5ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Personal Incarnation
Creature - Avatar Incarnation

: The next 1 damage that would be dealt to Personal Incarnation this turn is dealt to its owner instead. Any player may activate this ability, but only if he or she owns Personal Incarnation.

When Personal Incarnation dies, its owner loses half his or her life, rounded up.
Incarnation personnelle
Créature - avatar et incarnation

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Incarnation personnelle est infligée à son propriétaire à la place. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement s'il possède l'Incarnation personnelle.

Quand l'Incarnation personnelle meurt, son propriétaire perd la moitié de ses points de vie arrondis au supérieur.
 Créature6/6
52.Pikemen
Creature - Human Soldier

Banding, first strike.
Piquiers
Créature - humain et soldat

Regroupement, initiative.
 Créature1/1
53.Prismatic Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
As Prismatic Ward enters the battlefield, choose a color.
Prevent all damage that would be dealt to enchanted creature by sources of the chosen color.
Rune de garde prismatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au moment où la Rune de garde prismatique arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée par des sources de la couleur choisie.
 Enchantement 
54.Repentant Blacksmith
Creature - Human

Protection from red.
Forgeron repenti
Créature - humain

Protection contre le rouge.
 Créature1/2
55.Reverse Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.
Inversion des dégâts
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
56.Righteousness
Instant

Target blocking creature gets +7/+7 until end of turn.
Droiture
Éphémère

La créature bloqueuse ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
57.Sacred Boon
Instant

Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature this turn. At the beginning of the next end step, put a +0/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.
Faveur sacrée
Éphémère

Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. Au début de la prochaine étape de fin, mettez un marqueur +0/+1 sur cette créature pour chaque blessure prévenue de cette manière.
 Éphémère 
58.Samite Healer
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Guérisseur sanctif
Créature - humain et clerc

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
59.Seraph
Creature - Angel

Flying

Whenever a creature dealt damage by Seraph this turn is put into a graveyard, put that card onto the battlefield under your control at the beginning of the next end step. Sacrifice the creature when you lose control of Seraph.
Séraphin
Créature - ange

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Séraphin ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin. Sacrifiez la créature quand vous perdez le contrôle du Séraphin.
 Créature4/4
60.Serra Bestiary
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, sacrifice Serra Bestiary unless you pay .

Enchanted creature can't attack or block and its activated abilities with T in their costs can't be activated.
Bestiaire serraïte
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, sacrifiez le Bestiaire serraïte à moins que vous ne payiez .

La créature enchantée ne peut pas attaquer ou bloquer et ses capacités activées avec T dans leur coût ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
61.Serra Paladin
Creature - Human Knight

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

, : Target creature gains vigilance until end of turn.
Paladin de Serra
Créature - humain et chevalier

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.

, : La créature ciblée acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
62.Shield Bearer
Creature - Human Soldier

Banding.
Porteur de bouclier
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature0/3
63.Shield Wall
Instant

Creatures you control get +0/+2 until end of turn.
Front de boucliers
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
64.Spirit Link
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals damage, you gain that much life.
Liaison psychique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures vous gagnez autant de points de vie.
 Enchantement 
65.Truce
Instant

Each player may draw up to two cards. For each card less than two any player draws, that player gains 2 life.
Trêve
Éphémère

Chaque joueur peut piocher jusqu'à deux cartes. Pour chaque carte piochée par un joueur en-dessous de deux, ce joueur gagne 2 points de vie.
 Éphémère 
66.Tundra Wolves
Creature - Wolf

First strike.
Loups de la toundra
Créature - loup

Initiative.
 Créature1/1
67.Wall of Swords
Creature - Wall

Defender, flying.
Mur d'épées
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature3/5
68.White Knight
Creature - Human Knight

First strike

Protection from black.
Chevalier blanc
Créature - humain et chevalier

Initiative

Protection contre le noir.
 Créature2/2
69.Wrath of God
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.
Colère de Dieu
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
70.Æther Storm
Enchantment

Creature cards can't be played.

Pay 4 life: Destroy Æther Storm. It can't be regenerated. Any player may activate this ability.
Tempête d'Æther
Enchantement

Les cartes de créature ne peuvent pas être jouées.

Payez 4 points de vie : Détruisez la Tempête d'Æther. Elle ne peut pas être régénérée. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement 
71.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Élémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
72.Anti-Magic Aura
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be the target of spells and can't be enchanted by other Auras.
Aura d'antimagie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts et ne peut pas être enchantée par d'autres auras.
 Enchantement 
73.Azure Drake
Creature - Drake

Flying.
Drakôn d'azur
Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/4
74.Binding Grasp
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, sacrifice Binding Grasp unless you pay .

You control enchanted creature.

Enchanted creature gets +0/+1.
Emprise profonde
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Emprise profonde à moins que vous ne payiez .

Vous contrôlez la créature enchantée.

La créature enchantée gagne +0/+1.
 Enchantement 
75.Boomerang
Instant

Return target permanent to its owner's hand.
Boomerang
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
76.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
77.Counterspell
Instant

Counter target spell.
Contresort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
78.Dance of Many
Enchantment

When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield.

When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token.

When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay .
Danse innombrable
Enchantement

Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée.

Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton.

Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
79.Dandan
Creature - Fish

Dandan can't attack unless defending player controls an Island.

When you control no Islands, sacrifice Dandan.
Dandân
Créature - poisson

Le Dandân ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Dandân.
 Créature4/1
80.Dark Maze
Creature - Wall

Defender

: Dark Maze may attack this turn as though it didn't have defender. Exile it at the beginning of the next end step.
Obscur dédale
Créature - mur

Défenseur

: L'Obscur dédale peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature4/5
81.Deflection
Instant

Change the target of target spell with a single target.
Déflexion
Éphémère

Changez la cible du sort ciblé avec une cible unique.
 Éphémère 
82.Drain Power
Sorcery

Target player activates a mana ability of each land he or she controls, then empties his or her mana pool. Add mana to your mana pool equal to the type and amount emptied from that player's mana pool this way.
Drain d'énergie
Rituel

Le joueur ciblé active une capacité de mana de chacun des terrains qu'il contrôle, puis vide sa réserve. Ajoutez à votre réserve une quantité de mana égale en nombre et en type à ce qui a été vidé de la réserve de ce joueur de cette manière.
 Rituel 
83.Energy Flux
Enchantment

All artifacts have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this artifact unless you pay .".
Reflux d'énergie
Enchantement

Tous les artefacts ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payiez . ».
 Enchantement 
84.Enervate
Instant

Tap target artifact, creature, or land.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Aveulissement
Éphémère

Engagez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
85.Feedback
Enchantment - Aura

Enchant enchantment

At the beginning of the upkeep of enchanted enchantment's controller, Feedback deals 1 damage to that player.
Rétroaction
Enchantement - aura

Enchanter : enchantement

Au début de l'entretien du contrôleur de l'enchantement enchanté, la Rétroaction inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
86.Flight
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.
Vol
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.
 Enchantement 
87.Flood
Enchantment

: Tap target creature without flying.
Inondation
Enchantement

: Engagez la créature ciblée sans le vol.
 Enchantement 
88.Force Spike
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Chiquenaude de force
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
89.Forget
Sorcery

Target player discards two cards, then draws as many cards as he or she discarded this way.
Oubli
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes, puis pioche autant de cartes que de cartes défaussées de cette manière.
 Rituel 
90.Gaseous Form
Enchantment - Aura

Enchant creature

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.
Forme gazeuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
 Enchantement 
91.Glacial Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).
Mur glaciaire
Créature - mur

Défenseur.
 Créature0/7
92.Homarid Warrior
Creature - Homarid Warrior

: Homarid Warrior gains shroud until end of turn and doesn't untap during your next untap phase. Tap Homarid Warrior.
Guerrier Homaride
Créature - homaride et guerrier

: Le Guerrier homaride acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour et ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement. Engagez le Guerrier homaride.
 Créature3/3
93.Hurkyl's Recall
Instant

Return all artifacts target player owns to his or her hand.
Rappel selon Hurkyl
Éphémère

Renvoyez dans la main du joueur ciblé tous les artefacts qu'il possède.
 Éphémère 
94.Hydroblast
Instant

Choose one —
• Counter target spell if it's red.
• Destroy target permanent if it's red.
Hydrosalve
Éphémère

Choisissez l'un —
• Contrecarrez le sort ciblé s'il est rouge.
• Détruisez le permanent ciblé s'il est rouge.
 Éphémère 
95.Juxtapose
Sorcery

You and target player exchange control of the creature you each control with the highest converted mana cost. Then exchange control of artifacts the same way. If two or more permanents a player controls are tied for highest cost, their controller chooses one of them.
Juxtaposition
Rituel

Vous et le joueur ciblé échangez le contrôle de la créature que chacun contrôle avec le plus haut coût de mana. Échangez ensuite le contrôle des artefacts de la même manière. Si deux permanents ou plus qu'un joueur contrôle partagent le plus haut coût de mana, leur contrôleur choisit l'un d'entre eux.
 Rituel 
96.Krovikan Sorcerer
Creature - Human Wizard

, Discard a nonblack card: Draw a card.

, Discard a black card: Draw two cards, then discard one of them.
Sorcier krovois
Créature - humain et sorcier

, Défaussez-vous d'une carte non-noire: Piochez une carte.

, Défaussez-vous d'une carte noire : Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de l'une d'entre elles.
 Créature1/1
97.Labyrinth Minotaur
Creature - Minotaur

Whenever Labyrinth Minotaur blocks a creature, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Minotaure des labyrinthes
Créature - minotaure

À chaque fois que le Minotaure des labyrinthes bloque une créature, cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature1/4
98.Leviathan
Creature

Trample

Leviathan enters the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step.

At the beginning of your upkeep, you may sacrifice two Islands. If you do, untap Leviathan.

Leviathan can't attack unless you sacrifice two Islands. (This cost is paid as attackers are declared.).
Léviathan
Créature

Piétinement

Le Léviathan arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier deux îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Léviathan.

Le Léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiez deux îles. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.).
 Créature10/10
99.Lifetap
Enchantment

Whenever a Forest an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life.
Ponction vitale
Enchantement

À chaque fois qu'une forêt qu'un adversaire contrôle devient engagée, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
100.Lord of Atlantis
Creature - Merfolk

Other Merfolk creatures get +1/+1 and have islandwalk.
Seigneur de l'Atlantide
Créature - ondin

Les autres créatures ondins gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles.
 Créature2/2