Sortie en février 2006, l'extension Pacte des guildes (Guildpact en VO) comptait 165 cartes, réparties en 55 rares, 55 uncos et 55 communes. Imprimée en bord noir et symbolisée par un motif triangulaire d'inspiration gothique, elle fut vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes) ainsi qu'en decks préconstruits de 60 cartes.
Le bloc Ravnica nous fait découvrir un monde urbain où coexistent dix guildes distinctes, chacune représentée par une des dix associations de deux couleurs existant à Magic l'Assemblée. Ravnica, la cité des guildes, nous avait déjà présenté quatre guildes, dotées chacune d'un deck leur étant dédié. Pacte des guildes nous présente la moitié des six guildes restantes, ce qui explique qu'il n'y ait que trois decks dans cette extension, contrairement à d'habitude :
Ingéniosité des Izzet
Code des Orzhov
Bestialité des Gruuls
Le bloc Ravnica, contrairement à ses prédécesseurs, a été conçu comme un tout dès le départ (plutôt qu'en trois étapes comme à l'accoutumée), ce qui explique la parfaite continuité des extensions. On retrouve donc, ici aussi, pour chaque guilde, dix cartes spécifiques : un ghildmage, deux créatures légendaires (le chef de guilde et son lieutenant), trois cartes hybrides, un cachet (artefact produisant deux manas des couleurs de la guilde), un double terrain rare, un terrain unco représentant le hall de guilde, et un terrain commun fournissant deux manas.
Le Pacte des guildes va encore plus loin que Ravnica en ce qui concerne la proportion de cartes multicolores, puisque celle-ci dépasse celle de toutes les extensions précédentes, bloc Invasion y compris. Sur 55 communes, 12 sont multicolores (idem pour les uncos), et il y en a pas moins de 20 sur 55 rares.
Pacte des guildes nous apporte trois nouvelles capacités, une par guilde :
- Soif de sang X, la capacité Gruul, une capacité de créature disant « si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci, cette créature arrive en jeu avec, sur elle, X marqueurs +1/+1. »
- Duplication, la capacité Izzet, une capacité présente sur les éphémères et les rituels disant « quand vous jouez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous payez son coût de duplication. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies. » Notez que les copies doivent être contrées une à une.
- Hantise, la capacité Orzhov, disant « quand cette carte est mise dans un cimetière depuis le jeu, retirez-la de la partie, hantant la créature ciblée ». Lorsque la créature hantée est mise dans un cimetière, un effet, précisé sur la carte avec Hantise, se déclenche.
En plus de ces nouvelles capacités, l'extension innove en proposant les cinq premières créatures à quatre couleurs de Magic, les Nephilim. De plus, un mécanisme inédit voit le jour : celui des Ligne Ley, des enchantements très particuliers. Si vous avez une Ligne Ley dans votre main de départ, vous pouvez la révéler au début de la partie et la mettre en jeu sans payer son coût de mana. Enfin, certaines créatures (comme Ferrailleur gruul) déclenchent un effet à leur arrivée en jeu si une deuxième couleur a été payée pour les jouer. On remarquera également une carte permettant de jouer les rituels en éphémère (Promptitude).
Notez qu'une erreur s'est glissée dans la version française de la Rusalka brûlée ("à une cible, créature ou joueur" au lieu de "au joueur ciblé"), la faisant paraître bien plus forte qu'elle ne l'est en réalité.
Cette extension éclipse du type 2 les jeux Boros, qui dominaient en matière de jeu agro, et impose Gruul et Zoo à leur place, ainsi que deux versions différentes d'Orzhov, Orzhov agro (basé sur l'agression directe) et Orzhov Descent (basé sur la défausse). Les jeux agro-contrôle se développent, mais peu obtiennent des résultats probants au pro tour Honolulu. Un jeu contrôle apparaît autour de la guilde Izzet et de l'urzatron, Izzetron, tandis que plusieurs jeux combo se partagent le reste du terrain (Greater gift, Owling mine...).
Les cartes les plus connues de l'extension sont probablement les trois double terrains, Mortification, Shamane de brûlebranche, Ghildmage d'Izzet, Ange du désespoir, Solifuge géante, Electrolyse, Conseil fantôme d'Orzhova, Quartier insalubre grondantet Niv Mizzet le cérébropyre (également célèbre pour son texte d'ambiance).
On retiendra également des cartes plus discrètes telles que Fête fracassante, Abrogation, Expiation, Dryade raffinée et Invocation du cérébropyre.
Johannes
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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6. | Ghostway Instant Exile each creature you control. Return those creatures to the battlefield under their owners' control at the beginning of the next end step. | Voie fantôme Éphémère Exilez chaque créature que vous contrôlez. Renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
7. | Graven Dominator Creature - Gargoyle Flying Haunt When Graven Dominator enters the battlefield or the creature it haunts dies, each other creature has base power and toughness 1/1 until end of turn. | Dominateur sculpté Créature - gargouille Vol Hantise Quand le Dominateur sculpté arrive sur le champ de bataille ou quand la créature qu'il hante meurt, chaque autre créature a une force et une endurance de base de 1/1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
10. | Leyline of the Meek Enchantment If Leyline of the Meek is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield. Creature tokens get +1/+1. | Ligne ley des humbles Enchantement Si la Ligne ley des humbles est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie. Les jetons de créature gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
18. | Spelltithe Enforcer Creature - Elephant Wizard Whenever an opponent casts a spell, that player sacrifices a permanent unless he or she pays . | Argousin de la dimesort Créature - éléphant et sorcier À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, ce joueur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye . | Créature | 3/3 | |||
19. | Storm Herd Sorcery Create X 1/1 white Pegasus creature tokens with flying, where X is your life total. | Troupeau des tempêtes Rituel Créez X jetons de créature blanche 1/1 Pégase avec le vol, X étant votre total de points de vie. | Rituel | ||||
27. | Hatching Plans Enchantment When Hatching Plans is put into a graveyard from the battlefield, draw three cards. | Plans naissants Enchantement Quand les Plans naissants sont mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, piochez trois cartes. | Enchantement | ||||
29. | Leyline of Singularity Enchantment If Leyline of Singularity is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield. All nonland permanents are legendary. | Ligne ley de singularité Enchantement Si la Ligne ley de singularité est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie. Tous les permanents non-terrain sont légendaires. | Enchantement | ||||
30. | Mimeofacture Sorcery Replicate Choose target permanent an opponent controls. Search that player's library for a card with the same name and put it onto the battlefield under your control. Then that player shuffles his or her library. | Ronéofabrication Rituel Duplication Choisissez un permanent ciblé qu'un adversaire contrôle. Cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte avec le même nom et mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. | Rituel | ||||
31. | Quicken Instant The next sorcery card you cast this turn can be cast as though it had flash. (It can be cast any time you could cast an instant.) Draw a card. | Promptitude Éphémère Le prochain sort de rituel que vous lancez ce tour-ci peut être lancé comme s'il avait le flash. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
34. | Sky Swallower Creature Flying When Sky Swallower enters the battlefield, target opponent gains control of all other permanents you control. | Briffaud céleste Créature Vol Quand le Briffaud céleste arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle de tous les autres permanents que vous contrôlez. | Créature | 8/8 | |||
43. | Abyssal Nocturnus Creature - Horror Whenever an opponent discards a card, Abyssal Nocturnusgets +2/+2 and gains fear until end of turn. | Nocturnus des abysses Créature - horreur À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, le Nocturnus des abysses gagne +2/+2 et acquiert la peur jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
52. | Leyline of the Void Enchantment If Leyline of the Void is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield. If a card would be put into an opponent's graveyard from anywhere, exile it instead. | Ligne ley du vide Enchantement Si la Ligne ley du vide est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie. Si une carte devait être mise dans le cimetière d'un adversaire depuis n'importe où, exilez-la à la place. | Enchantement | ||||
60. | Sanguine Praetor Creature - Avatar , Sacrifice a creature: Destroy each creature withthe same converted mana cost as the sacrificed creature. | Praetor sanguin Créature - avatar , sacrifiez une créature : Détruisez chaque créature avec le même coût converti de mana que la créature sacrifiée. | Créature | 7/5 | |||
61. | Seize the Soul Instant Destroy target nonwhite, nonblack creature. Put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. Haunt When the creature Seize the Soul haunts dies, destroy target nonwhite, nonblack creature. Put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Appropriation de l'âme Éphémère Détruisez la créature non-blanche, non-noire ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Hantise Quand la créature hantée par l'Appropriation de l'âme meurt, détruisez la créature non-blanche, non-noire ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Éphémère | ||||
62. | Skeletal Vampire Creature - Vampire Skeleton Flying When Skeletal Vampire enters the battlefield, create two 1/1 black Bat creature tokens with flying. , Sacrifice a Bat: Create two 1/1 black Bat creature tokens with flying. Sacrifice a Bat: Regenerate Skeletal Vampire. | Vampire squelette Créature - vampire et squelette Vol Quand le Vampire squelette arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature noire 1/1 Chauve-souris avec le vol. , sacrifiez une chauve-souris: Créez deux jetons de créature noire 1/1 Chauve-souris avec le vol. Sacrifiez une chauve-souris: Régénérez le Vampire squelette. | Créature | 3/3 | |||
68. | Leyline of Lightning Enchantment If Leyline of Lightning is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield. Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, Leyline of Lightning deals 1 damage to target player. | Ligne ley d'éclairs Enchantement Si la Ligne ley d'éclairs est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie. À chaque fois vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Ligne ley d'éclairs inflige 1 blessure au joueur ciblé. | Enchantement | ||||
69. | Living Inferno Creature - Elemental : Living Inferno deals damage equal to its power divided as you choose among any number of target creatures. Each of those creatures deals damage equal to its power to Living Inferno. | Fournaise vivante Créature - élémental : La Fournaise vivante inflige un nombre de blessures égal à sa force, réparties de la manière que vous choisissez parmi n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures inflige à la Fournaise vivante un nombre de blessures égal à sa force. | Créature | 8/5 | |||
71. | Parallectric Feedback Instant Parallectric Feedback deals damage to target spell's controller equal to that spell's converted mana cost. | Rétroaction parallectrique Éphémère La Rétroaction parallectrique inflige au contrôleur du sort ciblé un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort. | Éphémère | ||||
76. | Siege of Towers Sorcery Replicate Target Mountain becomes a 3/1 creature. It's still a land. | Assiégé par les tours Rituel Duplication La montagne ciblée devient une créature 3/1. C'est toujours un terrain. | Rituel | ||||
77. | Skarrgan Firebird Creature - Phoenix Bloodthirst 3 Flying : Return Skarrgan Firebird from your graveyard toyour hand. Activate this ability only if an opponent was dealt damage this turn. | Oiseau de feu skarrgan Créature - phénix Soif de sang 3 Vol : Renvoyez l'Oiseau de feu skarrgan depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
81. | Bioplasm Creature - Ooze Whenever Bioplasm attacks, exile the top card of your library. If it's a creature card, Bioplasmgets +X/+Y until end of turn, where X is the exiled creature card's power and Y is its toughness. | Bioplasme Créature - limon À chaque fois que le Bioplasme attaque, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, le Bioplasme gagne +X/+Y jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la carte de créature exilée et Y son endurance. | Créature | 4/4 | |||
84. | Earth Surge Enchantment Each land gets +2/+2 as long as it's a creature. | Déferlement de la terre Enchantement Chaque terrain gagne +2/+2 tant qu'il est une créature. | Enchantement | ||||
90. | Leyline of Lifeforce Enchantment If Leyline of Lifeforce is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield. Creature spells can't be countered. | Ligne ley de force vitale Enchantement Si la Ligne ley de force vitale est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie. Les sorts de créature ne peuvent pas être contrecarrés. | Enchantement | ||||
91. | Petrified Wood-Kin Creature - Elemental Warrior Petrified Wood-Kin can't be countered. Bloodthirst X Protection from instants. | Sangbois pétrifié Créature - élémental et guerrier Le Sangbois pétrifié ne peut pas être contrecarré. Soif de sang X Protection contre les éphémères. | Créature | 3/3 | |||
99. | Wurmweaver Coil Enchantment - Aura Enchant green creature Enchanted creature gets +6/+6. , Sacrifice Wurmweaver Coil: Put a 6/6 green Wurm creature token onto the battlefield. | Annelure de tisseguivre Enchantement - aura Enchanter : créature verte La créature enchantée gagne +6/+6. , sacrifiez l'Annelure de tisseguivre : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/6 verte Guivre. | Enchantement | ||||
101. | Angel of Despair Creature - Angel Flying When Angel of Despair enters the battlefield, destroy target permanent. | Ange du désespoir Créature - ange Vol Quand l'Ange du désespoir arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent ciblé. | Créature | 5/5 | |||
103. | Borborygmos Legendary Creature - Cyclops Trample Whenever Borborygmos deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on each creature you control. | Borborygmos Créature légendaire - cyclope Piétinement À chaque fois que Borborygmos inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. | Créature légendaire | 6/7 | |||
105. | Burning-Tree Shaman Creature - Centaur Shaman Whenever a player activates an ability that isn't a mana ability, Burning-Tree Shaman deals 1 damage to that player. | Shamane de Brûlebranche Créature - centaure et shamane À chaque fois qu'un joueur active une capacité activée qui n'est pas une capacité de mana, le Shamane de Brûlebranche inflige 1 blessure à ce joueur. | Créature | 3/4 | |||
107. | Cerebral Vortex Instant Target player draws two cards, then Cerebral Vortexdeals damage to that player equal to the number ofcards he or she has drawn this turn. | Vortex cérébral Éphémère Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis le Vortex cérébral inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes qu'il a piochées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
109. | Culling Sun Sorcery Destroy each creature with converted mana cost 3 or less. | Soleil du sacrifice Rituel Détruisez chaque créature avec un coût converti de mana de 3 ou moins. | Rituel | ||||
110. | Dune-Brood Nephilim Creature - Nephilim Whenever Dune-Brood Nephilim deals combat damage toa player, create a 1/1 colorless Sand creature token for each land you control. | Nephilim géniteur des dunes Créature - nephilim À chaque fois que le Nephilim géniteur des dunes inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton de créature incolore 1/1 Sable pour chaque terrain que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
114. | Ghost Council of Orzhova Legendary Creature - Spirit When Ghost Council of Orzhova enters the battlefield, target opponent loses 1 life and you gain 1 life. , Sacrifice a creature: Exile Ghost Council of Orzhova. Return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step. | Conseil fantôme d'Orzhova Créature légendaire - esprit Quand le Conseil fantôme d'Orzhova arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie. , sacrifiez une créature : Exilez le Conseil fantôme d'Orzhova. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature légendaire | 4/4 | |||
115. | Glint-Eye Nephilim Creature - Nephilim Whenever Glint-Eye Nephilim deals combat damage toa player, draw that many cards. , Discard a card: Glint-Eye Nephilim gets +1/+1 untilend of turn. | Nephilim brillœil Créature - nephilim À chaque fois que le Nephilim brillœil inflige des blessures de combat à un joueur, piochez autant de cartes. , défaussez-vous d'une carte : Le Nephilim brillœil gagne +1/+1 jusqu’à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
117. | Ink-Treader Nephilim Creature - Nephilim Whenever a player casts an instant or sorcery spell, if that spell targets only Ink-Treader Nephilim, copy the spell for each other creature that spell could target. Each copy targets a different one of those creatures. | Nephilim piaffencre Créature - nephilim À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel, si ce sort cible seulement le Nephilim piaffencre, copiez ce sort pour chaque autre créature que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible une de ces créatures différentes. | Créature | 3/3 | |||
118. | Invoke the Firemind Sorcery Choose one — • Draw X cards. • Invoke the Firemind deals X damage to any target. | Invocation du Cérébropyre Rituel Choisissez l'un — • Piochez X cartes. • L'Invocation du cérébropyre inflige X blessures à n'importe quelle cible. | Rituel | ||||
120. | Killer Instinct Enchantment At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Sacrifice it at the beginning of the next end step. | Instinct de tueur Enchantement Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin. | Enchantement | ||||
123. | Niv-Mizzet, the Firemind Legendary Creature - Dragon Wizard Flying Whenever you draw a card, Niv-Mizzet, the Firemind deals 1 damage to target creature or player. : Draw a card. | Niv-Mizzet, le Cérébropyre Créature légendaire - dragon et sorcier Vol À chaque fois que vous piochez une carte, Niv-Mizzet, le Cérébropyre inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. : Piochez une carte. | Créature légendaire | 4/4 | |||
124. | Orzhov Pontiff Creature - Human Cleric Haunt When Orzhov Pontiff enters the battlefield or the creature it haunts dies, choose one — creatures you control get +1/+1 until end of turn; or creatures you don't control get -1/-1 until end of turn. | Pontife d'Orzhov Créature - humain et clerc Hantise Quand le Pontife d'Orzhov arrive sur le champ de bataille ou quand la créature qu'il hante meurt, choisissez l'un — les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu’à la fin du tour ; ou les créatures que vous ne contrôlez pas gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
126. | Rumbling Slum Creature - Elemental At the beginning of your upkeep, Rumbling Slum deals1 damage to each player. | Quartier insalubre grondant Créature - élémental Au début de votre entretien, le Quartier insalubre grondant inflige 1 blessure à chaque joueur. | Créature | 5/5 | |||
132. | Stitch in Time Sorcery Flip a coin. If you win the flip, take an extra turn after this one. | Suture dans le temps Rituel Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. | Rituel | ||||
134. | Teysa, Orzhov Scion Legendary Creature - Human Advisor Sacrifice three white creatures: Exile target creature. Whenever another black creature you control dies, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Teysa, scion d'Orzhov Créature légendaire - humain et conseiller Sacrifiez trois créatures blanches : Exilez la créature ciblée. À chaque fois qu'une autre créature noire que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature légendaire | 2/3 | |||
135. | Tibor and Lumia Legendary Creature - Human Wizard Whenever you cast a blue spell, target creature gains flying until end of turn. Whenever you cast a red spell, Tibor and Lumia deals1 damage to each creature without flying. | Tibor et Lumia Créature légendaire - humain et sorcier À chaque fois que vous lancez un sort bleu, la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque vois que vous lancez un sort rouge, Tibor et Lumia infligent 1 blessure à chaque créature sans le vol. | Créature légendaire | 3/3 | |||
136. | Ulasht, the Hate Seed Legendary Creature - Hellion Hydra Ulasht, the Hate Seed enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each other red creature you control and a +1/+1 counter on it for each other green creature you control. , Remove a +1/+1 counter from Ulasht: Choose one — Ulasht deals 1 damage to target creature; or put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. | Ulasht, la Semence de Haine Créature légendaire - monstruosité et hydre Ulasht, la Semence de Haine arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque autre créature rouge que vous contrôlez et un marqueur +1/+1 pour chaque autre créature verte que vous contrôlez. , retirez un marqueur +1/+1 de Ulasht : Choissisez l'un — Ulasht inflige 1 blessure à la créature ciblée ; ou mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. | Créature légendaire | ||||
138. | Witch-Maw Nephilim Creature - Nephilim Whenever you cast a spell, you may put two +1/+1 counters on Witch-Maw Nephilim. Whenever Witch-Maw Nephilim attacks, it gains trample until end of turn if its power is 10 or greater. | Nephilim goétiophage Créature - nephilim À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez mettre deux marqueurs +1/+1 sur le Nephilim goétiophage. À chaque fois que le Nephilim goétiophage attaque, il acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour si sa force est de 10 ou plus. | Créature | 1/1 | |||
140. | Yore-Tiller Nephilim Creature - Nephilim Whenever Yore-Tiller Nephilim attacks, return target creature card from your graveyard to the battlefield tapped and attacking. | Nephilim laboureur d'antan Créature - nephilim À chaque fois que le Nephilim laboureur d'antan attaque, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière, engagée et attaquante. | Créature | 2/2 | |||
141. | Debtors' Knell Enchantment ( can be paid with either or .) At the beginning of your upkeep, put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control. | Glas des consignataires Enchantement ( peut être payé au choix avec ou .) Au début de votre entretien, mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Enchantement | ||||
142. | Djinn Illuminatus Creature - Djinn ( can be paid with either or .) Flying Each instant and sorcery spell you cast has replicate. The replicate cost is equal to its mana cost. | Illuminatus djinn Créature - djinn ( peut être payé au choix avec ou .) Vol Chaque sort d'éphémère et de rituel que vous lancez a la duplication. Le coût de duplication est égal à son coût de mana. | Créature | 3/5 | |||
143. | Giant Solifuge Creature - Insect ( can be paid with either or .) Trample, haste Shroud. | Solifuge géante Créature - insecte ( peut être payé au choix avec ou .) Piétinement, célérité Linceul. | Créature | 4/1 | |||
151. | Gruul War Plow Artifact Creatures you control have trample. : Gruul War Plow becomes a 4/4 Juggernaut artifactcreature until end of turn. | Brabant de guerre gruul Artefact Les créatures que vous contrôlez ont le piétinement. : La Brabant de guerre gruul devient une créature-artefact 4/4 Djaggernaut jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
153. | Mizzium Transreliquat Artifact : Mizzium Transreliquat becomes a copy of target artifact until end of turn. : Mizzium Transreliquat becomes a copy of target artifact and gains this ability. | Transrelique en mizzium Artefact : La Transrelique en mizzium devient une copie de l'artefact ciblé jusqu'à la fin du tour. : La Transrelique en mizzium devient une copie de l'artefact ciblé et acquiert cette capacité. | Artefact |