Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
62.Gravegouger
Creature - Nightmare Horror

When Gravegouger enters the battlefield, exile up to two target cards in a single graveyard.

When Gravegouger leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's graveyard.
Évideur de tombes
Créature - cauchemar et horreur

Quand l'Évideur de tombes arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un seul cimetière.

Quand l'Évideur de tombes quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans le cimetière de leurs propriétaire.
 Créature2/2
100.Grim Lavamancer
Creature - Human Wizard

, , Exile two cards from your graveyard: Grim Lavamancer deals 2 damage to target creature or player.
Sinistre lavamancien
Créature - humain et sorcier

, , exilez deux cartes de votre cimetière : Le Sinistre lavamancien inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
63.Grotesque Hybrid
Creature - Zombie

Whenever Grotesque Hybrid deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.

Discard a card: Grotesque Hybrid gains flying and protection from green and from white until end of turn.
Hybride grotesque
Créature - zombie

À chaque fois que l'Hybride Grotesque inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut être régénérée.

Défaussez-vous d'une carte : L'Hybride Grotesque acquiert le vol et la protection contre le vert et contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
126.Gurzigost
Creature - Beast

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gurzigost unless you put two cards from your graveyard on the bottom of your library.

, Discard a card: You may have Gurzigost assign its combat damage this turn as though it weren't blocked.
Gurzigost
Créature - bête

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gurzigost à moins que vous ne mettiez deux cartes depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.

, défaussez-vous d'une carte : Le Gurzigost peut assigner ses blessures de combat ce tour-ci comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature6/8
101.Hell-Bent Raider
Creature - Human Barbarian

First strike, haste

Discard a card at random: Hell-Bent Raider gains protection from white until end of turn.
Pillard acharné
Créature - humain et barbare

Initiative, célérité

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Pillard acharné acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
39.Hydromorph Guardian
Creature - Elemental

, Sacrifice Hydromorph Guardian: Counter target spell that targets one or more creatures you control.
Vigile hydromorphe
Créature - élémental

, Sacrifiez le Vigile hydromorphe: Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez.
 Créature2/2
40.Hydromorph Gull
Creature - Elemental Bird

Flying

, Sacrifice Hydromorph Gull: Counter target spell that targets one or more creatures you control.
Goéland hydromorphe
Créature - élémental et oiseau

Vol

, sacrifiez le Goéland hydromorphe : Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez.
 Créature3/3
64.Hypnox
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Hypnox enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all cards in target opponent's hand.

When Hypnox leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand.
Hypnox
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand l'Hypnox arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblé.

Quand l'Hypnox quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire.
 Créature8/8
65.Ichorid
Creature - Horror

Haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ichorid.
At the beginning of your upkeep, if Ichorid is in your graveyard, you may exile a black creature card in your graveyard other than Ichorid. If you do, return Ichorid to the battlefield.
Ichoride
Créature - horreur

Célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Ichoride.
Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez exiler une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride sur le champ de bataille.
 Créature3/1
129.Krosan Constrictor
Creature - Snake

Swampwalk

: Target black creature gets -2/-0 until end of turn.
Serpent constrictor krosian
Créature - serpent

Traversée des marais

: La créature noire ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
130.Krosan Restorer
Creature - Human Druid

: Untap target land.

Threshold — : Untap up to three target lands. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Restauratrice krosiane
Créature - humain et druide

: Dégagez le terrain ciblé.

Seuil — : Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
67.Laquatus's Champion
Creature - Nightmare Horror

When Laquatus's Champion enters the battlefield, target player loses 6 life.
When Laquatus's Champion leaves the battlefield, that player gains 6 life.
: Regenerate Laquatus's Champion.
Champion de Laquatus
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Champion de Laquatus arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 6 points de vie.
Quand le Champion de Laquatus quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 6 points de vie.
: Régénérez le Champion de Laquatus.
 Créature6/3
103.Longhorn Firebeast
Creature - Elemental Ox Beast

When Longhorn Firebeast enters the battlefield, any opponent may have it deal 5 damage to him or her. If a player does, sacrifice Longhorn Firebeast.
Bêtefeu à longues cornes
Créature - élémental et bœuf et bête

Quand la Bêtefeu à longues cornes arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut choisir que la Bêtefeu à longues cornes lui inflige 5 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez la Bêtefeu à longues cornes.
 Créature3/2
69.Mesmeric Fiend
Creature - Nightmare Horror

When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card.

When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand.
Fielleux mesmérien
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.

Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
9.Militant Monk
Creature - Human Monk Cleric

Vigilance

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Moine militant
Créature - humain et moine et clerc

Vigilance

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/1
11.Mystic Familiar
Creature - Bird

Flying

Threshold — Mystic Familiar gets +1/+1 and has protection from black as long as seven or more cards are in your graveyard.
Familier mystique
Créature - oiseau

Vol

Seuil — Le Familier mystique gagne +1/+1 et a la protection contre le noir tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
131.Nantuko Blightcutter
Creature - Insect Druid

Protection from black

Threshold — Nantuko Blightcutter gets +1/+1 for each black permanent your opponents control as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tranche-fléau nantuko
Créature - insecte et druide

Protection contre le noir

Seuil — Le Tranche-fléau nantuko gagne +1/+1 pour chaque permanent noir que vos adversaires contrôlent tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/2
132.Nantuko Calmer
Creature - Insect Druid

, , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment.

Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Calmeur nantuko
Créature - insecte et druide

, , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé.

Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/3
133.Nantuko Cultivator
Creature - Insect Druid

When Nantuko Cultivator enters the battlefield, you may discard any number of land cards. Put that many +1/+1 counters on Nantuko Cultivator and draw that many cards.
Cultivateur Nantuko
Créature - insecte et druide

Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes.
 Créature2/2
74.Nantuko Shade
Creature - Insect Shade

: Nantuko Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre nantuko
Créature - insecte et ombre

: L'Ombre nantuko gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
75.Organ Grinder
Creature - Zombie

, Exile three cards in your graveyard: Target player loses 3 life.
Broyeur d'organes
Créature - zombie

, exilez trois cartes de votre cimetière : Le joueur ciblé perd 3 points de vie.
 Créature3/1
105.Pardic Arsonist
Creature - Human Barbarian

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Pardic Arsonist has ''When Pardic Arsonist enters the battlefield, it deals 3 damage to target creature or player.''.
Incendiaire pardique
Créature - humain et barbare

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Incendiaire pardique a « Quand l'Incendiaire pardique arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature3/3
106.Pardic Collaborator
Creature - Human Barbarian

First strike

: Pardic Collaborator gets +1/+1 until end of turn.
Collaborateur pardique
Créature - humain et barbare

Initiative

: Le Collaborateur pardique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
107.Pardic Lancer
Creature - Human Barbarian

Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Lancier pardique
Créature - humain et barbare

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
108.Petradon
Creature - Nightmare Beast

When Petradon enters the battlefield, exile two target lands.

When Petradon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control.

: Petradon gets +1/+0 until end of turn.
Pétradon
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétradon arrive sur le champ de bataille, exilez deux terrains ciblés.

Quand le Pétradon quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées.

: Le Pétradon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/6
109.Petravark
Creature - Nightmare Beast

When Petravark enters the battlefield, exile target land.

When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pétravark
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé.

Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature2/2
110.Pitchstone Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever you discard a card, you may sacrifice Pitchstone Wall. If you do, return the discarded card from your graveyard to your hand.
Mur d'asphalte
Créature - mur

Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de votre main, vous pouvez sacrifier le Mur d'asphalte. Si vous faites ainsi, renvoyez la carte défaussée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/5
45.Possessed Aven
Creature - Bird Soldier Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Aven gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target blue creature.''.
Avemain possédé
Créature - oiseau et soldat et horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avemain possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature bleue ciblée. ».
 Créature3/3
111.Possessed Barbarian
Creature - Human Barbarian Horror

First strike

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Barbarian gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target red creature.''.
Barbare possédé
Créature - humain et barbare et horreur

Initiative

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Barbare possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature rouge ciblée. ».
 Créature3/3
137.Possessed Centaur
Creature - Centaur Horror

Trample

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Centaur gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target green creature.''.
Centaure possédé
Créature - centaure et horreur

Piétinement

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure possédé gagne +1/+1, devient noir, et a « , : Détruisez la créature verte ciblée. ».
 Créature3/3
13.Possessed Nomad
Creature - Human Nomad Horror

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Nomad gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target white creature.''.
Nomade possédé
Créature - humain et nomade et horreur

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le nomade possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature blanche ciblée. ».
 Créature3/3
77.Putrid Imp
Creature - Zombie Imp

Discard a card: Putrid Imp gains flying until end of turn.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Putrid Imp gets +1/+1 and can't block.
Diablotin putride
Créature - zombie et diablotin

Défaussez-vous d'une carte : Le Diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Diablotin putride gagne +1/+1 et ne peut pas bloquer.
 Créature1/1
14.Reborn Hero
Creature - Human Soldier

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Reborn Hero has "When Reborn Hero dies, you may pay . If you do, return Reborn Hero to the battlefield under your control.".
Héros revenu à la vie
Créature - humain et soldat

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Héros revenu à la vie a « Quand le Héros revenu à la vie meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Héros revenu à la vie sur le champ de bataille sous votre contrôle. ».
 Créature2/2
80.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
138.Seton's Scout
Creature - Centaur Druid Scout Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Threshold — Seton's Scout gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Éclaireur de Selton
Créature - centaure et druide et éclaireur et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Seuil — L'Éclaireur de Selton gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
82.Shambling Swarm
Creature - Horror

When Shambling Swarm dies, distribute three -1/-1 counters among one, two, or three target creatures. For each -1/-1 counter you put on a creature this way, remove a -1/-1 counter from that creature at the beginning of the next end step.
Nuée chavirante
Créature - horreur

Quand la Nuée chavirante meurt, répartissez trois marqueurs -1/-1 parmi une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur -1/-1 que vous mettez sur une créature de cette manière, retirez un marqueur -1/-1 de cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
47.Skywing Aven
Creature - Bird Soldier

Flying
Discard a card: Return Skywing Aven to its owner's hand.
Avemain ailes de ciel
Créature - oiseau et soldat

Vol
Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Avemain ailes de ciel dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
84.Slithery Stalker
Creature - Nightmare Horror

Swampwalk

When Slithery Stalker enters the battlefield, exile target green or white creature an opponent controls.

When Slithery Stalker leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pisteur rampant
Créature - cauchemar et horreur

Traversée des marais

Quand le Pisteur rampant arrive sur le champ de bataille, exilez une créature verte ou blanche ciblée qu'un adversaire contrôle.

Quand le Pisteur rampant quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la créature exilée.
 Créature1/1
85.Soul Scourge
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Soul Scourge enters the battlefield, target player loses 3 life.

When Soul Scourge leaves the battlefield, that player gains 3 life.
Plaie des âmes
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand la Plaie des âmes arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 3 points de vie.

Quand la Plaie des âmes quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 3 points de vie.
 Créature3/2
16.Stern Judge
Creature - Human Cleric

: Each player loses 1 life for each Swamp he or she controls.
Juge sévère
Créature - humain et clerc

: Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque marais qu'il contrôle.
 Créature2/2
18.Teroh's Faithful
Creature - Human Cleric

When Teroh's Faithful enters the battlefield, you gain 4 life.
Fidèle de Téroh
Créature - humain et clerc

Quand le Fidèle de Téroh arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature1/4
19.Teroh's Vanguard
Creature - Human Nomad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Teroh's Vanguard has ''When Teroh's Vanguard enters the battlefield, creatures you control gain protection from black until end of turn.''.
Avant-garde de Téroh
Créature - humain et nomade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avant-garde de Téroh a « Quand l'Avant-garde de Téroh arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/3
89.Zombie Trailblazer
Creature - Zombie Scout

Tap an untapped Zombie you control: Target land becomes a swamp until end of turn.

Tap an untapped Zombie you control: Target creature gains swampwalk until end of turn.
Zombie pionnier
Créature - zombie et éclaireur

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : Le terrain ciblé devient un marais jusqu'à la fin du tour.

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : La créature ciblée acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2