Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
299.Darkwater Egg
Artifact

, , Sacrifice Darkwater Egg: Add to your mana pool. Draw a card.
Œuf de Sombreau
Artefact

, , sacrifiez l'Œuf de Sombreau : Ajoutez à votre réserve. Piochez une carte.
 Artefact 
311.Sungrass Egg
Artifact

, , Sacrifice Sungrass Egg: Add to your mana pool. Draw a card.
Œuf de Solherbe
Artefact

, , sacrifiez l'Œuf de Solherbe : Ajoutez a votre réserve. Piochez une carte.
 Artefact 
304.Mossfire Egg
Artifact

, , Sacrifice Mossfire Egg: Add to your mana pool. Draw a card.
Œuf de Moussefeu
Artefact

, , sacrifiez l'Œuf de Moussefeu : Ajoutez a votre réserve. Piochez une carte.
 Artefact 
309.Skycloud Egg
Artifact

, , Sacrifice Skycloud Egg: Add to your mana pool. Draw a card.
Œuf de Cielcouvert
Artefact

, , sacrifiez l'Œuf de cielcouvert : Ajoutez a votre réserve. Piochez une carte.
 Artefact 
308.Shadowblood Egg
Artifact

, , Sacrifice Shadowblood Egg: Add to your mana pool. Draw a card.
Œuf d'Ombresang
Artefact

, , sacrifiez l'Œuf d'Ombresang : Ajoutez à votre réserve. Piochez une carte.
 Artefact 
285.Zoologist
Creature - Human Druid

, : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard.
Zoologue
Créature - humain et druide

, : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Créature1/2
171.Zombify
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Zombification
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
169.Zombie Cannibal
Creature - Zombie

Whenever Zombie Cannibal deals combat damage to a player, you may exile target card from that player's graveyard.
Zombie cannibale
Créature - zombie

À chaque fois que le Zombie cannibale inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez exiler la carte ciblée depuis le cimetière de ce joueur.
 Créature1/1
36.Mystic Zealot
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Zealot gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Zélateur mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Zélateur mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/4
227.Volley of Boulders
Sorcery

Volley of Boulders deals 6 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Volée de rochers
Rituel

La Volée de rochers inflige 6 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de joueurs et/ou de créatures ciblés.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
151.Morgue Theft
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Vol à la morgue
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
281.Vivify
Instant

Target land becomes a 3/3 creature until end of turn. It's still a land.

Draw a card.
Vivifaction
Éphémère

Le terrain ciblé devient une créature 3/3 jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.

Piochez une carte.
 Éphémère 
35.Mystic Visionary
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Visionary has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Visionnaire mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Visionnaire mystique a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
134.Face of Fear
Creature - Horror

, Discard a card: Face of Fear gains fear until end of turn.
Visage de la peur
Créature - horreur

, Défaussez vous d'une carte : Le Visage de la peur acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
223.Steam Vines
Enchantment - Aura

Enchant land

When enchanted land becomes tapped, destroy it and Steam Vines deals 1 damage to that land's controller. That player attaches Steam Vines to a land of his or her choice.
Vignes de vapeur
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le et les Vignes de vapeur infligent 1 blessure au contrôleur de ce terrain. Ce joueur attache les Vignes de vapeur sur un terrain de son choix.
 Enchantement 
31.Luminous Guardian
Creature - Human Nomad

: Luminous Guardian gets +0/+1 until end of turn.

: Luminous Guardian can block an additional creature this turn.
Vigile lumineux
Créature - humain et nomade

: Le Vigile lumineux gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Vigile lumineux peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
 Créature1/4
144.Infected Vermin
Creature - Rat

: Infected Vermin deals 1 damage to each creature and each player.

Threshold — : Infected Vermin deals 3 damage to each creature and each player. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Vermine infectée
Créature - rat

: La Vermine infectée inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Seuil — : La Vermine infectée inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
244.Howling Gale
Instant

Howling Gale deals 1 damage to each creature with flying and each player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Vent hurlant
Éphémère

Le Vent hurlant inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
247.Krosan Avenger
Creature - Human Druid

Trample

Threshold — : Regenerate Krosan Avenger. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Vengeresse krosiane
Créature - humain et druide

Piétinement

Seuil — : Régénérez la Vengeresse krosiane. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/1
203.Magma Vein
Enchantment

, Sacrifice a land: Magma Vein deals 1 damage to each creature without flying.
Veine de magma
Enchantement

, sacrifiez un terrain : La Veine de magma inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Enchantement 
310.Steamclaw
Artifact

, : Exile target card from a graveyard.

, Sacrifice Steamclaw: Exile target card from a graveyard.
Vapogriffe
Artefact

, : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.

, sacrifiez la Vapogriffe : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.
 Artefact 
157.Repentant Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Repentant Vampire this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Repentant Vampire.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Repentant Vampire is white and has '': Destroy target black creature.''.
Vampire repentant
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire repentant ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire repentant.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Vampire repentant est blanc et a « : Détruisez la créature noire ciblée. ».
 Créature3/3
321.Mossfire Valley
Land

, : Add .
Vallée de Moussefeu
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
43.Resilient Wanderer
Creature - Human Nomad

First strike

Discard a card: Resilient Wanderer gains protection from the color of your choice until end of turn.
Vagabonde résistante
Créature - humain et nomade

Initiative

Défaussez-vous d'une carte : La Vagabonde résistante acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
208.Mudhole
Instant

Target player exiles all land cards in his or her graveyard.
Trou de boue
Éphémère

Le joueur ciblé exile toutes les cartes de terrain de son cimetière.
 Éphémère 
56.Tireless Tribe
Creature - Human Nomad

Discard a card: Tireless Tribe gets +0/+4 until end of turn.
Tribu infatigable
Créature - humain et nomade

Défaussez-vous d'une carte : La tribu infatigable gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
110.Traumatize
Sorcery

Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard.
Traumatisme
Rituel

Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière.
 Rituel 
10.Balancing Act
Sorcery

Each player chooses a number of permanents he or she controls equal to the number of permanents controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Each player discards cards the same way.
Tours d'équilibre
Rituel

Chaque joueur choisit un nombre de permanents qu'il ou elle contrôle égal au nombre de permanents contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie les autres permanents. Chaque joueur se défausse de cartes de la même façon.
 Rituel 
109.Touch of Invisibility
Sorcery

Target creature can't be blocked this turn. Draw a card.
Toucher d'invisibilité
Rituel

La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Rituel 
141.Gravestorm
Enchantment

At the beginning of your upkeep, target opponent may exile a card in his or her graveyard. If that player doesn't, you may draw a card.
Tomborage
Enchantement

Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé peut exiler une carte de son cimetière. Si ce joueur ne le fait pas, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
165.Tombfire
Sorcery

Target player exiles all cards with flashback in his or her graveyard.
Tombefeu
Rituel

Le joueur ciblé exile toutes les cartes qui ont le flashback depuis son cimetière.
 Rituel 
272.Springing Tiger
Creature - Cat

Threshold — Springing Tiger gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tigre jaillissant
Créature - chat

Seuil — Le Tigre jaillissant gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
112.Unifying Theory
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player may pay . If the player does, he or she draws a card.
Théorie unifiée
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur peut payer . Si le joueur fait ainsi, il pioche une carte.
 Enchantement 
295.Thaumatog
Creature - Atog

Sacrifice a land: Thaumatog gets +1/+1 until end of turn.

Sacrifice an enchantment: Thaumatog gets +1/+1 until end of turn.
Thaumatog
Créature - atog

Sacrifiez un terrain : Le Thaumatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez un enchantement : Le Thaumatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
278.Terravore
Creature - Lhurgoyf

Trample

Terravore's power and toughness are each equal to the number of land cards in all graveyards.
Terravore
Créature - lhurgoyf

Piétinement

La force et l'endurance du Terravore sont chacune égale au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
 Créature*/*
177.Battle Strain
Enchantment

Whenever a creature blocks, Battle Strain deals 1 damage to that creature's controller.
Tension de la bataille
Enchantement

Chaque fois qu´une créature bloque, la Tension de la Bataille inflige une blessure au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
320.Deserted Temple
Land

: Add to your mana pool.

, : Untap target land.
Temple déserté
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Dégagez le terrain ciblé.
 Terrain 
103.Syncopate
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Syncope
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
163.Stalking Bloodsucker
Creature - Vampire

Flying

, Discard a card: Stalking Bloodsucker gets +2/+2 until end of turn.
Suceur de sang en chasse
Créature - vampire

Vol

, défaussez-vous d'une carte : Le Suceur de sang en chasse gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
280.Verdant Succession
Enchantment

Whenever a green nontoken creature dies, that creature's controller may search his or her library for a card with the same name as that creature and put it onto the battlefield. If that player does, he or she then shuffles his or her library.
Succession verdoyante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature verte non-jeton meurt, le contrôleur de cette créature peut chercher dans sa bibliothèque une carte de créature du même nom que cette créature et la mettre sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque.
 Enchantement 
322.Nomad Stadium
Land

: Add to your mana pool. Nomad Stadium deals 1 damage to you.

Threshold — , , Sacrifice Nomad Stadium: You gain 4 life. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Stade des nomades
Terrain

: Ajoutez à votre réserve. Le Stade des nomades vous inflige 1 blessure.

Seuil — , , sacrifiez le Stade des nomades : Vous gagnez 4 points de vie. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Terrain 
53.Spiritualize
Instant

Until end of turn, whenever target creature deals damage, you gain that much life.

Draw a card.
Spiritualisation
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.

Piochez une carte.
 Éphémère 
48.Sphere of Duty
Enchantment

If a green source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère du devoir
Enchantement

Si une source verte devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
52.Sphere of Truth
Enchantment

If a white source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la vérité
Enchantement

Si une source blanche devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
51.Sphere of Reason
Enchantment

If a blue source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la raison
Enchantement

Si une source bleue devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
50.Sphere of Law
Enchantment

If a red source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la loi
Enchantement

Si une source rouge devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
49.Sphere of Grace
Enchantment

If a black source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la grâce
Enchantement

Si une source noire devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
143.Hint of Insanity
Sorcery

Target player reveals his or her hand. That player discards all nonland cards with the same name as another card in his or her hand.
Soupçons de démence
Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. Ce joueur se défausse de toutes les cartes non-terrain avec le même nom qu'une autre carte de sa main.
 Rituel 
200.Lava Blister
Sorcery

Destroy target nonbasic land unless its controller has Lava Blister deal 6 damage to him or her.
Soulèvement de lave
Rituel

Détruisez le terrain non-base ciblé à moins que son contrôleur ne choisisse que le Soulèvement de lave lui inflige 6 blessures.
 Rituel 
127.Decaying Soil
Enchantment

At the beginning of your upkeep, exile a card in your graveyard.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Decaying Soil has ''Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, you may pay . If you do, return that card to your hand.''.
Sol en décomposition
Enchantement

Au début de votre entretien, exilez une carte de votre cimetière.

Seuil —

Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sol en décomposition a « À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main. ».
 Enchantement