Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
120.Blasphemous Act
Sorcery

Blasphemous Act costs . less to cast for each creature on the battlefield.
Blasphemous Act deals 13 damage to each creature.
Acte blasphématoire
Rituel

L'Acte blasphématoire coûte . de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.
L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.
 Rituel 
118.Soul of Innistrad
Creature - Avatar

Deathtouch
: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
, Exile Soul of Innistrad from your graveyard: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
Âme d'Innistrad
Créature - avatar

Contact mortel
: Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
, exilez l'Âme d'Innistrad depuis votre cimetière : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature6/6
223.Soul of New Phyrexia
Artifact Creature - Avatar

Trample
: Permanents you control gain indestructible until end of turn.
, Exile Soul of New Phyrexia from your graveyard: Permanents you control gain indestructible until end of turn.
Âme de la Nouvelle Phyrexia
Créature-artefact - avatar

Piétinement
: Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
, exilez l'Âme de la Nouvelle Phyrexia depuis votre cimetière : Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact6/6
37.Aminatou, the Fateshifter
Legendary Creature - Aminatou

[+1]: Draw a card, then put a card from your hand on top of your library.
[-1]: Exile another target permanent you own, then return it to the battlefield under your control.
[-6]: Choose left or right. Each player gains control of all nonland permanents other than Aminatou, the Fateshifter controlled by the next player in the chosen direction.

Aminatou, the Fateshifter can be your commander.
Aminatou, la façonneuse de destin
Créature légendaire - Aminatou

[+1]: Piochez une carte, puis mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque.
[-1]: Exilez un autre permanent ciblé que vous possédez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.
[-6]: Choisissez gauche ou droite. Chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents non-terrain autres qu'Aminatou, la façonneuse de destin contrôlés par le joueur suivant dans la direction choisie.

Aminatou, la façonneuse de destin peut être votre commandant.
 Créature légendaire/3
160.Sakura-Tribe Elder
Creature - Snake Shaman

Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Ancêtre de la tribu Sakura
Créature - serpent et shamane

Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
53.Ancient Stone Idol
Artifact Creature - Golem

Flash
This spell costs . less to cast for each attacking creature.
Trample
When Ancient Stone Idol dies, create a 6/12 colorless Construct artifact creature with trample.
Ancienne idole de pierre
Créature-artefact - golem

Flash
Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque créature attaquante.
Piétinement
Quand l'Ancienne idole de pierre meurt, créez un jeton de créature-artefact 6/12 incolore Construction avec le piétinement.
 Créature-artefact12/12
222.Sol Ring
Artifact

: Add to your mana pool.
Anneau solaire
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
23.Loyal Apprentice
Creature - Human Artificer

Haste
Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying. That token gains haste until end of turn.
Apprentie loyale
Créature - humain et artificier

Célérité
Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. Ce jeton acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
242.Dimir Aqueduct
Land

Dimir Aqueduct enters the battlefield tapped.
When Dimir Aqueduct enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Aqueduc de Dimir
Terrain

L'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand l'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
81.Archetype of Imagination
Enchantment Creature - Human Wizard

Creatures you control have flying.

Creatures your opponents control lose flying and can't have or gain flying.
Archétype de l'imagination
Créature-enchantement - humain et sorcier

Les créatures que vous contrôlez ont le vol.

Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent le vol et ne peuvent avoir ou acquérir le vol.
 Créature-enchantement3/2
206.Hedron Archive
Artifact

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.
Archive hèdron
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes.
 Artefact 
64.Celestial Archon
Enchantment Creature - Archon

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura Spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)
Flying, first strike
Enchanted creature gets +4/+4 and has flying and first strike.
Archonte céleste
Créature-enchantement - archonte

Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)
Vol, initiative
La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative.
 Créature-enchantement4/4
38.Arixmethes, Slumbering Isle
Legendary Creature - Kraken

Arixmethes, Slumbering Isle enters the battlefield tapped with five slumber counters on it.
As long as Arixmethes has a slumber counter on it, its a land. (It's not a creature.)
Whenever you cast a spell, you may remove a slumber counter from Arixmethes.
: Add .
Arixméthès, l'île assoupie
Créature légendaire - kraken

Arixméthès, l'île assoupie arrive sur le champ de bataille engagé avec cinq marqueurs « sommeil » sur lui.
Tant qu'Arixmethes a un marqueur « sommeil » sur lui, c'est un terrain. (Ce n'est pas une créature.)
À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez retirer un marqueur « sommeil » d'Arixmethes.
: Ajoutez .
 Créature légendaire12/12
113.Army of the Damned
Sorcery

Put thirteen 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield tapped.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Armée des damnés
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, engagés, treize jetons de créature 2/2 noire Zombie.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
100.Saheeli's Artistry
Sorcery

Choose one or both —
• Create a token that's a copy of target artifact.
• Create a token that's a copy of target creature, except that it's an artifact in addition to its other types.
Art de Saheeli
Rituel

Choisissez l'un ou les deux —
• Créer un jeton qui est une copie de l'artefact ciblé.
• Créer un jeton qui est une copie de la créature ciblée, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types.
 Rituel 
226.Thopter Assembly
Artifact Creature - Thopter

Flying

At the beginning of your upkeep, if you control no Thopters other than Thopter Assembly, return Thopter Assembly to its owner's hand and put five 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying onto the battlefield.
Assembleur de mécanoptères
Créature-artefact - mécanoptère

Vol

Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez pas de mécanoptères autre que l'Assembleur de mécanoptères, renvoyez l'Assembleur de mécanoptères dans la main de son propriétaire et mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
 Créature-artefact5/5
55.Endless Atlas
Artifact

, : Draw a card. Activate this ability only if you control three or more with the same name.
Atlas infini
Artefact

, : Piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois terrains du même nom.
 Artefact 
6.Aminatou's Augury
Sorcery

Exile the top eight cards of your library. You may put a land card from among them onto the battlefield. Until end of turn, for each nonland card type, you may cast a card of that type from among the exiled cards without paying its mana cost.
Augure d'Aminatou
Rituel

Exilez les huit cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain parmi elles. Jusqu'à la fin du tour, pour chaque type de carte non-terrain, vous pouvez lancer une carte de ce type parmi les cartes exilées sans payer son coût de mana.
 Rituel 
78.Unquestioned Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature has protection from creatures.
Autorité incontestable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée a la protection contre les créatures.
 Enchantement 
188.Righteous Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each card in its controller's hand.

At the beginning of the draw step of enchanted creature's controller, that player draws an additional card.
Autorité vertueuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans la main de son contrôleur.

Au début de l'étape de pioche du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
73.Serra Avatar
Creature - Avatar

Serra Avatar's power and toughness are each equal to your life total.
When Serra Avatar is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Avatar de Serra
Créature - avatar

L'Avatar de Serra a une force et une endurance chacune égale à votre total de points de vie.
Quand l'Avatar de Serra est mis dans un cimetière depuis n'importe où, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature*/*
130.Baloth Woodcrasher
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Baloth Woodcrasher gets +4/+4 and gains trample until end of turn.
Baloth écrasebois
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth écrasebois gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
158.Rampaging Baloths
Creature - Beast

Trample
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield.
Baloths déchaînés
Créature - bête

Piétinement
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête.
 Créature6/6
264.Lonely Sandbar
Land

Lonely Sandbar enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool
Cycling .
Banc de sable isolé
Terrain

Le Banc de sable isolé arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
271.Orzhov Basilica
Land

Orzhov Basilica enters the battlefield tapped.
When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Basilique d'Orzhov
Terrain

La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
1.Boreas Charger
Creature - Pegasus

When Boreas Charger leaves the battlefield, choose an opponent who controls more lands than you. Search your library for a number of Plains cards equal to the difference and reveal them. Put one of them onto the battlefield tapped and the rest into your hand. Then shuffle your library.
Batailleur de borée
Créature - pégase

Quand Batailleur de borée quitte le champ de bataille, choisissez un adversaire qui contrôle plus de terrains que vous. Cherchez dans votre bibliothèque un nombre de cartes de Plaines égal à la différence et révélez-les. Mettez l'une d'elles sur le champ de bataille engagée et le reste dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/1
198.Bosh, Iron Golem
Legendary Artifact Creature - Golem

Trample
, Sacrifice an artifact: Bosh, Iron Golem deals damage equal to the sacrificed artifact's converted mana cost to target creature or player.
Bosh, golem de fer
Créature-artefact légendaire - golem

Piétinement
, sacrifiez un artefact : Bosh, golem de fer inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact légendaire6/7
225.Swiftfoot Boots
Artifact - Equipment

Equipped creature has hexproof and haste.
Equip .
Bottes de piedagile
Artefact - équipement

La créature équipée a la défense talismanique et la célérité.
Équipement .
 Artefact 
127.Acidic Slime
Creature - Ooze

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land.
Boue acide
Créature - limon

Contact mortel

Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/2
34.Ravenous Slime
Creature - Ooze

Ravenous Slime can't be blocked by creatures with power 2 or less.
If a creature an opponent controls would die, instead exile it and put a number of +1/+1 counters equal to that creature's power on Ravenous Slime.
Boue vorace
Créature - limon

La Boue vorace ne peut pas être bloquée par des créatures de force inférieure ou égale à 2 .
Si une créature qu'un adversaire contrôle devait mourir, à la place, exilez-la et mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette créature sur la Boue vorace.
 Créature1/1
201.Crystal Ball
Artifact

, : Scry 2 (Look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Boule de cristal
Artefact

, : Regard 2 (Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Artefact 
80.Aether Gale
Sorcery

Return six target nonland permanents to their owners' hands.
Bourrasque d'Éther
Rituel

Renvoyez six permanents non-terrains ciblés dans les main de leurs propriétaires.
 Rituel 
25.Reality Scramble
Sorcery

Put target permanent you own on the bottom of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal a card that shares a card type with that permanent. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Retrace (You may cast this card from your graveyard by discarding a land card in addition to paying its other costs.).
Brouillage de réalité
Rituel

Mettez un permanent ciblé que vous possédez au-dessous de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte qui partage un type de carte avec ce permanent. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
Pistage (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en vous défaussant d'une carte de terrain en plus de payer ses autres coûts.).
 Rituel 
39.Brudiclad, Telchor Engineer
Legendary Artifact Creature - Artificer

Creature tokens you control have haste.
At the beginning of combat on your turn, create a 2/1 blue Myr artifact creature token. Then you may choose a token you control. If you do, each other token you control becomes a copy of that token.
Brudiclad, ingénieur telchor
Créature-artefact légendaire - artificier

Les jetons de créature que vous contrôlez ont la célérité.
Au début du combat pendant votre tour, créez un jeton de créature-artefact 2/1 bleue Myr. Vous pouvez choisir ensuite un jeton que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, chaque autre jeton que vous contrôlez devient une copie de ce jeton.
 Créature-artefact légendaire4/4
12.Primordial Mist
Enchantment

At the beginning of your end step, you may manifest the top card of your library. (Put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up at any time for its mana cost if it's a creature card.)
Exile a face-down permanent you control face up: You may play that card this turn. (You still pay its costs. Timing rules still apply.).
Brume primordiale
Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez manifester la carte du dessus de votre bibliothèque. (Mettez cette carte sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
Exilez un permanent face cachée que vous contrôlez, face visible : Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci (Vous payer toujours ses coûts. La règle de temporalité s'applique toujours).
 Enchantement 
170.Bruna, Light of Alabaster
Legendary Creature - Angel

Flying, vigilance

Whenever Bruna, Light of Alabaster attacks or blocks, you may attach to it any number of Auras on the battlefield and you may put onto the battlefield attached to it any number of Aura cards that could enchant it from your graveyard and/or hand.
Bruna, Lumière d'albâtre
Créature légendaire - ange

Vol, vigilance

À chaque fois que Bruna, Lumière d'albâtre attaque ou bloque, vous pouvez lui attacher n'importe quel nombre d'auras sur le champ de bataille et vous pouvez mettre sur le champ de bataille, attachées à elle, n'importe quel nombre de cartes d'aura qui pourraient l'enchanter depuis votre cimetière et/ou votre main.
 Créature légendaire5/5
88.Dream Cache
Sorcery

Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library.
Cache des rêves
Rituel

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
196.Azorius Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet d'Azorius
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
207.Izzet Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet d'Izzet
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
213.Orzhov Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet d'Orzhov
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
203.Dimir Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Dimir
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
221.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
189.Rubblehulk
Creature - Elemental

Rubblehulk's power and toughness are each equal to the number of lands you control.
Bloodrush — , Discard Rubblehulk: Target attacking creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of lands you control.
Carcasse de gravois
Créature - élémental

La force et l’endurance de la Carcasse de gravois sont chacune égales au nombre de terrains que vous contrôlez.
Coup de sang — , Défaussez-vous de la Carcasse de gravois : La créature attaquante ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez.
 Créature*/*
273.Rakdos Carnarium
Land

Rakdos Carnarium enters the battlefield tapped.
When Rakdos Carnarium enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Carnarium de Rakdos
Terrain

Le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
246.Forgotten Cave
Land

Forgotten Cave enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Caverne oubliée
Terrain

La Caverne oubliée arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
282.Simic Growth Chamber
Land

Simic Growth Chamber enters the battlefield tapped.
When Simic Growth Chamber enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Chambre de croissance des Simic
Terrain

La Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
211.Mirrorworks
Artifact

Whenever another nontoken artifact enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a token that is a copy of that artifact onto the battlefield.
Chantier de miroirs
Artefact

À chaque fois qu'un autre artefact non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cet artefact.
 Artefact 
179.Esper Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Draw two cards.
• Target player discards two cards.
Charme d'Esper
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Piochez deux cartes.
• Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Éphémère 
169.Bant Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target artifact.
• Put target creature on the bottom of its owner's library.
• Counter target instant spell.
Charme de Bant
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Mettez la créature ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
• Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé.
 Éphémère 
109.Treasure Hunt
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand.
Chasse au trésor
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main.
 Rituel