Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith
La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
68. | Goblin Shrine Enchantment - Aura Enchant land As long as enchanted land is a Mountain, Goblin creatures get +1/+0. When Goblin Shrine leaves the battlefield, it deals 1 damage to each Goblin creature. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Tant que le terrain enchanté est une montagne, toutes les créatures gobelins gagnent +1/+0. Quand le Goblin Shrine quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature gobelin. | Enchantement | ||||
69. | Goblin Wizard Creature - Goblin Wizard : You may put a Goblin permanent card from your hand onto the battlefield. : Target Goblin gains protection from white until end of turn. | Créature - gobelin et sorcier : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent Gobelin de votre main. : Le gobelin ciblé acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
70. | Goblins of the Flarg Creature - Goblin Warrior Mountainwalk When you control a Dwarf, sacrifice Goblins of the Flarg. | Créature - gobelin et guerrier Traversée des montagnes. Quand vous contrôlez un Nain, sacrifiez les Goblins of the Flarg. | Créature | 1/1 | |||
46. | Grave Robbers Creature - Human Rogue , : Exile target artifact card from a graveyard. You gain 2 life. | Créature - humain et gredin , : Exilez la carte d'artefact ciblée depuis un cimetière. Vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 1/1 | |||
78. | Hidden Path Enchantment Green creatures have forestwalk. | Enchantement Les créatures vertes ont la traversée des forêts. | Enchantement | ||||
10. | Holy Light Instant Nonwhite creatures get -1/-1 until end of turn. | Éphémère Les créatures non-blanches gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
71. | Inferno Instant Inferno deals 6 damage to each creature and each player. | Éphémère La Fournaise inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Éphémère | ||||
47. | Inquisition Sorcery Target player reveals his or her hand. Inquisition deals damage to that player equal to the number of white cards in his or her hand. | Rituel Le joueur ciblé révèle sa main. L'Inquisition inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes blanches dans sa main. | Rituel | ||||
11. | Knights of Thorn Creature - Human Knight Protection from red; banding. | Créature - humain et chevalier Protection contre le rouge, regroupement. | Créature | 2/2 | |||
79. | Land Leeches Creature - Leech First strike. | Créature - sangsue Initiative. | Créature | 2/2 | |||
30. | Leviathan Creature Trample Leviathan enters the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step. At the beginning of your upkeep, you may sacrifice two Islands. If you do, untap Leviathan. Leviathan can't attack unless you sacrifice two Islands. (This cost is paid as attackers are declared.). | Créature Piétinement Le Léviathan arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier deux îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Léviathan. Le Léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiez deux îles. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.). | Créature | 10/10 | |||
104. | Living Armor Artifact , Sacrifice Living Armor: Put X +0/+1 counters on target creature, where X is that creature's converted mana cost. | Artefact , sacrifiez la Living armor : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de cette créature. | Artefact | ||||
80. | Lurker Creature - Beast Lurker can't be the target of spells unless it attacked or blocked this turn. | Créature - bête Le Lurker ne peut pas être la cible de sorts à moins qu'il n'ait attaqué ou bloqué ce tour-ci. | Créature | 2/3 | |||
72. | Mana Clash Sorcery You and target opponent each flip a coin. Mana Clash deals 1 damage to each player whose coin comes up tails. Repeat this process until both players' coins come up heads on the same flip. | Rituel Vous et l'adversaire ciblé jouez à pile ou face. Le Choc de mana inflige 1 blessure à chaque joueur dont la pièce est tombée sur pile. Répétez ce processus jusqu'à ce que les deux joueurs tombent sur face en même temps. | Rituel | ||||
31. | Mana Vortex Enchantment When you cast Mana Vortex, you may sacrifice a land. If you don't, counter Mana Vortex. At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a land. When there are no lands on the battlefield, sacrifice Mana Vortex. | Enchantement Quand vous lancez le Mana Vortex, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous ne le faites pas, contrecarrez le Mana Vortex. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain. Quand il n'y a plus de terrain sur le champ de bataille, sacrifiez le Mana vortex. | Enchantement | ||||
48. | Marsh Gas Instant All creatures get -2/-0 until end of turn. | Éphémère Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
94. | Marsh Goblins Creature - Goblin Swampwalk. | Créature - gobelin Traversée des marais. | Créature | 1/1 | |||
81. | Marsh Viper Creature - Snake Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.). | Créature - serpent À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.). | Créature | 1/2 | |||
12. | Martyr's Cry Sorcery Exile all white creatures. For each white creature exiled this way, its controller draws a card. | Rituel Exilez toutes les créatures blanches. Pour chaque créature blanche exilée de cette manière, son contrôleur pioche une carte. | Rituel | ||||
117. | Maze of Ith Land : Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn. | Terrain : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci. | Terrain | ||||
32. | Merfolk Assassin Creature - Merfolk Assassin : Destroy target creature with islandwalk. | Créature - ondin et assassin : Détruisez la créature ciblée avec la traversée des îles. | Créature | 1/2 | |||
33. | Mind Bomb Sorcery Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way. | Rituel Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière. | Rituel | ||||
13. | Miracle Worker Creature - Human Cleric : Destroy target Aura attached to a creature you control. | Créature - humain et clerc : Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
14. | Morale Instant Attacking creatures get +1/+1 until end of turn. | Éphémère Les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
49. | Murk Dwellers Creature - Zombie Whenever Murk Dwellers attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of combat. | Créature - zombie À chaque fois que les Habitants des ténèbres attaquent et ne sont pas bloqués, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du combat. | Créature | 2/2 | |||
50. | Nameless Race Creature Trample As Nameless Race enters the battlefield, pay any amount of life. The amount you pay can't be more than the total number of white nontoken permanents your opponents control plus the total number of white cards in their graveyards. Nameless Race's power and toughness are each equal to the life paid as it entered the battlefield. | Créature Piétinement Au moment où la Nameless Race arrive sur le champ de bataille, payez n'importe quelle quantité de points de vie. Cette quantité ne peut pas être supérieure au nombre total de permanents non-jetons blancs que vos adversaires contrôlent plus le nombre de cartes blanches dans leurs cimetières. La force et l'endurance de Nameless Race sont chacune égale au nombre de points de vie payés au moment où il est arrivé sur le champ de bataille. | Créature | */* | |||
105. | Necropolis Artifact Creature - Wall Defender Exile a creature card from your graveyard: Put X +0/+1 counters on Necropolis, where X is the exiled card's converted mana cost. | Créature-artefact - mur Défenseur Exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la Necropolis, X étant le coût converti de mana de la carte exilée. | Créature-artefact | 0/1 | |||
82. | Niall Silvain Creature - Ouphe , : Regenerate target creature. | Créature - orphe , : Régénérez la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
73. | Orc General Creature - Orc Warrior , Sacrifice another Orc or Goblin: Other Orc creatures get +1/+1 until end of turn. | Créature - orque et guerrier , Sacrifiez un autre orque ou un gobelin : Toutes les autres créatures orques gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
83. | People of the Woods Creature - Human People of the Woods's toughness is equal to the number of Forests you control. | Créature - humain Le People of the woods a une endurance égale au nombre de forêt que vous contrôlez. | Créature | 1/* | |||
15. | Pikemen Creature - Human Soldier Banding, first strike. | Créature - humain et soldat Regroupement, initiative. | Créature | 1/1 | |||
16. | Preacher Creature - Human Cleric You may choose not to untap Preacher during your untap step. : For as long as Preacher remains tapped, gain control of target creature of an opponent's choice he or she controls. | Créature - humain et clerc Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Preacher pendant votre étape de dégagement. : Tant que le Preacher reste engagé, acquérez le contrôle de la créature ciblée choisie par un adversaire que ce joueur contrôle. | Créature | 1/1 | |||
34. | Psychic Allergy Enchantment As Psychic Allergy enters the battlefield, choose a color. At the beginning of each opponent's upkeep, Psychic Allergy deals X damage to that player, where X is the number of cards of the chosen color he or she controls. At the beginning of your upkeep, sacrifice Psychic Allergy unless you sacrifice two Islands. | Enchantement Au moment où la Psychic Allergy arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. Au début de l'entretien de chaque adversaire, la Psychic Allergy inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes de la couleur choisie qu'il contrôle. Au début de votre entretien, sacrifiez la Psychic Allergy à moins que vous ne sacrifiiez deux îles. | Enchantement | ||||
51. | Rag Man Creature - Human Minion , : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn. | Créature - humain et mignon , : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Créature | 2/1 | |||
106. | Reflecting Mirror Artifact , : Change the target of target spell with a single target if that target is you. The new target must be a player. X is twice the converted mana cost of that spell. | Artefact , : Changez la cible du sort cible avec une cible unique, si ce sort vous cible. La nouvelle cible doit être un joueur. X est égal au double du coût converti de mana de ce sort. | Artefact | ||||
35. | Riptide Instant All blue creatures become tapped. | Éphémère Engagez toutes les créatures bleues. | Éphémère | ||||
107. | Runesword Artifact , : Target attacking creature gets +2/+0 until end of turn. When that creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Runesword. If the creature deals damage to a creature this turn, the creature dealt damage can't be regenerated this turn. If a creature dealt damage by the targeted creature would be put into a graveyard this turn, exile that creature instead. | Artefact , : La créature attaquante ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez la Runesword. Si la créature inflige des blessures à une créature ce tour-ci, la créature ayant subi les blessures ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si une créature ayant subi des blessures par la créature ciblée devait aller dans un cimetière ce tour-ci, exilez cette créature à la place. | Artefact | ||||
118. | Safe Haven Land , : Exile target creature you control. At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Safe Haven. If you do, return each card exiled with Safe Haven to the battlefield under its owner's control. | Terrain , : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier le Safe haven. Si vous faites ainsi, renvoyer sur le champ de bataille chaque carte exilée avec le Havre de paix sous le contrôle de leur propriétaire. | Terrain | ||||
84. | Savaen Elves Creature - Elf , : Destroy target Aura attached to a land. | Créature - elfe , : Détruisez l'aura ciblée attachée à un terrain. | Créature | 1/1 | |||
108. | Scarecrow Artifact Creature - Scarecrow , : Prevent all damage that would be dealt to you this turn by creatures with flying. | Créature-artefact - épouvantail , : Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par des créatures avec le vol. | Créature-artefact | 2/2 | |||
85. | Scarwood Bandits Creature - Human Rogue Forestwalk , : Unless target artifact's controller pays , gain control of that artifact for as long as Scarwood Bandits remains on the battlefield. | Créature - humain et gredin Traversée des forêts , : À moins que le contrôleur de l'artefact ciblé ne paye , acquérez le contrôle de cet artefact tant que les Scarwood Bandits restent sur le champ de bataille. | Créature | 2/2 | |||
95. | Scarwood Goblins Creature - Goblin | Créature - gobelin | Créature | 2/2 | |||
86. | Scarwood Hag Creature - Hag , : Target creature gains forestwalk until end of turn. : Target creature loses forestwalk until end of turn. | Créature - mégère , : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. : La créature ciblée perd la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
87. | Scavenger Folk Creature - Human , , Sacrifice Scavenger Folk: Destroy target artifact. | Créature - humain , , sacrifiez les Maraudeurs : Détruisez l'artefact ciblé. | Créature | 1/1 | |||
52. | Season of the Witch Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Season of the Witch unless you pay 2 life. At the beginning of the end step, destroy all untapped creatures that didn't attack this turn, except for creatures that couldn't attack. | Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez la Season of the Witch à moins que vous ne payiez 2 points de vie. Au début de l'étape de fin, détruisez toutes les créatures dégagées qui n'ont pas attaqué ce tour-ci, excepté les créature qui ne pouvaient pas attaquer. | Enchantement | ||||
74. | Sisters of the Flame Creature - Human Shaman : Add to your mana pool. | Créature - humain et shamane : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/2 | |||
109. | Skull of Orm Artifact , : Return target enchantment card from your graveyard to your hand. | Artefact , : Renvoyez la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Artefact | ||||
119. | Sorrow's Path Land : Choose two target blocking creatures an opponent controls. If each of those creatures could block all creatures that the other is blocking, remove both of them from combat. Each one then blocks all creatures the other was blocking. Whenever Sorrow's Path becomes tapped, it deals 2 damage to you and each creature you control. | Terrain : Choisissez deux créatures bloqueuses ciblées qu'un adversaire contrôle. Si chacune de ces créatures pouvait bloquer toutes les créatures que l'autre bloque, retirez-les toutes les deux du combat. Chacune d'elles bloque toutes les créatures que l'autre bloquait. À chaque fois que le Sorrow's Path devient engagé, il inflige 2 blessures à vous et à chaque créature que vous contrôlez. | Terrain | ||||
88. | Spitting Slug Creature - Slug Whenever Spitting Slug blocks or becomes blocked, you may pay . If you do, Spitting Slug gains first strike until end of turn. Otherwise, each creature blocking or blocked by Spitting Slug gains first strike until end of turn. | Créature - limace À chaque fois que la Limace cracheuse bloque ou devient bloquée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Sinon, chaque créature bloquant ou bloquée par la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
17. | Squire Creature - Human Soldier | Créature - humain et soldat | Créature | 1/2 |