Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
214.Pilgrim's Eye
Artifact Creature - Thopter

Flying
When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Œil du pèlerin
Créature-artefact - mécanoptère

Vol
Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature-artefact1/1
195.Zendikar Incarnate
Creature - Elemental

Zendikar Incarnate's power is equal to the number of lands you control.
Zendikar incarné
Créature - élémental

La force de Zendikar incarné est égale au nombre de terrains que vous contrôlez.
 Créature*/4
52.Yuriko, the Tiger's Shadow
Legendary Creature - Human Ninja

Commander ninjutsu ( , Return an unblocked attacker you control to hand: Put this card onto the battlefield from your hand or the command zone tapped and attacking.)
Whenever a Ninja you control deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. Each opponent loses life equal to that card's converted mana cost.
Yuriko, l'ombre du tigre
Créature légendaire - humain et ninja

Ninjutsu de commandant (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main ou la zone de commandement.)
À chaque fois qu'un ninja que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de point de vie égal au coût converti de mana de cette carte.
 Créature légendaire1/3
51.Yennett, Cryptic Sovereign
Legendary Creature - Sphinx

Flying, vigilance, menace
Whenever Yennett, Cryptic Sovereign attacks, reveal the top card of your library. If that card's converted mana cost is odd, you may cast it without paying its mana cost. Otherwise draw a card.
Yennett, souveraine cryptique
Créature légendaire - sphinx

Vol, vigilance, menace
À chaque fois que Yennett, souveraine cryptique attaque, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si le coût converti de mana de cette carte est impair, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Sinon, piochez une carte.
 Créature légendaire3/5
50.Xantcha, Sleeper Agent
Legendary Creature - Minion

Xantcha, Sleeper Agent enters the battlefield under the control of an opponent of your choice.
Xantcha attacks each combat if able and can't attack its owner or planeswalkers its owner controls.
: Xantcha's controller loses 2 life and you draw a card. Any player may activate this ability.
Xantcha, agent en sommeil
Créature légendaire - mignon

Xantcha, agent en sommeil arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire de votre choix.
Xantcha attaque à chaque tour si possible et ne peut pas attaquer son propriétaire ou les planeswalkers que son propriétaire contrôle.
: Le contrôleur de Xantcha perd 2 points de vie et vous piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature légendaire5/5
110.Vow of Flight
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2, has flying and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de vol
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2, a le vol et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
164.Vow of Wildness
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3, has trample, and can't attack you or a planeswalker tou control.
Vœu de sauvagerie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3, a le piétinement et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
176.Duskmantle Seer
Creature - Vampire Wizard

Flying

At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library, loses life equal to that card's converted mana cost, then puts it into his or her hand.
Voyant de Manteaubrune
Créature - vampire et sorcier

Vol

Au début de votre entretien, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte puis la met dans sa main.
 Créature4/4
136.Consign to Dust
Instant

Strive — Consign to Dust costs more to cast for each target beyond the first.

Destroy any number of target artifacts and/or enchantments.
Vouer à la poussière
Éphémère

Obstination — Vouer à la poussière coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Détruisez n'importe quel nombre d'artefacts et/ou d'enchantements ciblés.
 Éphémère 
31.Loyal Guardian
Creature - Rhino

Trample
Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Vigile loyal
Créature - rhinocéros

Piétinement
Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature4/4
166.Yavimaya Elder
Creature - Human Druid

When Yavimaya Elder dies, you may search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.

, Sacrifice Yavimaya Elder: Draw a card.
Vieux sage de la Yavimaya
Créature - humain et druide

Quand le Vieux sage de la Yavimaya meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à 2 cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

, sacrifiez le Vieux sage de la Yavimaya : Piochez une carte.
 Créature2/1
79.Winds of Rath
Sorcery

Destroy all creatures that aren't enchanted. They can't be regenerated.
Vents de Rajh
Rituel

Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas enchantées. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
129.Avenger of Zendikar
Creature - Elemental

When Avenger of Zendikar enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield for each land you control.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on each Plant creature you control.
Vengeur de Zendikar
Créature - élémental

Quand le Vengeur de Zendikar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 0/1 Plante pour chaque terrain que vous contrôlez.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature Plante que vous contrôlez.
 Créature5/5
62.Akroma's Vengeance
Sorcery

Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.

Cycling .
Vengeance selon Akroma
Rituel

Détruisez tous les artefacts, toutes les créatures et tous les enchantements.

Recyclage .
 Rituel 
165.Wild Growth
Enchantment - Aura

Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds to his or her mana pool (in addition to the mana the land produces).
Végétation luxuriante
Enchantement - aura

À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve (en supplément du mana que le terrain produit).
 Enchantement 
144.Explosive Vegetation
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Végétation explosive
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
28.Varchild, Betrayer of Kjeldor
Legendary Creature - Human Knight

Whenever Varchild, Betrayer of Kjeldor deals combat damage to a player, that player creates that many 1/1 red Survivor creature tokens.
Survivors your opponents control can't block, and they can't attack you or a planeswalker you control.
When Varchild leaves the battlefield, gain control of all Survivors.
Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor
Créature légendaire - humain et chevalier

À chaque fois que Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée autant de jetons de créature 1/1 rouge Survivant.
Les survivants que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer, et ils ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
Quand Vartchaïld quitte le champ de bataille, acquérez le contrôle de tous les survivants.
 Créature légendaire3/3
48.Varina, Lich Queen
Legendary Creature - Zombie Wizard

Whenever you attack with one or more Zombies, draw that many cards, then discard that many cards. You gain that much life.
, Exile two cards from your graveyard: Create a tapped 2/2 black Zombie creature token.
Varina, reine liche
Créature légendaire - zombie et sorcier

À chaque fois que vous attaquez avec au moins un Zombie, piochez autant de cartes, puis défaussez autant de cartes. Vous gagnez autant de points de vie.
, exilez deux cartes depuis votre cimetière : Créez, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature légendaire4/4
268.Mountain Valley
Land

Mountain Valley enters the battlefield tapped.
, Sacrifice Mountain Valley: Search your library for a Mountain or Forest card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Vallée forestière
Terrain

La Vallée forestière arrive sur le champ de bataille engagée.
, sacrifiez la Vallée forestière : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
60.Adarkar Valkyrie
Snow Creature - Angel

Flying, vigilance

: When target creature other than Adarkar Valkyrie dies this turn, return that card to the battlefield under your control.
Valkyrie d'Adarkar
Créature neigeuse - ange

Vol, vigilance

: Quand la créature ciblée autre que la Valkyrie d'Adarkar meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature neigeuse4/5
94.Mulldrifter
Creature - Elemental

Flying
When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards.
Evoke .
Vagabond des pensées
Créature - élémental

Vol
Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.
Évocation .
 Créature2/2
229.Vessel of Endless Rest
Artifact

When Vessel of Endless Rest enters the battlefield, put target card in a graveyard on the bottom of its owner's library.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Urne du repos sans fin
Artefact

Quand l'Urne du repos sans fin arrive sur le champ de bataille, mettez la carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
197.Blinkmoth Urn
Artifact

At the beginning of each player's precombat main phase, if Blinkmoth Urn is untapped, that player adds to his or her mana pool for each artifact he or she controls.
Urne à scintimite
Artefact

Au début de la phase principale de chaque joueur, avant le combat, si l'Urne à scintimite est dégagée, ce joueur ajoute à sa réserve pour chaque artefact qu'il contrôle.
 Artefact 
47.Tuvasa the Sunlit
Legendary Creature - Merfolk Shaman

Tuvasa the Sunlit gets +1/+1 for each enchantment you control.
Whenever you cast your first enchantment spell each turn, draw a card.
Tuvasa, baignée de soleil
Créature légendaire - ondin et shamane

Tuvasa, baignée de soleil gagne +1/+1 pour chaque enchantement que vous contrôlez.
À chaque fois que vous lancez votre premier sort d'enchantement à chaque tour, piochez une carte.
 Créature légendaire1/1
125.Magmaquake
Instant

Magmaquake deals X damage to each creature without flying and to each planeswalker.
Tremblement de lave
Éphémère

Le Tremblement de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque planeswalker.
 Éphémère 
14.Bloodtracker
Creature - Vampire Wizard

Flying
, Pay 2 life: Put a +1/+1 counter on Bloodtracker.
When Bloodtracker leaves the battlefield, draw a card for each +1/+1 counter on it.
Traqueur de sang
Créature - vampire et sorcier

Vol
, payez 2 points de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Traqueur de sang.
Quand le Traqueur de sang quitte le champ de bataille, piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
59.Isolated Watchtower
Land

: Add .
, : Scry 1 , then you may reveal the top card of your library. If a basic land card is revealed this way, put it onto the battlefield tapped. Activate this ability only if an opponent controls at least two more lands than you.
Tour de guet isolée
Terrain

: Ajoutez .
, : Regard 1 , puis vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si une carte de terrain de base est révélée de cette manière, mettez-la sur le champ de bataille engagée. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins deux terrains de plus que vous.
 Terrain 
240.Command Tower
Land

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Tour de commandement
Terrain

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
 Terrain 
168.Aethermage's Touch
Instant

Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It has "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Toucher de l'aethermage
Éphémère

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature révélée de cette manière. Elle a « Au début de votre étape de fin, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. » Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
190.Savage Twister
Sorcery

Savage Twister deals X damage to each creature.
Tornade sauvage
Rituel

La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature.
 Rituel 
46.Thantis, the Warweaver
Legendary Creature - Spider

Vigilance, reach
All creatures attack each combat if able.
Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, put a +1/+1 counter on Thantis the Warweaver.
Thantis, la tisseuse de guerre
Créature légendaire - araignée

Vigilance, portée
Toutes les créatures attaquent à chaque combat si possible
À chaque fois qu'une créature vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, mettez un marqueur +1/+1 sur Thantis, la tisseuse de guerre.
 Créature légendaire5/5
252.Gruul Turf
Land

Gruul Turf enters the battlefield tapped.
When Gruul Turf enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Territoire des Gruul
Terrain

Le Territoire des Gruul arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Territoire des Gruul arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
275.Savage Lands
Land

Savage Lands enters the battlefield tapped.
: Add , , or to your mana pool.
Terres sauvages
Terrain

Les Terres sauvages arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
163.Spawning Grounds
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Put a 5/5 green Beast creature token with trample onto the battlefield.".
Terrains de prolifération
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête avec le piétinement. ».
 Enchantement 
147.Fertile Ground
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds an additional one mana of any color.
Terrain fertile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana supplémentaire de la couleur de son choix.
 Enchantement 
77.Terminus
Sorcery

Put all creatures on the bottom of their owners' libraries.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Terminus
Rituel

Mettez toutes les créatures au-dessous des bibliothèques de leurs propriétaires.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
285.Temple of the False God
Land

: Add to your mana pool. Activate this ability only if you control five or more lands.
Temple de la fausse divinité
Terrain

: Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
45.Tawnos, Urza's Apprentice
Legendary Creature - Human Artificer

Haste
, : Copy target activated or triggered ability you control from an artifact source. You may choose new targets for the copy. (Mana abilities can't be targeted.).
Tavnos, apprenti d'Urza
Créature légendaire - humain et artificier

Célérité
, : Copiez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous contrôlez d'une source artefact. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.).
 Créature légendaire1/3
236.Blighted Woodland
Land

: Add to your mana pool
, , Sacrifice Blighted Woodland: Search your library for two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Sylves gangrenées
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez les Sylves gangrenées : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
279.Secluded Steppe
Land

Secluded Steppe enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Steppes retirées
Terrain

Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
84.Conundrum Sphinx
Creature - Sphinx

Flying

Whenever Conundrum Sphinx attacks, each player names a card. Then each player reveals the top card of his or her library. If the card a player revealed is the card he or she named, that player puts that card into his or her hand. If it's not, that player puts it on the bottom of his or her library.
Sphinx du mystère
Créature - sphinx

Vol

À chaque fois que le Sphinx du mystère attaque, chaque joueur nomme une carte. Puis chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si la carte qu'un joueur a révélée est la carte qu'il a nommée, ce joueur la met dans sa main. Dans le cas contraire, ce joueur la met au-dessous de sa bibliothèque.
 Créature4/4
178.Enigma Sphinx
Artifact Creature - Sphinx

Flying

When Enigma Sphinx dies, put it into your library third from the top.

Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.).
Sphinx du logogriphe
Créature-artefact - sphinx

Vol

Quand le Sphinx du logogriphe meurt, mettez-le en troisième position au-dessus de votre bibliothèque.

Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana.

Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.).
 Créature-artefact5/4
103.Sphinx of Jwar Isle
Creature - Sphinx

Flying, shroud
You may look at the top card of your library. (You may do this at any time.).
Sphinx de l'île de Jwar
Créature - sphinx

Vol, linceul
Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. (Vous pouvez faire ceci à tout moment.).
 Créature5/5
104.Sphinx of Uthuun
Creature - Sphinx

Flying
When Sphinx of Uthuun enters the battlefield, reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Sphinx d'Uthuün
Créature - sphinx

Vol
Quand le Sphinx d'Uthuün arrive sur le champ de bataille, révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature5/6
101.Sharding Sphinx
Artifact Creature - Sphinx

Flying

Whenever an artifact creature you control deals combat damage to a player, you may put a 1/1 blue Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.
Sphinge écailleuse
Créature-artefact - sphinx

Vol

À chaque fois qu'une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol.
 Créature-artefact4/4
200.Commander's Sphere
Artifact

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Sacrifice Commander's Sphere: Draw a card.
Sphère du commandant
Artefact

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
Sacrifiez la Sphère du commandant : Piochez une carte.
 Artefact 
212.Myr Battlesphere
Artifact Creature - Myr Construct

When Myr Battlesphere enters the battlefield, put four 1/1 colorless Myr artifact creature tokens onto the battlefield.
Whenever Myr Battlesphere attacks, you may tap X untapped Myr you control. If you do, Myr Battlespherre gets +X/+0 until end of turn and deals X damage to defending player.
Sphère de bataille myr
Créature-artefact - myr et construction

Quand la Sphère de bataille myr arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature-artefact 1/1 incolore Myr.
À chaque fois que la Sphère de bataille myr attaque, vous pouvez engager X myrs dégagés que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, la Sphère de bataille myr gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour et inflige X blessures au joueur défenseur.
 Créature-artefact4/7
16.Loyal Subordinate
Creature - Zombie

Menace
Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, each opponent loses 3 life.
Sous-fifre loyal
Créature - zombie

Menace
Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, chaque adversaire perd 3 points de vie.
 Créature3/1
106.Thirst for Knowledge
Instant

Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card.
Soif de connaissance
Éphémère

Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'artefact.
 Éphémère 
251.Grim Backwoods
Land

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice a creature: Draw a card.
Sinistre forêt sauvage
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez une créature : Piochez une carte.
 Terrain