Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith
La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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92. | Wormwood Treefolk Creature - Treefolk : Wormwood Treefolk gains forestwalk until end of turn and deals 2 damage to you. : Wormwood Treefolk gains swampwalk until end of turn and deals 2 damage to you. | Créature - sylvin : Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures. : Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures. | Créature | 4/4 | |||
56. | Worms of the Earth Enchantment Players can't play lands. If a land would enter the battlefield, instead it doesn't. At the beginning of each upkeep, any player may sacrifice two lands or pay 5 life. If a player does either, destroy Worms of the Earth. | Enchantement Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrains. Si un terrain devait arriver sur le champ de bataille, à la place il n'arrive pas sur le champ de bataille. Au début de chaque entretien, n'importe quel joueur peut sacrifier 2 terrains ou payer 5 points de vie. Si un joueur fait l'un ou l'autre, détruisez les Worms of the earth. | Enchantement | ||||
55. | Word of Binding Sorcery Tap X target creatures. | Rituel Engagez X créatures ciblées. | Rituel | ||||
19. | Witch Hunter Creature - Human Cleric : Witch Hunter deals 1 damage to target player. ,: Return target creature an opponent controls to its owner's hand. | Créature - humain et clerc : Le Chasseur de sorcières inflige 1 blessure au joueur ciblé. , : Renvoyez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/1 | |||
91. | Whippoorwill Creature - Bird , : Target creature can't be regenerated this turn. Damage that would be dealt to that creature this turn can't be prevented or dealt instead to another creature or player. When the creature is put into a graveyard this turn, exile the creature. | Créature - oiseau , : La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Les blessures qui devaient être infligées à cette créature ce tour-ci ne peuvent être prévenues ou infligées à une autre créature ou à un autre joueur à la place. Quand la créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez la créature. | Créature | 1/1 | |||
38. | Water Wurm Creature - Wurm Water Wurm gets +0/+1 as long as an opponent controls an Island. | Créature - guivre La Water Wurm gagne +0/+1 tant qu'un adversaire contrôle une île. | Créature | 1/1 | |||
115. | War Barge Artifact : Target creature gains islandwalk until end of turn. When War Barge leaves the battlefield this turn, destroy that creature. A creature destroyed this way can't be regenerated. | Artefact : La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. Quand la Barge de guerre quitte le champ de bataille ce tour-ci, détruisez cette créature. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée. | Artefact | ||||
114. | Wand of Ith Artifact , : Target player reveals a card at random from his or her hand. If it's a land card, that player discards it unless he or she pays 1 life. If it isn't a land card, the player discards it unless he or she pays life equal to its converted mana cost. Activate this ability only during your turn. | Artefact , : Le joueur ciblé révèle une carte de sa main au hasard. Si c'est une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye 1 point de vie. Si ce n'est pas une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Artefact | ||||
90. | Venom Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat. | Enchantement | ||||
54. | Uncle Istvan Creature - Human Prevent all damage that would be dealt to Uncle Istvan by creatures. | Créature - humain Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l' Oncle Istvân par des créatures. | Créature | 1/3 | |||
89. | Tracker Creature - Human Shaman , : Tracker does an amount of damage equal to its power to target creature. Target creature does an amount of damage equal to its power to Tracker. | Créature - humain et shamane , : Le Tracker inflige un nombre de blessure égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessure égal à sa force au Tracker. | Créature | 2/2 | |||
113. | Tower of Coireall Artifact : Target creature cannot be blocked by walls until end of turn. | Artefact : La créature ciblée ne peut pas être bloquée par des murs ce tour-ci. | Artefact | ||||
112. | Tormod's Crypt Artifact , Sacrifice Tormod's Crypt: Exile all cards from target player's graveyard. | Artefact , sacrifiez la Crypte de Tormod : Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. | Artefact | ||||
18. | Tivadar's Crusade Sorcery Destroys all Goblins. | Rituel Détruisez tous les gobelins. | Rituel | ||||
53. | The Fallen Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, The Fallen deals 1 damage to each opponent it has dealt damage to this game. | Créature - zombie Au début de votre entretien, The fallen inflige 1 blessure à chaque adversaire à qui il a infligé des blessures pendant cette partie. | Créature | 2/3 | |||
37. | Tangle Kelp Enchantment - Aura Enchant creature When Tangle Kelp enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it attacked during its controller's last turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Tangle Kelp arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si elle a attaqué pendant le dernier tour de son contrôleur. | Enchantement | ||||
36. | Sunken City Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Sunken City unless you pay . Blue creatures get +1/+1. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez la Cité engloutie à moins que vous ne payiez . Les créatures bleues gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
111. | Stone Calendar Artifact Spells you cast cost up to 1 less to cast. | Artefact Les sorts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. | Artefact | ||||
110. | Standing Stones Artifact , , Pay 1 life: Add one mana of any color to your mana pool. | Artefact , , payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
17. | Squire Creature - Human Soldier | Créature - humain et soldat | Créature | 1/2 | |||
88. | Spitting Slug Creature - Slug Whenever Spitting Slug blocks or becomes blocked, you may pay . If you do, Spitting Slug gains first strike until end of turn. Otherwise, each creature blocking or blocked by Spitting Slug gains first strike until end of turn. | Créature - limace À chaque fois que la Limace cracheuse bloque ou devient bloquée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Sinon, chaque créature bloquant ou bloquée par la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
119. | Sorrow's Path Land : Choose two target blocking creatures an opponent controls. If each of those creatures could block all creatures that the other is blocking, remove both of them from combat. Each one then blocks all creatures the other was blocking. Whenever Sorrow's Path becomes tapped, it deals 2 damage to you and each creature you control. | Terrain : Choisissez deux créatures bloqueuses ciblées qu'un adversaire contrôle. Si chacune de ces créatures pouvait bloquer toutes les créatures que l'autre bloque, retirez-les toutes les deux du combat. Chacune d'elles bloque toutes les créatures que l'autre bloquait. À chaque fois que le Sorrow's Path devient engagé, il inflige 2 blessures à vous et à chaque créature que vous contrôlez. | Terrain | ||||
109. | Skull of Orm Artifact , : Return target enchantment card from your graveyard to your hand. | Artefact , : Renvoyez la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Artefact | ||||
74. | Sisters of the Flame Creature - Human Shaman : Add to your mana pool. | Créature - humain et shamane : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/2 | |||
52. | Season of the Witch Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Season of the Witch unless you pay 2 life. At the beginning of the end step, destroy all untapped creatures that didn't attack this turn, except for creatures that couldn't attack. | Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez la Season of the Witch à moins que vous ne payiez 2 points de vie. Au début de l'étape de fin, détruisez toutes les créatures dégagées qui n'ont pas attaqué ce tour-ci, excepté les créature qui ne pouvaient pas attaquer. | Enchantement | ||||
87. | Scavenger Folk Creature - Human , , Sacrifice Scavenger Folk: Destroy target artifact. | Créature - humain , , sacrifiez les Maraudeurs : Détruisez l'artefact ciblé. | Créature | 1/1 | |||
86. | Scarwood Hag Creature - Hag , : Target creature gains forestwalk until end of turn. : Target creature loses forestwalk until end of turn. | Créature - mégère , : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. : La créature ciblée perd la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
95. | Scarwood Goblins Creature - Goblin | Créature - gobelin | Créature | 2/2 | |||
85. | Scarwood Bandits Creature - Human Rogue Forestwalk , : Unless target artifact's controller pays , gain control of that artifact for as long as Scarwood Bandits remains on the battlefield. | Créature - humain et gredin Traversée des forêts , : À moins que le contrôleur de l'artefact ciblé ne paye , acquérez le contrôle de cet artefact tant que les Scarwood Bandits restent sur le champ de bataille. | Créature | 2/2 | |||
108. | Scarecrow Artifact Creature - Scarecrow , : Prevent all damage that would be dealt to you this turn by creatures with flying. | Créature-artefact - épouvantail , : Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par des créatures avec le vol. | Créature-artefact | 2/2 | |||
84. | Savaen Elves Creature - Elf , : Destroy target Aura attached to a land. | Créature - elfe , : Détruisez l'aura ciblée attachée à un terrain. | Créature | 1/1 | |||
118. | Safe Haven Land , : Exile target creature you control. At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Safe Haven. If you do, return each card exiled with Safe Haven to the battlefield under its owner's control. | Terrain , : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier le Safe haven. Si vous faites ainsi, renvoyer sur le champ de bataille chaque carte exilée avec le Havre de paix sous le contrôle de leur propriétaire. | Terrain | ||||
107. | Runesword Artifact , : Target attacking creature gets +2/+0 until end of turn. When that creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Runesword. If the creature deals damage to a creature this turn, the creature dealt damage can't be regenerated this turn. If a creature dealt damage by the targeted creature would be put into a graveyard this turn, exile that creature instead. | Artefact , : La créature attaquante ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez la Runesword. Si la créature inflige des blessures à une créature ce tour-ci, la créature ayant subi les blessures ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si une créature ayant subi des blessures par la créature ciblée devait aller dans un cimetière ce tour-ci, exilez cette créature à la place. | Artefact | ||||
35. | Riptide Instant All blue creatures become tapped. | Éphémère Engagez toutes les créatures bleues. | Éphémère | ||||
106. | Reflecting Mirror Artifact , : Change the target of target spell with a single target if that target is you. The new target must be a player. X is twice the converted mana cost of that spell. | Artefact , : Changez la cible du sort cible avec une cible unique, si ce sort vous cible. La nouvelle cible doit être un joueur. X est égal au double du coût converti de mana de ce sort. | Artefact | ||||
51. | Rag Man Creature - Human Minion , : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn. | Créature - humain et mignon , : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Créature | 2/1 | |||
34. | Psychic Allergy Enchantment As Psychic Allergy enters the battlefield, choose a color. At the beginning of each opponent's upkeep, Psychic Allergy deals X damage to that player, where X is the number of cards of the chosen color he or she controls. At the beginning of your upkeep, sacrifice Psychic Allergy unless you sacrifice two Islands. | Enchantement Au moment où la Psychic Allergy arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. Au début de l'entretien de chaque adversaire, la Psychic Allergy inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes de la couleur choisie qu'il contrôle. Au début de votre entretien, sacrifiez la Psychic Allergy à moins que vous ne sacrifiiez deux îles. | Enchantement | ||||
16. | Preacher Creature - Human Cleric You may choose not to untap Preacher during your untap step. : For as long as Preacher remains tapped, gain control of target creature of an opponent's choice he or she controls. | Créature - humain et clerc Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Preacher pendant votre étape de dégagement. : Tant que le Preacher reste engagé, acquérez le contrôle de la créature ciblée choisie par un adversaire que ce joueur contrôle. | Créature | 1/1 | |||
15. | Pikemen Creature - Human Soldier Banding, first strike. | Créature - humain et soldat Regroupement, initiative. | Créature | 1/1 | |||
83. | People of the Woods Creature - Human People of the Woods's toughness is equal to the number of Forests you control. | Créature - humain Le People of the woods a une endurance égale au nombre de forêt que vous contrôlez. | Créature | 1/* | |||
73. | Orc General Creature - Orc Warrior , Sacrifice another Orc or Goblin: Other Orc creatures get +1/+1 until end of turn. | Créature - orque et guerrier , Sacrifiez un autre orque ou un gobelin : Toutes les autres créatures orques gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
82. | Niall Silvain Creature - Ouphe , : Regenerate target creature. | Créature - orphe , : Régénérez la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
105. | Necropolis Artifact Creature - Wall Defender Exile a creature card from your graveyard: Put X +0/+1 counters on Necropolis, where X is the exiled card's converted mana cost. | Créature-artefact - mur Défenseur Exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la Necropolis, X étant le coût converti de mana de la carte exilée. | Créature-artefact | 0/1 | |||
50. | Nameless Race Creature Trample As Nameless Race enters the battlefield, pay any amount of life. The amount you pay can't be more than the total number of white nontoken permanents your opponents control plus the total number of white cards in their graveyards. Nameless Race's power and toughness are each equal to the life paid as it entered the battlefield. | Créature Piétinement Au moment où la Nameless Race arrive sur le champ de bataille, payez n'importe quelle quantité de points de vie. Cette quantité ne peut pas être supérieure au nombre total de permanents non-jetons blancs que vos adversaires contrôlent plus le nombre de cartes blanches dans leurs cimetières. La force et l'endurance de Nameless Race sont chacune égale au nombre de points de vie payés au moment où il est arrivé sur le champ de bataille. | Créature | */* | |||
49. | Murk Dwellers Creature - Zombie Whenever Murk Dwellers attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of combat. | Créature - zombie À chaque fois que les Habitants des ténèbres attaquent et ne sont pas bloqués, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du combat. | Créature | 2/2 | |||
14. | Morale Instant Attacking creatures get +1/+1 until end of turn. | Éphémère Les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
13. | Miracle Worker Creature - Human Cleric : Destroy target Aura attached to a creature you control. | Créature - humain et clerc : Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
33. | Mind Bomb Sorcery Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way. | Rituel Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière. | Rituel | ||||
32. | Merfolk Assassin Creature - Merfolk Assassin : Destroy target creature with islandwalk. | Créature - ondin et assassin : Détruisez la créature ciblée avec la traversée des îles. | Créature | 1/2 | |||
117. | Maze of Ith Land : Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn. | Terrain : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci. | Terrain |