Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith
La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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20. | Amnesia Sorcery Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards. | Rituel Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain. | Rituel | ||||
39. | Ashes to Ashes Sorcery Exile two target nonartifact creatures. Ashes to Ashes deals 5 damage to you. | Rituel Exilez deux créatures non-artefacts ciblées. Des cendres aux cendres vous inflige 5 blessures. | Rituel | ||||
4. | Cleansing Sorcery For each land, destroy that land unless any player pays 1 life. | Rituel Pour chaque terrain, détruisez ce terrain à moins qu'un joueur ne paye 1 point de vie. | Rituel | ||||
5. | Dust to Dust Sorcery Exile two target artifacts. | Rituel Exilez deux artefacts ciblés. | Rituel | ||||
61. | Eternal Flame Sorcery Eternal Flame deals X damage to target opponent, where X is the number of Mountains you control. It deals half X damage, rounded up, to you. | Rituel L'Eternal flame inflige X blessures à l'adversaire ciblé, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. Il vous inflige la moitié de X blessures, arrondi au supérieur. | Rituel | ||||
47. | Inquisition Sorcery Target player reveals his or her hand. Inquisition deals damage to that player equal to the number of white cards in his or her hand. | Rituel Le joueur ciblé révèle sa main. L'Inquisition inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes blanches dans sa main. | Rituel | ||||
72. | Mana Clash Sorcery You and target opponent each flip a coin. Mana Clash deals 1 damage to each player whose coin comes up tails. Repeat this process until both players' coins come up heads on the same flip. | Rituel Vous et l'adversaire ciblé jouez à pile ou face. Le Choc de mana inflige 1 blessure à chaque joueur dont la pièce est tombée sur pile. Répétez ce processus jusqu'à ce que les deux joueurs tombent sur face en même temps. | Rituel | ||||
12. | Martyr's Cry Sorcery Exile all white creatures. For each white creature exiled this way, its controller draws a card. | Rituel Exilez toutes les créatures blanches. Pour chaque créature blanche exilée de cette manière, son contrôleur pioche une carte. | Rituel | ||||
33. | Mind Bomb Sorcery Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way. | Rituel Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière. | Rituel | ||||
18. | Tivadar's Crusade Sorcery Destroys all Goblins. | Rituel Détruisez tous les gobelins. | Rituel | ||||
55. | Word of Binding Sorcery Tap X target creatures. | Rituel Engagez X créatures ciblées. | Rituel | ||||
116. | City of Shadows Land , Exile a creature you control: Put a storage counter on City of Shadows. : Add to your mana pool for each storage counter on City of Shadows. | Terrain , exilez une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur « stock » sur la City of Shadows. : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » sur la City of Shadows. | Terrain | ||||
117. | Maze of Ith Land : Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn. | Terrain : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci. | Terrain | ||||
118. | Safe Haven Land , : Exile target creature you control. At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Safe Haven. If you do, return each card exiled with Safe Haven to the battlefield under its owner's control. | Terrain , : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier le Safe haven. Si vous faites ainsi, renvoyer sur le champ de bataille chaque carte exilée avec le Havre de paix sous le contrôle de leur propriétaire. | Terrain | ||||
119. | Sorrow's Path Land : Choose two target blocking creatures an opponent controls. If each of those creatures could block all creatures that the other is blocking, remove both of them from combat. Each one then blocks all creatures the other was blocking. Whenever Sorrow's Path becomes tapped, it deals 2 damage to you and each creature you control. | Terrain : Choisissez deux créatures bloqueuses ciblées qu'un adversaire contrôle. Si chacune de ces créatures pouvait bloquer toutes les créatures que l'autre bloque, retirez-les toutes les deux du combat. Chacune d'elles bloque toutes les créatures que l'autre bloquait. À chaque fois que le Sorrow's Path devient engagé, il inflige 2 blessures à vous et à chaque créature que vous contrôlez. | Terrain | ||||
2. | Blood of the Martyr Instant Until end of turn, if damage would be dealt to any creature, you may have that damage dealt to you instead. | Éphémère Jusqu'à la fin du tour, si des blessures devraient être infligées à une créature, vous pouvez faire que ces blessures vous soient infligées à la place. | Éphémère | ||||
8. | Festival Instant Cast Festival only during an opponent's upkeep. Creatures can't attack this turn. | Éphémère Ne lancez le Festival que pendant l'entretien d'un adversaire. Les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
9. | Fire and Brimstone Instant Fire and Brimstone deals 4 damage to target player who attacked this turn and 4 damage to you. | Éphémère Le Fire and Brimstone inflige 4 blessures au joueur ciblé qui a attaqué ce tour-ci et vous inflige 4 blessures. | Éphémère | ||||
63. | Fissure Instant Destroy target creature or land. It can't be regenerated. | Éphémère Détruisez la créature ou le terrain ciblé. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
10. | Holy Light Instant Nonwhite creatures get -1/-1 until end of turn. | Éphémère Les créatures non-blanches gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
71. | Inferno Instant Inferno deals 6 damage to each creature and each player. | Éphémère La Fournaise inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Éphémère | ||||
48. | Marsh Gas Instant All creatures get -2/-0 until end of turn. | Éphémère Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
14. | Morale Instant Attacking creatures get +1/+1 until end of turn. | Éphémère Les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
35. | Riptide Instant All blue creatures become tapped. | Éphémère Engagez toutes les créatures bleues. | Éphémère | ||||
58. | Blood Moon Enchantment Nonbasic lands are Mountains. | Enchantement Les terrains non-base sont des montagnes. | Enchantement | ||||
3. | Brainwash Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack unless its controller pays . | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye . | Enchantement | ||||
43. | Curse Artifact Enchantment - Aura Enchant artifact At the beginning of the upkeep of enchanted artifact's controller, Curse Artifact deals 2 damage to that player unless he or she sacrifices that artifact. | Enchantement - aura Enchanter : artefact Au début de l'entretien du contrôleur de l'artefact enchanté, le Curse Artifact inflige 2 blessures à ce joueur à moins qu'il ne sacrifie cet artefact. | Enchantement | ||||
22. | Dance of Many Enchantment When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield. When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token. When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many. At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay . | Enchantement Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée. Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton. Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable. Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
93. | Dark Heart of the Wood Enchantment Sacrifice a Forest: You gain 3 life. | Enchantement Sacrifiez une forêt : Vous gagnez 3 points de vie. | Enchantement | ||||
23. | Deep Water Enchantment : Until end of turn, if you tap a land you control for mana, it produces instead of any other type. | Enchantement : Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain que vous contrôlez pour du mana, il produit à la place de n'importe quel autre type. | Enchantement | ||||
26. | Erosion Enchantment - Aura Enchant land At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, destroy that land unless that player pays 1 life or . | Enchantement - aura Enchanter : terrain Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, détruisez ce terrain à moins que ce joueur ne paye 1 point de vie ou . | Enchantement | ||||
7. | Fasting Enchantment At the beginning of your upkeep, put a hunger counter on Fasting. Then destroy Fasting if it has five or more hunger counters on it. If you would begin your draw step, you may skip that step instead. If you do, you gain 2 life. When you draw a card, destroy Fasting. | Enchantement Au début de votre entretien, mettez un marqueur ''faim'' sur le Fasting. Ensuite, détruisez le Fasting si il y a cinq marqueurs "faim" ou plus sur lui. Si vous devez commencer votre étape de pioche, vous pouvez passer cette étape à la place. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie. Quand vous piochez une carte, détruisez le Fasting. | Enchantement | ||||
27. | Flood Enchantment : Tap target creature without flying. | Enchantement : Engagez la créature ciblée sans le vol. | Enchantement | ||||
77. | Gaea's Touch Enchantment : You may put a basic Forest card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn. Sacrifice Gaea's Touch: Add to your mana pool. | Enchantement : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de Forêt depuis votre main. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel, et une seule fois par tour. Sacrifiez le Gaea's touch : Ajoutez à votre réserve. | Enchantement | ||||
64. | Goblin Caves Enchantment - Aura Enchant land As long as enchanted land is a basic Mountain, Goblin creatures get +0/+2. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Tant que le terrain enchanté est une montagne de base, toutes les créatures gobelins gagnent +0/+2. | Enchantement | ||||
68. | Goblin Shrine Enchantment - Aura Enchant land As long as enchanted land is a Mountain, Goblin creatures get +1/+0. When Goblin Shrine leaves the battlefield, it deals 1 damage to each Goblin creature. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Tant que le terrain enchanté est une montagne, toutes les créatures gobelins gagnent +1/+0. Quand le Goblin Shrine quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature gobelin. | Enchantement | ||||
78. | Hidden Path Enchantment Green creatures have forestwalk. | Enchantement Les créatures vertes ont la traversée des forêts. | Enchantement | ||||
31. | Mana Vortex Enchantment When you cast Mana Vortex, you may sacrifice a land. If you don't, counter Mana Vortex. At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a land. When there are no lands on the battlefield, sacrifice Mana Vortex. | Enchantement Quand vous lancez le Mana Vortex, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous ne le faites pas, contrecarrez le Mana Vortex. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain. Quand il n'y a plus de terrain sur le champ de bataille, sacrifiez le Mana vortex. | Enchantement | ||||
34. | Psychic Allergy Enchantment As Psychic Allergy enters the battlefield, choose a color. At the beginning of each opponent's upkeep, Psychic Allergy deals X damage to that player, where X is the number of cards of the chosen color he or she controls. At the beginning of your upkeep, sacrifice Psychic Allergy unless you sacrifice two Islands. | Enchantement Au moment où la Psychic Allergy arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. Au début de l'entretien de chaque adversaire, la Psychic Allergy inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes de la couleur choisie qu'il contrôle. Au début de votre entretien, sacrifiez la Psychic Allergy à moins que vous ne sacrifiiez deux îles. | Enchantement | ||||
52. | Season of the Witch Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Season of the Witch unless you pay 2 life. At the beginning of the end step, destroy all untapped creatures that didn't attack this turn, except for creatures that couldn't attack. | Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez la Season of the Witch à moins que vous ne payiez 2 points de vie. Au début de l'étape de fin, détruisez toutes les créatures dégagées qui n'ont pas attaqué ce tour-ci, excepté les créature qui ne pouvaient pas attaquer. | Enchantement | ||||
36. | Sunken City Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Sunken City unless you pay . Blue creatures get +1/+1. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez la Cité engloutie à moins que vous ne payiez . Les créatures bleues gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
37. | Tangle Kelp Enchantment - Aura Enchant creature When Tangle Kelp enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it attacked during its controller's last turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Tangle Kelp arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si elle a attaqué pendant le dernier tour de son contrôleur. | Enchantement | ||||
90. | Venom Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat. | Enchantement | ||||
56. | Worms of the Earth Enchantment Players can't play lands. If a land would enter the battlefield, instead it doesn't. At the beginning of each upkeep, any player may sacrifice two lands or pay 5 life. If a player does either, destroy Worms of the Earth. | Enchantement Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrains. Si un terrain devait arriver sur le champ de bataille, à la place il n'arrive pas sur le champ de bataille. Au début de chaque entretien, n'importe quel joueur peut sacrifier 2 terrains ou payer 5 points de vie. Si un joueur fait l'un ou l'autre, détruisez les Worms of the earth. | Enchantement | ||||
1. | Angry Mob Creature - Human Trample As long as it's your turn, Angry Mob's power and toughness are each equal to 2 plus the number of Swamps your opponents control. As long as it's not your turn, Angry Mob's power and toughness are each . | Créature - humain Piétinement Tant que c'est votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 plus le nombre de marais que tous vos adversaires contrôlent. Tant que ce n'est pas votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 . | Créature | 2+*/2+* | |||
21. | Apprentice Wizard Creature - Human Wizard , : Add to your mana pool. | Créature - humain et sorcier , : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 0/1 | |||
57. | Ball Lightning Creature - Elemental Trample Haste At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning. | Créature - élémental Piétinement Célérité Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante. | Créature | 6/1 | |||
40. | Banshee Creature - Spirit , : Banshee deals half X damage, rounded down, to target creature or player, and half X damage, rounded up, to you. | Créature - esprit , : La Banshee inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité inférieure, à une cible, créature ou joueur, et vous inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité supérieure. | Créature | 0/1 | |||
41. | Bog Imp Creature - Imp Flying. | Créature - diablotin Vol. | Créature | 1/1 | |||
42. | Bog Rats Creature - Rat Bog Rats can't be blocked by Walls. | Créature - rat Les Rats des marécages ne peuvent pas être bloqué par des murs. | Créature | 1/1 |