Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith
La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
116. | City of Shadows Land , Exile a creature you control: Put a storage counter on City of Shadows. : Add to your mana pool for each storage counter on City of Shadows. | Terrain , exilez une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur « stock » sur la City of Shadows. : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » sur la City of Shadows. | Terrain | ||||
100. | Dark Sphere Artifact , Sacrifice Dark Sphere: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, it deals half that damage, rounded up, to you instead. | Artefact , sacrifiez la Dark sphere: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige la moitié de ses blessures arrondie au supérieur à la place. | Artefact | ||||
103. | Fountain of Youth Artifact , : You gain 1 life. | Artefact , : Vous gagnez 1 point de vie. | Artefact | ||||
117. | Maze of Ith Land : Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn. | Terrain : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci. | Terrain | ||||
118. | Safe Haven Land , : Exile target creature you control. At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Safe Haven. If you do, return each card exiled with Safe Haven to the battlefield under its owner's control. | Terrain , : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier le Safe haven. Si vous faites ainsi, renvoyer sur le champ de bataille chaque carte exilée avec le Havre de paix sous le contrôle de leur propriétaire. | Terrain | ||||
119. | Sorrow's Path Land : Choose two target blocking creatures an opponent controls. If each of those creatures could block all creatures that the other is blocking, remove both of them from combat. Each one then blocks all creatures the other was blocking. Whenever Sorrow's Path becomes tapped, it deals 2 damage to you and each creature you control. | Terrain : Choisissez deux créatures bloqueuses ciblées qu'un adversaire contrôle. Si chacune de ces créatures pouvait bloquer toutes les créatures que l'autre bloque, retirez-les toutes les deux du combat. Chacune d'elles bloque toutes les créatures que l'autre bloquait. À chaque fois que le Sorrow's Path devient engagé, il inflige 2 blessures à vous et à chaque créature que vous contrôlez. | Terrain | ||||
112. | Tormod's Crypt Artifact , Sacrifice Tormod's Crypt: Exile all cards from target player's graveyard. | Artefact , sacrifiez la Crypte de Tormod : Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. | Artefact | ||||
42. | Bog Rats Creature - Rat Bog Rats can't be blocked by Walls. | Créature - rat Les Rats des marécages ne peuvent pas être bloqué par des murs. | Créature | 1/1 | |||
3. | Brainwash Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack unless its controller pays . | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye . | Enchantement | ||||
25. | Electric Eel Creature - Fish When Electric Eel enters the battlefield, it deals 1 damage to you. : Electric Eel gets +2/+0 until end of turn and deals 1 damage to you. | Créature - poisson Quand l'Electric Eel arrive sur le champ de bataille, elle vous inflige 1 blessure. : L'Electric Eel gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et vous inflige 1 blessure. | Créature | 1/1 | |||
76. | Elves of Deep Shadow Creature - Elf Druid : Add to your mana pool. Elves of Deep Shadow deals 1 damage to you. | Créature - elfe et druide : Ajoutez à votre réserve. Les Elfes de l'ombre profonde vous infligent 1 blessure. | Créature | 1/1 | |||
7. | Fasting Enchantment At the beginning of your upkeep, put a hunger counter on Fasting. Then destroy Fasting if it has five or more hunger counters on it. If you would begin your draw step, you may skip that step instead. If you do, you gain 2 life. When you draw a card, destroy Fasting. | Enchantement Au début de votre entretien, mettez un marqueur ''faim'' sur le Fasting. Ensuite, détruisez le Fasting si il y a cinq marqueurs "faim" ou plus sur lui. Si vous devez commencer votre étape de pioche, vous pouvez passer cette étape à la place. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie. Quand vous piochez une carte, détruisez le Fasting. | Enchantement | ||||
8. | Festival Instant Cast Festival only during an opponent's upkeep. Creatures can't attack this turn. | Éphémère Ne lancez le Festival que pendant l'entretien d'un adversaire. Les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
27. | Flood Enchantment : Tap target creature without flying. | Enchantement : Engagez la créature ciblée sans le vol. | Enchantement | ||||
65. | Goblin Digging Team Creature - Goblin , Sacrifice Goblin Digging Team: Destroy target Wall. | Créature - gobelin , sacrifiez l'Équipe de minage gobeline : Détruisez le mur ciblé. | Créature | 1/1 | |||
70. | Goblins of the Flarg Creature - Goblin Warrior Mountainwalk When you control a Dwarf, sacrifice Goblins of the Flarg. | Créature - gobelin et guerrier Traversée des montagnes. Quand vous contrôlez un Nain, sacrifiez les Goblins of the Flarg. | Créature | 1/1 | |||
72. | Mana Clash Sorcery You and target opponent each flip a coin. Mana Clash deals 1 damage to each player whose coin comes up tails. Repeat this process until both players' coins come up heads on the same flip. | Rituel Vous et l'adversaire ciblé jouez à pile ou face. Le Choc de mana inflige 1 blessure à chaque joueur dont la pièce est tombée sur pile. Répétez ce processus jusqu'à ce que les deux joueurs tombent sur face en même temps. | Rituel | ||||
48. | Marsh Gas Instant All creatures get -2/-0 until end of turn. | Éphémère Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
33. | Mind Bomb Sorcery Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way. | Rituel Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière. | Rituel | ||||
13. | Miracle Worker Creature - Human Cleric : Destroy target Aura attached to a creature you control. | Créature - humain et clerc : Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
35. | Riptide Instant All blue creatures become tapped. | Éphémère Engagez toutes les créatures bleues. | Éphémère | ||||
84. | Savaen Elves Creature - Elf , : Destroy target Aura attached to a land. | Créature - elfe , : Détruisez l'aura ciblée attachée à un terrain. | Créature | 1/1 | |||
87. | Scavenger Folk Creature - Human , , Sacrifice Scavenger Folk: Destroy target artifact. | Créature - humain , , sacrifiez les Maraudeurs : Détruisez l'artefact ciblé. | Créature | 1/1 | |||
37. | Tangle Kelp Enchantment - Aura Enchant creature When Tangle Kelp enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it attacked during its controller's last turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Tangle Kelp arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si elle a attaqué pendant le dernier tour de son contrôleur. | Enchantement | ||||
38. | Water Wurm Creature - Wurm Water Wurm gets +0/+1 as long as an opponent controls an Island. | Créature - guivre La Water Wurm gagne +0/+1 tant qu'un adversaire contrôle une île. | Créature | 1/1 | |||
91. | Whippoorwill Creature - Bird , : Target creature can't be regenerated this turn. Damage that would be dealt to that creature this turn can't be prevented or dealt instead to another creature or player. When the creature is put into a graveyard this turn, exile the creature. | Créature - oiseau , : La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Les blessures qui devaient être infligées à cette créature ce tour-ci ne peuvent être prévenues ou infligées à une autre créature ou à un autre joueur à la place. Quand la créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez la créature. | Créature | 1/1 | |||
41. | Bog Imp Creature - Imp Flying. | Créature - diablotin Vol. | Créature | 1/1 | |||
22. | Dance of Many Enchantment When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield. When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token. When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many. At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay . | Enchantement Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée. Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton. Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable. Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
93. | Dark Heart of the Wood Enchantment Sacrifice a Forest: You gain 3 life. | Enchantement Sacrifiez une forêt : Vous gagnez 3 points de vie. | Enchantement | ||||
23. | Deep Water Enchantment : Until end of turn, if you tap a land you control for mana, it produces instead of any other type. | Enchantement : Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain que vous contrôlez pour du mana, il produit à la place de n'importe quel autre type. | Enchantement | ||||
24. | Drowned Creature - Zombie : Regenerate Drowned. | Créature - zombie : Régénérez les Drowned. | Créature | 1/1 | |||
6. | Exorcist Creature - Human Cleric , : Destroy target black creature. | Créature - humain et clerc , : Détruisez la créature noire ciblée. | Créature | 1/1 | |||
102. | Fellwar Stone Artifact : Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce. | Artefact : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire. | Artefact | ||||
45. | Frankenstein's Monster Creature - Zombie As Frankenstein's Monster enters the battlefield, exile X creature cards in your graveyard. If you can't, put Frankenstein's Monster into its owner's graveyard instead of onto the battlefield. For each creature card exiled this way, Frankenstein's Monster enters the battlefield with a +2/+0, +1/+1, or +0/+2 counter. | Créature - zombie Au moment où le Frankenstein's monster arrive sur le champ de bataille, exilez X cartes de créature de votre cimetière. Si vous ne pouvez pas, mettez le Frankenstein's Monster dans le cimetière de son propriétaire au lieu de le mettre sur le champ de bataille. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, le Frankenstein's Monster arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +2/+0, +1/+1, ou +0/+2 sur lui. | Créature | 0/1 | |||
77. | Gaea's Touch Enchantment : You may put a basic Forest card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn. Sacrifice Gaea's Touch: Add to your mana pool. | Enchantement : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de Forêt depuis votre main. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel, et une seule fois par tour. Sacrifiez le Gaea's touch : Ajoutez à votre réserve. | Enchantement | ||||
67. | Goblin Rock Sled Creature - Goblin Trample Goblin Rock Sled doesn't untap during your untap step if it attacked during your last turn. Goblin Rock Sled can't attack unless defending player controls a Mountain. | Créature - gobelin Piétinement La Luge des gobelins ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a attaqué pendant votre tour précédent. La Luge des gobelins ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une montagne. | Créature | 3/1 | |||
94. | Marsh Goblins Creature - Goblin Swampwalk. | Créature - gobelin Traversée des marais. | Créature | 1/1 | |||
12. | Martyr's Cry Sorcery Exile all white creatures. For each white creature exiled this way, its controller draws a card. | Rituel Exilez toutes les créatures blanches. Pour chaque créature blanche exilée de cette manière, son contrôleur pioche une carte. | Rituel | ||||
32. | Merfolk Assassin Creature - Merfolk Assassin : Destroy target creature with islandwalk. | Créature - ondin et assassin : Détruisez la créature ciblée avec la traversée des îles. | Créature | 1/2 | |||
83. | People of the Woods Creature - Human People of the Woods's toughness is equal to the number of Forests you control. | Créature - humain Le People of the woods a une endurance égale au nombre de forêt que vous contrôlez. | Créature | 1/* | |||
15. | Pikemen Creature - Human Soldier Banding, first strike. | Créature - humain et soldat Regroupement, initiative. | Créature | 1/1 | |||
95. | Scarwood Goblins Creature - Goblin | Créature - gobelin | Créature | 2/2 | |||
86. | Scarwood Hag Creature - Hag , : Target creature gains forestwalk until end of turn. : Target creature loses forestwalk until end of turn. | Créature - mégère , : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. : La créature ciblée perd la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
17. | Squire Creature - Human Soldier | Créature - humain et soldat | Créature | 1/2 | |||
36. | Sunken City Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Sunken City unless you pay . Blue creatures get +1/+1. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez la Cité engloutie à moins que vous ne payiez . Les créatures bleues gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
113. | Tower of Coireall Artifact : Target creature cannot be blocked by walls until end of turn. | Artefact : La créature ciblée ne peut pas être bloquée par des murs ce tour-ci. | Artefact | ||||
55. | Word of Binding Sorcery Tap X target creatures. | Rituel Engagez X créatures ciblées. | Rituel | ||||
21. | Apprentice Wizard Creature - Human Wizard , : Add to your mana pool. | Créature - humain et sorcier , : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 0/1 | |||
39. | Ashes to Ashes Sorcery Exile two target nonartifact creatures. Ashes to Ashes deals 5 damage to you. | Rituel Exilez deux créatures non-artefacts ciblées. Des cendres aux cendres vous inflige 5 blessures. | Rituel | ||||
57. | Ball Lightning Creature - Elemental Trample Haste At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning. | Créature - élémental Piétinement Célérité Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante. | Créature | 6/1 |