Edition de Base 2020

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
217.Risen Reef
Creature - Elemental

Whenever Risen Reef or another Elemental enters the battlefield under your control, look at the top card of your library. If it's a land card, you may put it onto the battlefield tapped. If you don't put the card onto the battlefield, put it into your hand.
Récif émergent
Créature - élémental

À chaque fois que le Récif émergent ou un autre élémental arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille, engagée. Si vous ne mettez pas la carte sur le champ de bataille, mettez-la dans votre main.
 Créature1/1
218.Skyknight Vanguard
Creature - Human Knight

Flying
When Skyknight Vanguard attacks,create a 1/1 white Soldier creature token that's tapped and attacking.
Avant-garde des chevaliers célestes
Créature - humain et chevalier

Vol
À chaque fois que l'Avant-garde des chevaliers célestes attaque, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat, engagé et attaquant.
 Créature1/2
219.Tomebound Lich
Creature - Zombie Wizard

Deathtouch
Lifelink
Whenever Tomebound Lich enters the battlefield or deals combat damage to a player, draw a card, then discard a card.
Liche engrimoirée
Créature - zombie et sorcier

Contact mortel
Lien de vie
À chaque fois que la Liche engrimoirée arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/3
223.Colossus Hammer
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +10/+10 and loses flying.
Equip .
Marteau colossal
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +10/+10 et perd le vol.
Équipement .
 Artefact 
224.Diamond Knight
Artifact Creature - Knight

Vigilance
As Diamond Knight enters the battlefield, choose a color.
Whenever you cast a spell of the chosen color, put a +1/+1 counter on Diamond Knight.
Chevalier de diamant
Créature-artefact - chevalier

Vigilance
Au moment où le Chevalier de diamant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
À chaque fois que vous lancez un sort de la couleur choisie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chevalier de diamant.
 Créature-artefact1/1
225.Diviner's Lockbox
Artifact

, : Choose a card name, then reveal the top card of your library. If this card has the chosen name, sacrifice Diviner's Lockbox and draw three cards. Activate this ability only any time you could play a sorcery.
Coffre de la devineresse
Artefact

, : Choisissez un nom de carte, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte a le nom choisi, sacrifiez le Coffre de la devineresse et piochez trois cartes. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
230.Manifold Key
Artifact

, : Untap another target artifact.
, : Target creature can't be blocked this turn.
Clé variable
Artefact

, : Dégagez un autre artefact ciblé.
, : La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Artefact 
232.Meteor Golem
Artifact Creature - Golem

When Meteor Golem enters the battlefield, destroy target nonland permanent an opponent controls.
Golem météoritique
Créature-artefact - golem

Quand le Golem météoritique arrive sur le champ de bataille, détruisez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature-artefact3/3
234.Pattern Matcher
Artifact Creature - Golem

When Pattern Matcher enters the battlefield, you may search your library for a card with the same name as another creature you control, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Juxtaposeur de motifs
Créature-artefact - golem

Quand le Juxtaposeur de motifs arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte ayant le même nom qu'une autre créatur que vous contrôlez, la révéler, la mettre dans votre main et mélanger votre bibliothèque.
 Créature-artefact3/3
236.Retributive Wand
Artifact

, : Retributive Wand deals 1 damage to any target.
When Retributive Wand is put into a graveyard from the battlefield, it deals 5 damage to any target.
Baguette vindicative
Artefact

, : La Baguette vindicative inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
Quand la Baguette vindicative est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, elle inflige 5 blessures à n'importe quelle cible.
 Artefact 
237.Salvager of Ruin
Artifact Creature - Construct

Sacrifice Salvager of Ruin: Choose target permanent card in your graveyard that was put there from the battlefield this turn. Return it to your hand.
Récupérateur des ruines
Créature-artefact - construction

Sacrifiez le Récupérateur des ruines : Choisissez une carte de permanent ciblée de votre cimetière qui y a été mise, ce tour-ci, depuis le champ de bataille. Renvoyez-la dans votre main.
 Créature-artefact2/1
238.Scuttlemutt
Artifact Creature - Scarecrow

: Add one mana of any color.
: Target creature becomes the color or colors of your choice until end of turn.
Troussecabot
Créature-artefact - épouvantail

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: La créature ciblée devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
244.Cryptic Caves
Land

: Add .
, , Sacrifice Cryptic Caves: Draw a card. Activate this ability only if you control five or more lands.
Cavernes cryptiques
Terrain

: Ajoutez .
, , sacrifiez les Cavernes cryptiques : Piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
285.Twinblade Paladin
Creature - Human Knight

Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Twinblade Paladin.
As long as you have 25 or more life, Twinblade Paladin has double strike.
Paladine jumelame
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur la Paladine jumelame.
Tant que vous avez au moins 25 points de vie, la Paladine jumelame a la double initiative.
 Créature3/3
288.Waterkin Shaman
Creature - Elemental Shaman

Whenever a creature with flying enters the battlefield under your control, Waterkin Shaman gets +1/+1 until end of turn.
Shamane sangreau
Créature - élémental et shamane

À chaque fois qu'une créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Shamane sangreau gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
296.Pyroclastic Elemental
Creature - Elemental

: Pyroclastic Elemental deals 1 damage to target player.
Élémental pyroclastique
Créature - élémental

: L'Élémental pyroclastique inflige 1 blessure à un joueur ciblé.
 Créature5/4
300.Gnarlback Rhino
Creature - Rhino

Trample
Whenever you cast a spell that targets Gnarlback Rhino, draw a card.
Rhinocéros au dos noueux
Créature - rhinocéros

Piétinement
À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Rhinocéros au dos noueux, piochez une carte.
 Créature4/4
336.Volcanic Dragon
Creature - Dragon

Flying
Haste.
Dragon des volcans
Créature - dragon

Vol
Célérité.
 Créature4/4
8.Bishop of Wings
Creature - Human Cleric

Whenever an Angel enters the battlefield under your control, you gain 4 life.
Whenever an Angel you control dies, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Évêque d'ailes
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'un ange arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 4 points de vie.
À chaque fois qu'un ange que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature1/4
9.Brought Back
Instant

Choose up to two target permanent cards in your graveyard that were put there from the battlefield this turn. Return them to the battlefield tapped.
Retour à la vie
Éphémère

Choisissez jusqu'à deux cartes de permanent ciblées de votre cimetière qui y ont été mises ce tour-ci depuis le champ de bataille. Renvoyez-les sur le champ de bataille engagées.
 Éphémère 
22.Hanged Executioner
Creature - Spirit

Flying
When Hanged Executioner enters the battlefield, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
, Exile Hanged Executioner: Exile target creature.
Exécuteur pendu
Créature - esprit

Vol
Quand l'Exécuteur pendu arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
, exilez l'Exécuteur pendu : Exilez une créature ciblée.
 Créature1/1
26.Leyline of Sanctity
Enchantment

If Leyline of Sanctity is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
You have hexproof.
Ligne ley de vertu
Enchantement

Si la Ligne ley de vertu est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
Vous avez la défense talismanique.
 Enchantement 
27.Loxodon Lifechanter
Creature - Elephant Cleric

When Loxodon Lifechanter enters the battlefield, you may have your life total become the total toughness of creatures you control.
: Loxodon Lifechanter gains +X/+X until end of turn, where X is your life total.
Chantevie loxodon
Créature - éléphant et clerc

Quand le Chantevie loxodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que votre total de points de vie devienne l'endurance totale des créatures que vous contrôlez.
: Le Chantevie loxodon acquiert +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant votre total de points de vie.
 Créature4/6
33.Planar Cleansing
Sorcery

Destroy all nonland permanents.
Dépuration planaire
Rituel

Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
36.Sephara, Sky's Blade
Legendary Creature - Angel

You may pay and tap four untapped creatures you control with flying rather than pay this spell's mana cost.
Flying, lifelink
Other creatures you control with flying have indestructible.
Séphara, lame du ciel
Créature légendaire - ange

Vous pouvez payez et engager quatre créatures avec le vol dégagées que vous contrôlez à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Vol, lien de vie
Les autres créatures avec le vol que vous contrôlez ont l'indestructible.
 Créature légendaire7/7
39.Starfield Mystic
Creature - Human Cleric

Enchantment spells you cast cost . less to cast.
Whenever an enchantment you control is put into a graveyard from the battlefield, put a +1/+1 counter on Starfield Mystic.
Mystique du champ d'étoiles
Créature - humain et clerc

Les sorts d'enchantement que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
À chaque fois qu'un enchantement que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur le Mystique du champ d'étoiles.
 Créature2/2
43.Agent of Treachery
Creature - Human Rogue

When Agent of Treachery enters the battlefield, gain control of target permanent.
At the beginning of your end step, if you control three or more permanents you don't own, draw three cards.
Agent de traîtrise
Créature - humain et gredin

Quand l'Agent de traîtrise arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle d'un permanent ciblé.
Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez au moins trois permanents que vous ne possédez pas, piochez trois cartes.
 Créature2/3
46.Atemsis, All-Seeing
Legendary Creature - Sphinx

Flying
, : Draw two cards, then discard a card.
Whenever Atemsis, All-Seeing deals damage to an opponent, you may reveal your hand. If cards with at least six different converted mana costs are revealed this way, that player loses the game.
Atemsis, l'Omnisciente
Créature légendaire - sphinx

Vol
, : Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
À chaque fois qu'Atemsis, l'Omnisciente inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez révéler votre main. Si des cartes ayant au moins six coûts convertis de mana différents sont révélées de cette manière, ce joueur perd la partie.
 Créature légendaire4/5
56.Drawn from Dreams
Sorcery

Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Issu des rêves
Rituel

Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
57.Dungeon Geists
Creature - Spirit

Flying
When Dungeon Geists enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as you control Dungeon Geists.
Geists de donjon
Créature - esprit

Vol
Quand les Geists de donjon arrivent sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez les Geists de donjon.
 Créature3/3
59.Flood of Tears
Sorcery

Return all nonland permanents to their owner's hands. If you return four or more nontoken permanents you control this way, you may put a permanent card from your hand onto the battlefield.
Déluge de larmes
Rituel

Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires. Si vous renvoyez au moins quatre permanents non-jeton que vous contrôlez de cette manière, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent depuis votre main.
 Rituel 
64.Leyline of Anticipation
Enchantment

If Leyline of Anticipation is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
You may cast spells as though they had flash.
Ligne ley de prescience
Enchantement

Si la Ligne ley de prescience est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
Vous pouvez lancer des sorts comme s'ils avaient le flash.
 Enchantement 
65.Masterful Replication
Instant

Choose one —
• Create two 3/3 colorless Golem artifact creature tokens.
• Choose target artifact you control. Each other artifact you control becomes a copy of that artifact until end of turn.
Duplication experte
Éphémère

Choisissez l'un —
• Créez deux jetons de créature-artefact 3/3 incolore Golem.
• Choisissez un artefact ciblé que vous contrôlez. Chaque autre artefact que vous contrôlez devient une copie de cet artefact jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
77.Tale's End
Instant

Counter target activated ability, triggered ability, or legendary spell.
Fin du conte
Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ciblée, la capacité déclenchée ciblée ou le sort légendaire ciblé.
 Éphémère 
96.Dread Presence
Creature - Nightmare

Whenever a swamp enters the battlefield under your control, choose one —
• You draw a card and you lose 1 life.
• Dread Presence deals 2 damage to any target and you gain 2 life.
Présence effroyable
Créature - cauchemar

À chaque fois qu'un marais arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
• La Présence effroyable inflige 2 blessures à n'importe quelle cible et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/3
98.Embodiment of Agonies
Creature - Demon

Flying, deathtouch
Embodiment of Agonies enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each different mana cost among nonland cards in your graveyard. (For example, and are different mana costs.).
Incarnation des agonies
Créature - démon

Vol, contact mortel
L'Incarnation des agonies arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque coût de mana différent parmi les cartes non-terrain de votre cimetière. (Par exemple, et sont des coûts de mana différents.).
 Créature 
105.Knight of the Ebon Legion
Creature - Vampire Knight

: Knight of the Ebon Legion gets +3/+3 and gains deathtouch until end of turn.
At the beginning of your end step, if a player lost 4 or more life this turn, put a +1/+1 counter on Knight of the Ebon Legion. (Damage causes loss of life.).
Chevalier de la légion d'ébène
Créature - vampire et chevalier

: Le Chevalier de la légion d'ébène gagne +3/+3 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
Au début de votre étape de fin, si un joueur a perdu au moins 4 points de vie ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chevalier de la légion d'ébène. (Les blessures occasionnent des pertes de points de vie.).
 Créature1/2
106.Legion's End
Sorcery

Exile target creature an opponent controls with converted mana cost 2 or less and all other creatures that player controls with the same name as that creature. Then that player reveals their hand and exiles all cards with that name from their hand and graveyard.
Fin de la légion
Rituel

Exilez une créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 qu'un adversaire contrôle et toutes les autres créatures que ce joueur contrôle avec le même nom que cette créature. Ensuite, ce joueur révèle sa main et exile de sa main et de son cimetière toutes les cartes avec ce nom.
 Rituel 
107.Leyline of the Void
Enchantment

If Leyline of the Void is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
If a card would be put into an opponent's graveyard from anywhere, exile it instead.
Ligne ley du vide
Enchantement

Si la Ligne ley du vide est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
Si une carte devait être mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, exilez-la à la place.
 Enchantement 
111.Rotting Regisaur
Creature - Zombie Dinosaur

At the beginning of your upkeep, discard a card.
Régisaure pourrissant
Créature - zombie et dinosaure

Au début de votre entretien, défaussez-vous d'une carte.
 Créature7/6
113.Scheming Symmetry
Sorcery

Choose two target players. Each of them searches their library for a card, then shuffles their library and puts that card on top of it.
Symétrie sournoise
Rituel

Choisissez deux joueurs ciblés. Chacun d'eux cherche une carte dans sa bibliothèque, puis mélange sa bibliothèque et met cette carte au-dessus d'elle.
 Rituel 
122.Vilis, Broker of Blood
Legendary Creature - Demon

Flying
, Pay 2 life: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Whenever you lose life, draw that many cards. (Damage causes loss of life.).
Vilis, courtier de sang
Créature légendaire - démon

Vol
, payer 2 points de vie : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois que vous perdez de la vie, piochez autant de cartes. (Les blessures occasionnent des pertes de points de vie.).
 Créature légendaire8/8
126.Chandra, Acolyte of Flame
Legendary Planeswalker - Chandra

[0] : Put a loyalty counter on each red planeswalker you control.
[0] : Create two 1/1 red Elemental creature tokens. They gain haste. Sacrifice them at the beginning of the next end step.
[-2] : You may cast target instant or sorcery card with converted mana cost 3 or less from your graveyard. If that card would be put into your graveyard this turn, exile it instead.
Chandra, acolyte de la flamme
Planeswalker légendaire - Chandra

[0] : Mettez un marqueur loyauté sur chaque planeswalker rouge que vous contrôlez.
[0] : Créez deux jetons de créature 1/1 rouge Élémental. Ils acquièrent la célérité. Sacrifiez-les au début de la prochaine étape de fin.
[-2] : Vous pouvez lancer un sort d'éphémère ou de rituel ciblé avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 depuis votre cimetière. Si cette carte devait être mise dans votre cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Planeswalker légendaire/4
131.Chandra's Regulator
Legendary Artifact

Whenever you activate a loyalty ability of a Chandra planeswalker, you may pay . If you do, copy that ability. You may choose new targets for the copy.
, , Discard a Mountain card or a red card: Draw a card.
Régulateur de Chandra
Artefact légendaire

À chaque fois que vous activez une capacité de loyauté d'un planeswalker Chandra, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
, , défaussez-vous d'une carte de montagne ou d'une carte rouge : Piochez une carte.
 Artefact légendaire 
136.Drakuseth, Maw of Flames
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Drakuseth, Maw of Flames attacks, it deals 4 damage to any target and 3 damage to each of up to two other targets.
Drakuseth, gueule de flammes
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois que Drakuseth, gueule de flammes attaque, il inflige 4 blessures à n'importe quelle cible et 3 blessures à jusqu'à deux autres cibles.
 Créature légendaire7/7
141.Glint-Horn Buccaneer
Creature - Minotaur Pirate

Haste
Whenever you discard a card, Glint-Horn Buccaneer deals 1 damage to each opponent.
, Discard a card: Draw a card. Activate this ability only if Glint-Horn Buccaneer is attacking.
Boucanier aux cornes rutilantes
Créature - minotaure et pirate

Célérité
À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte, le Boucanier aux cornes rutilantes inflige 1 blessure à chaque adversaire.
, défaussez vous d'une carte: Piochez une carte. N'activez cette capacité que si le Boucanier aux cornes rutilantes attaque.
 Créature2/4
148.Leyline of Combustion
Enchantment

If Leyline of Combustion is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
Whenever you and/or at least one permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, Leyline of Combustion deals 2 damage to that player.
Ligne ley de combustion
Enchantement

Si la Ligne ley de combustion est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
À chaque fois que vous et/ou au moins un permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, la Ligne ley de combustion inflige 2 blessures à ce joueur.
 Enchantement 
150.Marauding Raptor
Creature - Dinosaur

Creature spells you cast cost . less to cast.
Whenever another creature enters the battlefield under your control, Marauding Raptor deals 2 damage to it. If a Dinosaur is dealt damage this way, Marauding Raptor gets +2/0 until end of turn.
Raptor en maraude
Créature - dinosaure

Les sorts de créature que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Raptor en maraude lui inflige 2 blessures. Si un dinosaure subit des blessures de cette manière, le Raptor en maraude gagne +2/0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
156.Repeated Reverberation
Instant

When you next cast an instant spell, cast a sorcery spell, or activate a loyalty ability this turn, copy that spell or ability twice. You may choose new targets for the copies.
Rayonnement répétitif
Éphémère

Quand vous lancez pour la prochaine fois un sort d'éphémère, un sort de rituel ou que vous activez pour la prochaine fois ce tour-ci une capacité de loyauté, copiez ce sort ou cette capacité deux fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
 Éphémère 
162.Thunderkin Awakener
Creature - Elemental Shaman

Haste
Whenever Thunderkin Awakener attacks, choose target Elemental creature card in your graveyard with toughness less than Thunderkin Awakener’s toughness. Return it to the battlefield tapped and attacking. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Éveilleur sangfoudre
Créature - élémental et shamane

Célérité
À chaque fois que l'Éveilleur sangfoudre attaque, choisissez une carte de créature Élémental dans votre cimetière avec une endurance inférieure à celle de l'Éveilleur sangfoudre. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille engagée et attaquante. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Créature1/2