Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
104.Overmaster
Sorcery

The next instant or sorcery spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities.

Draw a card.
Domination suprême
Rituel

Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Piochez une carte.
 Rituel 
75.Organ Grinder
Creature - Zombie

, Exile three cards in your graveyard: Target player loses 3 life.
Broyeur d'organes
Créature - zombie

, exilez trois cartes de votre cimetière : Le joueur ciblé perd 3 points de vie.
 Créature3/1
43.Obsessive Search
Instant

Draw a card.

Madness .
Fouille obsessionnelle
Éphémère

Piochez une carte.

Folie .
 Éphémère 
135.Nostalgic Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Nostalgic Dreams, discard X cards.

Return X target cards from your graveyard to your hand. Exile Nostalgic Dreams.
Rêves nostalgiques
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves nostalgiques, défaussez-vous de X cartes.

Renvoyez X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Rêves nostalgiques.
 Rituel 
134.Narcissism
Enchantment

, Discard a card: Target creature gets +2/+2 until end of turn.

, Sacrifice Narcissism: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Narcissisme
Enchantement

, Défaussez vous d'une carte: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

, Sacrifiez le Narcissisme: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
74.Nantuko Shade
Creature - Insect Shade

: Nantuko Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre nantuko
Créature - insecte et ombre

: L'Ombre nantuko gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
133.Nantuko Cultivator
Creature - Insect Druid

When Nantuko Cultivator enters the battlefield, you may discard any number of land cards. Put that many +1/+1 counters on Nantuko Cultivator and draw that many cards.
Cultivateur Nantuko
Créature - insecte et druide

Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes.
 Créature2/2
132.Nantuko Calmer
Creature - Insect Druid

, , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment.

Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Calmeur nantuko
Créature - insecte et druide

, , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé.

Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/3
131.Nantuko Blightcutter
Creature - Insect Druid

Protection from black

Threshold — Nantuko Blightcutter gets +1/+1 for each black permanent your opponents control as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tranche-fléau nantuko
Créature - insecte et druide

Protection contre le noir

Seuil — Le Tranche-fléau nantuko gagne +1/+1 pour chaque permanent noir que vos adversaires contrôlent tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/2
11.Mystic Familiar
Creature - Bird

Flying

Threshold — Mystic Familiar gets +1/+1 and has protection from black as long as seven or more cards are in your graveyard.
Familier mystique
Créature - oiseau

Vol

Seuil — Le Familier mystique gagne +1/+1 et a la protection contre le noir tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
73.Mutilate
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control.
Mutilation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez.
 Rituel 
72.Mortiphobia
Enchantment

, Discard a card: Exile target card from a graveyard.

, Sacrifice Mortiphobia: Exile target card from a graveyard.
Nécrophobie
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.

, sacrifiez la Nécrophobie : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.
 Enchantement 
71.Mortal Combat
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if twenty or more creature cards are in your graveyard, you win the game.
Combat mortel
Enchantement

Au début de votre entretien, s'il y a vingt cartes de créature ou plus dans votre cimetière, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
10.Morningtide
Sorcery

Exile all cards from all graveyards.
Soleil levant
Rituel

Exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
 Rituel 
70.Mind Sludge
Sorcery

Target player discards a card for each Swamp you control.
Vase cérébrale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse d'une carte pour chaque marais que vous contrôlez.
 Rituel 
9.Militant Monk
Creature - Human Monk Cleric

Vigilance

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Moine militant
Créature - humain et moine et clerc

Vigilance

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/1
69.Mesmeric Fiend
Creature - Nightmare Horror

When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card.

When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand.
Fielleux mesmérien
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.

Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
8.Major Teroh
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying

, Sacrifice Major Teroh: Exile all black creatures.
Major Téroh
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol

, sacrifiez le Major Téroh : Exilez toutes les créatures noires.
 Créature légendaire2/3
103.Longhorn Firebeast
Creature - Elemental Ox Beast

When Longhorn Firebeast enters the battlefield, any opponent may have it deal 5 damage to him or her. If a player does, sacrifice Longhorn Firebeast.
Bêtefeu à longues cornes
Créature - élémental et bœuf et bête

Quand la Bêtefeu à longues cornes arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut choisir que la Bêtefeu à longues cornes lui inflige 5 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez la Bêtefeu à longues cornes.
 Créature3/2
42.Llawan, Cephalid Empress
Legendary Creature - Cephalid Noble

When Llawan, Cephalid Empress enters the battlefield, return all blue creatures your opponents control to their owners' hands.
Your opponents can't cast blue creature spells.
Llawan, impératrice céphalide
Créature légendaire - céphalide et noble

Quand Llawan, impératrice céphalide arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les créatures bleues que vos adversaires contrôlent dans les mains de leurs propriétaires.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de créature bleus.
 Créature légendaire2/3
41.Liquify
Instant

Counter target spell with converted mana cost 3 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Liquéfaction
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
68.Last Laugh
Enchantment

Whenever a permanent other than Last Laugh is put into a graveyard from the battlefield, Last Laugh deals 1 damage to each creature and each player.

When no creatures are on the battlefield, sacrifice Last Laugh.
Rira bien qui rira le dernier
Enchantement

À chaque fois qu'un permanent autre que Rira bien qui rira le dernier est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, Rira bien qui rira le dernier inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Quand il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez Rira bien qui rira le dernier.
 Enchantement 
67.Laquatus's Champion
Creature - Nightmare Horror

When Laquatus's Champion enters the battlefield, target player loses 6 life.
When Laquatus's Champion leaves the battlefield, that player gains 6 life.
: Regenerate Laquatus's Champion.
Champion de Laquatus
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Champion de Laquatus arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 6 points de vie.
Quand le Champion de Laquatus quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 6 points de vie.
: Régénérez le Champion de Laquatus.
 Créature6/3
130.Krosan Restorer
Creature - Human Druid

: Untap target land.

Threshold — : Untap up to three target lands. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Restauratrice krosiane
Créature - humain et druide

: Dégagez le terrain ciblé.

Seuil — : Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
129.Krosan Constrictor
Creature - Snake

Swampwalk

: Target black creature gets -2/-0 until end of turn.
Serpent constrictor krosian
Créature - serpent

Traversée des marais

: La créature noire ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
102.Kamahl's Sledge
Sorcery

Kamahl's Sledge deals 4 damage to target creature.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Kamahl's Sledge deals 4 damage to that creature and 4 damage to that creature's controller.
Frappe-devant de Kamahl
Rituel

Le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à la créature ciblée.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à cette créature et 4 blessures au contrôleur de cette créature.
 Rituel 
128.Invigorating Falls
Sorcery

You gain life equal to the number of creature cards in all graveyards.
Chutes revigorantes
Rituel

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.
 Rituel 
127.Insist
Sorcery

The next creature spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities.

Draw a card.
Insistance
Rituel

Le prochain sort de créature que vous lancez ce tour-ci ne peut être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Piochez une carte.
 Rituel 
66.Insidious Dreams
Instant

As an additional cost to cast Insidious Dreams, discard X cards from your hand.

Search your library for X cards. Then shuffle your library and put those cards on top of it in any order.
Rêves insidieux
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves insidieux, défaussez-vous de X cartes de votre main.

Cherchez X cartes dans votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
65.Ichorid
Creature - Horror

Haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ichorid.
At the beginning of your upkeep, if Ichorid is in your graveyard, you may exile a black creature card in your graveyard other than Ichorid. If you do, return Ichorid to the battlefield.
Ichoride
Créature - horreur

Célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Ichoride.
Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez exiler une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride sur le champ de bataille.
 Créature3/1
7.Hypochondria
Enchantment

, Discard a card: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

, Sacrifice Hypochondria: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Hypochondrie
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.

, sacrifiez l'Hypocondrie : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.
 Enchantement 
64.Hypnox
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Hypnox enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all cards in target opponent's hand.

When Hypnox leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand.
Hypnox
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand l'Hypnox arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblé.

Quand l'Hypnox quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire.
 Créature8/8
40.Hydromorph Gull
Creature - Elemental Bird

Flying

, Sacrifice Hydromorph Gull: Counter target spell that targets one or more creatures you control.
Goéland hydromorphe
Créature - élémental et oiseau

Vol

, sacrifiez le Goéland hydromorphe : Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez.
 Créature3/3
39.Hydromorph Guardian
Creature - Elemental

, Sacrifice Hydromorph Guardian: Counter target spell that targets one or more creatures you control.
Vigile hydromorphe
Créature - élémental

, Sacrifiez le Vigile hydromorphe: Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez.
 Créature2/2
101.Hell-Bent Raider
Creature - Human Barbarian

First strike, haste

Discard a card at random: Hell-Bent Raider gains protection from white until end of turn.
Pillard acharné
Créature - humain et barbare

Initiative, célérité

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Pillard acharné acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
126.Gurzigost
Creature - Beast

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gurzigost unless you put two cards from your graveyard on the bottom of your library.

, Discard a card: You may have Gurzigost assign its combat damage this turn as though it weren't blocked.
Gurzigost
Créature - bête

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gurzigost à moins que vous ne mettiez deux cartes depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.

, défaussez-vous d'une carte : Le Gurzigost peut assigner ses blessures de combat ce tour-ci comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature6/8
63.Grotesque Hybrid
Creature - Zombie

Whenever Grotesque Hybrid deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.

Discard a card: Grotesque Hybrid gains flying and protection from green and from white until end of turn.
Hybride grotesque
Créature - zombie

À chaque fois que l'Hybride Grotesque inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut être régénérée.

Défaussez-vous d'une carte : L'Hybride Grotesque acquiert le vol et la protection contre le vert et contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
100.Grim Lavamancer
Creature - Human Wizard

, , Exile two cards from your graveyard: Grim Lavamancer deals 2 damage to target creature or player.
Sinistre lavamancien
Créature - humain et sorcier

, , exilez deux cartes de votre cimetière : Le Sinistre lavamancien inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
62.Gravegouger
Creature - Nightmare Horror

When Gravegouger enters the battlefield, exile up to two target cards in a single graveyard.

When Gravegouger leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's graveyard.
Évideur de tombes
Créature - cauchemar et horreur

Quand l'Évideur de tombes arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un seul cimetière.

Quand l'Évideur de tombes quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans le cimetière de leurs propriétaire.
 Créature2/2
61.Gloomdrifter
Creature - Zombie Minion

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Gloomdrifter has ''When Gloomdrifter enters the battlefield, nonblack creatures get -2/-2 until end of turn.''.
Languisseur à la dérive
Créature - zombie et mignon

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Languisseur à la dérive a « Quand le Languisseur à la dérive arrive sur le champ de bataille, les créatures non-noires gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/2
38.Ghostly Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has flying.

Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand.
Ailes évanescentes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol.

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
6.Frantic Purification
Instant

Destroy target enchantment.

Madness .
Purification effrénée
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.

Folie .
 Éphémère 
5.Floating Shield
Enchantment - Aura

Enchant creature

As Floating Shield enters the battlefield, choose a color.

Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Floating Shield.

Sacrifice Floating Shield: Target creature gains protection from the chosen color until end of turn.
Bouclier flottant
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au moment où le Bouclier flottant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas le Bouclier flottant.

Sacrifiez le Bouclier flottant : la créature ciblée acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
99.Flash of Defiance
Sorcery

Green creatures and white creatures can't block this turn.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Lueur de défi
Rituel

Les créatures vertes et les créatures blanches ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
98.Flaming Gambit
Instant

Flaming Gambit deals X damage to target player. That player may choose a creature he or she controls and have Flaming Gambit deal that damage to it instead.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Jouer avec le feu
Éphémère

Jouer avec le feu inflige X blessures au joueur ciblé. Ce joueur peut choisir une créature qu'il contrôle et faire que Jouer avec le feu inflige ces blessures à cette créature à la place.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
97.Fiery Temper
Instant

Fiery Temper deals 3 damage to any target.
Madness .
Tempérament fougueux
Éphémère

Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
Folie .
 Éphémère 
125.Far Wanderings
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Errances lointaines
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
37.False Memories
Instant

Put the top seven cards of your library into your graveyard. At the beginning of the next end step, exile seven cards from your graveyard.
Faux souvenirs
Éphémère

Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Au début de la prochaine étape de fin, exilez sept cartes depuis votre cimetière.
 Éphémère 
60.Faceless Butcher
Creature - Nightmare Horror

When Faceless Butcher enters the battlefield, exile target creature other than Faceless Butcher.

When Faceless Butcher leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Boucher sans visage
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Boucher sans visage arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée autre que le Boucher sans visage.

Quand le Boucher sans visage quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature2/3
4.Equal Treatment
Instant

If any source would deal 1 or more damage to a creature or player this turn, it deals 2 damage to that creature or player instead.

Draw a card.
Traitement égalitaire
Éphémère

Si n'importe quelle source devait infliger 1 blessure ou plus à une créature ou un joueur ce tour-ci, elle inflige 2 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place.

Piochez une carte.
 Éphémère