Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
3.Alaborn Musketeer
Creature - Human Soldier

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Mousquetaire d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/1
160.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
101.Goblin Mountaineer
Creature - Goblin Scout

Mountainwalk.
Montagnard gobelin
Créature - gobelin et éclaireur

Traversée des montagnes.
 Créature1/1
100.Goblin Matron
Creature - Goblin

When Goblin Matron enters the battlefield, you may search your library for a Goblin card, reveal that card and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
Matrone gobeline
Créature - gobelin

Quand la Matrone gobeline arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de gobelin dans votre bibliothèque, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
119.Volcanic Hammer
Sorcery

Volcanic Hammer deals 3 damage to target creature or player.
Marteau volcanique
Rituel

Le Marteau volcanique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
50.Talas Merchant
Creature - Human Pirate

Marchand de Talas
Créature - humain et pirate

 Créature1/3
157.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
54.Temporal Manipulation
Sorcery

Take an extra turn after this one.
Manipulation temporelle
Rituel

Jouez un autre tour après celui-ci.
 Rituel 
74.Hand of Death
Sorcery

Destroy target nonblack creature.
Main de mort
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Rituel 
34.Coastal Wizard
Creature - Human Wizard

: Return Coastal Wizard and another target creature to their owners' hands. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Magicien de la côte
Créature - humain et sorcier

: Renvoyez le Magicien de la côte et une autre créature ciblée dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
132.Lynx
Creature - Cat

Forestwalk.
Lynx
Créature - chat

Traversée des forêts.
 Créature2/1
131.Lone Wolf
Creature - Wolf

You may have Lone Wolf assign its combat damage as though it weren't blocked.
Loup solitaire
Créature - loup

Vous pouvez faire que le Loup solitaire assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature2/2
88.Return of the Nightstalkers
Sorcery

Return all Nightstalker permanent cards from your graveyard to the battlefield. Then destroy all Swamps you control.
Le retour des chassenuits
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de permanent pisteur nocturne depuis votre cimetière. Puis détruisez tous les marais que vous contrôlez.
 Rituel 
17.Just Fate
Instant

Cast Just Fate only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Destroy target attacking creature.
Juste destin
Éphémère

Ne lancez le Juste destin que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous avez été attaqué à cette étape.
Détruisez la créature attaquante ciblée.
 Éphémère 
110.Ogre Arsonist
Creature - Ogre

When Ogre Arsonist enters the battlefield, destroy target land.
Incendiaire ogre
Créature - ogre

Quand l'Incendiaire ogre arrive sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé.
 Créature3/3
154.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
75.Hidden Horror
Creature - Horror

When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card.
Horreur cachée
Créature - horreur

Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature.
 Créature4/4
26.Trokin High Guard
Creature - Human Knight

Haut garde de trokin
Créature - humain et chevalier

 Créature3/3
128.Harmony of Nature
Sorcery

Tap any number of untapped creatures you control. You gain 4 life for each creature tapped this way.
Harmonie de la nature
Rituel

Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez. Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature engagée de cette manière.
 Rituel 
107.Lava Axe
Sorcery

Lava Axe deals 5 damage to target player.
Hache de lave
Rituel

La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
36.Denizen of the Deep
Creature - Serpent

When Denizen of the Deep enters the battlefield, return each other creature you control to its owner's hand.
Habitant des profondeurs
Créature - grand serpent

Quand l'Habitant des profondeurs arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les autres créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
 Créature11/11
122.Barbtooth Wurm
Creature - Wurm

Guivre aux dents barbelées
Créature - guivre

 Créature6/4
125.Deathcoil Wurm
Creature - Wurm

You may have Deathcoil Wurm assign its combat damage as though it weren't blocked.
Guivre aux anneaux de mort
Créature - guivre

Vous pouvez faire que la Guivre aux anneaux de mort assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Créature7/6
141.Plated Wurm
Creature - Wurm

Guivre à plaque
Créature - guivre

 Créature4/5
140.Norwood Warrior
Creature - Elf Warrior

Whenever Norwood Warrior becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn.
Guerrière de Norbois
Créature - elfe et guerrier

À chaque fois que la Guerrière de Norbois devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
113.Ogre Warrior
Creature - Ogre Warrior

Guerrier Ogre
Créature - ogre et guerrier

 Créature3/3
53.Talas Warrior
Creature - Human Pirate Warrior

Talas Warrior can't be blocked.
Guerrier de Talas
Créature - humain et pirate et guerrier

Le Guerrier de Talas ne peut pas être bloqué.
 Créature2/2
30.Wild Griffin
Creature - Griffin

Flying.
Griffon sauvage
Créature - griffon

Vol.
 Créature2/2
13.Armored Griffin
Creature - Griffin

Flying, vigilance.
Griffon cuirassé
Créature - griffon

Vol, vigilance.
 Créature2/3
2.Alaborn Grenadier
Creature - Human Soldier

Vigilance.
Grenadier d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Vigilance.
 Créature2/2
114.Raging Goblin
Creature - Goblin Berserker

Haste.
Gobelin enragé
Créature - gobelin et berserker

Célérité.
 Créature1/1
97.Goblin General
Creature - Goblin Warrior

Whenever Goblin General attacks, Goblin creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Général gobelin
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois que le Général gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
93.Cunning Giant
Creature - Giant

If Cunning Giant is unblocked, you may have it assign its combat damage to a creature defending player controls.
Géant rusé
Créature - géant

Si le Géant rusé est non bloqué, vous pouvez faire qu'il assigne ses blessures de combat à une créature que le joueur défenseur contrôle.
 Créature4/4
108.Magma Giant
Creature - Giant

When Magma Giant enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature and each player.
Géant de magma
Créature - géant

Quand le Géant de magma arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature5/5
109.Obsidian Giant
Creature - Giant

Géant d'obsidienne
Créature - géant

 Créature4/4
33.Armored Galleon
Creature - Human Pirate

Armored Galleon can't attack unless defending player controls an Island.
Galion cuirassé
Créature - humain et pirate

Le Galion cuirassé ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature5/4
21.Righteous Fury
Sorcery

Destroy all tapped creatures. You gain 2 life for each creature destroyed this way.
Fureur des justes
Rituel

Détruisez toutes les créatures engagées. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière.
 Rituel 
47.Steam Frigate
Creature - Human Pirate

Steam Frigate can't attack unless defending player controls an Island.
Frégate à vapeur
Créature - humain et pirate

La Frégate à vapeur ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature3/3
105.Goblin War Strike
Sorcery

Goblin War Strike deals damage equal to the number of Goblins you control to target player.
Frappe guerrière des gobelins
Rituel

La Frappe guerrière des gobelins inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez.
 Rituel 
163.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
120.Wildfire
Sorcery

Each player sacrifices four lands. Wildfire deals 4 damage to each creature.
Feu dévastateur
Rituel

Chaque joueur sacrifie quatre terrains. Le Feu dévastateur inflige 4 blessures à chaque créature.
 Rituel 
16.Festival of Trokin
Sorcery

You gain 2 life for each creature you control.
Festival de Trokin
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
40.False Summoning
Instant

Counter target creature spell.
Fausse invocation
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
37.Exhaustion
Sorcery

Creatures and lands target opponent controls don't untap during his or her next untap step.
Exténuation
Rituel

Les créatures et les terrains que l'adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
49.Talas Explorer
Creature - Human Pirate Scout

Flying
When Talas Explorer enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Exploratrice de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol
Quand l'Exploratrice de Talas arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
116.Spitting Earth
Sorcery

Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature.
Expectoration tellurique
Rituel

L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Rituel 
86.Raise Dead
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.
Exhumation
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
149.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Étendues sauvages
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
90.Vampiric Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Vampiric Spirit enters the battlefield, you lose 4 life.
Esprit vampirique
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit vampirique arrive sur le champ de bataille, vous perdez 4 points de vie.
 Créature4/3
79.Moaning Spirit
Creature - Spirit

Flying.
Esprit gémissant
Créature - esprit

Vol.
 Créature2/1