Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
20.Righteous Charge
Sorcery

Creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Charge des justes
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
145.Salvage
Sorcery

Put target card from your graveyard on top of your library.
Sauvetage
Rituel

Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Rituel 
44.Screeching Drake
Creature - Drake

Flying
When Screeching Drake enters the battlefield, draw a card, then discard a card.
Drakôn grinçant
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn grinçant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
46.Sleight of Hand
Sorcery

Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library.
Passe-passe
Rituel

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
116.Spitting Earth
Sorcery

Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature.
Expectoration tellurique
Rituel

L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Rituel 
47.Steam Frigate
Creature - Human Pirate

Steam Frigate can't attack unless defending player controls an Island.
Frégate à vapeur
Créature - humain et pirate

La Frégate à vapeur ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature3/3
117.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
157.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
89.Swarm of Rats
Creature - Rat

Swarm of Rats's power is equal to the number of Rats you control.
Colonie de rats
Créature - rat

La force de la Colonie de rats est égale au nombre de rats que vous contrôlez.
 Créature*/1
48.Talas Air Ship
Creature - Human Pirate

Flying.
Vaisseau volant talien
Créature - humain et pirate

Vol.
 Créature3/2
49.Talas Explorer
Creature - Human Pirate Scout

Flying
When Talas Explorer enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Exploratrice de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol
Quand l'Exploratrice de Talas arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
50.Talas Merchant
Creature - Human Pirate

Marchand de Talas
Créature - humain et pirate

 Créature1/3
52.Talas Scout
Creature - Human Pirate Scout

Flying.
Éclaireur de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol.
 Créature1/2
23.Temple Acolyte
Creature - Human Cleric

When Temple Acolyte enters the battlefield, you gain 3 life.
Acolyte du temple
Créature - humain et clerc

Quand l'Acolyte du temple arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature1/3
56.Tidal Surge
Sorcery

Tap up to three target creatures without flying.
Déferlement de la marée
Rituel

Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Rituel 
57.Time Ebb
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library.
Temps du jusant
Rituel

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
58.Touch of Brilliance
Sorcery

Draw two cards.
Toucher de miroitement
Rituel

Piochez deux cartes.
 Rituel 
25.Town Sentry
Creature - Human Soldier

Whenever Town Sentry blocks, it gets +0/+2 until end of turn.
Sentinelle de la ville
Créature - humain et soldat

À chaque fois que la Sentinelle de la ville bloque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
148.Tree Monkey
Creature - Monkey

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Singe arboricole
Créature - singe

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature1/1
118.Tremor
Sorcery

Tremor deals 1 damage to each creature without flying.
Tremblement
Rituel

Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Rituel 
26.Trokin High Guard
Creature - Human Knight

Haut garde de trokin
Créature - humain et chevalier

 Créature3/3
119.Volcanic Hammer
Sorcery

Volcanic Hammer deals 3 damage to target creature or player.
Marteau volcanique
Rituel

Le Marteau volcanique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
28.Volunteer Militia
Creature - Human Soldier

Volontaire de la milice
Créature - humain et soldat

 Créature1/2
30.Wild Griffin
Creature - Griffin

Flying.
Griffon sauvage
Créature - griffon

Vol.
 Créature2/2
60.Wind Sail
Sorcery

One or two target creatures gain flying until end of turn.
Vol à voile
Rituel

Une ou deux créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
61.Abyssal Nightstalker
Creature - Nightstalker

Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card.
Chassenuit des abysses
Créature - pisteur nocturne

À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
31.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Élémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
1.Alaborn Cavalier
Creature - Human Knight

Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature.
Cavalier d'Alaborn
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/2
6.Alaborn Zealot
Creature - Human Soldier

When Alaborn Zealot blocks a creature, destroy that creature and Alaborn Zealot.
Zélatrice d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Quand la Zélatrice d'Alaborn bloque une créature, détruisez cette créature et la Zélatrice d'Alaborn.
 Créature1/1
8.Angel of Mercy
Creature - Angel

Flying
When Angel of Mercy enters the battlefield, you gain 3 life.
Ange de miséricorde
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de miséricorde arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/3
32.Apprentice Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Apprenti ensorceleur
Créature - humain et sorcier

: L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
33.Armored Galleon
Creature - Human Pirate

Armored Galleon can't attack unless defending player controls an Island.
Galion cuirassé
Créature - humain et pirate

Le Galion cuirassé ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature5/4
13.Armored Griffin
Creature - Griffin

Flying, vigilance.
Griffon cuirassé
Créature - griffon

Vol, vigilance.
 Créature2/3
14.Bargain
Sorcery

Target opponent draws a card.
You gain 7 life.
Bonne affaire
Rituel

L'adversaire ciblé pioche une carte.
Vous gagnez 7 points de vie.
 Rituel 
124.Bee Sting
Sorcery

Bee Sting deals 2 damage to target creature or player.
Piqûre d'abeille
Rituel

La Piqûre d'abeille inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
91.Blaze
Sorcery

Blaze deals X damage to any target.
Brasier
Rituel

Le Brasier inflige X blessures à n'importe quelle cible.
 Rituel 
63.Bloodcurdling Scream
Sorcery

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Cri à glacer le sang
Rituel

La créature ciblée gagne +X+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
64.Brutal Nightstalker
Creature - Nightstalker

When Brutal Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent discard a card.
Chassenuit brutal
Créature - pisteur nocturne

Quand le Chassenuit brutal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature3/2
66.Coercion
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card.
Coercition
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
69.Dakmor Plague
Sorcery

Dakmor Plague deals 3 damage to each creature and each player.
Peste du Marennois
Rituel

La Peste du Marennois inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
72.Dark Offering
Sorcery

Destroy target nonblack creature. You gain 3 life.
Offrande ténébreuse
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Rituel 
126.Deep Wood
Instant

Cast Deep Wood only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures.
Bois profond
Éphémère

Ne lancez le Bois profond que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape.
Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par les créatures attaquantes.
 Éphémère 
39.Eye Spy
Sorcery

Look at the top card of target player's library. You may put that card into his or her graveyard.
Œil espion
Rituel

Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte dans son cimetière.
 Rituel 
73.Foul Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land.
Esprit flétri
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain.
 Créature3/2
96.Goblin Firestarter
Creature - Goblin

Sacrifice Goblin Firestarter: Goblin Firestarter deals 1 damage to target creature or player. Activate only during your turn, before attackers are declared.
Boutefeu gobelin
Créature - gobelin

Sacrifiez le Boutefeu gobelin : Le Boutefeu gobelin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
99.Goblin Lore
Sorcery

Draw four cards, then discard three cards at random.
Sapience gobeline
Rituel

Piochez quatre cartes, puis défaussez-vous de trois cartes au hasard.
 Rituel 
100.Goblin Matron
Creature - Goblin

When Goblin Matron enters the battlefield, you may search your library for a Goblin card, reveal that card and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
Matrone gobeline
Créature - gobelin

Quand la Matrone gobeline arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de gobelin dans votre bibliothèque, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
104.Goblin War Cry
Sorcery

Target opponent chooses a creature he or she controls. Other creatures he or she controls can't block this turn.
Cri de guerre des gobelins
Rituel

L'adversaire ciblé choisit une créature qu'il contrôle.
Les autres créatures qu'il contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
128.Harmony of Nature
Sorcery

Tap any number of untapped creatures you control. You gain 4 life for each creature tapped this way.
Harmonie de la nature
Rituel

Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez. Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature engagée de cette manière.
 Rituel 
130.Ironhoof Ox
Creature - Ox

Ironhoof Ox can't be blocked by more than one creature.
Buffle aux sabots de fer
Créature - bovidé

Le Buffle aux sabots de fer ne peut pas etre bloqué par plus d'une créature.
 Créature4/4