefact - construction

: Régénérez la Machine diabolique.
 Créature-artefact4/4
102.Fellwar Stone
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
103.Fountain of Youth
Artifact

, : You gain 1 life.

Artefact

, : Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
104.Living Armor
Artifact

, Sacrifice Living Armor: Put X +0/+1 counters on target creature, where X is that creature's converted mana cost.

Artefact

, sacrifiez la Living armor : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Artefact 
105.Necropolis
Artifact Creature - Wall

Defender
Exile a creature card from your graveyard: Put X +0/+1 counters on Necropolis, where X is the exiled card's converted mana cost.

Créature-artefact - mur

Défenseur
Exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la Necropolis, X étant le coût converti de mana de la carte exilée.
 Créature-artefact0/1
106.Reflecting Mirror
Artifact

, : Change the target of target spell with a single target if that target is you. The new target must be a player. X is twice the converted mana cost of that spell.

Artefact

, : Changez la cible du sort cible avec une cible unique, si ce sort vous cible. La nouvelle cible doit être un joueur. X est égal au double du coût converti de mana de ce sort.
 Artefact 
107.Runesword
Artifact

, : Target attacking creature gets +2/+0 until end of turn. When that creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Runesword. If the creature deals damage to a creature this turn, the creature dealt damage can't be regenerated this turn. If a creature dealt damage by the targeted creature would be put into a graveyard this turn, exile that creature instead.

Artefact

, : La créature attaquante ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez la Runesword. Si la créature inflige des blessures à une créature ce tour-ci, la créature ayant subi les blessures ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si une créature ayant subi des blessures par la créature ciblée devait aller dans un cimetière ce tour-ci, exilez cette créature à la place.
 Artefact 
108.Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

, : Prevent all damage that would be dealt to you this turn by creatures with flying.

Créature-artefact - épouvantail

, : Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par des créatures avec le vol.
 Créature-artefact2/2
109.Skull of Orm
Artifact

, : Return target enchantment card from your graveyard to your hand.

Artefact

, : Renvoyez la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Artefact 
110.Standing Stones
Artifact

, , Pay 1 life: Add one mana of any color to your mana pool.

Artefact

, , payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
111.Stone Calendar
Artifact

Spells you cast cost up to 1 less to cast.

Artefact

Les sorts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Artefact 
112.Tormod's Crypt
Artifact

, Sacrifice Tormod's Crypt: Exile all cards from target player's graveyard.

Artefact

, sacrifiez la Crypte de Tormod : Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
 Artefact 
113.Tower of Coireall
Artifact

: Target creature cannot be blocked by walls until end of turn.

Artefact

: La créature ciblée ne peut pas être bloquée par des murs ce tour-ci.
 Artefact 
114.Wand of Ith
Artifact

, : Target player reveals a card at random from his or her hand. If it's a land card, that player discards it unless he or she pays 1 life. If it isn't a land card, the player discards it unless he or she pays life equal to its converted mana cost. Activate this ability only during your turn.

Artefact

, : Le joueur ciblé révèle une carte de sa main au hasard. Si c'est une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye 1 point de vie. Si ce n'est pas une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
115.War Barge
Artifact

: Target creature gains islandwalk until end of turn. When War Barge leaves the battlefield this turn, destroy that creature. A creature destroyed this way can't be regenerated.

Artefact

: La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. Quand la Barge de guerre quitte le champ de bataille ce tour-ci, détruisez cette créature. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée.
 Artefact 
116.City of Shadows
Land

, Exile a creature you control: Put a storage counter on City of Shadows.
: Add to your mana pool for each storage counter on City of Shadows.

Terrain

, exilez une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur « stock » sur la City of Shadows.
: Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » sur la City of Shadows.
 Terrain 
117.Maze of Ith
Land

: Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn.

Terrain

: Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci.
 Terrain 
118.Safe Haven
Land

, : Exile target creature you control.
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Safe Haven. If you do, return each card exiled with Safe Haven to the battlefield under its owner's control.

Terrain

, : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier le Safe haven. Si vous faites ainsi, renvoyer sur le champ de bataille chaque carte exilée avec le Havre de paix sous le contrôle de leur propriétaire.
 Terrain 
119.Sorrow's Path
Land

: Choose two target blocking creatures an opponent controls. If each of those creatures could block all creatures that the other is blocking, remove both of them from combat. Each one then blocks all creatures the other was blocking.
Whenever Sorrow's Path becomes tapped, it deals 2 damage to you and each creature you control.

Terrain

: Choisissez deux créatures bloqueuses ciblées qu'un adversaire contrôle. Si chacune de ces créatures pouvait bloquer toutes les créatures que l'autre bloque, retirez-les toutes les deux du combat. Chacune d'elles bloque toutes les créatures que l'autre bloquait.
À chaque fois que le Sorrow's Path devient engagé, il inflige 2 blessures à vous et à chaque créature que vous contrôlez.
 Terrain 
93.Dark Heart of the Wood
Enchantment

Sacrifice a Forest: You gain 3 life.

Enchantement

Sacrifiez une forêt : Vous gagnez 3 points de vie.
 Enchantement 
94.Marsh Goblins
Creature - Goblin

Swampwalk.

Créature - gobelin

Traversée des marais.
 Créature1/1
95.Scarwood Goblins
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature2/2
75.Carnivorous Plant
Creature - Plant Wall

Defender.

Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature4/5
76.Elves of Deep Shadow
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool. Elves of Deep Shadow deals 1 damage to you.

Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve. Les Elfes de l'ombre profonde vous infligent 1 blessure.
 Créature1/1
77.Gaea's Touch
Enchantment

: You may put a basic Forest card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn.
Sacrifice Gaea's Touch: Add to your mana pool.

Enchantement

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de Forêt depuis votre main. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel, et une seule fois par tour.
Sacrifiez le Gaea's touch : Ajoutez à votre réserve.
 Enchantement 
78.Hidden Path
Enchantment

Green creatures have forestwalk.

Enchantement

Les créatures vertes ont la traversée des forêts.
 Enchantement 
79.Land Leeches
Creature - Leech

First strike.

Créature - sangsue

Initiative.
 Créature2/2
80.Lurker
Creature - Beast

Lurker can't be the target of spells unless it attacked or blocked this turn.

Créature - bête

Le Lurker ne peut pas être la cible de sorts à moins qu'il n'ait attaqué ou bloqué ce tour-ci.
 Créature2/3
81.Marsh Viper
Creature - Snake

Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Créature - serpent

À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/2
82.Niall Silvain
Creature - Ouphe

, : Regenerate target creature.

Créature - orphe

, : Régénérez la créature ciblée.
 Créature2/2
83.People of the Woods
Creature - Human

People of the Woods's toughness is equal to the number of Forests you control.

Créature - humain

Le People of the woods a une endurance égale au nombre de forêt que vous contrôlez.
 Créature1/*
84.Savaen Elves
Creature - Elf

, : Destroy target Aura attached to a land.

Créature - elfe

, : Détruisez l'aura ciblée attachée à un terrain.
 Créature1/1
85.Scarwood Bandits
Creature - Human Rogue

Forestwalk
, : Unless target artifact's controller pays , gain control of that artifact for as long as Scarwood Bandits remains on the battlefield.

Créature - humain et gredin

Traversée des forêts
, : À moins que le contrôleur de l'artefact ciblé ne paye , acquérez le contrôle de cet artefact tant que les Scarwood Bandits restent sur le champ de bataille.
 Créature2/2
86.Scarwood Hag
Creature - Hag

, : Target creature gains forestwalk until end of turn.
: Target creature loses forestwalk until end of turn.

Créature - mégère

, : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.
: La créature ciblée perd la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
87.Scavenger Folk
Creature - Human

, , Sacrifice Scavenger Folk: Destroy target artifact.

Créature - humain

, , sacrifiez les Maraudeurs : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature1/1
88.Spitting Slug
Creature - Slug

Whenever Spitting Slug blocks or becomes blocked, you may pay . If you do, Spitting Slug gains first strike until end of turn. Otherwise, each creature blocking or blocked by Spitting Slug gains first strike until end of turn.

Créature - limace

À chaque fois que la Limace cracheuse bloque ou devient bloquée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Sinon, chaque créature bloquant ou bloquée par la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
89.Tracker
Creature - Human Shaman

, : Tracker does an amount of damage equal to its power to target creature. Target creature does an amount of damage equal to its power to Tracker.

Créature - humain et shamane

, : Le Tracker inflige un nombre de blessure égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessure égal à sa force au Tracker.
 Créature2/2
90.Venom
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat.
 Enchantement 
91.Whippoorwill
Creature - Bird

, : Target creature can't be regenerated this turn. Damage that would be dealt to that creature this turn can't be prevented or dealt instead to another creature or player. When the creature is put into a graveyard this turn, exile the creature.

Créature - oiseau

, : La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Les blessures qui devaient être infligées à cette créature ce tour-ci ne peuvent être prévenues ou infligées à une autre créature ou à un autre joueur à la place. Quand la créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez la créature.
 Créature1/1
92.Wormwood Treefolk
Creature - Treefolk

: Wormwood Treefolk gains forestwalk until end of turn and deals 2 damage to you.
: Wormwood Treefolk gains swampwalk until end of turn and deals 2 damage to you.

Créature - sylvin

: Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures.
: Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures.
 Créature4/4
57.Ball Lightning
Creature - Elemental

Trample
Haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning.

Créature - élémental

Piétinement
Célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante.
 Créature6/1
58.Blood Moon
Enchantment

Nonbasic lands are Mountains.

Enchantement

Les terrains non-base sont des montagnes.
 Enchantement 
59.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.

Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
60.Cave People
Creature - Human

Whenever Cave People attacks, it gets +1/-2 until end of turn.
, : Target creature gains mountainwalk until end of turn.

Créature - humain

À chaque fois que le peuple des cavernes attaque, il gagne +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
, : La créature ciblée acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
61.Eternal Flame
Sorcery

Eternal Flame deals X damage to target opponent, where X is the number of Mountains you control. It deals half X damage, rounded up, to you.

Rituel

L'Eternal flame inflige X blessures à l'adversaire ciblé, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. Il vous inflige la moitié de X blessures, arrondi au supérieur.
 Rituel