Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !
Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
207. | Izzet Signet Artifact , : Add to your mana pool. | Cachet d'Izzet Artefact , : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
206. | Hedron Archive Artifact : Add to your mana pool. , , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards. | Archive hèdron Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes. | Artefact | ||||
205. | Duplicant Artifact Imprint — When Duplicant enters the battlefield, you may exile target nontoken creature. As long as a card exiled with Duplicant is a creature card, Duplicant has the power, toughness, and creature types of the last creature card exiled with Duplicant. It's still a Shapeshifter. | Répliquant Artefact Empreinte — Quand le Répliquant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non jeton ciblée. Tant qu'une carte exilée par le Répliquant est une carte de créature, le Répliquant a la force, l'endurance, les types de créatures de la dernière carte de créature exilée avec le Répliquant. C'est toujours un changeforme. | Artefact | 2/4 | |||
204. | Dreamstone Hedron Artifact : Add to your mana pool. , , sacrifice Dreamstone Hedron: Draw three cards. | Hèdron pierre de rêve Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez l'Hèdron pierre de rêve : Piochez trois cartes. | Artefact | ||||
203. | Dimir Signet Artifact , : Add to your mana pool. | Cachet de Dimir Artefact , : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
202. | Darksteel Juggernaut Artifact Creature - Juggernaut Darksteel Juggernaut's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control. Darksteel Juggernaut attacks each turn if able. Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.). | Djaggernaut de Sombracier Créature-artefact - djaggernaut La force et l'endurance du Djaggernaut de Sombracier sont chacune égales au nombre d'artefacts que vous contrôlez. Le Djaggernaut de Sombracier attaque à chaque tour si possible. Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.). | Créature-artefact | */* | |||
201. | Crystal Ball Artifact , : Scry 2 (Look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.). | Boule de cristal Artefact , : Regard 2 (Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.). | Artefact | ||||
200. | Commander's Sphere Artifact : Add one mana of any color in your commander's color identity. Sacrifice Commander's Sphere: Draw a card. | Sphère du commandant Artefact : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant. Sacrifiez la Sphère du commandant : Piochez une carte. | Artefact | ||||
199. | Chief of the Foundry Artifact Creature - Construct Other artifact creatures you control get +1/+1. | Chef de la fonderie Créature-artefact - construction Les autres créatures-artefact que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature-artefact | 2/3 | |||
198. | Bosh, Iron Golem Legendary Artifact Creature - Golem Trample , Sacrifice an artifact: Bosh, Iron Golem deals damage equal to the sacrificed artifact's converted mana cost to target creature or player. | Bosh, golem de fer Créature-artefact légendaire - golem Piétinement , sacrifiez un artefact : Bosh, golem de fer inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur. | Créature-artefact légendaire | 6/7 | |||
197. | Blinkmoth Urn Artifact At the beginning of each player's precombat main phase, if Blinkmoth Urn is untapped, that player adds to his or her mana pool for each artifact he or she controls. | Urne à scintimite Artefact Au début de la phase principale de chaque joueur, avant le combat, si l'Urne à scintimite est dégagée, ce joueur ajoute à sa réserve pour chaque artefact qu'il contrôle. | Artefact | ||||
196. | Azorius Signet Artifact , : Add to your mana pool. | Cachet d'Azorius Artefact , : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
195. | Zendikar Incarnate Creature - Elemental Zendikar Incarnate's power is equal to the number of lands you control. | Zendikar incarné Créature - élémental La force de Zendikar incarné est égale au nombre de terrains que vous contrôlez. | Créature | */4 | |||
194. | Worm Harvest Sorcery Put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield for each land card in your graveyard. Retrace. | Moisson de vers Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver pour chaque carte de terrain dans votre cimetière. Pistage. | Rituel | ||||
193. | Utter End Instant Exile target nonland permanent. | Destruction totale Éphémère Exilez le permanent non-terrain ciblé. | Éphémère | ||||
192. | Unflinching Courage Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and has trample and lifelink. | Courage inébranlable Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie. | Enchantement | ||||
191. | Silent-Blade Oni Creature - Demon Ninja Ninjutsu (, Return an unblocked attacker you control to your hand: Put this card onto the battlefield from your hand tapped and attacking.) Whenever Silent-Blade Oni deals combat damage to a player, look at that player's hand. You may cast a nonland card in it without paying that card's mana cost. | Oni à la lame silencieuse Créature - démon et ninja Ninjutsu (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.) À chaque fois que l'Oni à la lame silencieuse inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur. Vous pouvez lancer une carte non-terrain qui s'y trouve sans payer son coût de mana. | Créature | 6/5 | |||
190. | Savage Twister Sorcery Savage Twister deals X damage to each creature. | Tornade sauvage Rituel La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
189. | Rubblehulk Creature - Elemental Rubblehulk's power and toughness are each equal to the number of lands you control. Bloodrush — , Discard Rubblehulk: Target attacking creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of lands you control. | Carcasse de gravois Créature - élémental La force et l’endurance de la Carcasse de gravois sont chacune égales au nombre de terrains que vous contrôlez. Coup de sang — , Défaussez-vous de la Carcasse de gravois : La créature attaquante ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
188. | Righteous Authority Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each card in its controller's hand. At the beginning of the draw step of enchanted creature's controller, that player draws an additional card. | Autorité vertueuse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans la main de son contrôleur. Au début de l'étape de pioche du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur pioche une carte supplémentaire. | Enchantement | ||||
187. | Putrefy Instant Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated. | Putréfier Éphémère Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
186. | Mortify Instant Destroy target creature or enchantment. | Mortification Éphémère Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
185. | Maverick Thopterist Creature - Human Artificer Improvise (Your artifacts can help cast this spell. Each artifact you tap after you're done activating mana abilities pays for .) When Maverick Thopterist enters the battlefield, create two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying. | Mécanoptériste dissident Créature - humain et artificier Improvisation (Vos artefacts peuvent aider à lancer ce sort. Chaque artefact que vous engagez après avoir activé des capacités de mana paie .) Quand le Mécanoptériste dissident arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. | Créature | 2/2 | |||
184. | Lavalanche Sorcery Lavalanche deals X damage to target player and each creature he or she controls. | Lavalanche Rituel La Lavalanche inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature qu'il contrôle. | Rituel | ||||
183. | High Priest of Penance Creature - Human Cleric Whenever High Priest of Penance is dealt damage, you may destroy target nonland permanent. | Grand prêtre de la pénitence Créature - humain et clerc À chaque fois que le Grand prêtre de la pénitence subit des blessures, vous pouvez détruire un permanent non-terrain ciblé. | Créature | 1/1 | |||
182. | Grisly Salvage Instant Reveal the top five cards of your library. You may put a creature or land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard. | Horrible récupération Éphémère Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature ou de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
181. | Gaze of Granite Sorcery Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less. | Regard de granit Rituel Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à . | Rituel | ||||
180. | Finest Hour Enchantment Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.) Whenever a creature you control attacks alone, if it's the first combat phase of the turn, untap that creature. After this phase, there is an additional combat phase. | Heure de gloire Enchantement Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.) À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, si c'est la première phase de combat du tour, dégagez cette créature. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. | Enchantement | ||||
179. | Esper Charm Instant Choose one — • Destroy target enchantment. • Draw two cards. • Target player discards two cards. | Charme d'Esper Éphémère Choisissez l'un — • Détruisez l'enchantement ciblé. • Piochez deux cartes. • Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. | Éphémère | ||||
178. | Enigma Sphinx Artifact Creature - Sphinx Flying When Enigma Sphinx dies, put it into your library third from the top. Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.). | Sphinx du logogriphe Créature-artefact - sphinx Vol Quand le Sphinx du logogriphe meurt, mettez-le en troisième position au-dessus de votre bibliothèque. Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.). | Créature-artefact | 5/4 | |||
177. | Elderwood Scion Creature - Elemental Trample, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.) Spells you cast that target Elderwood Scion cost . less to cast. Spells your opponents cast that target Elderwood Scion cost . more to cast. | Scion de Boisaïeul Créature - élémental Piétinement, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) Les sorts que vous lancez qui ciblent le Scion de Boisaïeul coûtent . de moins à lancer. Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent le Scion de Boisaïeul coûtent . de plus à lancer. | Créature | 4/4 | |||
176. | Duskmantle Seer Creature - Vampire Wizard Flying At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library, loses life equal to that card's converted mana cost, then puts it into his or her hand. | Voyant de Manteaubrune Créature - vampire et sorcier Vol Au début de votre entretien, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte puis la met dans sa main. | Créature | 4/4 | |||
175. | Decimate Sorcery Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land. | Décimation Rituel Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée, l'enchantement ciblé et le terrain ciblé. | Rituel | ||||
174. | Deathreap Ritual Enchantment Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card. | Rituel de la moisson de mort Enchantement Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
173. | Daxos of Meletis Legendary Creature - Human Soldier Daxos of Meletis can't be blocked by creatures with power 3 or greater. Whenever Daxos of Meletis deals combat damage to a player, exile the top card of that player's library. You gain life equal to that card's converted mana cost. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast it. | Daxos de Mélétis Créature légendaire - humain et soldat Daxos de Mélétis ne peut pas être bloqué par les créatures de force supérieure ou égale à . À chaque fois que Daxos de Mélétis inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer. | Créature légendaire | 2/2 | |||
172. | Cold-Eyed Selkie Creature - Merfolk Rogue Islandwalk Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards. | Selkie aux yeux glacés Créature - ondin et gredin Traversée des îles À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes. | Créature | 1/1 | |||
171. | Charnelhoard Wurm Creature - Wurm Trample Whenever Charnelhoard Wurm deals damage to an opponent, you may return target card from your graveyard to your hand. | Guivre du charnier Créature - guivre Piétinement À chaque fois que la Guivre du charnier inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez renvoyer la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 6/6 | |||
170. | Bruna, Light of Alabaster Legendary Creature - Angel Flying, vigilance Whenever Bruna, Light of Alabaster attacks or blocks, you may attach to it any number of Auras on the battlefield and you may put onto the battlefield attached to it any number of Aura cards that could enchant it from your graveyard and/or hand. | Bruna, Lumière d'albâtre Créature légendaire - ange Vol, vigilance À chaque fois que Bruna, Lumière d'albâtre attaque ou bloque, vous pouvez lui attacher n'importe quel nombre d'auras sur le champ de bataille et vous pouvez mettre sur le champ de bataille, attachées à elle, n'importe quel nombre de cartes d'aura qui pourraient l'enchanter depuis votre cimetière et/ou votre main. | Créature légendaire | 5/5 | |||
169. | Bant Charm Instant Choose one — • Destroy target artifact. • Put target creature on the bottom of its owner's library. • Counter target instant spell. | Charme de Bant Éphémère Choisissez l'un — • Détruisez l'artefact ciblé. • Mettez la créature ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. • Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé. | Éphémère | ||||
168. | Aethermage's Touch Instant Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It has "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order. | Toucher de l'aethermage Éphémère Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature révélée de cette manière. Elle a « Au début de votre étape de fin, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. » Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
167. | Yavimaya Enchantress Creature - Human Druid Yavimaya Enchantress gets +1/+1 for each enchantment on the battlefield. | Enchanteresse de la Yavimaya Créature - humain et druide L'Enchanteresse de la Yavimaya gagne +1/+1 pour chaque enchantement sur le champ de bataille. | Créature | 2/2 | |||
166. | Yavimaya Elder Creature - Human Druid When Yavimaya Elder dies, you may search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. , Sacrifice Yavimaya Elder: Draw a card. | Vieux sage de la Yavimaya Créature - humain et druide Quand le Vieux sage de la Yavimaya meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à 2 cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. , sacrifiez le Vieux sage de la Yavimaya : Piochez une carte. | Créature | 2/1 | |||
165. | Wild Growth Enchantment - Aura Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds to his or her mana pool (in addition to the mana the land produces). | Végétation luxuriante Enchantement - aura À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve (en supplément du mana que le terrain produit). | Enchantement | ||||
164. | Vow of Wildness Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3, has trample, and can't attack you or a planeswalker tou control. | Vœu de sauvagerie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3, a le piétinement et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
163. | Spawning Grounds Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ": Put a 5/5 green Beast creature token with trample onto the battlefield.". | Terrains de prolifération Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête avec le piétinement. ». | Enchantement | ||||
162. | Snake Umbra Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, you may draw a card." Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.). | Ombre de serpent Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. » Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.). | Enchantement | ||||
161. | Scute Mob Creature - Insect At the beginning of your upkeep, if you control five or more lands, put four +1/+1 counters on Scute Mob. | Foule de scalaires Créature - insecte Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins cinq terrains, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur la Foule de scalaires. | Créature | 1/1 | |||
160. | Sakura-Tribe Elder Creature - Snake Shaman Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Ancêtre de la tribu Sakura Créature - serpent et shamane Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
159. | Reclamation Sage Creature - Elf Shaman When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment. | Sage du reboisement Créature - elfe et shamane Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/1 | |||
158. | Rampaging Baloths Creature - Beast Trample Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield. | Baloths déchaînés Créature - bête Piétinement Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête. | Créature | 6/6 |