Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .
Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante
Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
27. | Æther Barrier Enchantment Whenever a player casts a creature spell, that player sacrifices a permanent unless he or she pays . | Barrière d'Æther Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, ce joueur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye . | Enchantement | ||||
125. | Woodripper Creature - Beast Fading 3 , Remove a fade counter from Woodripper: Destroy target artifact. | Éventrebois Créature - bête Évanescence 3 , retirez un marqueur « sursis » de l'Éventrebois : Détruisez l'artefact ciblé. | Créature | 4/6 | |||
124. | Wild Mammoth Creature - Elephant At the beginning of your upkeep, if a player controls more creatures than each other player, that player gains control of Wild Mammoth. | Mammouth sauvage Créature - éléphant Au début de votre entretien, si un joueur contrôle plus de créatures que chacun des autres joueurs, ce joueur acquiert le contrôle du Mammouth sauvage. | Créature | 3/4 | |||
50. | Wandering Eye Creature - Illusion Flying Players play with their hands revealed. | Œil vagabond Créature - illusion Vol Les joueurs jouent avec leur main révélée. | Créature | 1/3 | |||
75. | Volrath the Fallen Legendary Creature - Shapeshifter , Discard a creature card: Volrath the Fallen gets +X/+X until end of turn, where X is the discarded card's converted mana cost. | Wöhlrajh le déchu Créature légendaire - changeforme , défaussez-vous d'une carte de créature : Wöhlrajh le déchu gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée. | Créature légendaire | 6/4 | |||
25. | Voice of Truth Creature - Angel Flying, protection from white. | Voix de la Vérité Créature - ange Vol, protection contre le blanc. | Créature | 2/2 | |||
140. | Viseling Artifact Creature - Construct At the beginning of each opponent's upkeep, Viseling deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus . | Petit étau Créature-artefact - construction Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit étau inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main moins . | Créature-artefact | 2/2 | |||
74. | Vicious Hunger Sorcery Vicious Hunger deals 2 damage to target creature and you gain 2 life. | Faim violente Rituel La Faim violente inflige 2 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 2 points de vie. | Rituel | ||||
49. | Trickster Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: You may tap or untap target artifact, creature, or land. | Mage escroc Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte: Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé. | Créature | 1/1 | |||
123. | Treetop Bracers Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and can't be blocked except by creatures with flying. | Bracelets arboricoles Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et ne peut pas être bloquée sauf par des créatures avec le vol. | Enchantement | ||||
24. | Topple Sorcery Exile target creature with the greatest power among creatures on the battlefield. (If two or more creatures are tied for greatest power, target only one of them.). | Renversement Rituel Exilez la créature ciblée ayant la plus grande force parmi les créatures du champ de bataille. (Si deux créature ou plus sont à égalité pour la plus grande force, ne ciblez que l'une d'entre elles). | Rituel | ||||
143. | Terrain Generator Land : Add to your mana pool. , : You may put a basic land card from your hand onto the battlefield tapped. | Générateur de terrains Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille engagée une carte de terrain de base de votre main. | Terrain | ||||
139. | Tangle Wire Artifact Fading 4 At the beginning of each player's upkeep, that player taps an untapped artifact, creature, or land he or she controls for each fade counter on Tangle Wire. | Enchevêtrement de câbles Artefact Évanescence 4 Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur engage un artefact dégagé, une créature dégagée ou un terrain dégagé qu'il contrôle pour chaque marqueur « sursis » sur l'Enchevêtrement de câbles. | Artefact | ||||
48. | Submerge Instant If an opponent controls a Forest and you control an Island, you may cast Submerge without paying its mana cost. Put target creature on top of its owner's library. | Submersion Éphémère Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer la Submersion sans payer son coût de mana. Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Éphémère | ||||
47. | Stronghold Zeppelin Creature - Human Flying Stronghold Zeppelin can block only creatures with flying. | Zeppelin de la forteresse Créature - humain Vol Le Zeppelin de la forteresse ne peut bloquer que des créatures avec le vol. | Créature | 3/3 | |||
46. | Stronghold Machinist Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Counter target noncreature spell. | Machiniste de la forteresse Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort non-créature ciblé. | Créature | 1/1 | |||
100. | Stronghold Gambit Sorcery Each player chooses a card in his or her hand. Then each player reveals his or her chosen card. The owner of the creature card revealed this way with the lowest converted mana cost puts that card onto the battlefield. If two or more creature cards are tied for lowest cost, those cards are put onto the battlefield. | Pari de la forteresse Rituel Chaque joueur choisit une carte de sa main puis chaque joueur révèle la carte choisie. Le propriétaire de la carte de créature révélée de cette manière avec le plus bas coût converti de mana met cette carte sur le champ de bataille. Si deux cartes de créature ou plus sont à égalité pour le coût le plus bas, ces cartes sont mises sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
73. | Stronghold Discipline Sorcery Each player loses 1 life for each creature he or she controls. | Discipline de la forteresse Rituel Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle. | Rituel | ||||
45. | Stronghold Biologist Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Counter target creature spell. | Biologiste de la forteresse Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort de créature ciblé. | Créature | 1/1 | |||
122. | Stampede Driver Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn. | Conducteur de la ruée Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
72. | Spiteful Bully Creature - Zombie Mercenary At the beginning of your upkeep, Spiteful Bully deals 3 damage to target creature you control. | Bravache malveillant Créature - zombie et mercenaire Au début de votre entretien, le Bravache malveillant inflige 3 blessures à la créature ciblée que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
23. | Spiritual Asylum Enchantment Creatures and lands you control have shroud. When a creature you control attacks, sacrifice Spiritual Asylum. | Asile spirituel Enchantement Les créatures et les terrains que vous contrôlez ont le linceul. Quand une créature que vous contrôlez attaque, sacrifiez l'Asile spirituel. | Enchantement | ||||
71. | Spineless Thug Creature - Zombie Mercenary Spineless Thug can't block. | Étrangleur mou Créature - zombie et mercenaire L'Étrangleur mou ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
44. | Sneaky Homunculus Creature - Homunculus Illusion Sneaky Homunculus can't block or be blocked by creatures with power 2 or greater. | Homoncule furtif Créature - homoncule et illusion L'Homoncule furtif ne peut pas bloquer ou être bloqué par des créatures dont la force est de 2 ou plus. | Créature | 1/1 | |||
43. | Sliptide Serpent Creature - Serpent : Return Sliptide Serpent to its owner's hand. | Grand serpent des raz-de-marée Créature - grand serpent : Renvoyez le Grand serpent des raz-de-marée dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/4 | |||
121. | Skyshroud Sentinel Creature - Elf When Skyshroud Sentinel enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Skyshroud Sentinel, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Sentinelle de Linciel Créature - elfe Quand la Sentinelle de Linciel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes nommées Sentinelle de Linciel dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
120. | Skyshroud Ridgeback Creature - Beast Fading . | Crêtedos de Linciel Créature - bête Évanescence . | Créature | 2/3 | |||
119. | Skyshroud Poacher Creature - Human Rebel , : Search your library for an Elf permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Braconniers de Linciel Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent elfe et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
118. | Skyshroud Cutter Creature - Beast If you control a Forest, you may have each other player gain 5 life rather than pay Skyshroud Cutter's mana cost. | Tailleur de Linciel Créature - bête Si vous contrôlez une forêt, vous pouvez faire que chacun de vos adversaires gagne 5 points de vie au lieu de payer le coût de mana du Tailleur de Linciel. | Créature | 2/2 | |||
117. | Skyshroud Claim Sorcery Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library. | Revendication de Linciel Rituel Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
116. | Skyshroud Behemoth Creature - Beast Fading 2 Skyshroud Behemoth enters the battlefield tapped. | Béhémoth de Linciel Créature - bête Évanescence 2 Le Béhémot de Linciel arrive sur le champ de bataille engagé. | Créature | 10/10 | |||
22. | Sivvi's Valor Instant If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Sivvi's Valor. All damage that would be dealt to target creature this turn is dealt to you instead. | Courage selon Sivvi Éphémère Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana du Courage selon Sivvi. Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée sont infligées à vous à la place. | Éphémère | ||||
21. | Sivvi's Ruse Instant If an opponent controls a Mountain and you control a Plains, you may cast Sivvi's Ruse without paying its mana cost. Prevent all damage that would be dealt this turn to creatures you control. | Ruse selon Sivvi Éphémère Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer la Ruse selon Sivvi sans payer son coût de mana. Prévenez toutes les blessures qui pourraient être infligées ce tour-ci aux créatures que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
20. | Silkenfist Order Creature - Kor Soldier Whenever Silkenfist Order becomes blocked, untap it. | Ordre du Poing de soie Créature - kor et soldat À chaque fois que l'Ordre du Poing de soie devient bloqué, dégagez-le. | Créature | 3/5 | |||
19. | Silkenfist Fighter Creature - Kor Soldier Whenever Silkenfist Fighter becomes blocked, untap it. | Combattant du Poing de soie Créature - kor et soldat À chaque fois que le Combattant du Poing de soie devient bloqué, dégagez-le. | Créature | 1/3 | |||
99. | Shrieking Mogg Creature - Goblin Haste When Shrieking Mogg enters the battlefield, tap all other creatures. | Mogg hurleur Créature - gobelin Célérité Quand le Mogg hurleur arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les autres créatures. | Créature | 1/1 | |||
115. | Seal of Strength Enchantment Sacrifice Seal of Strength: Target creature gets +3/+3 until end of turn. | Sceau de force Enchantement Sacrifiez le Sceau de force : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
42. | Seal of Removal Enchantment Sacrifice Seal of Removal: Return target creature to its owner's hand. | Sceau d'enlèvement Enchantement Sacrifiez le Sceau d'enlèvement : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
98. | Seal of Fire Enchantment Sacrifice Seal of Fire: Seal of Fire deals 2 damage to target creature or player. | Sceau de feu Enchantement Sacrifiez le Sceau de feu : Le Sceau de feu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
70. | Seal of Doom Enchantment Sacrifice Seal of Doom: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Sceau du destin Enchantement Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
18. | Seal of Cleansing Enchantment Sacrifice Seal of Cleansing: Destroy target artifact or enchantment. | Sceau de nettoiement Enchantement Sacrifiez le Sceau de nettoiement : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Enchantement | ||||
41. | Seahunter Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Merfolk permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Chasseur des mers Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent ondin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
114. | Saproling Cluster Enchantment , Discard a card: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. Any player may activate this ability. | Grappe de saprobiontes Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Enchantement | ||||
113. | Saproling Burst Enchantment Fading 7 Remove a fade counter from Saproling Burst: Put a green Saproling creature token onto the battlefield. It has "This creature's power and toughness are each equal to the number of fade counters on Saproling Burst." When Saproling Burst leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Saproling Burst. They can't be regenerated. | Explosion de saprobiontes Enchantement Évanescence 7 Retirez un marqueur « sursis » de l'Explosion de saprobiontes : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Saprobionte. Il a « Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de marqueurs « sursis » sur l'Explosion de saprobiontes. » Quand l'Explosion de saprobiontes quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec l'Explosion de saprobiontes. Ils ne peuvent être régénérés. | Enchantement | ||||
138. | Rusting Golem Artifact Creature - Golem Fading 5 Rusting Golem's power and toughness are each equal to the number of fade counters on it. | Golem rouillant Créature-artefact - golem Évanescence 5 La force et l'endurance du Golem rouillant sont chacune égale au nombre de marqueurs « sursis » sur lui. | Créature-artefact | */* | |||
97. | Rupture Sorcery Sacrifice a creature. Rupture deals damage equal to that creature's power to each creature without flying and each player. | Rupture Rituel Sacrifiez une créature. La Rupture inflige autant de blessures que la force de la créature sacrifiée à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
40. | Rootwater Thief Creature - Merfolk Rogue : Rootwater Thief gains flying until end of turn. Whenever Rootwater Thief deals combat damage to a player, you may pay . If you do, search that player's library for a card and exile that card, then the player shuffles his or her library. | Voleur de Souchemer Créature - ondin et gredin : Le Voleur de Souchemer acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque fois que le Voleur de Souchemer inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez une carte dans la bibliothèque de ce joueur et exilez cette carte, puis le joueur mélange sa bibliothèque. | Créature | 1/2 | |||
39. | Rootwater Commando Creature - Merfolk Islandwalk. | Commando de Souchemer Créature - ondin Traversée des îles. | Créature | 2/2 | |||
38. | Rising Waters Enchantment Lands don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of each player's upkeep, that player untaps a land he or she controls. | Eaux montantes Enchantement Les terrains ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage un terrain qu'il contrôle. | Enchantement | ||||
112. | Rhox Creature - Rhino Beast You may have Rhox assign its combat damage as though it weren't blocked. : Regenerate Rhox. | Rhox Créature - rhinocéros et bête Vous pouvez faire que le Rhox assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué. : Régénérez le Rhox. | Créature | 5/5 |