Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
67.Cruel Edict
Sorcery

Target opponent sacrifices a creature.
Édit cruel
Rituel

L'adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Rituel 
31.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Élémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
81.Nightstalker Engine
Creature - Nightstalker

Nightstalker Engine's power is equal to the number of creature cards in your graveyard.
Engin des chassenuits
Créature - pisteur nocturne

La force de l'Engin des chassenuits est égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature*/3
71.Dakmor Sorceress
Creature - Human Wizard

Dakmor Sorceress's power is equal to the number of Swamps you control.
Ensorceleuse du Marennois
Créature - humain et sorcier

La force de l'Ensorceleuse du Marennois est égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/4
73.Foul Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land.
Esprit flétri
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain.
 Créature3/2
79.Moaning Spirit
Creature - Spirit

Flying.
Esprit gémissant
Créature - esprit

Vol.
 Créature2/1
90.Vampiric Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Vampiric Spirit enters the battlefield, you lose 4 life.
Esprit vampirique
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit vampirique arrive sur le champ de bataille, vous perdez 4 points de vie.
 Créature4/3
149.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Étendues sauvages
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
86.Raise Dead
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.
Exhumation
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
116.Spitting Earth
Sorcery

Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature.
Expectoration tellurique
Rituel

L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Rituel 
49.Talas Explorer
Creature - Human Pirate Scout

Flying
When Talas Explorer enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Exploratrice de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol
Quand l'Exploratrice de Talas arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
37.Exhaustion
Sorcery

Creatures and lands target opponent controls don't untap during his or her next untap step.
Exténuation
Rituel

Les créatures et les terrains que l'adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
40.False Summoning
Instant

Counter target creature spell.
Fausse invocation
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
16.Festival of Trokin
Sorcery

You gain 2 life for each creature you control.
Festival de Trokin
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
120.Wildfire
Sorcery

Each player sacrifices four lands. Wildfire deals 4 damage to each creature.
Feu dévastateur
Rituel

Chaque joueur sacrifie quatre terrains. Le Feu dévastateur inflige 4 blessures à chaque créature.
 Rituel 
163.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
105.Goblin War Strike
Sorcery

Goblin War Strike deals damage equal to the number of Goblins you control to target player.
Frappe guerrière des gobelins
Rituel

La Frappe guerrière des gobelins inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez.
 Rituel 
47.Steam Frigate
Creature - Human Pirate

Steam Frigate can't attack unless defending player controls an Island.
Frégate à vapeur
Créature - humain et pirate

La Frégate à vapeur ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature3/3
21.Righteous Fury
Sorcery

Destroy all tapped creatures. You gain 2 life for each creature destroyed this way.
Fureur des justes
Rituel

Détruisez toutes les créatures engagées. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière.
 Rituel 
33.Armored Galleon
Creature - Human Pirate

Armored Galleon can't attack unless defending player controls an Island.
Galion cuirassé
Créature - humain et pirate

Le Galion cuirassé ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature5/4
109.Obsidian Giant
Creature - Giant

Géant d'obsidienne
Créature - géant

 Créature4/4
108.Magma Giant
Creature - Giant

When Magma Giant enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature and each player.
Géant de magma
Créature - géant

Quand le Géant de magma arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature5/5
93.Cunning Giant
Creature - Giant

If Cunning Giant is unblocked, you may have it assign its combat damage to a creature defending player controls.
Géant rusé
Créature - géant

Si le Géant rusé est non bloqué, vous pouvez faire qu'il assigne ses blessures de combat à une créature que le joueur défenseur contrôle.
 Créature4/4
97.Goblin General
Creature - Goblin Warrior

Whenever Goblin General attacks, Goblin creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Général gobelin
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois que le Général gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
114.Raging Goblin
Creature - Goblin Berserker

Haste.
Gobelin enragé
Créature - gobelin et berserker

Célérité.
 Créature1/1
2.Alaborn Grenadier
Creature - Human Soldier

Vigilance.
Grenadier d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Vigilance.
 Créature2/2
13.Armored Griffin
Creature - Griffin

Flying, vigilance.
Griffon cuirassé
Créature - griffon

Vol, vigilance.
 Créature2/3
30.Wild Griffin
Creature - Griffin

Flying.
Griffon sauvage
Créature - griffon

Vol.
 Créature2/2
53.Talas Warrior
Creature - Human Pirate Warrior

Talas Warrior can't be blocked.
Guerrier de Talas
Créature - humain et pirate et guerrier

Le Guerrier de Talas ne peut pas être bloqué.
 Créature2/2
113.Ogre Warrior
Creature - Ogre Warrior

Guerrier Ogre
Créature - ogre et guerrier

 Créature3/3
140.Norwood Warrior
Creature - Elf Warrior

Whenever Norwood Warrior becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn.
Guerrière de Norbois
Créature - elfe et guerrier

À chaque fois que la Guerrière de Norbois devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
141.Plated Wurm
Creature - Wurm

Guivre à plaque
Créature - guivre

 Créature4/5
125.Deathcoil Wurm
Creature - Wurm

You may have Deathcoil Wurm assign its combat damage as though it weren't blocked.
Guivre aux anneaux de mort
Créature - guivre

Vous pouvez faire que la Guivre aux anneaux de mort assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Créature7/6
122.Barbtooth Wurm
Creature - Wurm

Guivre aux dents barbelées
Créature - guivre

 Créature6/4
36.Denizen of the Deep
Creature - Serpent

When Denizen of the Deep enters the battlefield, return each other creature you control to its owner's hand.
Habitant des profondeurs
Créature - grand serpent

Quand l'Habitant des profondeurs arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les autres créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
 Créature11/11
107.Lava Axe
Sorcery

Lava Axe deals 5 damage to target player.
Hache de lave
Rituel

La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
128.Harmony of Nature
Sorcery

Tap any number of untapped creatures you control. You gain 4 life for each creature tapped this way.
Harmonie de la nature
Rituel

Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez. Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature engagée de cette manière.
 Rituel 
26.Trokin High Guard
Creature - Human Knight

Haut garde de trokin
Créature - humain et chevalier

 Créature3/3
75.Hidden Horror
Creature - Horror

When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card.
Horreur cachée
Créature - horreur

Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature.
 Créature4/4
154.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
110.Ogre Arsonist
Creature - Ogre

When Ogre Arsonist enters the battlefield, destroy target land.
Incendiaire ogre
Créature - ogre

Quand l'Incendiaire ogre arrive sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé.
 Créature3/3
17.Just Fate
Instant

Cast Just Fate only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Destroy target attacking creature.
Juste destin
Éphémère

Ne lancez le Juste destin que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous avez été attaqué à cette étape.
Détruisez la créature attaquante ciblée.
 Éphémère 
88.Return of the Nightstalkers
Sorcery

Return all Nightstalker permanent cards from your graveyard to the battlefield. Then destroy all Swamps you control.
Le retour des chassenuits
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de permanent pisteur nocturne depuis votre cimetière. Puis détruisez tous les marais que vous contrôlez.
 Rituel 
131.Lone Wolf
Creature - Wolf

You may have Lone Wolf assign its combat damage as though it weren't blocked.
Loup solitaire
Créature - loup

Vous pouvez faire que le Loup solitaire assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature2/2
132.Lynx
Creature - Cat

Forestwalk.
Lynx
Créature - chat

Traversée des forêts.
 Créature2/1
34.Coastal Wizard
Creature - Human Wizard

: Return Coastal Wizard and another target creature to their owners' hands. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Magicien de la côte
Créature - humain et sorcier

: Renvoyez le Magicien de la côte et une autre créature ciblée dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
74.Hand of Death
Sorcery

Destroy target nonblack creature.
Main de mort
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Rituel 
54.Temporal Manipulation
Sorcery

Take an extra turn after this one.
Manipulation temporelle
Rituel

Jouez un autre tour après celui-ci.
 Rituel 
157.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
50.Talas Merchant
Creature - Human Pirate

Marchand de Talas
Créature - humain et pirate

 Créature1/3