Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
96.Enslaved Dwarf
Creature - Dwarf

, Sacrifice Enslaved Dwarf: Target black creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Naine en esclavage
Créature - nain

, Sacrifiez la Naine en esclavage: La créature noire ciblée gagne +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
124.Dwell on the Past
Sorcery

Target player shuffles up to four target cards from his or her graveyard into his or her library.
Vivre dans le passé
Rituel

Le joueur ciblé mélange dans sa bibliothèque jusqu'à quatre cartes ciblées en provenance de son cimetière.
 Rituel 
95.Devastating Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Devastating Dreams, discard X cards at random.

Each player sacrifices X lands. Devastating Dreams deals X damage to each creature.
Rêves dévastateurs
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves dévastateurs, défaussez-vous de X cartes au hasard.

Chaque joueur sacrifie X terrains. Les Rêves dévastateurs infligent X blessures à chaque créature.
 Rituel 
36.Deep Analysis
Sorcery

Target player draws two cards.
Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Analyse en profondeur
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes
Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
59.Dawn of the Dead
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life.

At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the end step.
Aube des morts
Enchantement

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de l'étape de fin.
 Enchantement 
58.Crippling Fatigue
Sorcery

Target creature gets -2/-2 until end of turn.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Fatigue profonde
Rituel

La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
94.Crazed Firecat
Creature - Elemental Cat

When Crazed Firecat enters the battlefield, flip a coin until you lose a flip. Put a +1/+1 counter on Crazed Firecat for each flip you win.
Chatfeu affolé
Créature - élémental et chat

Quand le chatfeu affolé arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez un lancer. Mettez un marqueur +1/+1 sur le chatfeu affolé pour chaque lancer que vous avez gagné.
 Créature4/4
93.Crackling Club
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0.

Sacrifice Crackling Club: Crackling Club deals 1 damage to target creature.
Massue crépitante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0.

Sacrifiez la Massue crépitante : La Massue crépitante inflige 1 blessure à la créature ciblée.
 Enchantement 
35.Coral Net
Enchantment - Aura

Enchant green or white creature

Enchanted creature has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you discard a card.''.
Filet de corail
Enchantement - aura

Enchanter : créature verte ou blanche

La créature enchantée a « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. ».
 Enchantement 
34.Compulsion
Enchantment

, Discard a card: Draw a card.

, Sacrifice Compulsion: Draw a card.
Compulsion
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.

, sacrifiez la Compulsion : Piochez une carte.
 Enchantement 
3.Cleansing Meditation
Sorcery

Destroy all enchantments.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all enchantments, then return to the battlefield all cards in your graveyard destroyed this way.
Méditation de nettoiement
Rituel

Détruisez tous les enchantements.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place, détruisez tous les enchantements puis renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de votre cimetière qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
33.Circular Logic
Instant

Counter target spell unless its controller pays . for each card in your graveyard.
Madness .
Logique circulaire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte dans votre cimetière.
Folie .
 Éphémère 
32.Churning Eddy
Sorcery

Return target creature and target land to their owners' hands.
Remous tournoyants
Rituel

Renvoyez la créature ciblée et le terrain ciblé dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
56.Chainer, Dementia Master
Legendary Creature - Human Minion

All Nightmare creatures get +1/+1.

, Pay 3 life: Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is black and is a Nightmare in addition to its other creature types.

When Chainer, Dementia Master leaves the battlefield, exile all Nightmares.
Chaînes, maitre des démences
Créature légendaire - humain et mignon

Toutes les créatures cauchemar gagnent +1/+1.

, payez 3 points de vie : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est noire et est un cauchemar en plus de ses autres types de créature.

Quand Chaînes, Maitre des démences quitte le champ de bataille, exilez tous les cauchemars.
 Créature légendaire3/3
57.Chainer's Edict
Sorcery

Target player sacrifices a creature.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Édit de Chaînes
Rituel

Le joueur ciblé sacrifie une créature.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
31.Cephalid Vandal
Creature - Cephalid Rogue

At the beginning of your upkeep, put a shred counter on Cephalid Vandal. Then put the top card of your library into your graveyard for each shred counter on Cephalid Vandal.
Vandale céphalide
Créature - céphalide et gredin

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. Mettez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière pour chaque marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide.
 Créature1/1
30.Cephalid Snitch
Creature - Cephalid Wizard

Sacrifice Cephalid Snitch: Target creature loses protection from black until end of turn.
Mouchard céphalide
Créature - céphalide et sorcier

Sacrifiez le Mouchard céphalide: La créature ciblée perd la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
29.Cephalid Sage
Creature - Cephalid

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Cephalid Sage has ''When Cephalid Sage enters the battlefield, draw three cards, then discard two cards.''.
Sage céphalide
Créature - céphalide

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sage céphalide a « Quand le Sage céphalide arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. ».
 Créature2/3
28.Cephalid Illusionist
Creature - Cephalid Wizard

Whenever Cephalid Illusionist becomes the target of a spell or ability, put the top three cards of your library into your graveyard.

, : This turn prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by target creature you control.
Illusionniste céphalide
Créature - céphalide et sorcier

À chaque fois que l'Illusionniste céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

, : Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à ou infligées par la créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/1
27.Cephalid Aristocrat
Creature - Cephalid Noble

Whenever Cephalid Aristocrat becomes the target of a spell or ability, put the top two cards of your library into your graveyard.
Aristocrate céphalide
Créature - céphalide et noble

À chaque fois que l'Aristocrate céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature3/3
123.Centaur Veteran
Creature - Centaur

Trample

, Discard a card: Regenerate Centaur Veteran.
Vétéran centaure
Créature - centaure

Piétinement

, défaussez-vous d'une carte: Régénérez le Vétéran centaure.
 Créature3/3
122.Centaur Chieftain
Creature - Centaur

Haste

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Centaur Chieftain has ''When Centaur Chieftain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.''.
Chef de clan centaure
Créature - centaure

Célérité

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chef de clan centaure a « Quand le Chef de clan centaure arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature3/3
55.Carrion Wurm
Creature - Zombie Wurm

Whenever Carrion Wurm attacks or blocks, any player may exile three cards in his or her graveyard. If a player does, Carrion Wurm assigns no combat damage this turn.
Guivre charognarde
Créature - zombie et guivre

À chaque fois que la Guivre charognarde attaque ou bloque, n'importe quel joueur peut exiler trois cartes de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, la Guivre charognarde n'assigne pas de blessure de combat ce tour-ci.
 Créature6/5
54.Carrion Rats
Creature - Rat

Whenever Carrion Rats attacks or blocks, any player may exile a card in his or her graveyard. If a player does, Carrion Rats assigns no combat damage this turn.
Rats charognards
Créature - rat

À chaque fois que les Rats charognards attaquent ou bloquent, n'importe quel joueur peut exiler une carte de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, les Rats charognards n'assignent pas de blessures de combat ce tour-ci.
 Créature2/1
53.Cabal Torturer
Creature - Human Minion

, : Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Threshold — , : Target creature gets -2/-2 until end of turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Tortionnaire de la Coterie
Créature - humain et mignon

, : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Seuil — , : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
52.Cabal Surgeon
Creature - Human Minion

, , Exile two cards in your graveyard: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Chirurgienne de la Coterie
Créature - humain et mignon

, , exilez deux cartes de votre cimetière : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
51.Cabal Ritual
Instant

Add to your mana pool.

Threshold — Add to your mana pool instead if seven or more cards are in your graveyard.
Messe de la Coterie
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.

Seuil — Ajoutez à votre réserve à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Éphémère 
139.Cabal Coffers
Land

, : Add to your mana pool for each Swamp you control.
Coffres de la Coterie
Terrain

, : Ajoutez à votre réserve pour chaque marais que vous contrôlez.
 Terrain 
26.Breakthrough
Sorcery

Draw four cards, then choose X cards in your hand and discard the rest.
Découverte
Rituel

Piochez quatre cartes, puis choisissez X cartes de votre main et défaussez-vous du reste.
 Rituel 
50.Boneshard Slasher
Creature - Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Boneshard Slasher gets +2/+2 and has ''When Boneshard Slasher becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.''.
Celui aux os qui balafrent
Créature - horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a « Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. ».
 Créature1/1
121.Basking Rootwalla
Creature - Lizard

: Basking Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Madness .
Agame pèlerin
Créature - lézard

: L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Folie .
 Créature1/1
92.Barbarian Outcast
Creature - Human Barbarian Beast

When you control no swamps, sacrifice Barbarian Outcast.
Barbare réprouvé
Créature - humain et barbare et bête

Quand vous ne contrôlez pas de marais, sacrifiez le Barbare Réprouvé.
 Créature2/2
91.Balthor the Stout
Legendary Creature - Dwarf Barbarian

Other Barbarian creatures get +1/+1.

: Target Barbarian creature gets +1/+0 until end of turn.
Balthor le robuste
Créature légendaire - nain et barbare

Les autres créatures barbares gagnent +1/+1.

: Une autre créature barbare ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
25.Balshan Collaborator
Creature - Bird Soldier

Flying.

: Balshan Collaborator gets +1/+1 until end of turn.
Collaborateur Balshanique
Créature - oiseau et soldat

Vol.

: Le Collaborateur Balshanique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
2.Aven Trooper
Creature - Bird Soldier

Flying

, Discard a card: Aven Trooper gets +1/+2 until end of turn.
Troupier avemain
Créature - oiseau et soldat

Vol

, défaussez-vous d'une carte: Le Troupier avemain gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
120.Arrogant Wurm
Creature - Wurm

Trample

Madness .
Guivre arrogante
Créature - guivre

Piétinement

Folie .
 Créature4/4
24.Aquamoeba
Creature - Elemental Beast

Discard a card: Switch Aquamoeba's power and toughness until end of turn.
Aquamibe
Créature - élémental et bête

Défaussez-vous d'une carte : Échangez la force et l'endurance de l'Aquamibe jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
119.Anurid Scavenger
Creature - Frog Beast

Protection from black

At the beginning of your upkeep, sacrifice Anurid Scavenger unless you put a card from your graveyard on the bottom of your library.
Anouride nécrophage
Créature - grenouille et bête

Protection contre le noir

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Anouride nécrophage à moins que vous ne mettiez une carte depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature3/3
1.Angel of Retribution
Creature - Angel

Flying, first strike.
Ange du châtiment
Créature - ange

Vol, initiative.
 Créature5/5
23.Ambassador Laquatus
Legendary Creature - Merfolk Wizard

: Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Ambassadeur Laquatus
Créature légendaire - ondin et sorcier

: Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature légendaire1/3
22.Alter Reality
Instant

Change the text of target permanent or spell by replacing all instances of one color word with another. (This effect lasts indefinitely.)

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Altération de la réalité
Éphémère

Changez le texte du permanent ou du sort ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Cet effet dure indéfiniment.)

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
118.Acorn Harvest
Sorcery

Create two 1/1 green Squirrel creature tokens.
Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Glandée
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 verte Écureuil.
Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
90.Accelerate
Instant

Target creature gains haste until end of turn.

Draw a card.
Accéleration
Éphémère

La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère