Ravnica, la Cité des Guildes

Sortie en octobre 2005, Ravnica, la Cité des Guildes est composée de 306 cartes, réparties en 88 rares, 88 uncos et 140 communes.
Première extension du bloc éponyme, Ravnica introduit le principe des guildes, correspondant chacune à une combinaison de deux couleurs. On découvre ici quatre des ces guildes : La Légion de Boros, le Conclave de Selesnya, l'Essaim Golgari et la Maison Dimir.
Pour qu'il y ait un équilibre entre les guildes, plusieurs cycles de cartes reviennent dans chacune d'elles ; on trouve donc dans chaque guilde :

- Deux créatures légendaires : le chef de la guilde, dont le coût comporte deux manas de chaque couleur de la guilde, et le champion, qui ne coûte qu'un mana de chacune de ces couleurs. Exemple : Razia, archange de Boros et Agrus Kos, vétéran wojek.

- Un terrain commun, arrivant en jeu engagé et nécessitant le renvoi en main d'un terrain, mais donnant deux manas colorés, correspondant aux couleurs de la guilde. Ces terrains sont surnommés "lands Karoo", en hommage à la série similaires qui existait en Visions. Exemple : Garnison de Boros.

- Un terrain unco, donnant du mana incolore et doté d'une capacité activée dont le coût comporte deux manas aux couleurs de la guilde. Ces terrains, appelés "terrains spéciaux", représentent le quartier général de la guilde en question. Exemple : Solcastel, forteresse de la Légion.

- Un double-terrain rare, pouvant donner du mana d'une des deux couleurs de la guilde, mais exigeant la perte de deux points de vie sous peine d'arriver en jeu engagés. Ces bi-lands sont considérés comme les meilleurs terrains depuis les originaux d'Alpha. Exemple : Fonderie sacrée.

- Un cachet, artefact commun coûtant deux manas et donnant un mana de chaque couleur de la guilde en s'engageant et en payant un incolore. Exemple : Cachet de Boros.

- Un artefact rare, doté d'une capacité activée nécessitant un mana de chaque couleur de la guilde. Exemple : Le Forgeur de soleil.

- Une carte hybride commune. Exemple : Recrue boros.

- Un ghildmage hybride, 2/2 pour deux manas hybrides (voir plus loin) et doté de deux capacités activées, correspondant chacune à une des couleurs de la guilde. Exemple : Ghildmage de Boros.

- Une carte hybride rare. Exemple : Maîtrise de l'art de la guerre.

- Deux sorts monocolores, qui produisent un effet si un mana de l'autre couleur de la guilde à été dépensé pour jouer ces sorts. Exemple : Bouclier-furie de Boros et Conscription immédiate.

Chaque guilde jouit également d'une capacité qui lui est propre. Rapide description des quatres nouvelles capacités apportées par la première extension :

Irradiance, la capacité des Boros, qui "transmet" l'effet d'un sort à une cible et à toutes les cartes du même type qui partagent une couleur avec elle. Exemple : Sirène wojek.

Convocation, la capacité des Selesnya, qui dit : "Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de ce sort." Exemple : Corde d'adjuration.

Dragage X, la capacité des Golgari, qui dit : "Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement trois carte(s) du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte." Exemple : Grand chien de mousse.

Transmutation , la capacité de la guilde Dimir, qui dit : " , Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant le même coût converti de mana que cette carte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel." Exemple : Grozoth?

Passons maintenant aux quatre decks à thème. Comme vous pouvez vous en douter, chacun correspond à une guilde :

Charge des Boros
Selesnya unifié
Mort rampante Golgari
Intrigues de Dimir

Pour finir, les cartes les plus connues de l'extension :

Obscur confident, Hiérarche loxodon, Carboniser, Oiseaux de paradis, Ange crinefeu, Hélice d'éclairs, Putréfier, les Cachets et bien sûr les double-terrains.

Farfelu

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
192.Bloodbond March
Enchantment

Whenever a player cast a creature spell, each player returns all cards with the same name as that spell from his or her graveyard to the battlefield.
Marche bridesang
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille depuis son cimetière toutes les cartes avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
194.Brightflame
Sorcery

Radiance - Brightflame deals X damage to target creature and each other creature that shares a color with it. You gain life equal to the damage dealt this way.
Claireflamme
Rituel

Irradiance - La Claireflamme inflige X blessures à la créature ciblée et à chaque autre créature qui partage une couleur avec elle. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées de cette manière.
 Rituel 
195.Chorus of the Conclave
Legendary Creature - Dryad Lord

Forestwalk

As an additional cost to cast creature spells, you may pay any amount of mana. If you do, that creature enters the battlefield with that many additional +1/+1 counters on it.
Harmonie du Conclave
Créature légendaire - dryade et seigneur

Traversée des forêts

En tant que coût supplémentaire pour lancer des sorts de créature, vous pouvez payez n'importe quelle quantité de mana. Si vous faites ainsi, cette créature arrive sur le champ de bataille avec autant de marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elle.
 Créature légendaire3/8
196.Circu, Dimir Lobotomist
Legendary Creature - Human Wizard

Whenever you cast a blue spell, exile the top card of target library.
Whenever you cast a black spell, exile the top card of target library.
Your opponents can't cast nonland cards with the same name as an exiled card with Circu, Dimir Lobotomist.
Circu, lobotomiste dimir
Créature légendaire - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, exilez la carte du dessus de la bibliothèque ciblée.
À chaque fois que vous lancez un sort noir, exilez la carte du dessus de la bibliothèque ciblée.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de cartes non-terrain avec le même nom qu'une carte exilée avec Circu, lobotomiste dimir.
 Créature légendaire2/3
201.Dimir Cutpurse
Creature - Spirit

Whenever Dimir Cutpurse deals combat damage to a player, that player discards a card and you draw a card.
Coupe-bourse dimir
Créature - esprit

À chaque fois que le Coupe-bourse dimir inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous piochez une carte.
 Créature2/2
202.Dimir Doppelganger
Creature - Shapeshifter

: Exile target creature card in a graveyard. Dimir Doppelganger becomes a copy of that card, except he has this ability.
Doppelganger dimir
Créature - changeforme

: Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Le Doppelganger dimir devient une copie de cette carte, excepté qu'il a cette capacité.
 Créature0/2
205.Firemane Angel
Creature - Angel

Flying, first strike
At the beginning of your upkeep, if Firemane Angel is in your graveyard or on the battlefield, you may gain 1 life.
: Return Firemane Angel from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep.
Ange crinefeu
Créature - ange

Vol, initiative
Au début de votre entretien, si l'Ange crinefeu est dans votre cimetière ou sur le champ de bataille, vous pouvez gagner 1 point de vie.
: Renvoyez l'Ange crinefeu depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature4/3
207.Glare of Subdual
Enchantment

Tap an untapped creature you control: Tap target artifact or creature.
Éblouissement de subjugation
Enchantement

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Engagez l'artefact ou la créature ciblée.
 Enchantement 
247.Gleancrawler
Creature - Insect Horror

( can be paid with either or .)

Trample

At the beginning of your end step, return to your hand all creature cards in your graveyard that were put into your graveyard from the battlefield this turn.
Rampeglaneur
Créature - insecte et horreur

( peut être payé au choix avec ou .)

Piétinement

Au début de votre étape de fin, renvoyez dans votre main toutes les cartes de créature dans votre cimetière qui ont été mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Créature6/6
208.Glimpse the Unthinkable
Sorcery

Target player puts the top ten cards of his or her library into his or her graveyard.
Aperçu de l'inimaginable
Rituel

Le joueur ciblé met les dix cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Rituel 
211.Grave-Shell Scarab
Creature - Insect

, Sacrifice Grave-Shell Scarab: Draw a card.
Dredge 1 (If you would draw a card, instead you may put exactly one card from the top of your library into your graveyard. If you do, return this card from your graveyard to your hand. Otherwise, draw a card.).
Scarabée cénotaphe
Créature - insecte

, sacrifiez le Scarabée cénotaphe : Piochez une carte.
Dragage .
 Créature4/4
214.Loxodon Hierarch
Creature - Elephant Cleric

When Loxodon Hierarch enters the battlefield, you gain 4 life.
, Sacrifice Loxodon Hierarch: Regenerate each creature you control.
Hiérarche loxodon
Créature - éléphant et clerc

Quand le Hiérarche loxodon arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
, sacrifiez le Hiérarche loxodon : Régénérez chaque créature que vous contrôlez.
 Créature4/4
250.Master Warcraft
Instant

( can be paid with either or .)

Cast Master Warcraft only before attackers are declared.

You choose which creatures attack this turn. You choose how each creature blocks this turn.
Maîtrise de l'art de la guerre
Éphémère

( peut être payé au choix avec ou .)

Ne lancez la Maîtrise de l'art de la guerre qu'avant que les attaquants ne soient déclarés.

Vous choisissez quelles créatures attaquent ce tour-ci. Vous choisissez comment chaque créature bloque ce tour-ci.
 Éphémère 
215.Mindleech Mass
Creature - Horror

Trample

Whenever Mindleech Mass deals combat damage to a player, you may look at that player's hand. If you do, you may cast a nonland card in it without paying that card's mana cost.
Masse sangsucéphale
Créature - horreur

Piétinement

À chaque fois que la Masse sangsucéphale inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez regarder la main de ce joueur. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer une carte non-terrain de cette main sans payer son coût de mana.
 Créature6/6
218.Phytohydra
Creature - Plant Hydra

If damage would be dealt to Phytohydra, put that many +1/+1 counters on it instead.
Phytohydre
Créature - plante et hydre

Si des blessures devaient être infligées à la Phytohydre, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur elle à la place.
 Créature1/1
251.Privileged Position
Enchantment

( can be paid with either or .)
Other permanents you control have hexproof. (They can't be the targets of spells or abilities your opponents control.).
Position privilégiée
Enchantement

( peut être payé au choix avec ou .)
Les autres permanents que vous contrôlez ont la défense talismanique. (Ils ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires.).
 Enchantement 
223.Razia, Boros Archangel
Legendary Creature - Angel

Flying, vigilance, haste
: The next 3 damage that would be dealt to target creature you control this turn is dealt to another target creature instead.
Razia, archange de Boros
Créature légendaire - ange

Vol, vigilance, célérité
: Les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée que vous contrôlez sont infligées à une autre créature ciblée à la place.
 Créature légendaire6/3
224.Razia's Purification
Sorcery

Each player chooses three permanents he or she controls, then sacrifices the rest.
Purification selon Razia
Rituel

Chaque joueur choisit trois permanents qu'il contrôle, et sacrifie ensuite le reste.
 Rituel 
225.Savra, Queen of the Golgari
Legendary Creature - Elf Shaman

Whenever you sacrifice a black creature, you may pay 2 life. If you do, each other player sacrifices a creature.
Whenever you sacrifice a green creature, you may gain 2 life.
Savra, Reine des Golgari
Créature légendaire - elfe et shamane

À chaque fois que vous sacrifiez une créature noire, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, chaque autre joueur sacrifie une créature.
À chaque fois que vous sacrifiez une créature verte, vous pouvez gagner 2 points de vie.
 Créature légendaire2/2
226.Searing Meditation
Enchantment

Whenever you gain life, you may pay . If you do, Searing Meditation deals 2 damage to target creature or player.
Méditation corrosive
Enchantement

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Méditation corrosive inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
253.Shadow of Doubt
Instant

( can be paid with either or .)

Players can't search libraries this turn.

Draw a card.
Ombre de doute
Éphémère

( peut être payé au choix avec ou .)

Les joueurs ne peuvent pas chercher dans les bibliothèques ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Éphémère 
231.Sisters of Stone Death
Legendary Creature - Gorgon

: Target creature blocks Sisters of Stone Death this turn if able.

: Exile target creature blocking or blocked by Sisters of Stone Death.

: Put a card exiled with Sisters of Stone Death onto the battlefield under your control.
Sœurs de la mort de pierre
Créature légendaire - gorgonoïde

: La créature ciblée bloque les Sœurs de la mort de pierre ce tour-ci si possible.

: Exilez la créature ciblée qui bloque ou est bloquée par les Sœurs de la mort de pierre.

: Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte exilée par les Sœurs de la mort de pierre.
 Créature légendaire7/5
234.Szadek, Lord of Secrets
Legendary Creature - Vampire

Flying
If Szadek, Lord of Secrets would deal combat damage to a player, instead put that many +1/+1 counters on Szadek and that player puts that many cards from the top of his or her library into his or her graveyard.
Szadek, Seigneur des secrets
Créature légendaire - vampire

Vol
Si Szadek, Seigneur des secrets devait infliger des blessures de combat à un joueur, à la place, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur Szadek, Seigneur des secrets et ce joueur met autant de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature légendaire5/5
236.Tolsimir Wolfblood
Legendary Creature - Elf Warrior

Other green creatures you control get +1/+1.
Other white creatures you control get +1/+1.
: Create a legendary 2/2 green and white Wolf creature token named Voja.
Tolsimir Sangdeloup
Créature légendaire - elfe et guerrier

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1
: Créez un jeton de créature légendaire 2/2 verte et blanche Loup nommé Voja.
 Créature légendaire3/4
238.Vulturous Zombie
Creature - Plant Zombie

Flying

Whenever a card is put into an opponent's graveyard from anywhere, put a +1/+1 counter on Vulturous Zombie.
Zombie rapace
Créature - plante et zombie

Vol

À chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur le Zombie rapace.
 Créature3/3
240.Woodwraith Corrupter
Creature - Elemental Horror

, : Target Forest becomes a 4/4 black and green Elemental Horror creature. It's still a land.
Corrupteur spectrebois
Créature - élémental et horreur

, : La forêt ciblée devient une créature 4/4 noire et verte élémental et horreur. C'est toujours un terrain.
 Créature3/6
254.Bloodletter Quill
Artifact

, , Put a blood counter on Bloodletter Quill: Draw a card, then lose 1 life for each blood counter on Bloodletter Quill.

: Remove a blood counter from Bloodletter Quill.
Penne de gravesang
Artefact

, , mettez un marqueur «sang» sur le Penne de gravesang : Piochez une carte, puis vous perdez 1 point de vie pour chaque marqueur «sang» sur le Penne de gravesang.

: Retirez un marqueur «sang» du Penne de gravesang.
 Artefact 
256.Bottled Cloister
Artifact

At the beginning of each opponent's upkeep, exile all cards in your hand face down.

At the beginning of your upkeep, return all cards you own exiled with Bottled Cloister to your hand, then draw a card.
Cloître en bouteille
Artefact

Au début de l'entretien de chaque adversaire, exilez toutes les cartes de votre main face cachée.

Au début de votre entretien, renvoyez dans votre main les cartes que vous possédez qui ont été exilées par le Cloître en bouteille, puis piochez une carte.
 Artefact 
257.Cloudstone Curio
Artifact

Whenever a nonartifact permanent enters the battlefield under your control, you may return another permanent you control that shares a card type with it to its owner's hand.
Bibelot de pierrenuage
Artefact

À chaque fois qu'un permanent non-artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer dans la main de son propriétaire un autre permanent que vous contrôlez qui partage un type de carte avec lui.
 Artefact 
258.Crown of Convergence
Artifact

Play with the top card of your library revealed.

As long as the top card of your library is a creature card, creatures you control that share a color with that card get +1/+1.

: Put the top card of your library on the bottom of your library.
Couronne de convergence
Artefact

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.

Tant que la carte du dessus de votre bibliothèque est une carte de créature, les créatures que vous contrôlez qui partagent une couleur avec cette carte gagnent +1/+1.

: Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque en-dessous de votre bibliothèque.
 Artefact 
266.Nullstone Gargoyle
Artifact Creature - Gargoyle

Flying

Whenever the first noncreature spell of a turn is cast, counter that spell.
Gargouille d'annulpierre
Créature-artefact - gargouille

Vol

À chaque fois que le premier sort non-créature d'un tour est lancé, contrecarrez ce sort.
 Créature-artefact4/5
267.Pariah's Shield
Artifact - Equipment

All damage that would be dealt to you is dealt to equipped creature instead.

Equip .
Bouclier du paria
Artefact - équipement

Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées à la créature équipée à la place.

Équipement .
 Artefact 
269.Plague Boiler
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a plague counter on Plague Boiler.

: Put a plague counter on Plague Boiler or remove a plague counter from it.

When Plague Boiler has three or more plague counters on it, sacrifice it. If you do, destroy all nonland permanents.
Chaudière à peste
Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste.

: Mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste ou retirez-en un.

Quand la Chaudière à peste a sur elle trois marqueurs « peste » ou plus, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, détruisez tous les permanents non-terrain.
 Artefact 
272.Sunforger
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +4/+0.
, Unattach Sunforger: Search your library for a red or white instant card with converted mana cost 4 or less and cast that card without paying its mana cost. Then shuffle your library.
Equip .
Forgeur de soleil
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +4/+0.
, détachez le Forgeur de soleil : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère rouge ou blanche avec un coût converti de mana de 4 ou moins et lancez cette carte sans payer son coût de mana. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Équipement .
 Artefact 
279.Overgrown Tomb
Land - Swamp Forest

(: Add or to your mana pool.)
As Overgrown Tomb enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Overgrown Tomb enters the battlefield tapped.
Tombeau luxuriant
Terrain - marais et forêt

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
Au moment où le Tombeau luxuriant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Tombeau luxuriant arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
280.Sacred Foundry
Land - Mountain Plains

(: Add or to your mana pool.)

As Sacred Foundry enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Sacred Foundry enters the battlefield tapped.
Fonderie sacrée
Terrain - montagne et plaine

( : Ajoutez or à votre réserve.)

Au moment où la Fonderie sacrée arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Fonderie sacrée arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain 
284.Temple Garden
Land - Forest Plains

(: Add or to your mana pool.)
As Temple Garden enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Temple Garden enters the battlefield tapped.
Jardin du temple
Terrain - forêt et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
Au moment où le Jardin du temple arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Jardin du temple arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
286.Watery Grave
Land - Island Swamp

(: Add or to your mana pool.)
As Watery Grave enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Watery Grave enters the battlefield tapped.
Tombe aquatique
Terrain - île et marais

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
Au moment où la Tombe aquatique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Tombe aquatique arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain 
1.Auratouched Mage
Creature - Human Wizard

When Auratouched Mage enters the battlefield, search your library for an Aura card that could enchant it. If Auratouched Mage is still ont the battlefield, attach that Aura to it. Otherwise, reveal the Aura card and put it into your hand. Then shuffle your library.
Mage auraltéré
Créature - humain et sorcier

Quand le Mage auraltéré arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'aura qui pourrait l'enchanter. Si le Mage auraltéré est toujours sur le champ de bataille, attachez-lui cette aura. Sinon, révélez la carte d'aura et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature3/3
2.Bathe in Light
Instant

Radiance - Choose a color. Target creature and each other creature that shares a color with it gain protection from the chosen color until end of turn.
Bain de lumière
Éphémère

Irradiance - Choisissez une couleur. La créature ciblée et chaque autre créature qui partage une couleur avec elle acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
7.Chant of Vitu-Ghazi
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Prevent all damage that would be dealt by creatures this turn. You gain life equal to the damage prevented this way.
Cantique de Vitu-Ghazi
Éphémère

Convocation (Chaque créature que vous engagez en jouant ce sort réduit paye pour , ou un mana de la couleur de cette créature.)

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par des créatures ce tour-ci. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
10.Conclave Phalanx
Creature - Human Soldier

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)
When Conclave Phalanx enters the battlefield, you gain 1 life for each creature you control.
Phalange du Conclave
Créature - humain et soldat

Convocation (Chaque créature que vous engagez en jouant ce sort réduit paye pour , ou un mana de la couleur de cette créature.)
Quand la Phalange du Conclave arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
 Créature2/4
13.Devouring Light
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)
Exile target attacking or blocking creature.
Lumière dévorante
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)
Exilez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
14.Divebomber Griffin
Creature - Griffin

Flying

, Sacrifice Divebomber Griffin: Divebomber Griffin deals 3 damage to target attacking or blocking creature.
Griffon bombardier
Créature - griffon

Vol

, Sacrifiez le Griffon bombardier : Le

Griffon bombardier inflige 3 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature3/2
17.Festival of the Guildpact
Instant

Prevent the next X damage that would be dealt to you this turn.

Draw a card.
Festival du Pacte des Guildes
Éphémère

Prévenez les prochaines X blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Éphémère 
27.Oathsworn Giant
Creature - Giant Soldier

Vigilance

Other creatures you control get +0/+2 and have vigilance.
Géant assermenté
Créature - géant et soldat

Vigilance

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 et ont la vigilance.
 Créature3/4
28.Sandsower
Creature - Spirit

Tap three untapped creatures you control: Tap target creature.
Semeur de sable
Créature - esprit

Engagez trois créatures dégagées que vous contrôlez : Engagez la créature ciblée.
 Créature1/3
30.Seed Spark
Instant

Destroy target artifact or enchantment. If was spent to cast Seed Spark, put two 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield.
Graine d'étincelle
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si a été dépensé pour lancer la Graine d'étincelle, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Éphémère 
31.Suppression Field
Enchantment

Activated abilities cost 2 more to activate unless they're mana abilities.
Champ de suppression
Enchantement

Les capacités activées coûtent 2 de plus à activer à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.
 Enchantement 
36.Wojek Apothecary
Creature - Human Cleric

Radiance - : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature and each other creature that shares a color with it this turn.
Apothicaire wojek
Créature - humain et clerc

Irradiance - : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à la créature ciblée et à chaque autre créature qui partage une couleur avec elle.
 Créature1/1