The Dark

Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith

La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.

Boutique de MagicCorporation
Booster The Dark
225.00 €
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
20.Amnesia
Sorcery

Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards.

Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain.
 Rituel 
1.Angry Mob
Creature - Human

Trample
As long as it's your turn, Angry Mob's power and toughness are each equal to 2 plus the number of Swamps your opponents control. As long as it's not your turn, Angry Mob's power and toughness are each .

Créature - humain

Piétinement
Tant que c'est votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 plus le nombre de marais que tous vos adversaires contrôlent. Tant que ce n'est pas votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 .
 Créature2+*/2+*
21.Apprentice Wizard
Creature - Human Wizard

, : Add to your mana pool.

Créature - humain et sorcier

, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature0/1
39.Ashes to Ashes
Sorcery

Exile two target nonartifact creatures. Ashes to Ashes deals 5 damage to you.

Rituel

Exilez deux créatures non-artefacts ciblées. Des cendres aux cendres vous inflige 5 blessures.
 Rituel 
57.Ball Lightning
Creature - Elemental

Trample
Haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning.

Créature - élémental

Piétinement
Célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante.
 Créature6/1
40.Banshee
Creature - Spirit

, : Banshee deals half X damage, rounded down, to target creature or player, and half X damage, rounded up, to you.

Créature - esprit

, : La Banshee inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité inférieure, à une cible, créature ou joueur, et vous inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité supérieure.
 Créature0/1
96.Barl's Cage
Artifact

: Target creature does not untap during its controller's next untap step.

Artefact

: La créature ciblée ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Artefact 
58.Blood Moon
Enchantment

Nonbasic lands are Mountains.

Enchantement

Les terrains non-base sont des montagnes.
 Enchantement 
2.Blood of the Martyr
Instant

Until end of turn, if damage would be dealt to any creature, you may have that damage dealt to you instead.

Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si des blessures devraient être infligées à une créature, vous pouvez faire que ces blessures vous soient infligées à la place.
 Éphémère 
41.Bog Imp
Creature - Imp

Flying.

Créature - diablotin

Vol.
 Créature1/1
42.Bog Rats
Creature - Rat

Bog Rats can't be blocked by Walls.

Créature - rat

Les Rats des marécages ne peuvent pas être bloqué par des murs.
 Créature1/1
97.Bone Flute
Artifact

, : All creatures get -1/-0 until end of turn.

Artefact

, : Toutes les créatures gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
98.Book of Rass
Artifact

, Pay 2 life: Draw a card.

Artefact

, payez 2 points de vie: Piochez une carte.
 Artefact 
3.Brainwash
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack unless its controller pays .

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye .
 Enchantement 
59.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.

Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
75.Carnivorous Plant
Creature - Plant Wall

Defender.

Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature4/5
60.Cave People
Creature - Human

Whenever Cave People attacks, it gets +1/-2 until end of turn.
, : Target creature gains mountainwalk until end of turn.

Créature - humain

À chaque fois que le peuple des cavernes attaque, il gagne +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
, : La créature ciblée acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
116.City of Shadows
Land

, Exile a creature you control: Put a storage counter on City of Shadows.
: Add to your mana pool for each storage counter on City of Shadows.

Terrain

, exilez une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur « stock » sur la City of Shadows.
: Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » sur la City of Shadows.
 Terrain 
4.Cleansing
Sorcery

For each land, destroy that land unless any player pays 1 life.

Rituel

Pour chaque terrain, détruisez ce terrain à moins qu'un joueur ne paye 1 point de vie.
 Rituel 
99.Coal Golem
Artifact Creature - Golem

, Sacrifice Coal Golem: Add to your mana pool.

Créature-artefact - golem

, sacrifiez le Coal golem: Ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact3/3
43.Curse Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
At the beginning of the upkeep of enchanted artifact's controller, Curse Artifact deals 2 damage to that player unless he or she sacrifices that artifact.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Au début de l'entretien du contrôleur de l'artefact enchanté, le Curse Artifact inflige 2 blessures à ce joueur à moins qu'il ne sacrifie cet artefact.
 Enchantement 
22.Dance of Many
Enchantment

When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield.
When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token.
When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay .

Enchantement

Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée.
Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton.
Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
93.Dark Heart of the Wood
Enchantment

Sacrifice a Forest: You gain 3 life.

Enchantement

Sacrifiez une forêt : Vous gagnez 3 points de vie.
 Enchantement 
100.Dark Sphere
Artifact

, Sacrifice Dark Sphere: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, it deals half that damage, rounded up, to you instead.

Artefact

, sacrifiez la Dark sphere: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige la moitié de ses blessures arrondie au supérieur à la place.
 Artefact 
23.Deep Water
Enchantment

: Until end of turn, if you tap a land you control for mana, it produces instead of any other type.

Enchantement

: Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain que vous contrôlez pour du mana, il produit à la place de n'importe quel autre type.
 Enchantement 
101.Diabolic Machine
Artifact Creature - Construct

: Regenerate Diabolic Machine.

Créature-artefact - construction

: Régénérez la Machine diabolique.
 Créature-artefact4/4
24.Drowned
Creature - Zombie

: Regenerate Drowned.

Créature - zombie

: Régénérez les Drowned.
 Créature1/1
5.Dust to Dust
Sorcery

Exile two target artifacts.

Rituel

Exilez deux artefacts ciblés.
 Rituel 
44.Eater of the Dead
Creature - Horror

: If Eater of the Dead is tapped, untap it and exile target creature card from a graveyard.

Créature - horreur

: Si le Eater of the dead est engagé, dégagez-le et exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière.
 Créature3/4
25.Electric Eel
Creature - Fish

When Electric Eel enters the battlefield, it deals 1 damage to you.
: Electric Eel gets +2/+0 until end of turn and deals 1 damage to you.

Créature - poisson

Quand l'Electric Eel arrive sur le champ de bataille, elle vous inflige 1 blessure.
: L'Electric Eel gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
76.Elves of Deep Shadow
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool. Elves of Deep Shadow deals 1 damage to you.

Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve. Les Elfes de l'ombre profonde vous infligent 1 blessure.
 Créature1/1
26.Erosion
Enchantment - Aura

Enchant land
At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, destroy that land unless that player pays 1 life or .

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, détruisez ce terrain à moins que ce joueur ne paye 1 point de vie ou .
 Enchantement 
61.Eternal Flame
Sorcery

Eternal Flame deals X damage to target opponent, where X is the number of Mountains you control. It deals half X damage, rounded up, to you.

Rituel

L'Eternal flame inflige X blessures à l'adversaire ciblé, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. Il vous inflige la moitié de X blessures, arrondi au supérieur.
 Rituel 
6.Exorcist
Creature - Human Cleric

, : Destroy target black creature.

Créature - humain et clerc

, : Détruisez la créature noire ciblée.
 Créature1/1
7.Fasting
Enchantment

At the beginning of your upkeep, put a hunger counter on Fasting. Then destroy Fasting if it has five or more hunger counters on it.
If you would begin your draw step, you may skip that step instead. If you do, you gain 2 life.
When you draw a card, destroy Fasting.

Enchantement

Au début de votre entretien, mettez un marqueur ''faim'' sur le Fasting. Ensuite, détruisez le Fasting si il y a cinq marqueurs "faim" ou plus sur lui.
Si vous devez commencer votre étape de pioche, vous pouvez passer cette étape à la place. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie.
Quand vous piochez une carte, détruisez le Fasting.
 Enchantement 
102.Fellwar Stone
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
8.Festival
Instant

Cast Festival only during an opponent's upkeep.
Creatures can't attack this turn.

Éphémère

Ne lancez le Festival que pendant l'entretien d'un adversaire.
Les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.
 Éphémère 
9.Fire and Brimstone
Instant

Fire and Brimstone deals 4 damage to target player who attacked this turn and 4 damage to you.

Éphémère

Le Fire and Brimstone inflige 4 blessures au joueur ciblé qui a attaqué ce tour-ci et vous inflige 4 blessures.
 Éphémère 
62.Fire Drake
Creature - Drake

Flying
: Fire Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Créature - drakôn

Vol
: Le Drakôn de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/2
63.Fissure
Instant

Destroy target creature or land. It can't be regenerated.

Éphémère

Détruisez la créature ou le terrain ciblé. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
27.Flood
Enchantment

: Tap target creature without flying.

Enchantement

: Engagez la créature ciblée sans le vol.
 Enchantement 
103.Fountain of Youth
Artifact

, : You gain 1 life.

Artefact

, : Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
45.Frankenstein's Monster
Creature - Zombie

As Frankenstein's Monster enters the battlefield, exile X creature cards in your graveyard. If you can't, put Frankenstein's Monster into its owner's graveyard instead of onto the battlefield. For each creature card exiled this way, Frankenstein's Monster enters the battlefield with a +2/+0, +1/+1, or +0/+2 counter.

Créature - zombie

Au moment où le Frankenstein's monster arrive sur le champ de bataille, exilez X cartes de créature de votre cimetière. Si vous ne pouvez pas, mettez le Frankenstein's Monster dans le cimetière de son propriétaire au lieu de le mettre sur le champ de bataille. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, le Frankenstein's Monster arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +2/+0, +1/+1, ou +0/+2 sur lui.
 Créature0/1
77.Gaea's Touch
Enchantment

: You may put a basic Forest card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn.
Sacrifice Gaea's Touch: Add to your mana pool.

Enchantement

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de Forêt depuis votre main. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel, et une seule fois par tour.
Sacrifiez le Gaea's touch : Ajoutez à votre réserve.
 Enchantement 
28.Ghost Ship
Creature - Spirit

Flying
: Regenerate Ghost Ship.

Créature - esprit

Vol
: Régénérez le Navire fantôme.
 Créature2/4
29.Giant Shark
Creature - Shark

Giant Shark can't attack unless defending player controls an Island.
Whenever Giant Shark blocks or becomes blocked by a creature that has been dealt damage this turn, Giant Shark gets +2/+0 and gains trample until end of turn.
When you control no Islands, sacrifice Giant Shark.

Créature - requin

Le Giant Shark ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
À chaque fois que le Giant shark bloque ou est bloqué par une créature qui a subi des blessures ce tour-ci, il gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Giant Shark.
 Créature4/4
64.Goblin Caves
Enchantment - Aura

Enchant land
As long as enchanted land is a basic Mountain, Goblin creatures get +0/+2.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Tant que le terrain enchanté est une montagne de base, toutes les créatures gobelins gagnent +0/+2.
 Enchantement 
65.Goblin Digging Team
Creature - Goblin

, Sacrifice Goblin Digging Team: Destroy target Wall.

Créature - gobelin

, sacrifiez l'Équipe de minage gobeline : Détruisez le mur ciblé.
 Créature1/1
66.Goblin Hero
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature2/2
67.Goblin Rock Sled
Creature - Goblin

Trample
Goblin Rock Sled doesn't untap during your untap step if it attacked during your last turn.
Goblin Rock Sled can't attack unless defending player controls a Mountain.

Créature - gobelin

Piétinement
La Luge des gobelins ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
La Luge des gobelins ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une montagne.
 Créature3/1