Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
30.Cephalid Snitch
Creature - Cephalid Wizard

Sacrifice Cephalid Snitch: Target creature loses protection from black until end of turn.
Mouchard céphalide
Créature - céphalide et sorcier

Sacrifiez le Mouchard céphalide: La créature ciblée perd la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
32.Churning Eddy
Sorcery

Return target creature and target land to their owners' hands.
Remous tournoyants
Rituel

Renvoyez la créature ciblée et le terrain ciblé dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
35.Coral Net
Enchantment - Aura

Enchant green or white creature

Enchanted creature has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you discard a card.''.
Filet de corail
Enchantement - aura

Enchanter : créature verte ou blanche

La créature enchantée a « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. ».
 Enchantement 
93.Crackling Club
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0.

Sacrifice Crackling Club: Crackling Club deals 1 damage to target creature.
Massue crépitante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0.

Sacrifiez la Massue crépitante : La Massue crépitante inflige 1 blessure à la créature ciblée.
 Enchantement 
58.Crippling Fatigue
Sorcery

Target creature gets -2/-2 until end of turn.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Fatigue profonde
Rituel

La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
36.Deep Analysis
Sorcery

Target player draws two cards.
Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Analyse en profondeur
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes
Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
96.Enslaved Dwarf
Creature - Dwarf

, Sacrifice Enslaved Dwarf: Target black creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Naine en esclavage
Créature - nain

, Sacrifiez la Naine en esclavage: La créature noire ciblée gagne +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
60.Faceless Butcher
Creature - Nightmare Horror

When Faceless Butcher enters the battlefield, exile target creature other than Faceless Butcher.

When Faceless Butcher leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Boucher sans visage
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Boucher sans visage arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée autre que le Boucher sans visage.

Quand le Boucher sans visage quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature2/3
125.Far Wanderings
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Errances lointaines
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
97.Fiery Temper
Instant

Fiery Temper deals 3 damage to any target.
Madness .
Tempérament fougueux
Éphémère

Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
Folie .
 Éphémère 
99.Flash of Defiance
Sorcery

Green creatures and white creatures can't block this turn.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Lueur de défi
Rituel

Les créatures vertes et les créatures blanches ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
5.Floating Shield
Enchantment - Aura

Enchant creature

As Floating Shield enters the battlefield, choose a color.

Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Floating Shield.

Sacrifice Floating Shield: Target creature gains protection from the chosen color until end of turn.
Bouclier flottant
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au moment où le Bouclier flottant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas le Bouclier flottant.

Sacrifiez le Bouclier flottant : la créature ciblée acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
6.Frantic Purification
Instant

Destroy target enchantment.

Madness .
Purification effrénée
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.

Folie .
 Éphémère 
38.Ghostly Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has flying.

Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand.
Ailes évanescentes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol.

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
62.Gravegouger
Creature - Nightmare Horror

When Gravegouger enters the battlefield, exile up to two target cards in a single graveyard.

When Gravegouger leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's graveyard.
Évideur de tombes
Créature - cauchemar et horreur

Quand l'Évideur de tombes arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un seul cimetière.

Quand l'Évideur de tombes quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans le cimetière de leurs propriétaire.
 Créature2/2
39.Hydromorph Guardian
Creature - Elemental

, Sacrifice Hydromorph Guardian: Counter target spell that targets one or more creatures you control.
Vigile hydromorphe
Créature - élémental

, Sacrifiez le Vigile hydromorphe: Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez.
 Créature2/2
128.Invigorating Falls
Sorcery

You gain life equal to the number of creature cards in all graveyards.
Chutes revigorantes
Rituel

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.
 Rituel 
102.Kamahl's Sledge
Sorcery

Kamahl's Sledge deals 4 damage to target creature.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Kamahl's Sledge deals 4 damage to that creature and 4 damage to that creature's controller.
Frappe-devant de Kamahl
Rituel

Le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à la créature ciblée.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à cette créature et 4 blessures au contrôleur de cette créature.
 Rituel 
129.Krosan Constrictor
Creature - Snake

Swampwalk

: Target black creature gets -2/-0 until end of turn.
Serpent constrictor krosian
Créature - serpent

Traversée des marais

: La créature noire ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
130.Krosan Restorer
Creature - Human Druid

: Untap target land.

Threshold — : Untap up to three target lands. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Restauratrice krosiane
Créature - humain et druide

: Dégagez le terrain ciblé.

Seuil — : Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
41.Liquify
Instant

Counter target spell with converted mana cost 3 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Liquéfaction
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
103.Longhorn Firebeast
Creature - Elemental Ox Beast

When Longhorn Firebeast enters the battlefield, any opponent may have it deal 5 damage to him or her. If a player does, sacrifice Longhorn Firebeast.
Bêtefeu à longues cornes
Créature - élémental et bœuf et bête

Quand la Bêtefeu à longues cornes arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut choisir que la Bêtefeu à longues cornes lui inflige 5 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez la Bêtefeu à longues cornes.
 Créature3/2
69.Mesmeric Fiend
Creature - Nightmare Horror

When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card.

When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand.
Fielleux mesmérien
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.

Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
9.Militant Monk
Creature - Human Monk Cleric

Vigilance

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Moine militant
Créature - humain et moine et clerc

Vigilance

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/1
11.Mystic Familiar
Creature - Bird

Flying

Threshold — Mystic Familiar gets +1/+1 and has protection from black as long as seven or more cards are in your graveyard.
Familier mystique
Créature - oiseau

Vol

Seuil — Le Familier mystique gagne +1/+1 et a la protection contre le noir tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
132.Nantuko Calmer
Creature - Insect Druid

, , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment.

Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Calmeur nantuko
Créature - insecte et druide

, , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé.

Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/3
43.Obsessive Search
Instant

Draw a card.

Madness .
Fouille obsessionnelle
Éphémère

Piochez une carte.

Folie .
 Éphémère 
75.Organ Grinder
Creature - Zombie

, Exile three cards in your graveyard: Target player loses 3 life.
Broyeur d'organes
Créature - zombie

, exilez trois cartes de votre cimetière : Le joueur ciblé perd 3 points de vie.
 Créature3/1
107.Pardic Lancer
Creature - Human Barbarian

Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Lancier pardique
Créature - humain et barbare

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
12.Pay No Heed
Instant

Prevent all damage a source of your choice would deal this turn.
Sans tenir compte
Éphémère

Prévenez toutes les blessures que devrait infliger une source de votre choix ce tour-ci.
 Éphémère 
109.Petravark
Creature - Nightmare Beast

When Petravark enters the battlefield, exile target land.

When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pétravark
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé.

Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature2/2
76.Psychotic Haze
Instant

Psychotic Haze deals 1 damage to each creature and each player.

Madness .
Brume psychotique
Éphémère

La Brume psychotique inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Folie .
 Éphémère 
77.Putrid Imp
Creature - Zombie Imp

Discard a card: Putrid Imp gains flying until end of turn.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Putrid Imp gets +1/+1 and can't block.
Diablotin putride
Créature - zombie et diablotin

Défaussez-vous d'une carte : Le Diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Diablotin putride gagne +1/+1 et ne peut pas bloquer.
 Créature1/1
78.Rancid Earth
Sorcery

Destroy target land.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy that land and Rancid Earth deals 1 damage to each creature and each player.
Terre rance
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez ce terrain et la Terre rance inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
79.Restless Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Restless Dreams, discard X cards.

Return X target creature cards from your graveyard to your hand.
Rêves agités
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves agités, défaussez-vous de X cartes.

Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
81.Shade's Form
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature gets +1/+1 until end of turn."

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control.
Forme de l'ombre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.
 Enchantement 
47.Skywing Aven
Creature - Bird Soldier

Flying
Discard a card: Return Skywing Aven to its owner's hand.
Avemain ailes de ciel
Créature - oiseau et soldat

Vol
Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Avemain ailes de ciel dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
115.Sonic Seizure
Instant

As an additional cost to cast Sonic Seizure, discard a card at random.

Sonic Seizure deals 3 damage to target creature or player.
Attaque sonique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Attaque sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte.

L'Attaque sonique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
85.Soul Scourge
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Soul Scourge enters the battlefield, target player loses 3 life.

When Soul Scourge leaves the battlefield, that player gains 3 life.
Plaie des âmes
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand la Plaie des âmes arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 3 points de vie.

Quand la Plaie des âmes quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 3 points de vie.
 Créature3/2
15.Spirit Flare
Instant

Tap target untapped creature you control. If you do, it deals damage equal to its power to target attacking or blocking creature an opponent controls.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Flamboiement spirituel
Éphémère

Engagez la créature dégagée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle.

Flashback — , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
18.Teroh's Faithful
Creature - Human Cleric

When Teroh's Faithful enters the battlefield, you gain 4 life.
Fidèle de Téroh
Créature - humain et clerc

Quand le Fidèle de Téroh arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature1/4
87.Unhinge
Sorcery

Target player discards a card.

Draw a card.
Rendre dingue
Rituel

Le joueur ciblé se défausse d'une carte.

Piochez une carte.
 Rituel 
88.Waste Away
Instant

As an additional cost to cast Waste Away, discard a card.

Target creature gets -5/-5 until end of turn.
Dépérissement
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Dépérissement, défaussez-vous d'une carte.

La créature ciblée gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère