Sortie en octobre 2005, Ravnica, la Cité des Guildes est composée de 306 cartes, réparties en 88 rares, 88 uncos et 140 communes.
Première extension du bloc éponyme, Ravnica introduit le principe des guildes, correspondant chacune à une combinaison de deux couleurs. On découvre ici quatre des ces guildes : La Légion de Boros, le Conclave de Selesnya, l'Essaim Golgari et la Maison Dimir.
Pour qu'il y ait un équilibre entre les guildes, plusieurs cycles de cartes reviennent dans chacune d'elles ; on trouve donc dans chaque guilde :
- Deux créatures légendaires : le chef de la guilde, dont le coût comporte deux manas de chaque couleur de la guilde, et le champion, qui ne coûte qu'un mana de chacune de ces couleurs. Exemple : Razia, archange de Boros et Agrus Kos, vétéran wojek.
- Un terrain commun, arrivant en jeu engagé et nécessitant le renvoi en main d'un terrain, mais donnant deux manas colorés, correspondant aux couleurs de la guilde. Ces terrains sont surnommés "lands Karoo", en hommage à la série similaires qui existait en Visions. Exemple : Garnison de Boros.
- Un terrain unco, donnant du mana incolore et doté d'une capacité activée dont le coût comporte deux manas aux couleurs de la guilde. Ces terrains, appelés "terrains spéciaux", représentent le quartier général de la guilde en question. Exemple : Solcastel, forteresse de la Légion.
- Un double-terrain rare, pouvant donner du mana d'une des deux couleurs de la guilde, mais exigeant la perte de deux points de vie sous peine d'arriver en jeu engagés. Ces bi-lands sont considérés comme les meilleurs terrains depuis les originaux d'Alpha. Exemple : Fonderie sacrée.
- Un cachet, artefact commun coûtant deux manas et donnant un mana de chaque couleur de la guilde en s'engageant et en payant un incolore. Exemple : Cachet de Boros.
- Un artefact rare, doté d'une capacité activée nécessitant un mana de chaque couleur de la guilde. Exemple : Le Forgeur de soleil.
- Une carte hybride commune. Exemple : Recrue boros.
- Un ghildmage hybride, 2/2 pour deux manas hybrides (voir plus loin) et doté de deux capacités activées, correspondant chacune à une des couleurs de la guilde. Exemple : Ghildmage de Boros.
- Une carte hybride rare. Exemple : Maîtrise de l'art de la guerre.
- Deux sorts monocolores, qui produisent un effet si un mana de l'autre couleur de la guilde à été dépensé pour jouer ces sorts. Exemple : Bouclier-furie de Boros et Conscription immédiate.
Chaque guilde jouit également d'une capacité qui lui est propre. Rapide description des quatres nouvelles capacités apportées par la première extension :
Irradiance, la capacité des Boros, qui "transmet" l'effet d'un sort à une cible et à toutes les cartes du même type qui partagent une couleur avec elle. Exemple : Sirène wojek.
Convocation, la capacité des Selesnya, qui dit : "Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de ce sort." Exemple : Corde d'adjuration.
Dragage X, la capacité des Golgari, qui dit : "Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement trois carte(s) du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte." Exemple : Grand chien de mousse.
Transmutation , la capacité de la guilde Dimir, qui dit : " , Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant le même coût converti de mana que cette carte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel." Exemple : Grozoth?
Passons maintenant aux quatre decks à thème. Comme vous pouvez vous en douter, chacun correspond à une guilde :
Charge des Boros
Selesnya unifié
Mort rampante Golgari
Intrigues de Dimir
Pour finir, les cartes les plus connues de l'extension :
Obscur confident, Hiérarche loxodon, Carboniser, Oiseaux de paradis, Ange crinefeu, Hélice d'éclairs, Putréfier, les Cachets et bien sûr les double-terrains.
Farfelu
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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4. | Blazing Archon Creature - Archon Flying Creatures can't attack you. | Archonte brûlant Créature - archonte Vol Les créatures ne peuvent pas vous attaquer. | Créature | 5/6 | |||
8. | Concerted Effort Enchantment At the beginning of each upkeep, all creatures you control gain flying until end of turn if a creature you control has flying. The same is true for fear, first strike, double strike, landwalk, protection, trample, and vigilance. | Effort concerté Enchantement Au début de chaque entretien, toutes les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour si une créature que vous contrôlez a le vol. C'est vrai aussi pour la peur, l'initiative, la double initiative, la traversée de terrain, la protection, le piétinement et la vigilance. | Enchantement | ||||
18. | Flickerform Enchantment - Aura Enchant creature : Exile enchanted creature and all Auras attached to it. At the beginning of the next end step, return that card to the battlefield under its owner's control. If you do, return those Auras to the battlefield under their owners' control attached to that creature. | Danseforme Enchantement - aura Enchanter : créature : Exilez la créature enchantée et toutes les auras attachées à elle. À la fin du tour, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Si vous faites ainsi, renvoyez ces auras sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires attachés à cette créature. | Enchantement | ||||
20. | Ghosts of the Innocent Creature - Spirit If a source would deal damage to a creature or player, it deals half that damage, rounded down, to that creature or player instead. | Fantômes des innocents Créature - esprit Si une source devrait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, elle inflige à la place la moitié de ces blessures, arrondie à l'inférieur, à cette créature ou à ce joueur. | Créature | 4/5 | |||
21. | Hour of Reckoning Sorcery Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Destroy all nontoken creatures. | Heure du Jugement Rituel Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Détruisez toutes les créatures non-jetons. | Rituel | ||||
22. | Hunted Lammasu Creature - Lammasu Flying When Hunted Lammasu enters the battlefield, target opponent puts a 4/4 black Horror creature token onto the battlefield. | Lamassu au rabais Créature - lamassu Vol Quand le Lamassu au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 noire Horreur. | Créature | 5/5 | |||
24. | Light of Sanction Enchantment Prevent all damage that would be dealt to creatures you control by sources you control. | Lumière de condamnation Enchantement Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à des créatures que vous contrôlez par des sources que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
25. | Loxodon Gatekeeper Creature - Elephant Soldier Artifacts, creatures, and lands your opponents control enter the battlefield tapped. | Gardien de la porte loxodon Créature - éléphant et soldat Les artefacts, les créatures et les terrains que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés. | Créature | 2/3 | |||
32. | Three Dreams Sorcery Search your library for up to three Aura cards with different names, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library. | Trois rêves Rituel Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes d'aura avec des noms différents, révélez-les, et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
33. | Twilight Drover Creature - Spirit Whenever a creature token leaves the battlefield, put a +1/+1 counter on Twilight Drover. , Remove a +1/+1 counter from Twilight Drover: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. | Bouvier du crépuscule Créature - esprit À chaque fois qu'un jeton de créature quitte le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur le Bouvier du crépuscule. , retirez un marqueur +1/+1 du Bouvier du crépuscule : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | 1/1 | |||
39. | Cerulean Sphinx Creature - Sphinx Flying : Cerulean Sphinx's owner shuffles it into his or her library. | Sphinx céruléen Créature - sphinx Vol : Le propriétaire du Sphinx céruléen le mélange dans sa bibliothèque. | Créature | 5/5 | |||
42. | Copy Enchantment Enchantment You may have Copy Enchantment enter the battlefield as a copy of any enchantment on the battlefield. | Copie d'enchantement Enchantement Vous pouvez faire que la Copie d'enchantement arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un enchantement sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
45. | Dream Leash Enchantment - Aura Enchant permanent You may cast Dream Leash only on a tapped permanent. You control enchanted permanent. | Laisse onirique Enchantement - aura Enchanter : permanent Vous ne pouvez lancer la Laisse onirique que sur un permanent engagé. Vous contrôlez le permanent enchanté. | Enchantement | ||||
48. | Eye of the Storm Enchantment Whenever a player casts an instant or sorcery card, exile it. Then that player copies each instant or sorcery card exiled with Eye of the Storm. For each copy, the player may cast the copy without paying its mana cost. | Œil de la tempête Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la. Puis ce joueur copie chaque carte d'éphémère ou de rituel exilée avec l'Œil de la tempête. Pour chaque copie, le joueur peut lancer la copie sans payer son coût de mana. | Enchantement | ||||
51. | Followed Footsteps Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of your upkeep, put a token onto the battlefield that's a copy of enchanted creature. | Poursuite des bruits de pas Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature enchantée. | Enchantement | ||||
53. | Grozoth Creature Defender When Grozoth enters the battlefield, you may search your library for any number of cards that have converted mana cost , reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. : Grozoth loses defender until end of turn. Transmute . | Grozoth Créature Défenseur Quand le Grozoth arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes ayant un coût converti de mana de , les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. : Le Grozoth perd le défenseur jusqu'à la fin du tour. Transmutation . | Créature | 9/9 | |||
55. | Hunted Phantasm Creature - Spirit Hunted Phantasm can't be blocked. When Hunted Phantasm enters the battlefield, target opponent puts five 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield. | Phantasme au rabais Créature - esprit Le Phantasme au rabais ne peut pas être bloqué. Quand le Phantasme au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 rouge Gobelin. | Créature | 4/6 | |||
65. | Spawnbroker Creature - Human Wizard When Spawnbroker enters the battlefield, you may exchange control of target creature you control and target creature with power less than or equal to that creature's power an opponent controls. | Courtier en engeances Créature - humain et sorcier Quand le Courtier en engeances arrive sur le champ de bataille, vous pouvez échanger le contrôle de la créature ciblée que vous contrôlez contre celui de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle ayant une force inférieure ou égale à celle de cette créature. | Créature | 1/1 | |||
72. | Tunnel Vision Sorcery Name a card. Target player reveals cards from the top of his or her library until the named card is revealed. If it is, that player puts the rest of the revealed cards into his or her graveyard and puts the named card on top of his or her library. Otherwise, the player shuffles his or her library. | Effet tunnel Rituel Nommez une carte. Le joueur ciblé révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce que la carte nommée soit révélée. Si c'est le cas, ce joueur met le reste des cartes révélées dans son cimetière et met la carte nommée au-dessus de sa bibliothèque. Sinon, le joueur mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
77. | Blood Funnel Enchantment Noncreature spells you cast cost 2 less to cast. Whenever you cast a noncreature spell, counter that spell unless you sacrifice a creature. | Infundibulum de sang Enchantement Les sorts non-créature que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer. À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, contrecarrez ce sort à moins que vous ne sacrifiiez une créature. | Enchantement | ||||
81. | Dark Confidant Creature - Human Wizard At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library and put that card into your hand. You lose life equal to its mana value. | Obscur confident Créature - humain et sorcier Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Vous perdez un nombre de point de vie égal à sa valeur de mana. | Créature | 2/1 | |||
86. | Empty the Catacombs Sorcery Each player returns all creature cards from his or her graveyard to his or her hand. | Évacuation des catacombes Rituel Chaque joueur renvoie dans sa main toutes les cartes de créature de son cimetière. | Rituel | ||||
88. | Helldozer Creature - Zombie Giant , : Destroy target land. If that land was nonbasic, untap Helldozer. | Excavenfer Créature - zombie et géant , : Détruisez le terrain ciblé. Si ce terrain était non-base, dégagez l' Excavenfer. | Créature | 6/5 | |||
89. | Hex Sorcery Destroy six target creatures. | Maléfice hexagonal Rituel Détruisez six créatures ciblées. | Rituel | ||||
90. | Hunted Horror Creature - Horror Trample When Hunted Horror enters the battlefield, target opponent puts two 3/3 green Centaur creature tokens with protection from black onto the battlefield. | Horreur au rabais Créature - horreur Piétinement Quand l'Horreur au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille deux jetons de créature 3/3 verte Centaure avec la protection contre le noir. | Créature | 7/7 | |||
95. | Moonlight Bargain Instant Look at the top five cards of your library. For each card, put that card into your graveyard unless you pay 2 life. Then put the rest into your hand. | Marché au clair de lune Éphémère Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte, mettez cette carte dans votre cimetière à moins que vous ne payiez 2 points de vie. Mettez ensuite le reste dans votre main. | Éphémère | ||||
98. | Necroplasm Creature - Ooze At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on Necroplasm. At the beginning of your end step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of +1/+1 counters on Necroplasm. Dredge . | Nécroplasme Créature - limon Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur le Nécroplasme . Au début de votre étape de fin, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur le Nécroplasme. Dragage . | Créature | 1/1 | |||
106. | Sins of the Past Sorcery Until end of turn, you may cast target instant or sorcery card in your graveyard without paying its mana cost. If that card would be put into your graveyard this turn, exile it instead. Exile Sins of the Past. | Péchés du passé Rituel Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière sans payer son coût de mana. Si cette carte devait être mise dans votre cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. Exilez les Péchés du passé. | Rituel | ||||
113. | Woebringer Demon Creature - Demon Flying At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a creature. If the player can't, sacrifice Woebringer Demon. | Démon porteur de malheur Créature - démon Vol Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie une créature. Si le joueur ne le peut pas, sacrifiez le Démon porteur de malheur. | Créature | 4/4 | |||
116. | Breath of Fury Enchantment - Aura Enchant creature you control When enchanted creature deals combat damage to a player, sacrifice it and attach Breath of Fury to a creature you control. If you do, untap all creatures you control and after this phase, there is an additional combat phase. | Souffle de fureur Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez Quand la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, sacrifiez-la et attachez le Souffle de fureur à une créature que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et il y a une phase de combat supplémentaire après cette phase. | Enchantement | ||||
117. | Char Instant Char deals 4 damage to any target and 2 damage to you. | Carboniser Éphémère Carboniser inflige 4 blessures à à n'importe quelle cible et vous inflige 2 blessures. | Éphémère | ||||
121. | Excruciator Creature - Avatar Damage that would be dealt by Excruciator can't be prevented. | Effroyeur Créature - avatar Les blessures qui devraient être infligées par l' Effroyeur ne peuvent pas être prévenues. | Créature | 7/7 | |||
123. | Flame Fusillade Sorcery Until end of turn, permanents you control gain ": This permanent deals 1 damage to target creature or player.". | Fusillade de flammes Rituel Jusqu'à la fin du tour, les permanents que vous contrôlez acquièrent « : Ce permanent inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ». | Rituel | ||||
130. | Hammerfist Giant Creature - Giant Warrior : Hammerfist Giant deals 4 damage to each creature without flying and each player. | Géant martèlepoing Créature - géant et guerrier : Le Géant martèlepoing inflige 4 blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Créature | 5/4 | |||
131. | Hunted Dragon Creature - Dragon Flying, haste When Hunted Dragon enters the battlefield, target opponent puts three 2/2 white Knight creature tokens with first strike onto the battlefield. | Dragon au rabais Créature - dragon Vol, célérité Quand le Dragon au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille trois jetons de créature 2/2 blanche Chevalier avec l'initiative. | Créature | 6/6 | |||
135. | Mindmoil Enchantment Whenever you cast a spell, put the cards in your hand on the bottom of your library in any order, then draw that many cards. | Tournoiement cérébral Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort, mettez les cartes de votre main en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix, puis piochez autant de cartes. | Enchantement | ||||
136. | Molten Sentry Creature - Elemental As Molten Sentry enters the battlefield, flip a coin. If the coin comes up heads, Molten Sentry enters the battlefield as a 5/2 creature with haste. If it comes up tails, Molten Sentry enters the battlefield as a 2/5 creature with defender. | Sentinelle en fusion Créature - élémental Au moment où la Sentinelle en fusion arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face. Si c'est face, la Sentinelle en fusion arrive sur le champ de bataille comme une créature 5/2 avec la célérité. Si c'est pile, la Sentinelle en fusion arrive sur le champ de bataille comme une créature 2/5 avec le défenseur. | Créature | */* | |||
150. | Warp World Sorcery Each player shuffles all permanents he or she owns into his or her library, then reveals that many cards from the top of his or her library. Each player puts all artifact, creature, and land cards revealed this way onto the battlefield, then does the same for enchantment cards, then puts all cards revealed this way that weren't put onto the battlefiled on the bottom of his or her library. | Distorsion du monde Rituel Chaque joueur mélange tous les permanents qu'il possède dans sa bibliothèque, puis révèle autant de cartes du dessus de sa bibliothèque. Chaque joueur met sur le champ de bataille toutes les cartes d'artefact, de créature et de terrain révélées de cette manière, puis fait de même pour les cartes d'enchantement, puis met les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises sur le champ de bataille en-dessous de sa bibliothèque. | Rituel | ||||
153. | Birds of Paradise Creature - Bird Flying : Add one mana of any color to your mana pool. | Oiseaux de paradis Créature - oiseau Vol : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Créature | 0/1 | |||
156. | Chord of Calling Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Search your library for a creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Corde d'adjuration Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
158. | Doubling Season Enchantment If an effect would create one or more tokens under your control, it creates twice that many of those tokens instead. If an effect would put one or more counters on a permanent you control, it puts twice that many of those counters on that permanent instead. | Saison de dédoublement Enchantement Si un effet devait créer un ou plusieurs jetons sous votre contrôle, il en crée le double à la place. Si un effet devait mettre un ou plusieurs marqueurs sur un permanent que vous contrôlez, il en met le double sur ce permanent à la place. | Enchantement | ||||
167. | Golgari Grave-Troll Creature - Skeleton Troll Golgari Grave-Troll enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each creature card in your graveyard. , Remove a +1/+1 counter from Golgari Grave-Troll: Regenerate Golgari Grave-Troll. Dredge . | Troll des tombes golgari Créature - squelette et troll Le Troll des tombes golgari arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque carte de créature dans votre cimetière. , retirez un marqueur +1/+1 du Troll des tombes golgari : Régénérez le Troll des tombes golgari. Dragage . | Créature | ||||
170. | Hunted Troll Creature - Troll Warrior When Hunted Troll enters the battlefield, target opponent puts four 1/1 blue Faerie creature tokens with flying onto the battlefield. : Regenerate Hunted Troll. | Troll au rabais Créature - troll et guerrier Quand le Troll au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 bleue Peuple-fée avec le vol. : Régénérez le Troll au rabais. | Créature | 8/4 | |||
172. | Life from the Loam Sorcery Return up to three target land cards from your graveyard to your hand. Dredge 3 (If you would draw a card, instead you may put exactly three cards from the top of your library into your graveyard. If you do, return this card from your graveyard to your hand. Otherwise, draw a card.). | Vie du terreau Rituel Renvoyez jusqu'à trois cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Dragage . | Rituel | ||||
177. | Primordial Sage Creature - Spirit Whenever you cast a creature spell, you may draw a card. | Sage primordial Créature - esprit À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 4/5 | |||
182. | Scion of the Wild Creature - Avatar Scion of the Wild's power and toughness are each equal to the number of creatures you control. | Scion de la forêt Créature - avatar Le Scion de la forêt a une force et une endurance chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
188. | Ursapine Creature - Beast : Target creature gets +1/+1 until end of turn. | Oursépic Créature - bête : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
189. | Vinelasher Kudzu Creature - Plant Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Vinelasher Kudzu. | Kudzu fouettevigne Créature - plante À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Kudzu fouettevigne. | Créature | 1/1 | |||
190. | Agrus Kos, Wojek Veteran Legendary Creature - Human Soldier Whenever Agrus Kos, Wojek Veteran attacks, attacking red creatures get +2/+0 and attacking white creatures get +0/+2 until end of turn. | Agrus Kos, vétéran wojek Créature légendaire - humain et soldat À chaque fois qu'Agrus Kos, vétéran wojek attaque, les créatures attaquantes rouges gagnent +2/+0 et les créatures attaquantes blanches gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 3/3 | |||
191. | Autochthon Wurm Creature - Wurm Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Trample. | Guivre autochtone Créature - guivre Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Piétinement. | Créature | 9/14 |