Chaos Planaire

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
7.Heroes Remembered
Sorcery

You gain 20 life.

Suspend 10 - .
En mémoire des héros
Rituel

Vous gagnez 20 points de vie.

Suspension 10 - .
 Rituel 
13.Retether
Sorcery

Return each aura card from your graveyard to the battlefield. Only creatures can be enchanted this way. (Aura cards that can't enchant a creature on the battlefield remain in your graveyard.).
Rattachement
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille chaque carte d'aura depuis votre cimetière. Seules les créatures peuvent être enchantées de cette manière. (Les cartes d'aura ne pouvant pas enchanter une créature sur le champ de bataille restent dans votre cimetière.).
 Rituel 
15.Saltblast
Sorcery

Destroy target nonwhite permanent.
Salve de sel
Rituel

Détruisez le permanent non-blanc ciblé.
 Rituel 
31.Sunlance
Sorcery

Sunlance deals 3 damage to target nonwhite creature.
Lance solaire
Rituel

La Lance solaire inflige 3 blessures à la créature non-blanche ciblée.
 Rituel 
38.Dichotomancy
Sorcery

For each tapped nonland permanent target opponent controls, search that player's library for a card with the same name as that permanent and put it onto the battlefield under your control. Then that player shuffles his or her library.

Suspend 3-1.
Dichotomancie
Rituel

Pour chaque permanent non-terrain engagé que l'adversaire ciblé contrôle, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte avec le même nom que ce permanent et mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.

Suspension 3 - .
 Rituel 
53.Wistful Thinking
Sorcery

Target player draws two cards, then discards four cards.
Pensées mélancoliques
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de quatre cartes.
 Rituel 
85.Damnation
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.
Damnation
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
91.Shrouded Lore
Sorcery

Target opponent chooses target card in your graveyard. You may pay . If you do, repeat this process except that opponent can't choose a card already chosen for Shrouded Lore. Then put the last chosen card into your hand.
Sapience camouflée
Rituel

L'adversaire ciblé choisit une carte ciblée dans votre cimetière. Vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, répétez ce processus excepté que cet adversaire ne peut pas choisir une carte déjà choisie pour la Sapience camouflée. Mettez ensuite la dernière carte choisie dans votre main.
 Rituel 
81.Temporal Extortion
Sorcery

When you cast Temporal Extortion, any player may pay half his or her life, rounded up. If a player does, counter Temporal Extortion.

Take an extra turn after this one.
Extorsion temporelle
Rituel

Quand vous lancez l'Extorsion temporelle, n'importe quel joueur peut payer la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure. Si un joueur fait ainsi, contrecarrez l'Extorsion temporelle.

Jouez un autre tour après celui-ci.
 Rituel 
112.Boom // Bust
Sorcery

Destroy target land you control and target land you don't control.

//

Destroy all lands.
Boum // Crac
Rituel

Détruisez un terrain ciblé que vous contrôlez et un terrain ciblé que vous ne contrôlez pas.

//

Détruisez tous les terrains.
//  Rituel 
114.Rough // Tumble
Sorcery

Rough deals 2 damage to each creature without flying.

//

Tumble deals 6 damage to each creature with flying.
Accidenté // Mouvementé
Rituel

Accidenté inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol.

//

Mouvementé inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol.
//  Rituel 
106.Shivan Meteor
Sorcery

Shivan Meteor deals 13 damage to target creature.
Suspend 2 — .
Météore shivân
Rituel

Le Météore shivân inflige 13 blessures à la créature ciblée.
Suspension 2 — .
 Rituel 
149.Harmonize
Sorcery

Draw three cards.
Harmonisation
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
130.Hunting Wilds
Sorcery

Kicker

Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.

If the kicker cost was paid, untap all Forests put onto the battlefield this way. They become 3/3 green creatures with haste that are still lands.
Étendues de chasse
Rituel

Kick

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Si le coût de kick a été payé, dégagez toutes les forêts mises sur le champ de bataille de cette manière. Elles deviennent des créatures 3/3 vertes avec la célérité qui sont toujours des terrains.
 Rituel 
165.Urborg, Tomb of Yawgmoth
Legendary Land

Each land is a Swamp in addition to its other land types.
Urborg, tombe de Yaugzebul
Terrain légendaire

Chaque terrain est un marais en plus de ses autres types de terrain.
 Terrain légendaire 
3.Crovax, Ascendant Hero
Legendary Creature - Human

Other white creatures get +1/+1.

Nonwhite creatures get -1/-1.

Pay 2 life: Return Crovax, Ascendant Hero to it's owners hand.
Crovax, héros en devenir
Créature légendaire - humain

Les autres créatures blanches gagnent +1/+1.

Les créatures non blanches gagnent -1/-1.

Payez 2 point de vie : Renvoyez Crovax, héros en devenir dans la main de son propriétaire.
 Créature légendaire4/4
36.Braids, Conjurer Adept
Legendary Creature - Human Wizard

At the beginning of each player's upkeep, that player may put an artifact, creature, or land card from his or her hand onto the battlefield.
Nattes, experte en conjuration
Créature légendaire - humain et sorcier

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de créature, de terrain, ou d'artefact de sa main.
 Créature légendaire2/2
75.Mirri the Cursed
Legendary Creature - Vampire Cat

Flying, first strike, haste

Whenever Mirri the Cursed deals combat damage to a creature, put a +1/+1 counter on Mirri the Cursed.
Mirri la maudite
Créature légendaire - vampire et chat

Vol, initiative, célérité

À chaque fois que Mirri la maudite inflige des blessures de combat à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur Mirri la maudite.
 Créature légendaire3/2
94.Akroma, Angel of Fury
Legendary Creature - Angel

Akroma, Angel of Fury can't be countered.
Flying, trample, protection from white, protection from blue
: Akroma, Angel of Fury gets +1/+0 until end of turn.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Akroma, ange de la Fureur
Créature légendaire - ange

Akroma, ange de la Fureur ne peut pas être contrecarrée.
Vol, piétinement, protection contre le blanc et contre le bleu
: Akroma, ange de la Fureur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature légendaire6/6
131.Jedit Ojanen of Efrava
Legendary Creature - Cat Warrior

Forestwalk
Whenever Jedit Ojanen of Efrava attacks or blocks, create a 2/2 green Cat Warrior creature token with forestwalk.
Jedit Ojanen d'Efrava
Créature légendaire - chat et guerrier

Traversée des forêts
À chaque fois que Jedit Ojanen d'Efrava attaque ou bloque, créez un jeton de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.
 Créature légendaire5/5
158.Intet, the Dreamer
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Intet, the Dreamer deals combat damage to a player, you may pay . If you do, exile the top card of your library face down. You may look at that card for as long as it remains exiled. You may play that card without paying its mana cost for as long as Intet remains on the battlefield.
Intet, le rêveur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois qu'Intet, le rêveur inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée. Vous pouvez regarder cette carte tant qu'elle reste exilée. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana tant qu'Intet reste sur le champ de bataille.
 Créature légendaire6/6
160.Numot, the Devastator
Legendary Creature - Dragon

Flying

Whenever Numot, the Devastator deals combat damage to an opponent, you may pay . If you do, destroy up to two target lands.
Numot, le dévastateur
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois que Numot, le dévastateur inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez jusqu'à deux terrains ciblés.
 Créature légendaire6/6
161.Oros, the Avenger
Legendary Creature - Dragon

Flying

Whenever Oros, the Avenger deals combat damage to a player, you may pay . If you do, Oros the Avenger deals 3 damage to each nonwhite creature.
Oros, le vengeur
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois qu'Oros, le vengeur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Oros inflige 3 blessures à chaque créature non-blanche.
 Créature légendaire6/6
162.Radha, Heir to Keld
Legendary Creature - Elf Warrior

Whenever Radha, Heir to Keld attacks, you may add to your mana pool.
: Add to your mana pool.
Radha, héritière de Keld
Créature légendaire - elfe et guerrier

À chaque fois que Radha, héritière de Keld attaque, vous pouvez ajouter à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire2/2
163.Teneb, the Harvester
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Teneb, the Harvester deals combat damage to a player, you may pay . If you do, put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control.
Teneb, le moissonneur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois que Teneb, le moissonneur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature légendaire6/6
164.Vorosh, the Hunter
Legendary Creature - Dragon

Flying

Whenever Vorosh, the Hunter deals combat damage to a player, you may pay . If you do, put six +1/+1 counters on Vorosh.
Vorosh, le chasseur
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois que Vorosh, le chasseur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez six marqueurs +1/+1 sur Vorosh.
 Créature légendaire6/6
4.Dawn Charm
Instant

Choose one —
• Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
• Regenerate target creature.
• Counter target spell that targets you.
Charme de l'aube
Éphémère

Choisissez l'un —
• Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
• Régénérez la créature ciblée.
• Contrecarrez le sort ciblé qui vous cible.
 Éphémère 
25.Mana Tithe
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Dîme de mana
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
12.Rebuff the Wicked
Instant

Counter target spell that targets a permanent you control.
Repousser la malfaisance
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Éphémère 
39.Dismal Failure
Instant

Counter target Spell. Its controller discards a card.
Échec funeste
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur se défausse d'une carte.
 Éphémère 
41.Erratic Mutation
Instant

Choose target creature. Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card. That creature gets +X/-X until end of turn, where X is that card's converted mana cost. Put all cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Mutation imprévisible
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain. La créature ciblée gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette carte. Mettez toutes les cartes révélées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
57.Ovinize
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and has base power and toughness 0/1.
Ovinisation
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée perd toutes ses capacités et a une force et une endurance de base de 0/1.
 Éphémère 
58.Piracy Charm
Instant

Choose one —
• Target creature gains islandwalk until end of turn.
• Target creature gets +2/-1 until end of turn.
• Target player discards a card.
Charme de piraterie
Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.
• La créature ciblée gagne +2/-1 jusqu'à la fin du tour.
• Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Éphémère 
44.Pongify
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. That creature's controller puts a 3/3 green Ape creature token onto the battlefield.
Pongidification
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte grand singe.
 Éphémère 
47.Spellshift
Instant

Counter target instant or sorcery spell. Its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals an instant or sorcery card. That player may cast that card without paying its mana cost. Then he or she shuffles his or her library.
Changesort
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte d'éphémère ou de rituel. Ce joueur peut lancer cette carte sans payer son coût de mana. Il mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
52.Venarian Glimmer
Instant

Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card with converted mana cost X or less from it. That player discards that card.
Rayonnement vénarian
Éphémère

Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain avec un coût converti de mana de X ou moins. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Éphémère 
67.Cradle to Grave
Instant

Destroy target nonblack creature that entered the battlefield this turn.
Du berceau au tombeau
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
68.Dash Hopes
Instant

When you cast Dash Hopes, any player may pay 5 life. If a player does, counter Dash Hopes.

Counter target spell.
Anéantir les espoirs
Éphémère

Quand vous lancez Anéantir les espoirs, n'importe quel joueur peut payer 5 points de vie. Si un joueur fait ainsi, contrecarrez Anéantir les espoirs.

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
71.Extirpate
Instant

Split Second

Choose target card in a graveyard other than a basic land. Search its owner's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Extirpation
Éphémère

Fraction de seconde

Choisissez une carte ciblée dans un cimetière autre qu'un terrain de base. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son propriétaire toutes les cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
72.Imp's Mischief
Instant

Change the target of target spell with a single target. You lose life equal to that spell's converted mana cost.
Malice selon le diablotin
Éphémère

Changez la cible du sort ciblé avec une seule cible. Vous perdez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
87.Kor Dirge
Instant

All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead.
Hymne funèbre kor
Éphémère

Toutes les blessures qui devraient, ce tour-ci, être infligées à une créature ciblée que vous contrôlez par une source de votre choix, sont infligées à une autre créature ciblée à la place.
 Éphémère 
74.Midnight Charm
Instant

Choose one —
• Midnight Charm deals 1 damage to target creature and you gain 1 life.
• Target creature gains first strike until end of turn.
• Tap target creature.
Charme de minuit
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de minuit inflige 1 blessure à la créature ciblée et vous gagnez 1 point de vie.
• La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
• Engagez la créature ciblée.
 Éphémère 
82.Treacherous Urge
Instant

Target opponent reveals his or her hand. You may put a creature card from it onto the battlefield under your control. That creature gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Pulsion traître
Éphémère

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une des cartes de créature qu'elle contient. Cette créature acquiert la célérité. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
116.Brute Force
Instant

Target creature gets +3/+3 until end of turn.
Force brute
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
113.Dead // Gone
Instant

Dead deals 2 damage to target creature.

//

Return target creature you don't control to its owner's hand.
Mort // Enterré
Éphémère

Mort inflige 2 blessures à la créature ciblée.

//

Renvoyez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.
//  Éphémère 
98.Fatal Frenzy
Instant

Until end of turn, target creature you control gains trample and gets +X/+0, where X is its power. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Frénésie fatale
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert le piétinement et gagne +X/+0, X étant sa force. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
100.Fury Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target artifact.
• Target creature gets +1/+1 and gains trample until end of turn.
• Remove two time counters from target permanent or suspended card.
Charme de fureur
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'artefact ciblé.
• La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
• Retirez deux marqueurs « temps » du permanent ciblé ou de la carte en suspension ciblée.
 Éphémère 
109.Timecrafting
Instant

Choose one — Put X time counters on target permanent or suspended card; or, remove X time counters from target permanent or suspended card.
Façonnage temporel
Éphémère

Choisissez l'un — Retirez X marqueurs « temps » du permanent ciblé ou de la carte en suspension ciblée ; ou mettez X marqueurs « temps » sur le permanent ciblé avec un marqueur « temps » sur lui ou la carte en suspension ciblée.
 Éphémère 
127.Evolution Charm
Instant

Choose one —
• Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
• Return target creature card from your graveyard to your hand.
• Target creature gains flying until end of turn.
Charme d'évolution
Éphémère

Choisissez l'un —
• Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
• Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
150.Healing Leaves
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Feuillage de soins
Éphémère

Choisissez l'un — Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les prochaines 3 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère