The Dark

Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith

La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.

Boutique de MagicCorporation
Booster The Dark
225.00 €
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
58.Blood Moon
Enchantment

Nonbasic lands are Mountains.

Enchantement

Les terrains non-base sont des montagnes.
 Enchantement 
2.Blood of the Martyr
Instant

Until end of turn, if damage would be dealt to any creature, you may have that damage dealt to you instead.

Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si des blessures devraient être infligées à une créature, vous pouvez faire que ces blessures vous soient infligées à la place.
 Éphémère 
97.Bone Flute
Artifact

, : All creatures get -1/-0 until end of turn.

Artefact

, : Toutes les créatures gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
59.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.

Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
60.Cave People
Creature - Human

Whenever Cave People attacks, it gets +1/-2 until end of turn.
, : Target creature gains mountainwalk until end of turn.

Créature - humain

À chaque fois que le peuple des cavernes attaque, il gagne +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
, : La créature ciblée acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
4.Cleansing
Sorcery

For each land, destroy that land unless any player pays 1 life.

Rituel

Pour chaque terrain, détruisez ce terrain à moins qu'un joueur ne paye 1 point de vie.
 Rituel 
5.Dust to Dust
Sorcery

Exile two target artifacts.

Rituel

Exilez deux artefacts ciblés.
 Rituel 
26.Erosion
Enchantment - Aura

Enchant land
At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, destroy that land unless that player pays 1 life or .

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, détruisez ce terrain à moins que ce joueur ne paye 1 point de vie ou .
 Enchantement 
62.Fire Drake
Creature - Drake

Flying
: Fire Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Créature - drakôn

Vol
: Le Drakôn de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/2
64.Goblin Caves
Enchantment - Aura

Enchant land
As long as enchanted land is a basic Mountain, Goblin creatures get +0/+2.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Tant que le terrain enchanté est une montagne de base, toutes les créatures gobelins gagnent +0/+2.
 Enchantement 
66.Goblin Hero
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature2/2
68.Goblin Shrine
Enchantment - Aura

Enchant land
As long as enchanted land is a Mountain, Goblin creatures get +1/+0.
When Goblin Shrine leaves the battlefield, it deals 1 damage to each Goblin creature.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Tant que le terrain enchanté est une montagne, toutes les créatures gobelins gagnent +1/+0.
Quand le Goblin Shrine quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature gobelin.
 Enchantement 
46.Grave Robbers
Creature - Human Rogue

, : Exile target artifact card from a graveyard. You gain 2 life.

Créature - humain et gredin

, : Exilez la carte d'artefact ciblée depuis un cimetière. Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature1/1
10.Holy Light
Instant

Nonwhite creatures get -1/-1 until end of turn.

Éphémère

Les créatures non-blanches gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
47.Inquisition
Sorcery

Target player reveals his or her hand. Inquisition deals damage to that player equal to the number of white cards in his or her hand.

Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. L'Inquisition inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes blanches dans sa main.
 Rituel 
79.Land Leeches
Creature - Leech

First strike.

Créature - sangsue

Initiative.
 Créature2/2
80.Lurker
Creature - Beast

Lurker can't be the target of spells unless it attacked or blocked this turn.

Créature - bête

Le Lurker ne peut pas être la cible de sorts à moins qu'il n'ait attaqué ou bloqué ce tour-ci.
 Créature2/3
31.Mana Vortex
Enchantment

When you cast Mana Vortex, you may sacrifice a land. If you don't, counter Mana Vortex.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a land.
When there are no lands on the battlefield, sacrifice Mana Vortex.

Enchantement

Quand vous lancez le Mana Vortex, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous ne le faites pas, contrecarrez le Mana Vortex.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain.
Quand il n'y a plus de terrain sur le champ de bataille, sacrifiez le Mana vortex.
 Enchantement 
14.Morale
Instant

Attacking creatures get +1/+1 until end of turn.

Éphémère

Les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
82.Niall Silvain
Creature - Ouphe

, : Regenerate target creature.

Créature - orphe

, : Régénérez la créature ciblée.
 Créature2/2
73.Orc General
Creature - Orc Warrior

, Sacrifice another Orc or Goblin: Other Orc creatures get +1/+1 until end of turn.

Créature - orque et guerrier

, Sacrifiez un autre orque ou un gobelin : Toutes les autres créatures orques gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
16.Preacher
Creature - Human Cleric

You may choose not to untap Preacher during your untap step.
: For as long as Preacher remains tapped, gain control of target creature of an opponent's choice he or she controls.

Créature - humain et clerc

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Preacher pendant votre étape de dégagement.
: Tant que le Preacher reste engagé, acquérez le contrôle de la créature ciblée choisie par un adversaire que ce joueur contrôle.
 Créature1/1
52.Season of the Witch
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Season of the Witch unless you pay 2 life.
At the beginning of the end step, destroy all untapped creatures that didn't attack this turn, except for creatures that couldn't attack.

Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Season of the Witch à moins que vous ne payiez 2 points de vie.
Au début de l'étape de fin, détruisez toutes les créatures dégagées qui n'ont pas attaqué ce tour-ci, excepté les créature qui ne pouvaient pas attaquer.
 Enchantement 
74.Sisters of the Flame
Creature - Human Shaman

: Add to your mana pool.

Créature - humain et shamane

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
109.Skull of Orm
Artifact

, : Return target enchantment card from your graveyard to your hand.

Artefact

, : Renvoyez la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Artefact 
88.Spitting Slug
Creature - Slug

Whenever Spitting Slug blocks or becomes blocked, you may pay . If you do, Spitting Slug gains first strike until end of turn. Otherwise, each creature blocking or blocked by Spitting Slug gains first strike until end of turn.

Créature - limace

À chaque fois que la Limace cracheuse bloque ou devient bloquée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Sinon, chaque créature bloquant ou bloquée par la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
110.Standing Stones
Artifact

, , Pay 1 life: Add one mana of any color to your mana pool.

Artefact

, , payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
18.Tivadar's Crusade
Sorcery

Destroys all Goblins.

Rituel

Détruisez tous les gobelins.
 Rituel 
89.Tracker
Creature - Human Shaman

, : Tracker does an amount of damage equal to its power to target creature. Target creature does an amount of damage equal to its power to Tracker.

Créature - humain et shamane

, : Le Tracker inflige un nombre de blessure égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessure égal à sa force au Tracker.
 Créature2/2
90.Venom
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat.
 Enchantement 
1.Angry Mob
Creature - Human

Trample
As long as it's your turn, Angry Mob's power and toughness are each equal to 2 plus the number of Swamps your opponents control. As long as it's not your turn, Angry Mob's power and toughness are each .

Créature - humain

Piétinement
Tant que c'est votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 plus le nombre de marais que tous vos adversaires contrôlent. Tant que ce n'est pas votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 .
 Créature2+*/2+*
40.Banshee
Creature - Spirit

, : Banshee deals half X damage, rounded down, to target creature or player, and half X damage, rounded up, to you.

Créature - esprit

, : La Banshee inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité inférieure, à une cible, créature ou joueur, et vous inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité supérieure.
 Créature0/1
96.Barl's Cage
Artifact

: Target creature does not untap during its controller's next untap step.

Artefact

: La créature ciblée ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Artefact 
75.Carnivorous Plant
Creature - Plant Wall

Defender.

Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature4/5
43.Curse Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
At the beginning of the upkeep of enchanted artifact's controller, Curse Artifact deals 2 damage to that player unless he or she sacrifices that artifact.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Au début de l'entretien du contrôleur de l'artefact enchanté, le Curse Artifact inflige 2 blessures à ce joueur à moins qu'il ne sacrifie cet artefact.
 Enchantement 
61.Eternal Flame
Sorcery

Eternal Flame deals X damage to target opponent, where X is the number of Mountains you control. It deals half X damage, rounded up, to you.

Rituel

L'Eternal flame inflige X blessures à l'adversaire ciblé, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. Il vous inflige la moitié de X blessures, arrondi au supérieur.
 Rituel 
28.Ghost Ship
Creature - Spirit

Flying
: Regenerate Ghost Ship.

Créature - esprit

Vol
: Régénérez le Navire fantôme.
 Créature2/4
69.Goblin Wizard
Creature - Goblin Wizard

: You may put a Goblin permanent card from your hand onto the battlefield.
: Target Goblin gains protection from white until end of turn.

Créature - gobelin et sorcier

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent Gobelin de votre main.
: Le gobelin ciblé acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
11.Knights of Thorn
Creature - Human Knight

Protection from red; banding.

Créature - humain et chevalier

Protection contre le rouge, regroupement.
 Créature2/2
104.Living Armor
Artifact

, Sacrifice Living Armor: Put X +0/+1 counters on target creature, where X is that creature's converted mana cost.

Artefact

, sacrifiez la Living armor : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Artefact 
81.Marsh Viper
Creature - Snake

Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Créature - serpent

À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/2
49.Murk Dwellers
Creature - Zombie

Whenever Murk Dwellers attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of combat.

Créature - zombie

À chaque fois que les Habitants des ténèbres attaquent et ne sont pas bloqués, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du combat.
 Créature2/2
50.Nameless Race
Creature

Trample
As Nameless Race enters the battlefield, pay any amount of life. The amount you pay can't be more than the total number of white nontoken permanents your opponents control plus the total number of white cards in their graveyards.
Nameless Race's power and toughness are each equal to the life paid as it entered the battlefield.

Créature

Piétinement
Au moment où la Nameless Race arrive sur le champ de bataille, payez n'importe quelle quantité de points de vie. Cette quantité ne peut pas être supérieure au nombre total de permanents non-jetons blancs que vos adversaires contrôlent plus le nombre de cartes blanches dans leurs cimetières.
La force et l'endurance de Nameless Race sont chacune égale au nombre de points de vie payés au moment où il est arrivé sur le champ de bataille.
 Créature*/*
51.Rag Man
Creature - Human Minion

, : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn.

Créature - humain et mignon

, : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
106.Reflecting Mirror
Artifact

, : Change the target of target spell with a single target if that target is you. The new target must be a player. X is twice the converted mana cost of that spell.

Artefact

, : Changez la cible du sort cible avec une cible unique, si ce sort vous cible. La nouvelle cible doit être un joueur. X est égal au double du coût converti de mana de ce sort.
 Artefact 
85.Scarwood Bandits
Creature - Human Rogue

Forestwalk
, : Unless target artifact's controller pays , gain control of that artifact for as long as Scarwood Bandits remains on the battlefield.

Créature - humain et gredin

Traversée des forêts
, : À moins que le contrôleur de l'artefact ciblé ne paye , acquérez le contrôle de cet artefact tant que les Scarwood Bandits restent sur le champ de bataille.
 Créature2/2
53.The Fallen
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, The Fallen deals 1 damage to each opponent it has dealt damage to this game.

Créature - zombie

Au début de votre entretien, The fallen inflige 1 blessure à chaque adversaire à qui il a infligé des blessures pendant cette partie.
 Créature2/3
54.Uncle Istvan
Creature - Human

Prevent all damage that would be dealt to Uncle Istvan by creatures.

Créature - humain

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l' Oncle Istvân par des créatures.
 Créature1/3
114.Wand of Ith
Artifact

, : Target player reveals a card at random from his or her hand. If it's a land card, that player discards it unless he or she pays 1 life. If it isn't a land card, the player discards it unless he or she pays life equal to its converted mana cost. Activate this ability only during your turn.

Artefact

, : Le joueur ciblé révèle une carte de sa main au hasard. Si c'est une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye 1 point de vie. Si ce n'est pas une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
115.War Barge
Artifact

: Target creature gains islandwalk until end of turn. When War Barge leaves the battlefield this turn, destroy that creature. A creature destroyed this way can't be regenerated.

Artefact

: La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. Quand la Barge de guerre quitte le champ de bataille ce tour-ci, détruisez cette créature. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée.
 Artefact