Edition de Base 2020

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
47.Befuddle
Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn.
Draw a card.
Stupéfier
Éphémère

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Éphémère 
48.Bone to Ash
Instant

Counter target creature spell.
Draw a card.
Os en cendres
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
Piochez une carte.
 Éphémère 
49.Boreal Elemental
Creature - Elemental

Flying
Spells your opponents cast that target Boreal Elemental cast . more to cast.
Élémental boréal
Créature - élémental

Vol
Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent l'Élémental boréal coûtent . de plus à lancer.
 Créature3/2
50.Brineborn Cutthroat
Creature - Merfolk Pirate

Flash
Whenever you cast a spell during an opponent's turn, put a +1/+1 counter on Brineborn Cutthroat.
Surineur né des embruns
Créature - ondin et pirate

Flash
À chaque fois que vous lancez un sort pendant le tour de votre adversaire, mettez un marqueur +1/+1 sur le Surineur né des embruns.
 Créature2/1
51.Captivating Gyre
Sorcery

Return up to three target creatures to their owners' hands.
Spirale captivante
Rituel

Renvoyez jusqu'à trois créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
52.Cavalier of Gales
Creature - Elemental Knight

Flying
When Cavalier of Gales enters the battlefield, draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
When Cavalier of Gales dies, shuffle it into its owner's library, then scry 2 .
Cavalier des bourrasques
Créature - élémental et chevalier

Vol
Quand le Cavalier des bourrasques arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes et mettez ensuite deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
Quand le Cavalier des bourrasques meurt, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire, puis regard 2 .
 Créature5/5
53.Cerulean Drake
Creature - Drake

Flying
Protection from red
Sacrifice Cerulean Drake: Counter target spell that targets you.
Drakôn céruléen
Créature - drakôn

Vol
Protection contre le rouge
Sacrifiez le Drakôn céruléen : Contrecarrez le sort ciblé qui vous cible.
 Créature1/1
54.Cloudkin Seer
Creature - Elemental Wizard

Flying
When Cloudkin Seer enters the battlefield, draw a card.
Voyante sangnuage
Créature - élémental et sorcier

Vol
Quand la Voyante sangnuage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/1
55.Convolute
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Circonvolution
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Éphémère 
56.Drawn from Dreams
Sorcery

Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Issu des rêves
Rituel

Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
57.Dungeon Geists
Creature - Spirit

Flying
When Dungeon Geists enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as you control Dungeon Geists.
Geists de donjon
Créature - esprit

Vol
Quand les Geists de donjon arrivent sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez les Geists de donjon.
 Créature3/3
58.Faerie Miscreant
Creature - Faerie Rogue

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
When Faerie Miscreant enters the battlefield, if you control another creature named Faerie Miscreant, draw a card.
Scélérate færie
Créature - peuple fée et gredin

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand la Scélérate færie arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez une autre créature appelée Scélérate færie, piochez une carte.
 Créature1/1
59.Flood of Tears
Sorcery

Return all nonland permanents to their owner's hands. If you return four or more nontoken permanents you control this way, you may put a permanent card from your hand onto the battlefield.
Déluge de larmes
Rituel

Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires. Si vous renvoyez au moins quatre permanents non-jeton que vous contrôlez de cette manière, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent depuis votre main.
 Rituel 
60.Fortress Crab
Creature - Crab

Crabe forteresse
Créature - crabe

 Créature1/6
61.Frilled Sea Serpent
Creature - Serpent

: Frilled Sea Serpent can't be blocked this turn.
Serpent de mer à jabots
Créature - grand serpent

: Le Serpent de mer à jabots ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature4/6
62.Frost Lynx
Creature - Elemental Cat

When Frost Lynx enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Lynx de gel
Créature - élémental et chat

Quand le Lynx de gel arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
63.Hard Cover
Enchantment - Aura

Enchant Creature
Enchanted creature gets +0/+2 and has ": Draw a card, then discard a card".
Couverture rigide
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +0/+2 et a «: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.».
 Enchantement 
64.Leyline of Anticipation
Enchantment

If Leyline of Anticipation is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
You may cast spells as though they had flash.
Ligne ley de prescience
Enchantement

Si la Ligne ley de prescience est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
Vous pouvez lancer des sorts comme s'ils avaient le flash.
 Enchantement 
65.Masterful Replication
Instant

Choose one —
• Create two 3/3 colorless Golem artifact creature tokens.
• Choose target artifact you control. Each other artifact you control becomes a copy of that artifact until end of turn.
Duplication experte
Éphémère

Choisissez l'un —
• Créez deux jetons de créature-artefact 3/3 incolore Golem.
• Choisissez un artefact ciblé que vous contrôlez. Chaque autre artefact que vous contrôlez devient une copie de cet artefact jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
66.Metropolis Sprite
Creature - Faerie Rogue

Flying
: Metropolis Sprite gets +1/-1 until end of turn.
Farfadette de métropole
Créature - peuple fée et gredin

Vol
: La Farfadette de métropole gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
67.Moat Piranhas
Creature - Fish

Defender.
Piranhas des douves
Créature - poisson

Défenseur.
 Créature3/3
68.Mu Yanling, Sky Dancer
Legendary Planeswalker - Yanling

[+2]: Until your next turn, up to one target creature gets -2/-0 and loses flying.
[-3]: Create a 4/4 blue Elemental Bird creature token with flying.
[-8] : You get an emblem with "Islands you control have ': draw a card.'".
Mu Yanling, danseuse céleste
Planeswalker légendaire - Yanling

[+2]: Jusqu'à votre prochain tour, jusqu'à une créature ciblée gagne -2/-0 et perd le vol.
[-3]: Créez un jeton de créature 4/4 bleue Élémental et Oiseau avec le vol.
[-8] : Vous gagnez un emblème avec « Les îles que vous contrôlez ont “: piochez une carte”.».
 Planeswalker légendaire/2
69.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
70.Octoprophet
Creature - Octopus

When Octoprophet enters the battlefield, scry 2 .
Céphaloprophète
Créature - pieuvre

Quand le Céphaloprophète arrive sur le champ de bataille, regard 2 .
 Créature3/3
71.Portal of Sanctuary
Artifact

, : Return target creature you control and each Aura attached to it to their owners' hands. Activate this ability only during your turn.
Portail du sanctuaire
Artefact

, : Renvoyez une créature ciblée que vous contrôlez et chaque aura qui lui est attachée dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
72.Renowned Weaponsmith
Creature - Human Artificer

: Add . Spend this mana only to cast artifact spells or activate abilities of artifacts.
, : Search your library for a card named Heart-Piercer Bow or Vial of Dragonfire, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Forgeur d'armes réputé
Créature - humain et artificier

: Ajoutez . Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'artefact ou activer des capacités d'artefact.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Arc du perce-cœur ou Fiole de feu des dragons, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/3
73.Sage's Row Denizen
Creature - Vedalken Wizard

Whenever another blue creature enters the battlefield under your control, target player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard.
Habitant du rang du Sage
Créature - vedalken et sorcier

À chaque fois qu'une autre créature bleue arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature2/3
74.Scholar of Ages
Creature - Human Wizard

When Scholar of Ages enters the battlefield, return up to two target instant and/or sorcery cards from your graveyard to your hand.
Érudite des âges
Créature - humain et sorcier

Quand l'Érudite des âges arrive sur le champ de bataille, renvoyez jusqu'à deux cartes d'éphémère et/ou de rituel ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
75.Sleep Paralysis
Enchantment - Aura

Enchant Creature
When Sleep Paralysis enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature does not untap during its controller's unttap step.
Paralysie du sommeil
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Paralysie du sommeil arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
76.Spectral Sailor
Creature - Spirit Pirate

Flash
Flying
: Draw a card.
Marin spectral
Créature - esprit et pirate

Flash
Vol
: Piochez une carte.
 Créature1/1
77.Tale's End
Instant

Counter target activated ability, triggered ability, or legendary spell.
Fin du conte
Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ciblée, la capacité déclenchée ciblée ou le sort légendaire ciblé.
 Éphémère 
78.Unsummon
Instant

Return target creature to its owner's hand.
Désinvocation
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
79.Warden of Evos Isle
Creature - Bird Wizard

Flying
Creature spells with flying you cast cost . less to cast.
Garde de l'île d'Evos
Créature - oiseau et sorcier

Vol
Les sorts de créatures avec le vol que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature2/2
80.Winged Words
Sorcery

This spell costs . less to cast if you control a creature with flying.
Draw two cards.
Écrits ailés
Rituel

Ce sort coûte . de moins à lancer si vous contrôlez une créature avec le vol.
Piochez deux cartes.
 Rituel 
81.Yarok's Wavecrasher
Creature - Elemental

When Yarok's Wavecrasher enters the battlefield, return another creature you control to its owner's hand.
Fracasseur marin de Yarok
Créature - élémental

Quand le Fracasseur marin de Yarok arrive sur le champ de bataille, renvoyez une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
82.Zephyr Charge
Enchantment

: Target creature gains flying until end of turn.
Charge sur le zéphyr
Enchantement

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
286.Mu Yanling, Celestial Wind
Legendary Planeswalker - Yanling

+1 : Until your next turn, up to one target creature gets -5/-0.
-3 : Return up to two target creatures to their owners' hands.
-7 : Creatures you control with flying get +5/+5 until end of turn.
Mu Yanling, brise céleste
Planeswalker légendaire - Yanling

+1 : Jusqu'à votre prochain tour, jusqu'à une créature ciblée gagne -5/-0.
-3 : Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
-7 : Les créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Planeswalker légendaire/5
287.Celestial Messenger
Creature - Bird Spirit

Flash
Flying
Celestial Messenger gets +1/+1 as long as you control a Yanling planeswalker.
Messager céleste
Créature - oiseau et esprit

Flash
Vol
Le Messager céleste gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un planeswalker Yanling.
 Créature3/2
288.Waterkin Shaman
Creature - Elemental Shaman

Whenever a creature with flying enters the battlefield under your control, Waterkin Shaman gets +1/+1 until end of turn.
Shamane sangreau
Créature - élémental et shamane

À chaque fois qu'une créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Shamane sangreau gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
289.Yanling's Harbinger
Creature - Bird

Flying
When Yanling's Harbinger enters the battlefield, you may search your library and/or graveyard for a card named Mu Yanling, Celestial Wind, reveal it, and put it into your hand. If you search your library this way, shuffle it.
Annonciateur de Yanling
Créature - oiseau

Vol
Quand l'Annonciateur de Yanling arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque et/ou votre cimetière une carte appelée Mu Yanling, brise céleste, la révéler et la mettre dans votre main. Si vous cherchez dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature2/4
315.Coral Merfolk
Creature - Merfolk

Ondin des coraux
Créature - ondin

 Créature2/1
316.Phantom Warrior
Creature - Illusion Warrior

Phantom Warrior can't be blocked.
Guerrier fantomatique
Créature - illusion et guerrier

Le Guerrier fantomatique ne peut pas être bloqué.
 Créature2/2
317.Riddlemaster Sphinx
Creature - Sphinx

Flying
When Riddlemaster Sphinx enters the battlefield, you may return target creature an opponent controls to its owner's hand.
Sphinge maîtresse des énigmes
Créature - sphinx

Vol
Quand la Sphinge maîtresse des énigmes arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
 Créature5/5
318.Snapping Drake
Creature - Drake

Flying.
Drakôn happeur
Créature - drakôn

Vol.
 Créature3/2
348.Token - Elemental Bird
Token-creature - Elemental Bird

Flying.
Jeton - Élémental et Oiseau
Jeton-créature - élémental et oiseau

Vol.
 Jeton-créature4/4
1.Aerial Assault
Sorcery

Destroy target tapped creature. You gain 1 life for each creature you control with flying.
Assaut aérien
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature avec le vol que vous contrôlez.
 Rituel 
2.Ajani, Strength of the Pride
Legendary Planeswalker - Ajani

[+1] : You gain life equal to the number of creatures you control plus the number of planeswalkers you control.
[-2] : Create a 2/2 white Cat Soldier creature token named Ajani's Pridemate with "Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate."
[0] : If you have at least 15 life more than your starting life total, exile Ajani, Strength of the Pride and each artifact and creature your opponents control.
Ajani, force de la bande
Planeswalker légendaire - Ajani

[+1] : Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de créatures que vous contrôlez plus le nombre de planeswalkers que vous contrôlez.
[-2] : Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chat et Soldat appelée Frère de bande d'Ajani avec «À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani.»
[0] : Si vous avez au moins 15 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ, exilez Ajani, force de la bande et chaque artefact et créature que vos adversaires contrôlent.
 Planeswalker légendaire/5
3.Ancestral Blade
Artifact - Equipment

When Ancestral Blade enters the battlefield, create a 1/1 white Soldier creature token, then attach Ancestral Blade to it.
Equipped creature gets +1/+1.
Equip .
Lame ancestrale
Artefact - équipement

Quand la Lame ancestrale arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat, puis attachez-lui la Lame ancestrale.
La créature équipée gagne +1/+1.
Équipement .
 Artefact 
4.Angel of Vitality
Creature - Angel

Flying
If you would gain life, you gain that much life plus 1 instead.
Angel of Vitality gets +2/+2 as long as you have 25 or more life.
Ange de la vitalité
Créature - ange

Vol
Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez ce nombre de points de vie plus 1 à la place.
L'Ange de la vitalité gagne +2/+2 tant que vous avez au moins 25 points de vie.
 Créature2/2
5.Angelic Gift
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Angelic Gift enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature has flying.
Don angélique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand le Don angélique arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée a le vol.
 Enchantement