The Dark

Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith

La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.

Boutique de MagicCorporation
Booster The Dark
225.00 €
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
12.Martyr's Cry
Sorcery

Exile all white creatures. For each white creature exiled this way, its controller draws a card.

Rituel

Exilez toutes les créatures blanches. Pour chaque créature blanche exilée de cette manière, son contrôleur pioche une carte.
 Rituel 
81.Marsh Viper
Creature - Snake

Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Créature - serpent

À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/2
94.Marsh Goblins
Creature - Goblin

Swampwalk.

Créature - gobelin

Traversée des marais.
 Créature1/1
48.Marsh Gas
Instant

All creatures get -2/-0 until end of turn.

Éphémère

Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
31.Mana Vortex
Enchantment

When you cast Mana Vortex, you may sacrifice a land. If you don't, counter Mana Vortex.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a land.
When there are no lands on the battlefield, sacrifice Mana Vortex.

Enchantement

Quand vous lancez le Mana Vortex, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous ne le faites pas, contrecarrez le Mana Vortex.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain.
Quand il n'y a plus de terrain sur le champ de bataille, sacrifiez le Mana vortex.
 Enchantement 
72.Mana Clash
Sorcery

You and target opponent each flip a coin. Mana Clash deals 1 damage to each player whose coin comes up tails. Repeat this process until both players' coins come up heads on the same flip.

Rituel

Vous et l'adversaire ciblé jouez à pile ou face. Le Choc de mana inflige 1 blessure à chaque joueur dont la pièce est tombée sur pile. Répétez ce processus jusqu'à ce que les deux joueurs tombent sur face en même temps.
 Rituel 
80.Lurker
Creature - Beast

Lurker can't be the target of spells unless it attacked or blocked this turn.

Créature - bête

Le Lurker ne peut pas être la cible de sorts à moins qu'il n'ait attaqué ou bloqué ce tour-ci.
 Créature2/3
104.Living Armor
Artifact

, Sacrifice Living Armor: Put X +0/+1 counters on target creature, where X is that creature's converted mana cost.

Artefact

, sacrifiez la Living armor : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Artefact 
30.Leviathan
Creature

Trample
Leviathan enters the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice two Islands. If you do, untap Leviathan.
Leviathan can't attack unless you sacrifice two Islands. (This cost is paid as attackers are declared.).

Créature

Piétinement
Le Léviathan arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier deux îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Léviathan.
Le Léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiez deux îles. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.).
 Créature10/10
79.Land Leeches
Creature - Leech

First strike.

Créature - sangsue

Initiative.
 Créature2/2
11.Knights of Thorn
Creature - Human Knight

Protection from red; banding.

Créature - humain et chevalier

Protection contre le rouge, regroupement.
 Créature2/2
47.Inquisition
Sorcery

Target player reveals his or her hand. Inquisition deals damage to that player equal to the number of white cards in his or her hand.

Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. L'Inquisition inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes blanches dans sa main.
 Rituel 
71.Inferno
Instant

Inferno deals 6 damage to each creature and each player.

Éphémère

La Fournaise inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Éphémère 
10.Holy Light
Instant

Nonwhite creatures get -1/-1 until end of turn.

Éphémère

Les créatures non-blanches gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
78.Hidden Path
Enchantment

Green creatures have forestwalk.

Enchantement

Les créatures vertes ont la traversée des forêts.
 Enchantement 
46.Grave Robbers
Creature - Human Rogue

, : Exile target artifact card from a graveyard. You gain 2 life.

Créature - humain et gredin

, : Exilez la carte d'artefact ciblée depuis un cimetière. Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature1/1
70.Goblins of the Flarg
Creature - Goblin Warrior

Mountainwalk
When you control a Dwarf, sacrifice Goblins of the Flarg.

Créature - gobelin et guerrier

Traversée des montagnes.
Quand vous contrôlez un Nain, sacrifiez les Goblins of the Flarg.
 Créature1/1
69.Goblin Wizard
Creature - Goblin Wizard

: You may put a Goblin permanent card from your hand onto the battlefield.
: Target Goblin gains protection from white until end of turn.

Créature - gobelin et sorcier

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent Gobelin de votre main.
: Le gobelin ciblé acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
68.Goblin Shrine
Enchantment - Aura

Enchant land
As long as enchanted land is a Mountain, Goblin creatures get +1/+0.
When Goblin Shrine leaves the battlefield, it deals 1 damage to each Goblin creature.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Tant que le terrain enchanté est une montagne, toutes les créatures gobelins gagnent +1/+0.
Quand le Goblin Shrine quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature gobelin.
 Enchantement 
67.Goblin Rock Sled
Creature - Goblin

Trample
Goblin Rock Sled doesn't untap during your untap step if it attacked during your last turn.
Goblin Rock Sled can't attack unless defending player controls a Mountain.

Créature - gobelin

Piétinement
La Luge des gobelins ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
La Luge des gobelins ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une montagne.
 Créature3/1
66.Goblin Hero
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature2/2
65.Goblin Digging Team
Creature - Goblin

, Sacrifice Goblin Digging Team: Destroy target Wall.

Créature - gobelin

, sacrifiez l'Équipe de minage gobeline : Détruisez le mur ciblé.
 Créature1/1
64.Goblin Caves
Enchantment - Aura

Enchant land
As long as enchanted land is a basic Mountain, Goblin creatures get +0/+2.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Tant que le terrain enchanté est une montagne de base, toutes les créatures gobelins gagnent +0/+2.
 Enchantement 
29.Giant Shark
Creature - Shark

Giant Shark can't attack unless defending player controls an Island.
Whenever Giant Shark blocks or becomes blocked by a creature that has been dealt damage this turn, Giant Shark gets +2/+0 and gains trample until end of turn.
When you control no Islands, sacrifice Giant Shark.

Créature - requin

Le Giant Shark ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
À chaque fois que le Giant shark bloque ou est bloqué par une créature qui a subi des blessures ce tour-ci, il gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Giant Shark.
 Créature4/4
28.Ghost Ship
Creature - Spirit

Flying
: Regenerate Ghost Ship.

Créature - esprit

Vol
: Régénérez le Navire fantôme.
 Créature2/4
77.Gaea's Touch
Enchantment

: You may put a basic Forest card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn.
Sacrifice Gaea's Touch: Add to your mana pool.

Enchantement

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de Forêt depuis votre main. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel, et une seule fois par tour.
Sacrifiez le Gaea's touch : Ajoutez à votre réserve.
 Enchantement 
45.Frankenstein's Monster
Creature - Zombie

As Frankenstein's Monster enters the battlefield, exile X creature cards in your graveyard. If you can't, put Frankenstein's Monster into its owner's graveyard instead of onto the battlefield. For each creature card exiled this way, Frankenstein's Monster enters the battlefield with a +2/+0, +1/+1, or +0/+2 counter.

Créature - zombie

Au moment où le Frankenstein's monster arrive sur le champ de bataille, exilez X cartes de créature de votre cimetière. Si vous ne pouvez pas, mettez le Frankenstein's Monster dans le cimetière de son propriétaire au lieu de le mettre sur le champ de bataille. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, le Frankenstein's Monster arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +2/+0, +1/+1, ou +0/+2 sur lui.
 Créature0/1
103.Fountain of Youth
Artifact

, : You gain 1 life.

Artefact

, : Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
27.Flood
Enchantment

: Tap target creature without flying.

Enchantement

: Engagez la créature ciblée sans le vol.
 Enchantement 
63.Fissure
Instant

Destroy target creature or land. It can't be regenerated.

Éphémère

Détruisez la créature ou le terrain ciblé. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
62.Fire Drake
Creature - Drake

Flying
: Fire Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Créature - drakôn

Vol
: Le Drakôn de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/2
9.Fire and Brimstone
Instant

Fire and Brimstone deals 4 damage to target player who attacked this turn and 4 damage to you.

Éphémère

Le Fire and Brimstone inflige 4 blessures au joueur ciblé qui a attaqué ce tour-ci et vous inflige 4 blessures.
 Éphémère 
8.Festival
Instant

Cast Festival only during an opponent's upkeep.
Creatures can't attack this turn.

Éphémère

Ne lancez le Festival que pendant l'entretien d'un adversaire.
Les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.
 Éphémère 
102.Fellwar Stone
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
7.Fasting
Enchantment

At the beginning of your upkeep, put a hunger counter on Fasting. Then destroy Fasting if it has five or more hunger counters on it.
If you would begin your draw step, you may skip that step instead. If you do, you gain 2 life.
When you draw a card, destroy Fasting.

Enchantement

Au début de votre entretien, mettez un marqueur ''faim'' sur le Fasting. Ensuite, détruisez le Fasting si il y a cinq marqueurs "faim" ou plus sur lui.
Si vous devez commencer votre étape de pioche, vous pouvez passer cette étape à la place. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie.
Quand vous piochez une carte, détruisez le Fasting.
 Enchantement 
6.Exorcist
Creature - Human Cleric

, : Destroy target black creature.

Créature - humain et clerc

, : Détruisez la créature noire ciblée.
 Créature1/1
61.Eternal Flame
Sorcery

Eternal Flame deals X damage to target opponent, where X is the number of Mountains you control. It deals half X damage, rounded up, to you.

Rituel

L'Eternal flame inflige X blessures à l'adversaire ciblé, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. Il vous inflige la moitié de X blessures, arrondi au supérieur.
 Rituel 
26.Erosion
Enchantment - Aura

Enchant land
At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, destroy that land unless that player pays 1 life or .

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, détruisez ce terrain à moins que ce joueur ne paye 1 point de vie ou .
 Enchantement 
76.Elves of Deep Shadow
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool. Elves of Deep Shadow deals 1 damage to you.

Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve. Les Elfes de l'ombre profonde vous infligent 1 blessure.
 Créature1/1
25.Electric Eel
Creature - Fish

When Electric Eel enters the battlefield, it deals 1 damage to you.
: Electric Eel gets +2/+0 until end of turn and deals 1 damage to you.

Créature - poisson

Quand l'Electric Eel arrive sur le champ de bataille, elle vous inflige 1 blessure.
: L'Electric Eel gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
44.Eater of the Dead
Creature - Horror

: If Eater of the Dead is tapped, untap it and exile target creature card from a graveyard.

Créature - horreur

: Si le Eater of the dead est engagé, dégagez-le et exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière.
 Créature3/4
5.Dust to Dust
Sorcery

Exile two target artifacts.

Rituel

Exilez deux artefacts ciblés.
 Rituel 
24.Drowned
Creature - Zombie

: Regenerate Drowned.

Créature - zombie

: Régénérez les Drowned.
 Créature1/1
101.Diabolic Machine
Artifact Creature - Construct

: Regenerate Diabolic Machine.

Créature-artefact - construction

: Régénérez la Machine diabolique.
 Créature-artefact4/4
23.Deep Water
Enchantment

: Until end of turn, if you tap a land you control for mana, it produces instead of any other type.

Enchantement

: Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain que vous contrôlez pour du mana, il produit à la place de n'importe quel autre type.
 Enchantement 
100.Dark Sphere
Artifact

, Sacrifice Dark Sphere: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, it deals half that damage, rounded up, to you instead.

Artefact

, sacrifiez la Dark sphere: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige la moitié de ses blessures arrondie au supérieur à la place.
 Artefact 
93.Dark Heart of the Wood
Enchantment

Sacrifice a Forest: You gain 3 life.

Enchantement

Sacrifiez une forêt : Vous gagnez 3 points de vie.
 Enchantement 
22.Dance of Many
Enchantment

When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield.
When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token.
When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay .

Enchantement

Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée.
Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton.
Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
43.Curse Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
At the beginning of the upkeep of enchanted artifact's controller, Curse Artifact deals 2 damage to that player unless he or she sacrifices that artifact.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Au début de l'entretien du contrôleur de l'artefact enchanté, le Curse Artifact inflige 2 blessures à ce joueur à moins qu'il ne sacrifie cet artefact.
 Enchantement 
99.Coal Golem
Artifact Creature - Golem

, Sacrifice Coal Golem: Add to your mana pool.

Créature-artefact - golem

, sacrifiez le Coal golem: Ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact3/3