Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
17.Delaying Shield
Enchantment

If damage would be dealt to you, put that many delay counters on Delaying Shield instead.

At the beginning of your upkeep, remove all delay counters from Delaying Shield. For each delay counter removed this way, you lose 1 life unless you pay .
Bouclier retardateur
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, mettez autant de marqueur « retard » sur le Bouclier retardateur à la place.

Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « retard » du Bouclier retardateur. Pour chaque marqueur « retard » retiré de cette manière, vous perdez un point de vie à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
174.Ashen Firebeast
Creature - Elemental Beast

: Ashen Firebeast deals 1 damage to each creature without flying.
Bêtefeu cendreuse
Créature - élémental et bête

: La Bêtefeu cendreuse inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Créature6/6
248.Krosan Beast
Creature - Squirrel Beast

Threshold — Krosan Beast gets +7/+7 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Bête de la Krosia
Créature - écureuil et bête

Seuil — La Bête de la Krosia gagne +7/+7 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
190.Ember Beast
Creature - Beast

Ember Beast can't attack or block alone.
Bête d'ambre
Créature - bête

La Bête d’ambre ne peut pas attaquer ou bloquer seule.
 Créature3/4
209.Need for Speed
Enchantment

Sacrifice a land: Target creature gains haste until end of turn.
Besoin de vitesse
Enchantement

Sacrifiez un terrain : La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
283.Wild Mongrel
Creature - Dog

Discard a card: Wild Mongrel gets +1/+1 and becomes the color of your choice until end of turn.
Bâtard sauvage
Créature - chien

Défaussez-vous d'une carte : Le Bâtard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
276.Stone-Tongue Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Stone-Tongue Basilisk deals combat damage to a creature, destroy that creature at end of combat.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block Stone-Tongue Basilisk do so.
Basilic langue-de-pierre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic langue de pierre inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer le Basilic langue de pierre doivent le faire.
 Créature4/5
175.Barbarian Lunatic
Creature - Human Barbarian

, Sacrifice Barbarian Lunatic: Barbarian Lunatic deals 2 damage to target creature.
Barbare Dément
Créature - humain et barbare

, sacrifiez le Barbare dément : Le Barbare Dément inflige 2 blessures à la créature ciblée.
 Créature2/1
64.Aven Smokeweaver
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from red.
Avemain tisse-fumée
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le rouge.
 Créature2/3
65.Aven Windreader
Creature - Bird Soldier Wizard

Flying

: Target player reveals the top card of his or her library.
Avemain déchiffre-vent
Créature - oiseau et soldat et sorcier

Vol

: Le joueur ciblé révèle la carte du dessus de sa bibliothèque.
 Créature3/3
7.Aven Cloudchaser
Creature - Bird Soldier

Flying

When Aven Cloudchaser enters the battlefield, destroy target enchantment.
Avemain chasse-nuage
Créature - oiseau et soldat

Vol

Quand l'Avemain chasse-nuages arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
312.Abandoned Outpost
Land

Abandoned Outpost enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Abandoned Outpost: Add one mana of any color to your mana pool.
Avant-poste abandonné
Terrain

L'Avant-poste abandonné arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez l'Avant-poste abandonné : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
5.Auramancer
Creature - Human Wizard

When Auramancer enters the battlefield, you may return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Auramancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Auramancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
11.Beloved Chaplain
Creature - Human Cleric

Protection from creatures.
Aumônier bien-aimé
Créature - humain et clerc

Protection contre les créatures.
 Créature1/1
230.Beast Attack
Instant

Create a 4/4 green Beast creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Attaque de la bête
Éphémère

Créez un jeton de créature 4/4 verte Bête.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
286.Atogatog
Legendary Creature - Atog

Sacrifice an Atog creature: Atogatog gets +X/+X until end of turn, where X is the sacrificed creature's power.
Atogatog
Créature légendaire - atog

Sacrifiez une créature Atog : L'Atogatog gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la créature sacrifiée.
 Créature légendaire5/5
18.Devoted Caretaker
Creature - Human Cleric

, : Target permanent you control gains protection from instants and from sorceries until end of turn.
Assistante dévouée
Créature - humain et clerc

, : le permanent ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre les éphémères et les rituels jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
168.Zombie Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Exile two cards in your graveyard and Zombie Assassin: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Assassin zombie
Créature - zombie et assassin

, exilez deux cartes de votre cimetière et l'Assassin zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature3/2
84.Escape Artist
Creature - Human Wizard

Escape Artist can't be blocked.

, Discard a card: Return Escape Artist to its owner's hand.
As de l'évasion
Créature - humain et sorcier

L'As de l'évasion ne peut pas être bloqué.

, défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'As de l'évasion dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
290.Mystic Enforcer
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black

Threshold — Mystic Enforcer gets +3/+3 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Argousin mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir

Seuil — L'Argousin mystique gagne +3/+3 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
246.Krosan Archer
Creature - Centaur Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

, Discard a card: Krosan Archer gets +0/+2 until end of turn.
Archer krosian
Créature - centaure et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

, défaussez- vous d'une carte : L'Archer krosian gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
6.Aven Archer
Creature - Bird Soldier Archer

Flying

, : Aven Archer deals 2 damage to target attacking or blocking creature.
Archer avemain
Créature - oiseau et soldat et archer

Vol

, : L'Archer Avemain inflige deux blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
45.Second Thoughts
Instant

Exile target attacking creature.

Draw a card.
Après réflexion
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
90.Pedantic Learning
Enchantment

Whenever a land card is put into your graveyard from your library, you may pay . If you do, draw a card.
Apprentissage pédant
Enchantement

A chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
154.Overeager Apprentice
Creature - Human Minion

Discard a card, Sacrifice Overeager Apprentice: Add to your mana pool.
Apprenti trop impatient
Créature - humain et mignon

Défaussez-vous d'une carte, sacrifiez l'Apprenti trop impatient : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/2
231.Call of the Herd
Sorcery

Create a 3/3 green Elephant creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Appel du troupeau
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
239.Druid's Call
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature is dealt damage, its controller create many 1/1 green Squirrel creature tokens.
Appel de la druidesse
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, son contrôleur créez autant de jetons de créature verte 1/1 Écureuil.
 Enchantement 
24.Graceful Antelope
Creature - Antelope

Plainswalk

Whenever Graceful Antelope deals combat damage to a player, you may have target land become a plains until Graceful Antelope leaves the battlefield.
Antilope gracieuse
Créature - antilope

Traversée des plaines.

À chaque fois que l'Antilope gracieuse inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez changer le terrain ciblé en plaine. Ce terrain reste une plaine jusqu'à ce que l'Antilope gracieuse quitte le champ de bataille.
 Créature1/4
57.Wayward Angel
Creature - Angel Horror

Flying, vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Wayward Angel gets +3/+3, is black, has trample, and has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.''.
Ange rétive
Créature - ange et horreur

Vol, vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Ange rétive gagne +3/+3, est noire, a le piétinement, et a « Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ».
 Créature4/4
288.Iridescent Angel
Creature - Angel

Flying, protection from all colors.
Ange iridescente
Créature - ange

Vol, protection contre toutes les couleurs.
 Créature4/4
173.Anarchist
Creature - Human Wizard

When Anarchist enters the battlefield, you may return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Anarchiste
Créature - humain et sorcier

Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
61.Amugaba
Creature - Illusion

Flying

, Discard a card: Return Amugaba to its owner's hand.
Amugaba
Créature - illusion

Vol

, Défaussez-vous d'une carte: Renvoyez l'Amugaba dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
115.Afflict
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Draw a card.
Affliction
Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
46.Shelter
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.

Draw a card.
Abri
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
58.Aboshan, Cephalid Emperor
Legendary Creature - Cephalid Noble

Tap an untapped Cephalid you control: Tap target permanent.
: Tap all creatures without flying.
Aboshân, empereur des Céphalides
Créature légendaire - céphalide et noble

Engagez un céphalide dégagé que vous contrôlez: Engagez le permanent ciblé.
: Engagez toutes les créatures sans le vol.
 Créature légendaire3/3