Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
116.Temporary Insanity
Instant

Untap target creature with power less than the number of cards in your graveyard and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.
Démence passagère
Éphémère

Dégagez la créature ciblée dont la force est inférieure au nombre de cartes dans votre cimetière et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
26.Breakthrough
Sorcery

Draw four cards, then choose X cards in your hand and discard the rest.
Découverte
Rituel

Piochez quatre cartes, puis choisissez X cartes de votre main et défaussez-vous du reste.
 Rituel 
133.Nantuko Cultivator
Creature - Insect Druid

When Nantuko Cultivator enters the battlefield, you may discard any number of land cards. Put that many +1/+1 counters on Nantuko Cultivator and draw that many cards.
Cultivateur Nantuko
Créature - insecte et druide

Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes.
 Créature2/2
34.Compulsion
Enchantment

, Discard a card: Draw a card.

, Sacrifice Compulsion: Draw a card.
Compulsion
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.

, sacrifiez la Compulsion : Piochez une carte.
 Enchantement 
71.Mortal Combat
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if twenty or more creature cards are in your graveyard, you win the game.
Combat mortel
Enchantement

Au début de votre entretien, s'il y a vingt cartes de créature ou plus dans votre cimetière, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
106.Pardic Collaborator
Creature - Human Barbarian

First strike

: Pardic Collaborator gets +1/+1 until end of turn.
Collaborateur pardique
Créature - humain et barbare

Initiative

: Le Collaborateur pardique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
25.Balshan Collaborator
Creature - Bird Soldier

Flying.

: Balshan Collaborator gets +1/+1 until end of turn.
Collaborateur Balshanique
Créature - oiseau et soldat

Vol.

: Le Collaborateur Balshanique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
139.Cabal Coffers
Land

, : Add to your mana pool for each Swamp you control.
Coffres de la Coterie
Terrain

, : Ajoutez à votre réserve pour chaque marais que vous contrôlez.
 Terrain 
128.Invigorating Falls
Sorcery

You gain life equal to the number of creature cards in all graveyards.
Chutes revigorantes
Rituel

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.
 Rituel 
52.Cabal Surgeon
Creature - Human Minion

, , Exile two cards in your graveyard: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Chirurgienne de la Coterie
Créature - humain et mignon

, , exilez deux cartes de votre cimetière : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
122.Centaur Chieftain
Creature - Centaur

Haste

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Centaur Chieftain has ''When Centaur Chieftain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.''.
Chef de clan centaure
Créature - centaure

Célérité

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chef de clan centaure a « Quand le Chef de clan centaure arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature3/3
94.Crazed Firecat
Creature - Elemental Cat

When Crazed Firecat enters the battlefield, flip a coin until you lose a flip. Put a +1/+1 counter on Crazed Firecat for each flip you win.
Chatfeu affolé
Créature - élémental et chat

Quand le chatfeu affolé arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez un lancer. Mettez un marqueur +1/+1 sur le chatfeu affolé pour chaque lancer que vous avez gagné.
 Créature4/4
67.Laquatus's Champion
Creature - Nightmare Horror

When Laquatus's Champion enters the battlefield, target player loses 6 life.
When Laquatus's Champion leaves the battlefield, that player gains 6 life.
: Regenerate Laquatus's Champion.
Champion de Laquatus
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Champion de Laquatus arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 6 points de vie.
Quand le Champion de Laquatus quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 6 points de vie.
: Régénérez le Champion de Laquatus.
 Créature6/3
140.Tainted Field
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
56.Chainer, Dementia Master
Legendary Creature - Human Minion

All Nightmare creatures get +1/+1.

, Pay 3 life: Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is black and is a Nightmare in addition to its other creature types.

When Chainer, Dementia Master leaves the battlefield, exile all Nightmares.
Chaînes, maitre des démences
Créature légendaire - humain et mignon

Toutes les créatures cauchemar gagnent +1/+1.

, payez 3 points de vie : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est noire et est un cauchemar en plus de ses autres types de créature.

Quand Chaînes, Maitre des démences quitte le champ de bataille, exilez tous les cauchemars.
 Créature légendaire3/3
137.Possessed Centaur
Creature - Centaur Horror

Trample

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Centaur gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target green creature.''.
Centaure possédé
Créature - centaure et horreur

Piétinement

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure possédé gagne +1/+1, devient noir, et a « , : Détruisez la créature verte ciblée. ».
 Créature3/3
50.Boneshard Slasher
Creature - Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Boneshard Slasher gets +2/+2 and has ''When Boneshard Slasher becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.''.
Celui aux os qui balafrent
Créature - horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a « Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. ».
 Créature1/1
132.Nantuko Calmer
Creature - Insect Druid

, , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment.

Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Calmeur nantuko
Créature - insecte et druide

, , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé.

Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/3
76.Psychotic Haze
Instant

Psychotic Haze deals 1 damage to each creature and each player.

Madness .
Brume psychotique
Éphémère

La Brume psychotique inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Folie .
 Éphémère 
114.Skullscorch
Sorcery

Target player discards two cards at random from his or her hand unless that player has Skullscorch deal 4 damage to him or her.
Brulecrâne
Rituel

Le joueur ciblé se défausse au hasard de deux cartes de sa main à moins que ce joueur ne fasse que le Brulecrâne lui inflige 4 blessures.
 Rituel 
75.Organ Grinder
Creature - Zombie

, Exile three cards in your graveyard: Target player loses 3 life.
Broyeur d'organes
Créature - zombie

, exilez trois cartes de votre cimetière : Le joueur ciblé perd 3 points de vie.
 Créature3/1
5.Floating Shield
Enchantment - Aura

Enchant creature

As Floating Shield enters the battlefield, choose a color.

Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Floating Shield.

Sacrifice Floating Shield: Target creature gains protection from the chosen color until end of turn.
Bouclier flottant
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au moment où le Bouclier flottant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas le Bouclier flottant.

Sacrifiez le Bouclier flottant : la créature ciblée acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
60.Faceless Butcher
Creature - Nightmare Horror

When Faceless Butcher enters the battlefield, exile target creature other than Faceless Butcher.

When Faceless Butcher leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Boucher sans visage
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Boucher sans visage arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée autre que le Boucher sans visage.

Quand le Boucher sans visage quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature2/3
143.Tainted Wood
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Bois souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
103.Longhorn Firebeast
Creature - Elemental Ox Beast

When Longhorn Firebeast enters the battlefield, any opponent may have it deal 5 damage to him or her. If a player does, sacrifice Longhorn Firebeast.
Bêtefeu à longues cornes
Créature - élémental et bœuf et bête

Quand la Bêtefeu à longues cornes arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut choisir que la Bêtefeu à longues cornes lui inflige 5 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez la Bêtefeu à longues cornes.
 Créature3/2
92.Barbarian Outcast
Creature - Human Barbarian Beast

When you control no swamps, sacrifice Barbarian Outcast.
Barbare réprouvé
Créature - humain et barbare et bête

Quand vous ne contrôlez pas de marais, sacrifiez le Barbare Réprouvé.
 Créature2/2
111.Possessed Barbarian
Creature - Human Barbarian Horror

First strike

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Barbarian gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target red creature.''.
Barbare possédé
Créature - humain et barbare et horreur

Initiative

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Barbare possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature rouge ciblée. ».
 Créature3/3
91.Balthor the Stout
Legendary Creature - Dwarf Barbarian

Other Barbarian creatures get +1/+1.

: Target Barbarian creature gets +1/+0 until end of turn.
Balthor le robuste
Créature légendaire - nain et barbare

Les autres créatures barbares gagnent +1/+1.

: Une autre créature barbare ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
45.Possessed Aven
Creature - Bird Soldier Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Aven gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target blue creature.''.
Avemain possédé
Créature - oiseau et soldat et horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avemain possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature bleue ciblée. ».
 Créature3/3
47.Skywing Aven
Creature - Bird Soldier

Flying
Discard a card: Return Skywing Aven to its owner's hand.
Avemain ailes de ciel
Créature - oiseau et soldat

Vol
Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Avemain ailes de ciel dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
19.Teroh's Vanguard
Creature - Human Nomad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Teroh's Vanguard has ''When Teroh's Vanguard enters the battlefield, creatures you control gain protection from black until end of turn.''.
Avant-garde de Téroh
Créature - humain et nomade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avant-garde de Téroh a « Quand l'Avant-garde de Téroh arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/3
59.Dawn of the Dead
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life.

At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the end step.
Aube des morts
Enchantement

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de l'étape de fin.
 Enchantement 
115.Sonic Seizure
Instant

As an additional cost to cast Sonic Seizure, discard a card at random.

Sonic Seizure deals 3 damage to target creature or player.
Attaque sonique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Attaque sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte.

L'Attaque sonique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
27.Cephalid Aristocrat
Creature - Cephalid Noble

Whenever Cephalid Aristocrat becomes the target of a spell or ability, put the top two cards of your library into your graveyard.
Aristocrate céphalide
Créature - céphalide et noble

À chaque fois que l'Aristocrate céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature3/3
24.Aquamoeba
Creature - Elemental Beast

Discard a card: Switch Aquamoeba's power and toughness until end of turn.
Aquamibe
Créature - élémental et bête

Défaussez-vous d'une carte : Échangez la force et l'endurance de l'Aquamibe jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
119.Anurid Scavenger
Creature - Frog Beast

Protection from black

At the beginning of your upkeep, sacrifice Anurid Scavenger unless you put a card from your graveyard on the bottom of your library.
Anouride nécrophage
Créature - grenouille et bête

Protection contre le noir

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Anouride nécrophage à moins que vous ne mettiez une carte depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature3/3
1.Angel of Retribution
Creature - Angel

Flying, first strike.
Ange du châtiment
Créature - ange

Vol, initiative.
 Créature5/5
36.Deep Analysis
Sorcery

Target player draws two cards.
Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Analyse en profondeur
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes
Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
23.Ambassador Laquatus
Legendary Creature - Merfolk Wizard

: Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Ambassadeur Laquatus
Créature légendaire - ondin et sorcier

: Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature légendaire1/3
22.Alter Reality
Instant

Change the text of target permanent or spell by replacing all instances of one color word with another. (This effect lasts indefinitely.)

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Altération de la réalité
Éphémère

Changez le texte du permanent ou du sort ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Cet effet dure indéfiniment.)

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
38.Ghostly Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has flying.

Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand.
Ailes évanescentes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol.

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
121.Basking Rootwalla
Creature - Lizard

: Basking Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Madness .
Agame pèlerin
Créature - lézard

: L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Folie .
 Créature1/1
90.Accelerate
Instant

Target creature gains haste until end of turn.

Draw a card.
Accéleration
Éphémère

La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère