Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .
Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante
Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
27. | Æther Barrier Enchantment Whenever a player casts a creature spell, that player sacrifices a permanent unless he or she pays . | Barrière d'Æther Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, ce joueur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye . | Enchantement | ||||
51. | Ascendant Evincar Legendary Creature - Vampire Flying Other black creatures get +1/+1. Nonblack creatures get -1/-1. | Incarmal en devenir Créature légendaire - vampire Vol Les autres créatures noires gagnent +1/+1. Les créatures non-noires gagnent -1/-1. | Créature légendaire | 3/3 | |||
2. | Avenger en-Dal Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Exile target attacking creature. Its controller gains life equal to its toughness. | Vengeur en-Dal Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Exilez la créature attaquante ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance. | Créature | 1/1 | |||
127. | Belbe's Portal Artifact As Belbe's Portal enters the battlefield, choose a creature type. , : You may put a creature card of the chosen type from your hand onto the battlefield. | Portail de Belfe Artefact Au moment où le Portail de Belfe arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature. , : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille depuis votre main une carte de créature du type choisi. | Artefact | ||||
3. | Blinding Angel Creature - Angel Flying Whenever Blinding Angel deals combat damage to a player, that player skips his or her next combat phase. | Ange aveuglante Créature - ange Vol À chaque fois que l'Ange aveuglante inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur saute sa prochaine phase de combat. | Créature | 2/4 | |||
128. | Complex Automaton Artifact Creature - Golem At the beginning of your upkeep, if you control seven or more permanents, return Complex Automaton to its owner's hand. | Automate complexe Créature-artefact - golem Au début de votre entretien, si vous contrôlez sept permanents ou plus, renvoyez l'Automate complexe dans la main de son propriétaire. | Créature-artefact | 4/4 | |||
56. | Death Pit Offering Enchantment When Death Pit Offering enters the battlefield, sacrifice all creatures you control. Creatures you control get +2/+2. | Offrande à la fosse de la mort Enchantement Quand l'Offrande à la fosse de la mort arrive sur le champ de bataille, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2. | Enchantement | ||||
57. | Divining Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Name a card. Exile the top six cards of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way. | Sorcier devin Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Nommez une carte. Exilez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée et mettez cette carte dans votre main. Exilez les autres cartes révélées de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
129. | Eye of Yawgmoth Artifact , , Sacrifice a creature: Reveal cards from the top of your library equal to the sacrificed creature's power. Put one into your hand and exile the rest. | Œil de yaugzebul Artefact , , sacrifiez une créature : Révélez autant de cartes du dessus de votre bibliothèque que la force de la créature sacrifiée. Mettez une de ces cartes dans votre main et exilez les autres. | Artefact | ||||
82. | Flowstone Overseer Creature - Beast : Target creature gets +1/-1 until end of turn. | Brigadier de fluipierre Créature - bête : la créature ciblée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
83. | Flowstone Slide Sorcery All creatures get +X/-X until end of turn. | Coulée de fluipierre Rituel Toutes les créatures gagnent +X/-X jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
133. | Kill Switch Artifact , : Tap all other artifacts. They don't untap during their controllers' untap steps for as long as Kill Switch remains tapped. | Manette de sécurité Artefact , : Engagez tous les autres artefacts. Ils ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs tant que la Manette de sécurité reste engagée. | Artefact | ||||
141. | Kor Haven Legendary Land : Add to your mana pool. , : Prevent all combat damage that would be dealt by target attacking creature this turn. | Havre kor Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par la créature attaquante ciblée. | Terrain légendaire | ||||
89. | Laccolith Titan Creature - Beast Whenever Laccolith Titan becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Titan assigns no combat damage this turn. | Titan de laccolithe Créature - bête À chaque fois que le Titan de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Titan de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 6/6 | |||
12. | Lin Sivvi, Defiant Hero Legendary Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. : Put target Rebel card from your graveyard on the bottom of your library. | Line Sivvi, héroïne provocante Créature légendaire - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. : Mettez la carte de rebelle ciblée depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. | Créature légendaire | 1/3 | |||
92. | Mana Cache Enchantment At the beginning of each player's end step, put a charge counter on Mana Cache for each untapped land that player controls. Remove a charge counter from Mana Cache: Add to your mana pool. Any player may activate this ability but only during his or her turn before the end step. | Cache de mana Enchantement Au début de l'étape de fin de chaque joueur, mettez un marqueur « charge » sur la Cache de mana pour chaque terrain dégagé que ce joueur contrôle. Retirez un marqueur « charge » de la Cache de mana : Ajoutez à votre réserve. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais uniquement pendant son tour avant l'étape de fin. | Enchantement | ||||
96. | Moggcatcher Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Goblin permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Attrapeur de mogg Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent gobelin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
61. | Murderous Betrayal Enchantment , Pay half your life rounded up: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Trahison meurtrière Enchantement , payez la moitié de vos points de vie arrondie au supérieur : Détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
16. | Oracle's Attendants Creature - Human Soldier : All damage that would be dealt to target creature this turn by a source of your choice is dealt to Oracle's Attendants instead. | Suivants de l'oracle Créature - humain et soldat : Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée par une source de votre choix sont infligées à la place à ces Suivants de l'oracle. | Créature | 1/5 | |||
108. | Overlaid Terrain Enchantment As Overlaid Terrain enters the battlefield, sacrifice all lands you control. Lands you control have ": Add two mana of any color to your mana pool.". | Terrain recouvert Enchantement Au moment où le Terrain recouvert arrive sur le champ de bataille, sacrifiez tous les terrains que vous contrôlez. Les terrains que vous contrôlez ont « : Ajoutez deux manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. ». | Enchantement | ||||
109. | Pack Hunt Sorcery Search your library for up to three cards with the same name as target creature, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library. | Chasse en meute Rituel Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes ayant le même nom que la créature ciblée, révélez-les, et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
36. | Pale Moon Instant Until end of turn, if a player taps a nonbasic land for mana, it produces colorless mana instead of any other type. | Lune pâle Éphémère Jusqu'à la fin du tour, si un joueur engage un terrain non-base pour du mana, il produit du mana incolore à la place de n'importe quel autre type. | Éphémère | ||||
134. | Parallax Inhibitor Artifact , , Sacrifice Parallax Inhibitor: Put a fade counter on each permanent with fading you control. | Inhibiteur de parallaxe Artefact , , sacrifiez l'Inhibiteur de parallaxe : Mettez un marqueur « sursis » sur chaque permanent avec l'évanescence que vous contrôlez. | Artefact | ||||
63. | Parallax Nexus Enchantment Fading 5 Remove a fade counter from Parallax Nexus: Target opponent exiles a card from his or her hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. When Parallax Nexus leaves the battlefield, each player returns to his or her hand all cards he or she owns exiled with Parallax Nexus. | Nexus de parallaxe Enchantement Évanescence 5 Retirez un marqueur « sursis » du Nexus de parallaxe : L'adversaire ciblé exile une carte de sa main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Quand le Nexus de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur remet dans sa main toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par le Nexus de parallaxe. | Enchantement | ||||
37. | Parallax Tide Enchantment Fading 5 Remove a fade counter from Parallax Tide: Exile target land. When Parallax Tide leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Tide. | Marée de parallaxe Enchantement Évanescence 5 Retirez un marqueur « sursis » de la Marée de parallaxe : Exilez le terrain ciblé. Quand la Marée de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Marée de parallaxe. | Enchantement | ||||
17. | Parallax Wave Enchantment Fading 5 Remove a fade counter from Parallax Wave: Exile target creature. When Parallax Wave leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Wave. | Vague de parallaxe Enchantement Évanescence 5 Retirez un marqueur « sursis » de la Vague de parallaxe : Exilez la créature ciblée. Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Vague de parallaxe. | Enchantement | ||||
135. | Predator, Flagship Legendary Artifact : Target creature gains flying until end of turn. , : Destroy target creature with flying. | Le prédateur, navire amiral Artefact légendaire : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. , : détruisez la créature ciblée avec le vol. | Artefact légendaire | ||||
142. | Rath's Edge Legendary Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice a land: Rath's Edge deals 1 damage to target creature or player. | Confins de Rajh Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez un terrain : Les Confins de Rajh infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Terrain légendaire | ||||
67. | Rathi Assassin Creature - Zombie Mercenary Assassin , : Destroy target tapped nonblack creature. , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Assassin rajhi Créature - zombie et mercenaire et assassin , : Détruisez la créature non-noire engagée ciblée. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
112. | Rhox Creature - Rhino Beast You may have Rhox assign its combat damage as though it weren't blocked. : Regenerate Rhox. | Rhox Créature - rhinocéros et bête Vous pouvez faire que le Rhox assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué. : Régénérez le Rhox. | Créature | 5/5 | |||
38. | Rising Waters Enchantment Lands don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of each player's upkeep, that player untaps a land he or she controls. | Eaux montantes Enchantement Les terrains ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage un terrain qu'il contrôle. | Enchantement | ||||
40. | Rootwater Thief Creature - Merfolk Rogue : Rootwater Thief gains flying until end of turn. Whenever Rootwater Thief deals combat damage to a player, you may pay . If you do, search that player's library for a card and exile that card, then the player shuffles his or her library. | Voleur de Souchemer Créature - ondin et gredin : Le Voleur de Souchemer acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque fois que le Voleur de Souchemer inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez une carte dans la bibliothèque de ce joueur et exilez cette carte, puis le joueur mélange sa bibliothèque. | Créature | 1/2 | |||
113. | Saproling Burst Enchantment Fading 7 Remove a fade counter from Saproling Burst: Put a green Saproling creature token onto the battlefield. It has "This creature's power and toughness are each equal to the number of fade counters on Saproling Burst." When Saproling Burst leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Saproling Burst. They can't be regenerated. | Explosion de saprobiontes Enchantement Évanescence 7 Retirez un marqueur « sursis » de l'Explosion de saprobiontes : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Saprobionte. Il a « Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de marqueurs « sursis » sur l'Explosion de saprobiontes. » Quand l'Explosion de saprobiontes quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec l'Explosion de saprobiontes. Ils ne peuvent être régénérés. | Enchantement | ||||
114. | Saproling Cluster Enchantment , Discard a card: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. Any player may activate this ability. | Grappe de saprobiontes Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Enchantement | ||||
41. | Seahunter Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Merfolk permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Chasseur des mers Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent ondin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
99. | Shrieking Mogg Creature - Goblin Haste When Shrieking Mogg enters the battlefield, tap all other creatures. | Mogg hurleur Créature - gobelin Célérité Quand le Mogg hurleur arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les autres créatures. | Créature | 1/1 | |||
22. | Sivvi's Valor Instant If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Sivvi's Valor. All damage that would be dealt to target creature this turn is dealt to you instead. | Courage selon Sivvi Éphémère Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana du Courage selon Sivvi. Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée sont infligées à vous à la place. | Éphémère | ||||
116. | Skyshroud Behemoth Creature - Beast Fading 2 Skyshroud Behemoth enters the battlefield tapped. | Béhémoth de Linciel Créature - bête Évanescence 2 Le Béhémot de Linciel arrive sur le champ de bataille engagé. | Créature | 10/10 | |||
119. | Skyshroud Poacher Creature - Human Rebel , : Search your library for an Elf permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Braconniers de Linciel Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent elfe et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
43. | Sliptide Serpent Creature - Serpent : Return Sliptide Serpent to its owner's hand. | Grand serpent des raz-de-marée Créature - grand serpent : Renvoyez le Grand serpent des raz-de-marée dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/4 | |||
23. | Spiritual Asylum Enchantment Creatures and lands you control have shroud. When a creature you control attacks, sacrifice Spiritual Asylum. | Asile spirituel Enchantement Les créatures et les terrains que vous contrôlez ont le linceul. Quand une créature que vous contrôlez attaque, sacrifiez l'Asile spirituel. | Enchantement | ||||
100. | Stronghold Gambit Sorcery Each player chooses a card in his or her hand. Then each player reveals his or her chosen card. The owner of the creature card revealed this way with the lowest converted mana cost puts that card onto the battlefield. If two or more creature cards are tied for lowest cost, those cards are put onto the battlefield. | Pari de la forteresse Rituel Chaque joueur choisit une carte de sa main puis chaque joueur révèle la carte choisie. Le propriétaire de la carte de créature révélée de cette manière avec le plus bas coût converti de mana met cette carte sur le champ de bataille. Si deux cartes de créature ou plus sont à égalité pour le coût le plus bas, ces cartes sont mises sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
139. | Tangle Wire Artifact Fading 4 At the beginning of each player's upkeep, that player taps an untapped artifact, creature, or land he or she controls for each fade counter on Tangle Wire. | Enchevêtrement de câbles Artefact Évanescence 4 Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur engage un artefact dégagé, une créature dégagée ou un terrain dégagé qu'il contrôle pour chaque marqueur « sursis » sur l'Enchevêtrement de câbles. | Artefact | ||||
75. | Volrath the Fallen Legendary Creature - Shapeshifter , Discard a creature card: Volrath the Fallen gets +X/+X until end of turn, where X is the discarded card's converted mana cost. | Wöhlrajh le déchu Créature légendaire - changeforme , défaussez-vous d'une carte de créature : Wöhlrajh le déchu gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée. | Créature légendaire | 6/4 | |||
76. | Ancient Hydra Creature - Hydra Fading 5 , Remove a fade counter from Ancient Hydra: Ancient Hydra deals 1 damage to target creature or player. | Hydre ancienne Créature - hydre Évanescence 5 , retirez un marqueur « sursis » de l'Hydre ancienne : L'Hydre ancienne inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 5/1 | |||
1. | Angelic Favor Instant If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control rather than pay Angelic Favor's mana cost. Cast Angelic Favor only during combat. Create a 4/4 white Angel creature token with flying. Exile it at the beginning of the next end step. | Faveur angélique Éphémère Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana de la Faveur angélique. Ne lancez la Faveur angélique que pendant le combat. Créez un jeton de créature blanche 4/4 Ange avec le vol. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
101. | Animate Land Instant Until end of turn, target land become a 3/3 creature that's still a land. | Animation du terrain Éphémère Jusqu'à la fin du tour le terrain ciblé devient une créature 3/3 qui est toujours un terrain. | Éphémère | ||||
77. | Arc Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Arc Mage deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players. | Mage à l'arc de feu Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Le Mage à l'arc de feu inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs. | Créature | 2/2 | |||
52. | Battlefield Percher Creature - Bird Flying Battlefield Percher can block only creatures with flying. : Battlefield Percher gets +1/+1 until end of turn. | Percheux de combat Créature - oiseau Vol Le Percheux de combat ne peut bloquer que des créatures avec le vol. : Le Percheux de combat gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
126. | Belbe's Armor Artifact , : Target creature gets -X/+X until end of turn. | Armure de Belfe Artefact , : La créature ciblée gagne -X/+X jusqu'à la fin du tour. | Artefact |