Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
8.Major Teroh
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying

, Sacrifice Major Teroh: Exile all black creatures.
Major Téroh
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol

, sacrifiez le Major Téroh : Exilez toutes les créatures noires.
 Créature légendaire2/3
71.Mortal Combat
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if twenty or more creature cards are in your graveyard, you win the game.
Combat mortel
Enchantement

Au début de votre entretien, s'il y a vingt cartes de créature ou plus dans votre cimetière, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
73.Mutilate
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control.
Mutilation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez.
 Rituel 
132.Nantuko Calmer
Creature - Insect Druid

, , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment.

Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Calmeur nantuko
Créature - insecte et druide

, , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé.

Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/3
133.Nantuko Cultivator
Creature - Insect Druid

When Nantuko Cultivator enters the battlefield, you may discard any number of land cards. Put that many +1/+1 counters on Nantuko Cultivator and draw that many cards.
Cultivateur Nantuko
Créature - insecte et druide

Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes.
 Créature2/2
105.Pardic Arsonist
Creature - Human Barbarian

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Pardic Arsonist has ''When Pardic Arsonist enters the battlefield, it deals 3 damage to target creature or player.''.
Incendiaire pardique
Créature - humain et barbare

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Incendiaire pardique a « Quand l'Incendiaire pardique arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature3/3
106.Pardic Collaborator
Creature - Human Barbarian

First strike

: Pardic Collaborator gets +1/+1 until end of turn.
Collaborateur pardique
Créature - humain et barbare

Initiative

: Le Collaborateur pardique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
109.Petravark
Creature - Nightmare Beast

When Petravark enters the battlefield, exile target land.

When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pétravark
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé.

Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature2/2
44.Plagiarize
Instant

Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card.
Plagiat
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte.
 Éphémère 
45.Possessed Aven
Creature - Bird Soldier Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Aven gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target blue creature.''.
Avemain possédé
Créature - oiseau et soldat et horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avemain possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature bleue ciblée. ».
 Créature3/3
111.Possessed Barbarian
Creature - Human Barbarian Horror

First strike

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Barbarian gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target red creature.''.
Barbare possédé
Créature - humain et barbare et horreur

Initiative

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Barbare possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature rouge ciblée. ».
 Créature3/3
137.Possessed Centaur
Creature - Centaur Horror

Trample

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Centaur gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target green creature.''.
Centaure possédé
Créature - centaure et horreur

Piétinement

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure possédé gagne +1/+1, devient noir, et a « , : Détruisez la créature verte ciblée. ».
 Créature3/3
13.Possessed Nomad
Creature - Human Nomad Horror

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Nomad gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target white creature.''.
Nomade possédé
Créature - humain et nomade et horreur

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le nomade possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature blanche ciblée. ».
 Créature3/3
76.Psychotic Haze
Instant

Psychotic Haze deals 1 damage to each creature and each player.

Madness .
Brume psychotique
Éphémère

La Brume psychotique inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Folie .
 Éphémère 
82.Shambling Swarm
Creature - Horror

When Shambling Swarm dies, distribute three -1/-1 counters among one, two, or three target creatures. For each -1/-1 counter you put on a creature this way, remove a -1/-1 counter from that creature at the beginning of the next end step.
Nuée chavirante
Créature - horreur

Quand la Nuée chavirante meurt, répartissez trois marqueurs -1/-1 parmi une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur -1/-1 que vous mettez sur une créature de cette manière, retirez un marqueur -1/-1 de cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
15.Spirit Flare
Instant

Tap target untapped creature you control. If you do, it deals damage equal to its power to target attacking or blocking creature an opponent controls.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Flamboiement spirituel
Éphémère

Engagez la créature dégagée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle.

Flashback — , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
116.Temporary Insanity
Instant

Untap target creature with power less than the number of cards in your graveyard and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.
Démence passagère
Éphémère

Dégagez la créature ciblée dont la force est inférieure au nombre de cartes dans votre cimetière et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
18.Teroh's Faithful
Creature - Human Cleric

When Teroh's Faithful enters the battlefield, you gain 4 life.
Fidèle de Téroh
Créature - humain et clerc

Quand le Fidèle de Téroh arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature1/4
19.Teroh's Vanguard
Creature - Human Nomad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Teroh's Vanguard has ''When Teroh's Vanguard enters the battlefield, creatures you control gain protection from black until end of turn.''.
Avant-garde de Téroh
Créature - humain et nomade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avant-garde de Téroh a « Quand l'Avant-garde de Téroh arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/3
117.Violent Eruption
Instant

Violent Eruption deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Madness .
Éruption violente
Éphémère

L'Éruption violente inflige 4 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
Folie .
 Éphémère 
120.Arrogant Wurm
Creature - Wurm

Trample

Madness .
Guivre arrogante
Créature - guivre

Piétinement

Folie .
 Créature4/4
55.Carrion Wurm
Creature - Zombie Wurm

Whenever Carrion Wurm attacks or blocks, any player may exile three cards in his or her graveyard. If a player does, Carrion Wurm assigns no combat damage this turn.
Guivre charognarde
Créature - zombie et guivre

À chaque fois que la Guivre charognarde attaque ou bloque, n'importe quel joueur peut exiler trois cartes de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, la Guivre charognarde n'assigne pas de blessure de combat ce tour-ci.
 Créature6/5
27.Cephalid Aristocrat
Creature - Cephalid Noble

Whenever Cephalid Aristocrat becomes the target of a spell or ability, put the top two cards of your library into your graveyard.
Aristocrate céphalide
Créature - céphalide et noble

À chaque fois que l'Aristocrate céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature3/3
56.Chainer, Dementia Master
Legendary Creature - Human Minion

All Nightmare creatures get +1/+1.

, Pay 3 life: Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is black and is a Nightmare in addition to its other creature types.

When Chainer, Dementia Master leaves the battlefield, exile all Nightmares.
Chaînes, maitre des démences
Créature légendaire - humain et mignon

Toutes les créatures cauchemar gagnent +1/+1.

, payez 3 points de vie : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est noire et est un cauchemar en plus de ses autres types de créature.

Quand Chaînes, Maitre des démences quitte le champ de bataille, exilez tous les cauchemars.
 Créature légendaire3/3
59.Dawn of the Dead
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life.

At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the end step.
Aube des morts
Enchantement

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de l'étape de fin.
 Enchantement 
63.Grotesque Hybrid
Creature - Zombie

Whenever Grotesque Hybrid deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.

Discard a card: Grotesque Hybrid gains flying and protection from green and from white until end of turn.
Hybride grotesque
Créature - zombie

À chaque fois que l'Hybride Grotesque inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut être régénérée.

Défaussez-vous d'une carte : L'Hybride Grotesque acquiert le vol et la protection contre le vert et contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
126.Gurzigost
Creature - Beast

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gurzigost unless you put two cards from your graveyard on the bottom of your library.

, Discard a card: You may have Gurzigost assign its combat damage this turn as though it weren't blocked.
Gurzigost
Créature - bête

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gurzigost à moins que vous ne mettiez deux cartes depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.

, défaussez-vous d'une carte : Le Gurzigost peut assigner ses blessures de combat ce tour-ci comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature6/8
40.Hydromorph Gull
Creature - Elemental Bird

Flying

, Sacrifice Hydromorph Gull: Counter target spell that targets one or more creatures you control.
Goéland hydromorphe
Créature - élémental et oiseau

Vol

, sacrifiez le Goéland hydromorphe : Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez.
 Créature3/3
70.Mind Sludge
Sorcery

Target player discards a card for each Swamp you control.
Vase cérébrale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse d'une carte pour chaque marais que vous contrôlez.
 Rituel 
136.Parallel Evolution
Sorcery

For each creature token on the battlefield, its controller puts a token that's a copy of that creature onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Évolution parallèle
Rituel

Pour chaque jeton de créature sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
107.Pardic Lancer
Creature - Human Barbarian

Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Lancier pardique
Créature - humain et barbare

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
113.Radiate
Instant

Choose target instant or sorcery spell that targets only a single permanent or player. Copy that spell for each other permanent or player the spell could target. Each copy targets a different one of those permanents and players.
Rayonnement
Éphémère

Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui cible un seul permanent ou joueur.

Copiez ce sort pour chaque autre joueur ou permanent que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un autre de ces permanents ou joueurs.
 Éphémère 
80.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
85.Soul Scourge
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Soul Scourge enters the battlefield, target player loses 3 life.

When Soul Scourge leaves the battlefield, that player gains 3 life.
Plaie des âmes
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand la Plaie des âmes arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 3 points de vie.

Quand la Plaie des âmes quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 3 points de vie.
 Créature3/2
88.Waste Away
Instant

As an additional cost to cast Waste Away, discard a card.

Target creature gets -5/-5 until end of turn.
Dépérissement
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Dépérissement, défaussez-vous d'une carte.

La créature ciblée gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
123.Centaur Veteran
Creature - Centaur

Trample

, Discard a card: Regenerate Centaur Veteran.
Vétéran centaure
Créature - centaure

Piétinement

, défaussez-vous d'une carte: Régénérez le Vétéran centaure.
 Créature3/3
67.Laquatus's Champion
Creature - Nightmare Horror

When Laquatus's Champion enters the battlefield, target player loses 6 life.
When Laquatus's Champion leaves the battlefield, that player gains 6 life.
: Regenerate Laquatus's Champion.
Champion de Laquatus
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Champion de Laquatus arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 6 points de vie.
Quand le Champion de Laquatus quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 6 points de vie.
: Régénérez le Champion de Laquatus.
 Créature6/3
20.Transcendence
Enchantment

You don't lose the game for having 0 or less life.

When you have 20 or more life, you lose the game.

Whenever you lose life, you gain 2 life for each 1 life you lost. (Damage dealt to you causes you to lose life.).
Transcendance
Enchantement

Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins.

Quand vous avez 20 points de vie ou plus, vous perdez la partie.

À chaque fois que vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu. (Les blessures que vous subissez vous font perdre des points de vie.).
 Enchantement 
1.Angel of Retribution
Creature - Angel

Flying, first strike.
Ange du châtiment
Créature - ange

Vol, initiative.
 Créature5/5
94.Crazed Firecat
Creature - Elemental Cat

When Crazed Firecat enters the battlefield, flip a coin until you lose a flip. Put a +1/+1 counter on Crazed Firecat for each flip you win.
Chatfeu affolé
Créature - élémental et chat

Quand le chatfeu affolé arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez un lancer. Mettez un marqueur +1/+1 sur le chatfeu affolé pour chaque lancer que vous avez gagné.
 Créature4/4
102.Kamahl's Sledge
Sorcery

Kamahl's Sledge deals 4 damage to target creature.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Kamahl's Sledge deals 4 damage to that creature and 4 damage to that creature's controller.
Frappe-devant de Kamahl
Rituel

Le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à la créature ciblée.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à cette créature et 4 blessures au contrôleur de cette créature.
 Rituel 
108.Petradon
Creature - Nightmare Beast

When Petradon enters the battlefield, exile two target lands.

When Petradon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control.

: Petradon gets +1/+0 until end of turn.
Pétradon
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétradon arrive sur le champ de bataille, exilez deux terrains ciblés.

Quand le Pétradon quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées.

: Le Pétradon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/6
64.Hypnox
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Hypnox enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all cards in target opponent's hand.

When Hypnox leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand.
Hypnox
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand l'Hypnox arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblé.

Quand l'Hypnox quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire.
 Créature8/8