Némésis

Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante

Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
80.Flame Rift
Sorcery

Flame Rift deals 4 damage to each player.
Ride de flammes
Rituel

La Ride de flammes inflige 4 blessures à chaque joueur.
 Rituel 
83.Flowstone Slide
Sorcery

All creatures get +X/-X until end of turn.
Coulée de fluipierre
Rituel

Toutes les créatures gagnent +X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
58.Massacre
Sorcery

If an opponent controls a Plains and you control a Swamp, you may cast Massacre without paying its mana cost.

All creatures get -2/-2 until end of turn.
Massacre
Rituel

Si un adversaire contrôle une plaine et si vous contrôlez un marais, vous pouvez lancer le Massacre sans payer son coût de mana.

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
60.Mind Swords
Sorcery

If you control a Swamp, you may sacrifice a creature rather than pay Mind Swords's mana cost.

Each player exiles two cards in his or her hand.
Lames cérébrales
Rituel

Si vous contrôlez un marais, au lieu de payer le coût de mana des Lames cérébrales, vous pouvez sacrifier une créature.

Chaque joueur exile deux cartes de sa main.
 Rituel 
93.Mogg Alarm
Sorcery

You may sacrifice two Mountains rather than pay Mogg Alarm's mana cost.

Put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.
Moggs en alerte
Rituel

Vous pouvez sacrifier deux montagnes au lieu de payer le coût de mana des Moggs en alerte.

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Rituel 
109.Pack Hunt
Sorcery

Search your library for up to three cards with the same name as target creature, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Chasse en meute
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes ayant le même nom que la créature ciblée, révélez-les, et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
111.Reverent Silence
Sorcery

If you control a forest, you may have each other player gain 6 life instead of paying Reverent Silence's mana cost. Destroy all enchantments.
Silence révérencieux
Rituel

Si vous contrôlez une forêt, au lieu de payer le coût de mana du Silence révérencieux vous pouvez faire que chacun de vos adversaires gagne 6 points de vie. Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
97.Rupture
Sorcery

Sacrifice a creature. Rupture deals damage equal to that creature's power to each creature without flying and each player.
Rupture
Rituel

Sacrifiez une créature. La Rupture inflige autant de blessures que la force de la créature sacrifiée à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
117.Skyshroud Claim
Sorcery

Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.
Revendication de Linciel
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
73.Stronghold Discipline
Sorcery

Each player loses 1 life for each creature he or she controls.
Discipline de la forteresse
Rituel

Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle.
 Rituel 
100.Stronghold Gambit
Sorcery

Each player chooses a card in his or her hand. Then each player reveals his or her chosen card. The owner of the creature card revealed this way with the lowest converted mana cost puts that card onto the battlefield. If two or more creature cards are tied for lowest cost, those cards are put onto the battlefield.
Pari de la forteresse
Rituel

Chaque joueur choisit une carte de sa main puis chaque joueur révèle la carte choisie. Le propriétaire de la carte de créature révélée de cette manière avec le plus bas coût converti de mana met cette carte sur le champ de bataille. Si deux cartes de créature ou plus sont à égalité pour le coût le plus bas, ces cartes sont mises sur le champ de bataille.
 Rituel 
24.Topple
Sorcery

Exile target creature with the greatest power among creatures on the battlefield. (If two or more creatures are tied for greatest power, target only one of them.).
Renversement
Rituel

Exilez la créature ciblée ayant la plus grande force parmi les créatures du champ de bataille. (Si deux créature ou plus sont à égalité pour la plus grande force, ne ciblez que l'une d'entre elles).
 Rituel 
74.Vicious Hunger
Sorcery

Vicious Hunger deals 2 damage to target creature and you gain 2 life.
Faim violente
Rituel

La Faim violente inflige 2 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
141.Kor Haven
Legendary Land

: Add to your mana pool.

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target attacking creature this turn.
Havre kor
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par la créature attaquante ciblée.
 Terrain légendaire 
142.Rath's Edge
Legendary Land

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice a land: Rath's Edge deals 1 damage to target creature or player.
Confins de Rajh
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez un terrain : Les Confins de Rajh infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Terrain légendaire 
51.Ascendant Evincar
Legendary Creature - Vampire

Flying

Other black creatures get +1/+1.

Nonblack creatures get -1/-1.
Incarmal en devenir
Créature légendaire - vampire

Vol

Les autres créatures noires gagnent

+1/+1.

Les créatures non-noires gagnent -1/-1.
 Créature légendaire3/3
12.Lin Sivvi, Defiant Hero
Legendary Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.

: Put target Rebel card from your graveyard on the bottom of your library.
Line Sivvi, héroïne provocante
Créature légendaire - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

: Mettez la carte de rebelle ciblée depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature légendaire1/3
75.Volrath the Fallen
Legendary Creature - Shapeshifter

, Discard a creature card: Volrath the Fallen gets +X/+X until end of turn, where X is the discarded card's converted mana cost.
Wöhlrajh le déchu
Créature légendaire - changeforme

, défaussez-vous d'une carte de créature : Wöhlrajh le déchu gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature légendaire6/4
135.Predator, Flagship
Legendary Artifact

: Target creature gains flying until end of turn.
, : Destroy target creature with flying.
Le prédateur, navire amiral
Artefact légendaire

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
, : détruisez la créature ciblée avec le vol.
 Artefact légendaire 
143.Terrain Generator
Land

: Add to your mana pool.

, : You may put a basic land card from your hand onto the battlefield tapped.
Générateur de terrains
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille engagée une carte de terrain de base de votre main.
 Terrain 
26.Accumulated Knowledge
Instant

Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Accumulated Knowledge in all graveyards.
Connaissance accumulée
Éphémère

Piochez une carte puis piochez autant de cartes qu'il y a de cartes nommées Connaissance accumulée dans tous les cimetières.
 Éphémère 
1.Angelic Favor
Instant

If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control rather than pay Angelic Favor's mana cost.

Cast Angelic Favor only during combat.
Create a 4/4 white Angel creature token with flying. Exile it at the beginning of the next end step.
Faveur angélique
Éphémère

Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana de la Faveur angélique.

Ne lancez la Faveur angélique que pendant le combat.

Créez un jeton de créature blanche 4/4 Ange avec le vol. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
101.Animate Land
Instant

Until end of turn, target land become a 3/3 creature that's still a land.
Animation du terrain
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour le terrain ciblé devient une créature 3/3 qui est toujours un terrain.
 Éphémère 
55.Dark Triumph
Instant

If you control a swamp, you may sacrifice a creature instead of paying Dark Triumph's mana cost.

Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Sombre triomphe
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, vous pouvez sacrifier une créature au lieu de payer le coût de mana du Sombre triomphe.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
30.Daze
Instant

You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Daze's mana cost.
Counter target spell unless its controller pays .
Hébétude
Éphémère

Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût de mana de l'Hébétude.
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
31.Dominate
Instant

Gain control of target creature with converted mana cost X or less.
Domination
Éphémère

Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Éphémère 
79.Downhill Charge
Instant

You may sacrifice a Mountain rather than pay Downhill Charge's mana cost.

Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of Mountains you control.
Charge en pente
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de la Charge en pente, vous pouvez sacrifier une montagne.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Éphémère 
32.Ensnare
Instant

You may return two Islands you control to their owner's hand rather than pay Ensnare's mana cost.

Tap all creatures.
Enchevêtrement
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de l'Enchevêtrement vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.

Engagez toutes les créatures.
 Éphémère 
84.Flowstone Strike
Instant

Target creature gets +1/-1 and gains haste until end of turn.
Coup de fluipierre
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/-1 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
104.Fog Patch
Instant

Cast Fog Patch only during the declare blockers step.

Attacking creatures become blocked.
Nappe de brouillard
Éphémère

Ne lancez la Nappe de brouillard que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

Les créatures attaquantes deviennent bloquées.
 Éphémère 
33.Infiltrate
Instant

Target creature can't be blocked this turn.
Infiltration
Éphémère

La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Éphémère 
94.Mogg Salvage
Instant

If an opponent controls an Island and you control a Mountain, you may cast Mogg Salvage without paying its mana cost.

Destroy target artifact.
Destruction par les moggs
Éphémère

Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une montagne, vous pouvez lancer la Destruction par les moggs sans payer son coût de mana.

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
15.Off Balance
Instant

Target creature can't attack or block this turn.
Déséquilibre
Éphémère

La créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer ce tour-ci.
 Éphémère 
36.Pale Moon
Instant

Until end of turn, if a player taps a nonbasic land for mana, it produces colorless mana instead of any other type.
Lune pâle
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si un joueur engage un terrain non-base pour du mana, il produit du mana incolore à la place de n'importe quel autre type.
 Éphémère 
110.Refreshing Rain
Instant

If an opponent controls a swamp and you control a forest, you may cast Refreshing Rain without paying its mana cost.

Target player gains 6 life.
Pluie rafraichissante
Éphémère

Si un adversaire contrôle un marais et si vous contrôlez une forêt, vous pouvez lancer la Pluie rafraichissante sans payer son coût de mana.

Le joueur ciblé gagne 6 points de vie.
 Éphémère 
21.Sivvi's Ruse
Instant

If an opponent controls a Mountain and you control a Plains, you may cast Sivvi's Ruse without paying its mana cost.

Prevent all damage that would be dealt this turn to creatures you control.
Ruse selon Sivvi
Éphémère

Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer la Ruse selon Sivvi sans payer son coût de mana.

Prévenez toutes les blessures qui pourraient être infligées ce tour-ci aux créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
22.Sivvi's Valor
Instant

If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Sivvi's Valor.

All damage that would be dealt to target creature this turn is dealt to you instead.
Courage selon Sivvi
Éphémère

Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana du Courage selon Sivvi.

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée sont infligées à vous à la place.
 Éphémère 
48.Submerge
Instant

If an opponent controls a Forest and you control an Island, you may cast Submerge without paying its mana cost.

Put target creature on top of its owner's library.
Submersion
Éphémère

Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer la Submersion sans payer son coût de mana.

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
27.Æther Barrier
Enchantment

Whenever a player casts a creature spell, that player sacrifices a permanent unless he or she pays .
Barrière d'Æther
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, ce joueur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
 Enchantement 
28.Air Bladder
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

Enchanted creature can block only creatures with flying.
Ballonnement
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

La créature enchantée ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Enchantement 
56.Death Pit Offering
Enchantment

When Death Pit Offering enters the battlefield, sacrifice all creatures you control.

Creatures you control get +2/+2.
Offrande à la fosse de la mort
Enchantement

Quand l'Offrande à la fosse de la mort arrive sur le champ de bataille, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Enchantement 
8.Fanatical Devotion
Enchantment

Sacrifice a creature: Regenerate target creature.
Dévotion fanatique
Enchantement

Sacrifiez une créature : régénérez la créature ciblée.
 Enchantement 
85.Flowstone Surge
Enchantment

Creatures you control get +1/-1.
Déferlement de fluipierre
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/-1.
 Enchantement 
88.Laccolith Rig
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, the first creature assigns no combat damage this turn.
Fissure de laccolithe
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, vous pouvez faire qu'elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, la première créature n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Enchantement 
9.Lashknife
Enchantment - Aura

If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control rather than pay Lashknife's mana cost.

Enchant creature

Enchanted creature has first strike.
Fouet-lame
Enchantement - aura

Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana du Fouet-lame.

Enchanter : créature

La créature enchantée a l'initiative.
 Enchantement 
92.Mana Cache
Enchantment

At the beginning of each player's end step, put a charge counter on Mana Cache for each untapped land that player controls.

Remove a charge counter from Mana Cache: Add to your mana pool. Any player may activate this ability but only during his or her turn before the end step.
Cache de mana
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, mettez un marqueur « charge » sur la Cache de mana pour chaque terrain dégagé que ce joueur contrôle.

Retirez un marqueur « charge » de la Cache de mana : Ajoutez à votre réserve. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais uniquement pendant son tour avant l'étape de fin.
 Enchantement 
59.Mind Slash
Enchantment

, Sacrifice a creature: Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Balafre cérébrale
Enchantement

, sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
61.Murderous Betrayal
Enchantment

, Pay half your life rounded up: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Trahison meurtrière
Enchantement

, payez la moitié de vos points de vie arrondie au supérieur : Détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
14.Noble Stand
Enchantment

Whenever a creature you control blocks, you gain 2 life.
Noble attitude
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez bloque, vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
108.Overlaid Terrain
Enchantment

As Overlaid Terrain enters the battlefield, sacrifice all lands you control.

Lands you control have ": Add two mana of any color to your mana pool.".
Terrain recouvert
Enchantement

Au moment où le Terrain recouvert arrive sur le champ de bataille, sacrifiez tous les terrains que vous contrôlez.

Les terrains que vous contrôlez ont

« : Ajoutez deux manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. ».
 Enchantement