Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .
Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante
Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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26. | Accumulated Knowledge Instant Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Accumulated Knowledge in all graveyards. | Connaissance accumulée Éphémère Piochez une carte puis piochez autant de cartes qu'il y a de cartes nommées Connaissance accumulée dans tous les cimetières. | Éphémère | ||||
28. | Air Bladder Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has flying. Enchanted creature can block only creatures with flying. | Ballonnement Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. La créature enchantée ne peut bloquer que des créatures avec le vol. | Enchantement | ||||
76. | Ancient Hydra Creature - Hydra Fading 5 , Remove a fade counter from Ancient Hydra: Ancient Hydra deals 1 damage to target creature or player. | Hydre ancienne Créature - hydre Évanescence 5 , retirez un marqueur « sursis » de l'Hydre ancienne : L'Hydre ancienne inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 5/1 | |||
1. | Angelic Favor Instant If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control rather than pay Angelic Favor's mana cost. Cast Angelic Favor only during combat. Create a 4/4 white Angel creature token with flying. Exile it at the beginning of the next end step. | Faveur angélique Éphémère Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana de la Faveur angélique. Ne lancez la Faveur angélique que pendant le combat. Créez un jeton de créature blanche 4/4 Ange avec le vol. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
101. | Animate Land Instant Until end of turn, target land become a 3/3 creature that's still a land. | Animation du terrain Éphémère Jusqu'à la fin du tour le terrain ciblé devient une créature 3/3 qui est toujours un terrain. | Éphémère | ||||
77. | Arc Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Arc Mage deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players. | Mage à l'arc de feu Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Le Mage à l'arc de feu inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs. | Créature | 2/2 | |||
51. | Ascendant Evincar Legendary Creature - Vampire Flying Other black creatures get +1/+1. Nonblack creatures get -1/-1. | Incarmal en devenir Créature légendaire - vampire Vol Les autres créatures noires gagnent +1/+1. Les créatures non-noires gagnent -1/-1. | Créature légendaire | 3/3 | |||
2. | Avenger en-Dal Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Exile target attacking creature. Its controller gains life equal to its toughness. | Vengeur en-Dal Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Exilez la créature attaquante ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance. | Créature | 1/1 | |||
52. | Battlefield Percher Creature - Bird Flying Battlefield Percher can block only creatures with flying. : Battlefield Percher gets +1/+1 until end of turn. | Percheux de combat Créature - oiseau Vol Le Percheux de combat ne peut bloquer que des créatures avec le vol. : Le Percheux de combat gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
126. | Belbe's Armor Artifact , : Target creature gets -X/+X until end of turn. | Armure de Belfe Artefact , : La créature ciblée gagne -X/+X jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
53. | Belbe's Percher Creature - Bird Flying Belbe's Percher can block only creatures with flying. | Percheux de Belfe Créature - oiseau Vol. Le Percheux de Belfe ne peut bloquer que des créatures avec le vol. | Créature | 2/2 | |||
127. | Belbe's Portal Artifact As Belbe's Portal enters the battlefield, choose a creature type. , : You may put a creature card of the chosen type from your hand onto the battlefield. | Portail de Belfe Artefact Au moment où le Portail de Belfe arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature. , : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille depuis votre main une carte de créature du type choisi. | Artefact | ||||
102. | Blastoderm Creature - Beast Shroud Fading . | Blastoderme Créature - bête Linceul Évanescence . | Créature | 5/5 | |||
3. | Blinding Angel Creature - Angel Flying Whenever Blinding Angel deals combat damage to a player, that player skips his or her next combat phase. | Ange aveuglante Créature - ange Vol À chaque fois que l'Ange aveuglante inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur saute sa prochaine phase de combat. | Créature | 2/4 | |||
78. | Bola Warrior Creature - Human Spellshaper Warrior , , Discard a card: Target creature can't block this turn. | Guerrier aux bolas Créature - humain et sortisan et guerrier , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
54. | Carrion Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Regenerate Carrion Wall. | Mur de charogne Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) : Régénérez le Mur de charogne. | Créature | 3/2 | |||
4. | Chieftain en-Dal Creature - Human Knight Whenever Chieftain en-Dal attacks, attacking creatures gain first strike until end of turn. | Chef de clan en-Dal Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Chef de clan en-dal attaque, les créatures attaquantes acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
29. | Cloudskate Creature - Illusion Flying Fading . | Pastenuage Créature - illusion Vol Évanescence . | Créature | 2/2 | |||
103. | Coiling Woodworm Creature - Insect Worm Coiling Woodworm's power is equal to the number of Forests on the battlefield. | Guivrebois annelée Créature - insecte et ver La force de la Guivrebois annelée est égale au nombre de forêts sur le champ de bataille. | Créature | */1 | |||
128. | Complex Automaton Artifact Creature - Golem At the beginning of your upkeep, if you control seven or more permanents, return Complex Automaton to its owner's hand. | Automate complexe Créature-artefact - golem Au début de votre entretien, si vous contrôlez sept permanents ou plus, renvoyez l'Automate complexe dans la main de son propriétaire. | Créature-artefact | 4/4 | |||
55. | Dark Triumph Instant If you control a swamp, you may sacrifice a creature instead of paying Dark Triumph's mana cost. Creatures you control get +2/+0 until end of turn. | Sombre triomphe Éphémère Si vous contrôlez un marais, vous pouvez sacrifier une créature au lieu de payer le coût de mana du Sombre triomphe. Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
30. | Daze Instant You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Daze's mana cost. Counter target spell unless its controller pays . | Hébétude Éphémère Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût de mana de l'Hébétude. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . | Éphémère | ||||
56. | Death Pit Offering Enchantment When Death Pit Offering enters the battlefield, sacrifice all creatures you control. Creatures you control get +2/+2. | Offrande à la fosse de la mort Enchantement Quand l'Offrande à la fosse de la mort arrive sur le champ de bataille, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2. | Enchantement | ||||
5. | Defender en-Vec Creature - Human Cleric Fading 4 Remove a fade counter from Defender en-Vec: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Défenseur en-Vec Créature - humain et clerc Évanescence 4 Retirez un marqueur « sursis » du Défenseur en-Vec : Prévenez ce tour-ci les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/4 | |||
6. | Defiant Falcon Creature - Rebel Bird Flying , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Faucon provocateur Créature - rebelle et oiseau Vol. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
7. | Defiant Vanguard Creature - Human Rebel When Defiant Vanguard blocks, at end of combat, destroy it and all creatures it blocked this turn. , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Avant-garde provocante Créature - humain et rebelle Quand l'Avant-garde provocante bloque, détruisez-la à la fin du combat ainsi que toutes les créatures qu'elle a bloquées ce tour-ci. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
57. | Divining Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Name a card. Exile the top six cards of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way. | Sorcier devin Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Nommez une carte. Exilez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée et mettez cette carte dans votre main. Exilez les autres cartes révélées de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
31. | Dominate Instant Gain control of target creature with converted mana cost X or less. | Domination Éphémère Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le coût converti de mana est de X ou moins. | Éphémère | ||||
79. | Downhill Charge Instant You may sacrifice a Mountain rather than pay Downhill Charge's mana cost. Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of Mountains you control. | Charge en pente Éphémère Au lieu de payer le coût de mana de la Charge en pente, vous pouvez sacrifier une montagne. La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
32. | Ensnare Instant You may return two Islands you control to their owner's hand rather than pay Ensnare's mana cost. Tap all creatures. | Enchevêtrement Éphémère Au lieu de payer le coût de mana de l'Enchevêtrement vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Engagez toutes les créatures. | Éphémère | ||||
129. | Eye of Yawgmoth Artifact , , Sacrifice a creature: Reveal cards from the top of your library equal to the sacrificed creature's power. Put one into your hand and exile the rest. | Œil de yaugzebul Artefact , , sacrifiez une créature : Révélez autant de cartes du dessus de votre bibliothèque que la force de la créature sacrifiée. Mettez une de ces cartes dans votre main et exilez les autres. | Artefact | ||||
8. | Fanatical Devotion Enchantment Sacrifice a creature: Regenerate target creature. | Dévotion fanatique Enchantement Sacrifiez une créature : régénérez la créature ciblée. | Enchantement | ||||
80. | Flame Rift Sorcery Flame Rift deals 4 damage to each player. | Ride de flammes Rituel La Ride de flammes inflige 4 blessures à chaque joueur. | Rituel | ||||
130. | Flint Golem Artifact Creature - Golem Whenever Flint Golem becomes blocked, defending player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. | Golem de silex Créature-artefact - golem À chaque fois que le Golem de silex devient bloqué, le joueur défenseur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Créature-artefact | 2/3 | |||
131. | Flowstone Armor Artifact You may choose not to untap Flowstone Armor during your untap step. , : Target creature gets +1/-1 for as long as Flowstone Armor remains tapped. | Armure de fluipierre Artefact Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armure de fluipierre pendant votre étape de dégagement. , : La créature ciblée gagne +1/-1 tant que l'Armure de fluipierre reste engagée. | Artefact | ||||
81. | Flowstone Crusher Creature - Beast : Flowstone Crusher gets +1/-1 until end of turn. | Écrabouilleur de fluipierre Créature - bête : L'Écrabouilleur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
82. | Flowstone Overseer Creature - Beast : Target creature gets +1/-1 until end of turn. | Brigadier de fluipierre Créature - bête : la créature ciblée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
83. | Flowstone Slide Sorcery All creatures get +X/-X until end of turn. | Coulée de fluipierre Rituel Toutes les créatures gagnent +X/-X jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
84. | Flowstone Strike Instant Target creature gets +1/-1 and gains haste until end of turn. | Coup de fluipierre Éphémère La créature ciblée gagne +1/-1 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
85. | Flowstone Surge Enchantment Creatures you control get +1/-1. | Déferlement de fluipierre Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/-1. | Enchantement | ||||
132. | Flowstone Thopter Artifact Creature - Thopter : Flowstone Thopter gets +1/-1 and gains flying until end of turn. | Mécanoptère de fluipierre Créature-artefact - mécanoptère : le Mécanoptère de fluipierre gagne +1/-1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 4/4 | |||
86. | Flowstone Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Flowstone Wall gets +1/-1 until end of turn. | Mur de fluipierre Créature - mur Défenseur : Le Mur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/6 | |||
104. | Fog Patch Instant Cast Fog Patch only during the declare blockers step. Attacking creatures become blocked. | Nappe de brouillard Éphémère Ne lancez la Nappe de brouillard que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. Les créatures attaquantes deviennent bloquées. | Éphémère | ||||
105. | Harvest Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Until end of turn, if you tap a land for mana, it produces one mana of a color of your choice instead of any other type and amount. | Mage des récoltes Créature - humain et sortisan , , Défaussez-vous d'une carte: Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain pour du mana, il produit un mana de la couleur de votre choix à la place de n'importe quel autre type et quantité de mana. | Créature | 1/1 | |||
33. | Infiltrate Instant Target creature can't be blocked this turn. | Infiltration Éphémère La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Éphémère | ||||
34. | Jolting Merfolk Creature - Merfolk Fading 4 Remove a fade counter from Jolting Merfolk: Tap target creature. | Ondin secoueur Créature - ondin Évanescence 4 Retirez un marqueur « sursis » de l'Ondin secoueur : Engagez la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
133. | Kill Switch Artifact , : Tap all other artifacts. They don't untap during their controllers' untap steps for as long as Kill Switch remains tapped. | Manette de sécurité Artefact , : Engagez tous les autres artefacts. Ils ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs tant que la Manette de sécurité reste engagée. | Artefact | ||||
141. | Kor Haven Legendary Land : Add to your mana pool. , : Prevent all combat damage that would be dealt by target attacking creature this turn. | Havre kor Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par la créature attaquante ciblée. | Terrain légendaire | ||||
87. | Laccolith Grunt Creature - Beast Whenever Laccolith Grunt becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Grunt assigns no combat damage this turn. | Grognard de laccolithe Créature - bête À chaque fois que le Grognard de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Grognard de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
88. | Laccolith Rig Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, the first creature assigns no combat damage this turn. | Fissure de laccolithe Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, vous pouvez faire qu'elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, la première créature n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Enchantement |