Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !
Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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107. | Thopter Spy Network Enchantment At the beginning of your upkeep, if you control an artifact, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. Whenever one or more artifact creatures you control deals combat damage to a player, draw a card. | Réseau de mécanoptères espions Enchantement Au début de votre entretien, si vous contrôlez un artefact, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. | Enchantement | ||||
106. | Thirst for Knowledge Instant Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card. | Soif de connaissance Éphémère Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'artefact. | Éphémère | ||||
105. | Telling Time Instant Look at the top three cards of your library. Put one of those cards into your hand, one on top of your library, and one on the bottom of your library. | Heure révélatrice Éphémère Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main, une au-dessus de votre bibliothèque et une en-dessous de votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
104. | Sphinx of Uthuun Creature - Sphinx Flying When Sphinx of Uthuun enters the battlefield, reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard. | Sphinx d'Uthuün Créature - sphinx Vol Quand le Sphinx d'Uthuün arrive sur le champ de bataille, révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière. | Créature | 5/6 | |||
103. | Sphinx of Jwar Isle Creature - Sphinx Flying, shroud You may look at the top card of your library. (You may do this at any time.). | Sphinx de l'île de Jwar Créature - sphinx Vol, linceul Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. (Vous pouvez faire ceci à tout moment.). | Créature | 5/5 | |||
102. | Sigiled Starfish Creature - Starfish : Scry 1 . | Étoile de mer sigillaire Créature - étoile de mer : Regard 1 . | Créature | 0/3 | |||
101. | Sharding Sphinx Artifact Creature - Sphinx Flying Whenever an artifact creature you control deals combat damage to a player, you may put a 1/1 blue Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. | Sphinge écailleuse Créature-artefact - sphinx Vol À chaque fois qu'une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol. | Créature-artefact | 4/4 | |||
100. | Saheeli's Artistry Sorcery Choose one or both — • Create a token that's a copy of target artifact. • Create a token that's a copy of target creature, except that it's an artifact in addition to its other types. | Art de Saheeli Rituel Choisissez l'un ou les deux — • Créer un jeton qui est une copie de l'artefact ciblé. • Créer un jeton qui est une copie de la créature ciblée, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types. | Rituel | ||||
99. | Reverse Engineer Sorcery Improvise Draw three cards. | Rétro-ingénieur Rituel Improvisation Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
98. | Predict Instant Name a card, then target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card is the named card, you draw two cards. Otherwise, you draw a card. | Prédiction Éphémère Nommez une carte, puis le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte est la carte nommée, vous piochez deux cartes. Sinon, vous piochez une carte. | Éphémère | ||||
97. | Portent Sorcery Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Présage Rituel Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange sa bibliothèque. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Rituel | ||||
96. | Ponder Sorcery Look at the top three cards of your library, then put them back in any order. You may shuffle your library. Draw a card. | Contemplation Rituel Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez mélanger votre bibliothèque. Piochez une carte. | Rituel | ||||
95. | Ninja of the Deep Hours Creature - Human Ninja Ninjutsu (, Return an unblocked attacker you control to your hand: Put this card onto the battlefield from your hand tapped and attacking.) Whenever Ninja of the Deep Hours deals combat damage to a player, you may draw a card. | Ninja des heures noires Créature - humain et ninja Ninjutsu (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.) À chaque fois que le Ninja des heures noires inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 2/2 | |||
94. | Mulldrifter Creature - Elemental Flying When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards. Evoke . | Vagabond des pensées Créature - élémental Vol Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes. Évocation . | Créature | 2/2 | |||
93. | Jeskai Infiltrator Creature - Human Monk Jeskai Infiltrator can't be blocked as long as you control no other creatures. Whenever Jeskai Infiltrator deals combat damage to a player, exile it and the top card of your library in a face-down pile, shuffle that pile, then manifest those cards. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. You may turn it face up at any time for its mana cost if it is a creature card.). | Infiltratrice jeskaï Créature - humain et moine L'Infiltratrice jeskaï ne peut pas être bloquée tant que vous ne contrôlez pas d'autre créature. Quand l'Infiltratrice jeskaï inflige des blessures de combat à un joueur, exilez-la ainsi que la carte du dessus de votre bibliothèque dans un tas face cachée, mélangez-le, puis manifestez ces cartes. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.). | Créature | 2/3 | |||
92. | Into the Roil Instant Kicker Return target nonland permanent to its owner's hand. If Into The Roil was kicked, draw a card. | En plein Roulis Éphémère Kick Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si En plein Roulis a été kické, piochez une carte. | Éphémère | ||||
91. | Inkwell Leviathan Artifact Creature Islandwalk, trample, shroud. | Léviathan de l'Encrier Créature-artefact Traversée des îles, piétinement, linceul. | Créature-artefact | 7/11 | |||
90. | Etherium Sculptor Artifact Creature - Vedalken Artificer Artifact spells you cast cost . less to cast. | Sculpteur d'étherium Créature-artefact - vedalken et artificier Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent . de moins à lancer. | Créature-artefact | 1/2 | |||
89. | Eel Umbra Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1. Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.). | Ombre d'anguille Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1. Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.). | Enchantement | ||||
88. | Dream Cache Sorcery Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library. | Cache des rêves Rituel Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
87. | Djinn of Wishes Creature - Djinn Flying Djinn of Wishes enters the battlefield with three wish counters on it. , Remove a wish counter from Djinn of Wishes: Reveal the top card of your library. You may play that card without paying its mana cost. If you don't, exile it. | Djinn aux souhaits Créature - djinn Vol Le Djinn aux souhaits arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « souhait » sur lui. , retirez un marqueur « souhait » du Djinn aux souhaits : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. Si vous ne le faites pas, exilez-la. | Créature | 4/4 | |||
86. | Dictate of Kruphix Enchantment Flash At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card. | Précepte de Kruphix Enchantement Flash Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. | Enchantement | ||||
85. | Devastation Tide Sorcery Return all nonland permanents to their owners' hands. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Marée dévastatrice Rituel Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
84. | Conundrum Sphinx Creature - Sphinx Flying Whenever Conundrum Sphinx attacks, each player names a card. Then each player reveals the top card of his or her library. If the card a player revealed is the card he or she named, that player puts that card into his or her hand. If it's not, that player puts it on the bottom of his or her library. | Sphinx du mystère Créature - sphinx Vol À chaque fois que le Sphinx du mystère attaque, chaque joueur nomme une carte. Puis chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si la carte qu'un joueur a révélée est la carte qu'il a nommée, ce joueur la met dans sa main. Dans le cas contraire, ce joueur la met au-dessous de sa bibliothèque. | Créature | 4/4 | |||
83. | Cloudform Enchantment When Cloudform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Cloudform to it. Enchanted creature has flying and hexproof. | Forme nuageuse Enchantement Quand la Forme nuageuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez lui la Forme nuageuse. La créature enchantée a le vol et la défense talismanique. | Enchantement | ||||
82. | Brainstorm Instant Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order. | Remue-méninges Éphémère Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
81. | Archetype of Imagination Enchantment Creature - Human Wizard Creatures you control have flying. Creatures your opponents control lose flying and can't have or gain flying. | Archétype de l'imagination Créature-enchantement - humain et sorcier Les créatures que vous contrôlez ont le vol. Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent le vol et ne peuvent avoir ou acquérir le vol. | Créature-enchantement | 3/2 | |||
80. | Aether Gale Sorcery Return six target nonland permanents to their owners' hands. | Bourrasque d'Éther Rituel Renvoyez six permanents non-terrains ciblés dans les main de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
79. | Winds of Rath Sorcery Destroy all creatures that aren't enchanted. They can't be regenerated. | Vents de Rajh Rituel Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas enchantées. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
78. | Unquestioned Authority Enchantment - Aura Enchant creature When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature has protection from creatures. | Autorité incontestable Enchantement - aura Enchanter : créature Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. La créature enchantée a la protection contre les créatures. | Enchantement | ||||
77. | Terminus Sorcery Put all creatures on the bottom of their owners' libraries. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Terminus Rituel Mettez toutes les créatures au-dessous des bibliothèques de leurs propriétaires. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
76. | Soul Snare Enchantment , Sacrifice Soul Snare: Exile target creature that's attacking you or a planeswalker you control. | Collet spirituel Enchantement , sacrifiez le Collet spirituel : Exilez une créature ciblée qui vous attaque ou qui attaque un planeswalker que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
75. | Silent Sentinel Creature - Archon Flying Whenever Silent Sentinel attacks, you may return target enchantment card from your graveyard to the battlefield. | Sentinelle silencieuse Créature - archonte Vol À chaque fois que la Sentinelle silencieuse attaque, vous pouvez renvoyez sur le champ de bataille une carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 4/6 | |||
74. | Sigil of the Empty Throne Enchantment Whenever you cast an enchantment spell, create a 4/4 white Angel creature token with flying. | Sigille du trône vacant Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. | Enchantement | ||||
73. | Serra Avatar Creature - Avatar Serra Avatar's power and toughness are each equal to your life total. When Serra Avatar is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library. | Avatar de Serra Créature - avatar L'Avatar de Serra a une force et une endurance chacune égale à votre total de points de vie. Quand l'Avatar de Serra est mis dans un cimetière depuis n'importe où, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | */* | |||
72. | Sage's Reverie Enchantment - Aura Enchant creature When Sage's Reverie enters the battlefield, draw a card for each Aura you control that's attached to a creature. Enchanted creature gets +1/+1 for each Aura you control that's attached to a creature. | Rêverie du sage Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Rêverie du sage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature. La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature. | Enchantement | ||||
71. | Return to Dust Instant Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment. | Rendre à la poussière Éphémère Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
70. | Phyrexian Rebirth Sorcery Destroy all creatures, then put an X/X colorless Horror artifact creature token onto the battlefield, where X is the number of creatures destroyed this way. | Renaissance phyrexiane Rituel Détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact X/X incolore Horreur, X étant le nombre de créatures détruites de cette manière. | Rituel | ||||
69. | Martial Coup Sorcery Put X 1/1 white Soldier tokens onto the battlefield. If X is 5 or more, destroy all other creatures. | Coup d'état militaire Rituel Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Soldat. Si X est supérieur ou égal à , détruisez toutes les autres créatures. | Rituel | ||||
68. | Lightform Enchantment When Lightform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Lightform to it. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it's a creature card.) Enchanted creature has flying and lifelink. (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.). | Forme lumineuse Enchantement Quand la Forme lumineuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez-lui la Forme lumineuse. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.). La créature enchantée a le vol et le lien de vie. (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.). | Enchantement | ||||
67. | Entreat the Angels Sorcery Create X 4/4 white Angel creature tokens with flying. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Implorez les anges Rituel Créez X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
66. | Dismantling Blow Instant Kicker Destroy target artifact or enchantment. If Dismantling Blow was kicked, draw two cards. | Coup désactivateur Éphémère Kick Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si le Coup désactivateur a été kické, piochez deux cartes. | Éphémère | ||||
65. | Crib Swap Tribal Instant - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) Exile target creature. Its controller creates a 1/1 colorless Shapeshifter creature token with changeling. | Échange au berceau Éphémère tribal - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) Exilez la créature ciblée. Son contrôleur crée un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin. | Éphémère tribal | ||||
64. | Celestial Archon Enchantment Creature - Archon Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura Spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.) Flying, first strike Enchanted creature gets +4/+4 and has flying and first strike. | Archonte céleste Créature-enchantement - archonte Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.) Vol, initiative La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative. | Créature-enchantement | 4/4 | |||
63. | Banishing Stroke Instant Put target artifact, creature or enchantment on the bottom of its owner's library. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Frappe de bannissement Éphémère Mettez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou l'enchantement ciblé au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Éphémère | ||||
62. | Akroma's Vengeance Sorcery Destroy all artifacts, creatures, and enchantments. Cycling . | Vengeance selon Akroma Rituel Détruisez tous les artefacts, toutes les créatures et tous les enchantements. Recyclage . | Rituel | ||||
61. | Ajani's Chosen Creature - Cat Soldier Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, create a 2/2 white Cat creature token. If that enchantment is an Aura, you may attach it to the token. | Élus d'Ajani Créature - chat et soldat À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Chat. Si cet enchantement est une aura, vous pouvez l'attacher à ce jeton. | Créature | 3/3 | |||
60. | Adarkar Valkyrie Snow Creature - Angel Flying, vigilance : When target creature other than Adarkar Valkyrie dies this turn, return that card to the battlefield under your control. | Valkyrie d'Adarkar Créature neigeuse - ange Vol, vigilance : Quand la créature ciblée autre que la Valkyrie d'Adarkar meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Créature neigeuse | 4/5 | |||
59. | Isolated Watchtower Land : Add . , : Scry 1 , then you may reveal the top card of your library. If a basic land card is revealed this way, put it onto the battlefield tapped. Activate this ability only if an opponent controls at least two more lands than you. | Tour de guet isolée Terrain : Ajoutez . , : Regard 1 , puis vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si une carte de terrain de base est révélée de cette manière, mettez-la sur le champ de bataille engagée. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins deux terrains de plus que vous. | Terrain | ||||
58. | Forge of Heroes Land : Add . : Choose target commander that entered the battlefield this turn. Put a +1/+1 counter on it if it's a creature and a loyalty counter on it if it's a planeswalker. | Forge des héros Terrain : Ajoutez . : Choisissez un commandant ciblé qui est entré sur le champ de bataille ce tour-ci. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui si c'est une créature et un marqueur « loyauté » si c'est un planeswalker. | Terrain |