Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .
Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante
Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
3. | Blinding Angel Creature - Angel Flying Whenever Blinding Angel deals combat damage to a player, that player skips his or her next combat phase. | Ange aveuglante Créature - ange Vol À chaque fois que l'Ange aveuglante inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur saute sa prochaine phase de combat. | Créature | 2/4 | |||
101. | Animate Land Instant Until end of turn, target land become a 3/3 creature that's still a land. | Animation du terrain Éphémère Jusqu'à la fin du tour le terrain ciblé devient une créature 3/3 qui est toujours un terrain. | Éphémère | ||||
126. | Belbe's Armor Artifact , : Target creature gets -X/+X until end of turn. | Armure de Belfe Artefact , : La créature ciblée gagne -X/+X jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
131. | Flowstone Armor Artifact You may choose not to untap Flowstone Armor during your untap step. , : Target creature gets +1/-1 for as long as Flowstone Armor remains tapped. | Armure de fluipierre Artefact Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armure de fluipierre pendant votre étape de dégagement. , : La créature ciblée gagne +1/-1 tant que l'Armure de fluipierre reste engagée. | Artefact | ||||
23. | Spiritual Asylum Enchantment Creatures and lands you control have shroud. When a creature you control attacks, sacrifice Spiritual Asylum. | Asile spirituel Enchantement Les créatures et les terrains que vous contrôlez ont le linceul. Quand une créature que vous contrôlez attaque, sacrifiez l'Asile spirituel. | Enchantement | ||||
67. | Rathi Assassin Creature - Zombie Mercenary Assassin , : Destroy target tapped nonblack creature. , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Assassin rajhi Créature - zombie et mercenaire et assassin , : Détruisez la créature non-noire engagée ciblée. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
96. | Moggcatcher Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Goblin permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Attrapeur de mogg Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent gobelin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
128. | Complex Automaton Artifact Creature - Golem At the beginning of your upkeep, if you control seven or more permanents, return Complex Automaton to its owner's hand. | Automate complexe Créature-artefact - golem Au début de votre entretien, si vous contrôlez sept permanents ou plus, renvoyez l'Automate complexe dans la main de son propriétaire. | Créature-artefact | 4/4 | |||
7. | Defiant Vanguard Creature - Human Rebel When Defiant Vanguard blocks, at end of combat, destroy it and all creatures it blocked this turn. , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Avant-garde provocante Créature - humain et rebelle Quand l'Avant-garde provocante bloque, détruisez-la à la fin du combat ainsi que toutes les créatures qu'elle a bloquées ce tour-ci. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
91. | Laccolith Whelp Creature - Beast Whenever Laccolith Whelp becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Whelp assigns no combat damage this turn. | Avorton de laccolithe Créature - bête À chaque fois que l'Avorton de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, l'Avorton de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
59. | Mind Slash Enchantment , Sacrifice a creature: Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Balafre cérébrale Enchantement , sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
28. | Air Bladder Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has flying. Enchanted creature can block only creatures with flying. | Ballonnement Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. La créature enchantée ne peut bloquer que des créatures avec le vol. | Enchantement | ||||
27. | Æther Barrier Enchantment Whenever a player casts a creature spell, that player sacrifices a permanent unless he or she pays . | Barrière d'Æther Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, ce joueur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye . | Enchantement | ||||
116. | Skyshroud Behemoth Creature - Beast Fading 2 Skyshroud Behemoth enters the battlefield tapped. | Béhémoth de Linciel Créature - bête Évanescence 2 Le Béhémot de Linciel arrive sur le champ de bataille engagé. | Créature | 10/10 | |||
45. | Stronghold Biologist Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Counter target creature spell. | Biologiste de la forteresse Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort de créature ciblé. | Créature | 1/1 | |||
102. | Blastoderm Creature - Beast Shroud Fading . | Blastoderme Créature - bête Linceul Évanescence . | Créature | 5/5 | |||
123. | Treetop Bracers Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and can't be blocked except by creatures with flying. | Bracelets arboricoles Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et ne peut pas être bloquée sauf par des créatures avec le vol. | Enchantement | ||||
119. | Skyshroud Poacher Creature - Human Rebel , : Search your library for an Elf permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Braconniers de Linciel Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent elfe et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
72. | Spiteful Bully Creature - Zombie Mercenary At the beginning of your upkeep, Spiteful Bully deals 3 damage to target creature you control. | Bravache malveillant Créature - zombie et mercenaire Au début de votre entretien, le Bravache malveillant inflige 3 blessures à la créature ciblée que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
82. | Flowstone Overseer Creature - Beast : Target creature gets +1/-1 until end of turn. | Brigadier de fluipierre Créature - bête : la créature ciblée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
92. | Mana Cache Enchantment At the beginning of each player's end step, put a charge counter on Mana Cache for each untapped land that player controls. Remove a charge counter from Mana Cache: Add to your mana pool. Any player may activate this ability but only during his or her turn before the end step. | Cache de mana Enchantement Au début de l'étape de fin de chaque joueur, mettez un marqueur « charge » sur la Cache de mana pour chaque terrain dégagé que ce joueur contrôle. Retirez un marqueur « charge » de la Cache de mana : Ajoutez à votre réserve. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais uniquement pendant son tour avant l'étape de fin. | Enchantement | ||||
137. | Rejuvenation Chamber Artifact Fading 2 : You gain 2 life. | Chambre de jouvence Artefact Évanescence 2 : Vous gagnez 2 points de vie. | Artefact | ||||
79. | Downhill Charge Instant You may sacrifice a Mountain rather than pay Downhill Charge's mana cost. Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of Mountains you control. | Charge en pente Éphémère Au lieu de payer le coût de mana de la Charge en pente, vous pouvez sacrifier une montagne. La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
109. | Pack Hunt Sorcery Search your library for up to three cards with the same name as target creature, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library. | Chasse en meute Rituel Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes ayant le même nom que la créature ciblée, révélez-les, et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
41. | Seahunter Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Merfolk permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Chasseur des mers Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent ondin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
4. | Chieftain en-Dal Creature - Human Knight Whenever Chieftain en-Dal attacks, attacking creatures gain first strike until end of turn. | Chef de clan en-Dal Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Chef de clan en-dal attaque, les créatures attaquantes acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
106. | Mossdog Creature - Plant Hound Whenever Mossdog becomes the target of a spell or ability an opponent controls, put a +1/+1 counter on Mossdog. | Chien de mousse Créature - plante et chien de chasse À chaque fois que le Chien de mousse devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chien de mousse. | Créature | 1/1 | |||
19. | Silkenfist Fighter Creature - Kor Soldier Whenever Silkenfist Fighter becomes blocked, untap it. | Combattant du Poing de soie Créature - kor et soldat À chaque fois que le Combattant du Poing de soie devient bloqué, dégagez-le. | Créature | 1/3 | |||
39. | Rootwater Commando Creature - Merfolk Islandwalk. | Commando de Souchemer Créature - ondin Traversée des îles. | Créature | 2/2 | |||
122. | Stampede Driver Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn. | Conducteur de la ruée Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
64. | Phyrexian Driver Creature - Zombie Mercenary When Phyrexian Driver enters the battlefield, all other Mercenary creatures get +1/+1 until end of turn. | Conducteur phyrexian Créature - zombie et mercenaire Quand le Conducteur phyrexian arrive sur le champ de bataille, toutes les autres créatures mercenaires gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
142. | Rath's Edge Legendary Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice a land: Rath's Edge deals 1 damage to target creature or player. | Confins de Rajh Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez un terrain : Les Confins de Rajh infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Terrain légendaire | ||||
26. | Accumulated Knowledge Instant Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Accumulated Knowledge in all graveyards. | Connaissance accumulée Éphémère Piochez une carte puis piochez autant de cartes qu'il y a de cartes nommées Connaissance accumulée dans tous les cimetières. | Éphémère | ||||
83. | Flowstone Slide Sorcery All creatures get +X/-X until end of turn. | Coulée de fluipierre Rituel Toutes les créatures gagnent +X/-X jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
84. | Flowstone Strike Instant Target creature gets +1/-1 and gains haste until end of turn. | Coup de fluipierre Éphémère La créature ciblée gagne +1/-1 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
22. | Sivvi's Valor Instant If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Sivvi's Valor. All damage that would be dealt to target creature this turn is dealt to you instead. | Courage selon Sivvi Éphémère Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana du Courage selon Sivvi. Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée sont infligées à vous à la place. | Éphémère | ||||
120. | Skyshroud Ridgeback Creature - Beast Fading . | Crêtedos de Linciel Créature - bête Évanescence . | Créature | 2/3 | |||
5. | Defender en-Vec Creature - Human Cleric Fading 4 Remove a fade counter from Defender en-Vec: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Défenseur en-Vec Créature - humain et clerc Évanescence 4 Retirez un marqueur « sursis » du Défenseur en-Vec : Prévenez ce tour-ci les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/4 | |||
85. | Flowstone Surge Enchantment Creatures you control get +1/-1. | Déferlement de fluipierre Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/-1. | Enchantement | ||||
15. | Off Balance Instant Target creature can't attack or block this turn. | Déséquilibre Éphémère La créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
94. | Mogg Salvage Instant If an opponent controls an Island and you control a Mountain, you may cast Mogg Salvage without paying its mana cost. Destroy target artifact. | Destruction par les moggs Éphémère Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une montagne, vous pouvez lancer la Destruction par les moggs sans payer son coût de mana. Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
8. | Fanatical Devotion Enchantment Sacrifice a creature: Regenerate target creature. | Dévotion fanatique Enchantement Sacrifiez une créature : régénérez la créature ciblée. | Enchantement | ||||
73. | Stronghold Discipline Sorcery Each player loses 1 life for each creature he or she controls. | Discipline de la forteresse Rituel Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle. | Rituel | ||||
31. | Dominate Instant Gain control of target creature with converted mana cost X or less. | Domination Éphémère Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le coût converti de mana est de X ou moins. | Éphémère | ||||
38. | Rising Waters Enchantment Lands don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of each player's upkeep, that player untaps a land he or she controls. | Eaux montantes Enchantement Les terrains ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage un terrain qu'il contrôle. | Enchantement | ||||
81. | Flowstone Crusher Creature - Beast : Flowstone Crusher gets +1/-1 until end of turn. | Écrabouilleur de fluipierre Créature - bête : L'Écrabouilleur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
32. | Ensnare Instant You may return two Islands you control to their owner's hand rather than pay Ensnare's mana cost. Tap all creatures. | Enchevêtrement Éphémère Au lieu de payer le coût de mana de l'Enchevêtrement vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Engagez toutes les créatures. | Éphémère | ||||
139. | Tangle Wire Artifact Fading 4 At the beginning of each player's upkeep, that player taps an untapped artifact, creature, or land he or she controls for each fade counter on Tangle Wire. | Enchevêtrement de câbles Artefact Évanescence 4 Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur engage un artefact dégagé, une créature dégagée ou un terrain dégagé qu'il contrôle pour chaque marqueur « sursis » sur l'Enchevêtrement de câbles. | Artefact | ||||
71. | Spineless Thug Creature - Zombie Mercenary Spineless Thug can't block. | Étrangleur mou Créature - zombie et mercenaire L'Étrangleur mou ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
125. | Woodripper Creature - Beast Fading 3 , Remove a fade counter from Woodripper: Destroy target artifact. | Éventrebois Créature - bête Évanescence 3 , retirez un marqueur « sursis » de l'Éventrebois : Détruisez l'artefact ciblé. | Créature | 4/6 |