5ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Magical Hack
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one basic land type with another. (For example, you may change "swampwalk" to "plainswalk." This effect lasts indefinitely.).
Rature magique
Éphémère

Changez le texte du sort ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « traversée des marais » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
102.Magus of the Unseen
Creature - Human Wizard

, : Untap target artifact an opponent controls and gain control of it until end of turn. It gains haste until end of turn. When you lose control of the artifact, tap it.
Mage de l'Inapparence
Créature - humain et sorcier

, : Dégagez l'artefact ciblé qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Quand vous perdez le contrôle de cet artefact, engagez-le.
 Créature1/1
103.Memory Lapse
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on top of its owner's library instead of into that player's graveyard.
Trou de mémoire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si le sort est contré de cette manière, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.
 Éphémère 
104.Merfolk of the Pearl Trident
Creature - Merfolk

Ondins du Trident nacré
Créature - ondin

 Créature1/1
105.Mind Bomb
Sorcery

Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way.
Bombe cérébrale
Rituel

Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière.
 Rituel 
106.Phantasmal Forces
Creature - Illusion

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifice Phantasmal Forces unless you pay .
Forces phantasmatiques
Créature - illusion

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez les Forces phantasmatiques à moins que vous ne payiez .
 Créature4/1
107.Phantasmal Terrain
Enchantment - Aura

Enchant land

As Phantasmal Terrain enters the battlefield, choose a basic land type.

Enchanted land is the chosen type.
Terrain fantasmatique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Au moment où le Terrain fantasmatique arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain de base.

Le terrain enchanté est du type choisi.
 Enchantement 
108.Phantom Monster
Creature - Illusion

Flying.
Monstre fantomatique
Créature - illusion

Vol.
 Créature3/3
109.Pirate Ship
Creature - Human Pirate

Pirate Ship can't attack unless defending player controls an Island.

: Pirate Ship deals 1 damage to target creature or player.

When you control no Islands, sacrifice Pirate Ship.
Navire pirate
Créature - humain et pirate

Le Navire pirate ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

: Le Navire pirate inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire pirate.
 Créature4/3
110.Portent
Sorcery

Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Présage
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange sa bibliothèque.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Rituel 
111.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.
Siphon d'énergie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère 
112.Prodigal Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Prodigal Sorcerer deals 1 damage to target creature or player.
Sorcier sybarite
Créature - humain et sorcier

: Le Sorcier sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
113.Psychic Venom
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land becomes tapped, Psychic Venom deals 2 damage to that land's controller.
Venin psychique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté devient engagé, le Venin psychique inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Enchantement 
114.Ray of Command
Instant

Untap target creature an opponent controls and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. When you lose control of the creature, tap it.
Rayon de commandement
Éphémère

Dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Quand vous perdez le contrôle de cette créature, engagez-la.
 Éphémère 
115.Recall
Sorcery

Discard X cards, then return a card from your graveyard to your hand for each card discarded this way. Exile Recall.
Rappel
Rituel

Défaussez-vous de X cartes, renvoyez ensuite une carte depuis votre cimetière dans votre main pour chaque carte défaussée de cette manière. Exilez le Rappel.
 Rituel 
116.Reef Pirates
Creature - Zombie Pirate

Whenever Reef Pirates deals damage to an opponent, that player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Pirates des brisants
Créature - zombie et pirate

À chaque fois que les Pirates des brisants infligent des blessures à un adversaire, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature2/2
117.Remove Soul
Instant

Counter target creature spell.
Retrait d'âme
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
118.Sea Serpent
Creature - Serpent

Sea Serpent can't attack unless defending player controls an Island.

When you control no Islands, sacrifice Sea Serpent.
Grand serpent de mer
Créature - grand serpent

Le Grand serpent de mer ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Grand serpent de mer.
 Créature5/5
119.Sea Spirit
Creature - Elemental Spirit

: Sea Spirit gets+1/+0 until end of turn.
Esprit marin
Créature - élémental et esprit

: L'Esprit marin gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
120.Sea Sprite
Creature - Faerie

Flying, protection from red.
Farfadet marine
Créature - peuple fée

Vol, protection contre le rouge.
 Créature1/1
121.Seasinger
Creature - Merfolk

When you control no Islands, sacrifice Seasinger.

You may choose not to untap Seasinger during your untap step.

: Gain control of target creature whose controller controls an Island for as long as you control Seasinger and as long as Seasinger remains tapped.
Chantemer
Créature - ondin

Quand vous ne contrôlez pas d'îles, sacrifiez la Chantemer.

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Chantemer pendant votre étape de dégagement.

: Prenez le contrôle de la créature ciblée dont le contrôleur contrôle une île tant que la Chantemer reste engagée.
 Créature0/1
122.Segovian Leviathan
Creature

Islandwalk.
Léviathan ségovois
Créature

Traversée des îles.
 Créature3/3
123.Sibilant Spirit
Creature - Spirit

Flying

Whenever Sibilant Spirit attacks, defending player may draw a card.
Esprit stridulent
Créature - esprit

Vol

À chaque fois que l'Esprit stridulent attaque, le joueur défenseur peut piocher une carte.
 Créature5/6
124.Sleight of Mind
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell." This effect lasts indefinitely.).
Tricherie mentale
Éphémère

Changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Par exemple, vous pouvez changer « sort noir ciblé » en « sort bleu ciblé ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
125.Soul Barrier
Enchantment

Whenever an opponent casts a creature spell, Soul Barrier deals 2 damage to that player unless he or she pays .
Barrière des âmes
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, la Barrière des âmes inflige 2 blessures à ce joueur à moins qu'il ne paye .
 Enchantement 
126.Spell Blast
Instant

Counter target spell with converted mana cost .
Salve d'antimagie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de .
 Éphémère 
127.Stasis
Enchantment

Players skip their untap steps.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay .
Stase
Enchantement

Les joueurs passent leurs étapes de dégagement.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Stase à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
128.Steal Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact

You control enchanted artifact.
Vol d'artefact
Enchantement - aura

Enchanter : artefact

Vous contrôlez l'artefact enchanté.
 Enchantement 
129.Time Elemental
Creature - Elemental

When Time Elemental attacks or blocks, at end of combat, sacrifice it and it deals 5 damage to you.

, : Return target permanent that isn't enchanted to its owner's hand.
Élémental du temps
Créature - élémental

Quand l'Élémental du temps attaque ou bloque, à la fin du combat, sacrifiez-le et il vous inflige 5 blessures.

, : Renvoyez le permanent qui n'a pas d'enchantement sur lui dans la main de son propriétaire.
 Créature0/2
130.Twiddle
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.
Bascule
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Éphémère 
131.Unstable Mutation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3.

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -1/-1 counter on that creature.
Mutation instable
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
 Enchantement 
132.Unsummon
Instant

Return target creature to its owner's hand.
Désinvocation
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
133.Updraft
Instant

Target creature gains flying until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Sursaut
Éphémère

La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
134.Vodalian Soldiers
Creature - Merfolk Soldier

Soldats vodalians
Créature - ondin et soldat

 Créature1/2
135.Wall of Air
Creature - Wall

Defender, flying.
Mur d'air
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature1/5
136.Wind Spirit
Creature - Elemental Spirit

Flying
Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.).
Esprit du vent
Créature - élémental et esprit

Vol
Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.).
 Créature3/2
137.Zephyr Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon du zéphyr
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
138.Zur's Weirding
Enchantment

Players play with their hands revealed.

If a player would draw a card, he or she reveals it instead. Then any other player may pay 2 life. If a player does, put that card into its owner's graveyard. Otherwise, that player draws the card.
Déterminisme selon Zur
Enchantement

Les joueurs jouent avec leur main révélée.

Si un joueur devait piocher une carte, il la révèle à la place. N'importe quel autre joueur peut ensuite payer 2 points de vie. Si un joueur fait ainsi, mettez cette carte dans le cimetière de son propriétaire. Sinon, ce joueur pioche la carte.
 Enchantement 
139.Abyssal Specter
Creature - Specter

Flying
Whenever Abyssal Specter deals damage to a player, that player discards a card.
Spectre des abysses
Créature - spectre

Vol
À chaque fois que le Spectre des abysses inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte de sa main.
 Créature2/3
140.Animate Dead
Enchantment - Aura

Enchant creature card in a graveyard

When Animate Dead enters the battlefield, if it's on the battlefield, it loses "enchant creature card in a graveyard" and gains "enchant creature put onto the battlefield with Animate Dead." Return enchanted creature card to the battlefield under your control and attach Animate Dead to it. When Animate Dead leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it.

Enchanted creature gets -1/-0.
Animation des morts
Enchantement - aura

Enchanter : carte de créature dans un cimetière

Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.

La créature enchantée gagne -1/-0.
 Enchantement 
141.Ashes to Ashes
Sorcery

Exile two target nonartifact creatures. Ashes to Ashes deals 5 damage to you.
Des cendres aux cendres
Rituel

Exilez deux créatures non-artefacts ciblées. Des cendres aux cendres vous inflige 5 blessures.
 Rituel 
142.Bad Moon
Enchantment

Black creatures get +1/+1.
Lune blafarde
Enchantement

Les créatures noires gagnent

+1/+1.
 Enchantement 
143.Black Knight
Creature - Human Knight

First strike

Protection from white.
Chevalier noir
Créature - humain et chevalier

Initiative

Protection contre le blanc.
 Créature2/2
144.Blight
Enchantment - Aura

Enchant land

When enchanted land becomes tapped, destroy it.
Flétrissement
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
145.Bog Imp
Creature - Imp

Flying.
Diablotin des marécages
Créature - diablotin

Vol.
 Créature1/1
146.Bog Rats
Creature - Rat

Bog Rats can't be blocked by Walls.
Rats des marécages
Créature - rat

Les Rats des marécages ne peuvent pas être bloqués par des murs.
 Créature1/1
147.Bog Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk.
Apparition des marécages
Créature - apparition

Traversée des marais.
 Créature3/3
148.Breeding Pit
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Breeding Pit unless you pay .

At the beginning of your end step, put a 0/1 black Thrull creature token onto the battlfield.
Fosse d'élevage
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Fosse d'élevage à moins que vous ne payiez .

Au début de votre étape de fin, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 0/1 Srâne.
 Enchantement 
149.Broken Visage
Instant

Destroy target nonartifact attacking creature. It can't be regenerated. Put a black Spirit creature token with that creature's power and toughness onto the battlefield. Sacrifice the token at the beginning of the next end step.
Visage brisé
Éphémère

Détruisez la créature non-artefact attaquante ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire Esprit avec la force et l'endurance de cette créature. Sacrifiez ce jeton au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
150.Carrion Ants
Creature - Insect

: Carrion Ants gets +1/+1 until end of turn.
Fourmis charognardes
Créature - insecte

: Ces Fourmis charognardes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1