Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !
Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
257. | Izzet Guildgate Land - Gate Izzet Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde d'Izzet Terrain - porte La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
256. | Izzet Boilerworks Land Izzet Boilerworks enters the battlefield tapped. When Izzet Boilerworks enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Chaufferie d'Izzet Terrain La Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
255. | Highland Lake Land Highland Lake enters the battlefield tapped. : Add or . | Lac des hautes terres Terrain Le Lac des hautes terres arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou . | Terrain | ||||
254. | Haunted Fengraf Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Haunted Fengraf: Return a creature card at random from your graveyard to your hand. | Paludgraf hanté Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez le Paludgraf hanté : Renvoyez une carte de créature au hasard depuis votre cimetière dans votre main. | Terrain | ||||
253. | Halimar Depths Land Halimar Depths enters the battlefield tapped. When Halimar Depths enters the battlefield, look at top three cards of your library and put them back in any order. : Add to your mana pool. | Profondeurs de Halimar Terrain Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées. Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
252. | Gruul Turf Land Gruul Turf enters the battlefield tapped. When Gruul Turf enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Territoire des Gruul Terrain Le Territoire des Gruul arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Territoire des Gruul arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
251. | Grim Backwoods Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice a creature: Draw a card. | Sinistre forêt sauvage Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez une créature : Piochez une carte. | Terrain | ||||
250. | Great Furnace Artifact Land (Great Furnace isn't a spell.) : Add to your mana pool. | Grand fourneau Terrain-artefact (Le Grand fourneau n'est pas un sort.) : Ajoutez à votre réserve. | Terrain-artefact | ||||
249. | Golgari Rot Farm Land Golgari Rot Farm enters the battlefield tapped. When Golgari Rot Farm enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Ferme à putréfaction des Golgari Terrain La Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
248. | Foundry of the Consuls Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Foundry of the Consuls: Put two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying onto the battlefield. | Fonderie des consuls Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Fonderie des consuls : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) . | Terrain | ||||
247. | Forsaken Sanctuary Land Forsaken Sanctuary enters the battlefield tapped. : Add or . | Sanctuaire abandonné Terrain Le Sanctuaire abandonné arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou . | Terrain | ||||
246. | Forgotten Cave Land Forgotten Cave enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Caverne oubliée Terrain La Caverne oubliée arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
245. | Evolving Wilds Land , Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Étendues sauvages en évolution Terrain , sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
244. | Dismal Backwater Land Dismal Backwater enters the battlefield tapped. When Dismal Backwater enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Marigot lugubre Terrain Le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
243. | Dimir Guildgate Land - Gate Dimir Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your manapool. | Porte de la guilde de Dimir Terrain - porte La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
242. | Dimir Aqueduct Land Dimir Aqueduct enters the battlefield tapped. When Dimir Aqueduct enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Aqueduc de Dimir Terrain L'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille engagé. Quand l'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
241. | Darksteel Citadel Artifact Land Indestructible (Effects that say "destroy" don't destroy this land.) : Add to your mana pool. | Citadelle de Sombracier Terrain-artefact Indestructible (Les effets qui disent « détruisez » ne détruisent pas ce terrain.) : Ajoutez à votre réserve. | Terrain-artefact | ||||
240. | Command Tower Land : Add one mana of any color in your commander's color identity. | Tour de commandement Terrain : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant. | Terrain | ||||
239. | Buried Ruin Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Buried Ruin: Return target artifact card from your graveyard to your hand. | Ruine ensevelie Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Ruine ensevelie : Renvoyez une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Terrain | ||||
238. | Bojuka Bog Land Bojuka Bog enters the battlefield tapped. When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard. : Add to your mana pool. | Marécage de Bojuka Terrain Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
237. | Blossoming Sands Land Blossoming Sands enters the battlefield tapped. When Blossoming Sands enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Sables verdoyants Terrain Les Sables verdoyants arrivent sur le champ de bataille engagés. Quand les Sables verdoyants arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
236. | Blighted Woodland Land : Add to your mana pool , , Sacrifice Blighted Woodland: Search your library for two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Sylves gangrenées Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez les Sylves gangrenées : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
235. | Barren Moor Land Barren Moor enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Lande stérile Terrain La Lande stérile arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
234. | Azorius Guildgate Land - Gate Azorius Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde d'Azorius Terrain - porte La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
233. | Azorius Chancery Land Azorius Chancery enters the battlefield tapped. When Azorius Chancery enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Cour de la chancellerie d'Azorius Terrain La Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
232. | Arcane Sanctum Land Arcane Sanctum enters the battlefield tapped. : Add , or mana to your mana pool. | Sanctuaire ésotérique Terrain Le Sanctuaire ésotérique arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
231. | Akoum Refuge Land Akoum Refuge enters the battlefield tapped. When Akoum Refuge enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Refuge d'Akoum Terrain Le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
230. | Worn Powerstone Artifact Worn Powerstone enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Lithoforce usée Artefact La Lithoforce usée arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
229. | Vessel of Endless Rest Artifact When Vessel of Endless Rest enters the battlefield, put target card in a graveyard on the bottom of its owner's library. : Add one mana of any color to your mana pool. | Urne du repos sans fin Artefact Quand l'Urne du repos sans fin arrive sur le champ de bataille, mettez la carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
228. | Unwinding Clock Artifact Untap all artifacts you control during each other player's untap step. | Horloge débridée Artefact Dégagez tous les artefacts que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur. | Artefact | ||||
227. | Unstable Obelisk Artifact : Add to your mana pool. , , Sacrifice Unstable Obelisk: Destroy target permanent. | Obélisque instable Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez l'Obélisque instable : Détruisez le permanent ciblé. | Artefact | ||||
226. | Thopter Assembly Artifact Creature - Thopter Flying At the beginning of your upkeep, if you control no Thopters other than Thopter Assembly, return Thopter Assembly to its owner's hand and put five 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying onto the battlefield. | Assembleur de mécanoptères Créature-artefact - mécanoptère Vol Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez pas de mécanoptères autre que l'Assembleur de mécanoptères, renvoyez l'Assembleur de mécanoptères dans la main de son propriétaire et mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. | Créature-artefact | 5/5 | |||
225. | Swiftfoot Boots Artifact - Equipment Equipped creature has hexproof and haste. Equip . | Bottes de piedagile Artefact - équipement La créature équipée a la défense talismanique et la célérité. Équipement . | Artefact | ||||
224. | Steel Hellkite Artifact Creature - Dragon Flying : Steel Hellkite gets +1/+0 until end of turn. : Destroy each nonland permanent with converted mana cost X whose controller was dealt combat damage by Steel Hellkite this turn. Activate this ability only once each turn. | Escouflenfer d'acier Créature-artefact - dragon Vol : L'Escouflenfer d'acier gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. : Détruisez chaque permanent non-terrain avec un coût converti de mana de X dont le contrôleur a subi des blessures de combat de l'Escouflenfer d'acier ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature-artefact | 5/5 | |||
223. | Soul of New Phyrexia Artifact Creature - Avatar Trample : Permanents you control gain indestructible until end of turn. , Exile Soul of New Phyrexia from your graveyard: Permanents you control gain indestructible until end of turn. | Âme de la Nouvelle Phyrexia Créature-artefact - avatar Piétinement : Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. , exilez l'Âme de la Nouvelle Phyrexia depuis votre cimetière : Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 6/6 | |||
222. | Sol Ring Artifact : Add to your mana pool. | Anneau solaire Artefact : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
221. | Seer's Sundial Artifact Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card. | Cadran solaire du voyant Artefact Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Artefact | ||||
220. | Seer's Lantern Artifact : Add . , : Scry 1 . | Lanterne du voyant Artefact : Ajoutez . , : Regard 1 . | Artefact | ||||
219. | Scuttling Doom Engine Artifact Creature - Construct Scuttling Doom Engine can't be blocked by creatures with power 2 or less. When Scuttling Doom Engine dies, it deals 6 damage to target opponent. | Machine de mort galopante Créature-artefact - construction La Machine de mort galopante ne peut pas être bloquée par des créatures avec une force inférieure ou égale à . Quant la Machine de mort galopante meurt, elle inflige 6 blessures à un adversaire ciblé. | Créature-artefact | 6/6 | |||
218. | Scrabbling Claws Artifact : Target player exiles a card in his or her graveyard. , Sacrifice Scrabbling Claws: Exile target card in a graveyard. Draw a card. | Griffes racleuses Artefact : Le joueur ciblé exile une carte de son cimetière. , sacrifiez les Griffes racleuses : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte. | Artefact | ||||
217. | Psychosis Crawler Artifact Creature - Horror Psychosis Crawler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand. Whenever you draw a card, each opponent loses 1 life. | Rampeur psychotique Créature-artefact - horreur La force et l'endurance du Rampeur psychotique sont chacune égales au nombre de cartes dans votre main. À chaque fois que vous piochez une carte, chaque adversaire perd 1 point de vie. | Créature-artefact | */* | |||
216. | Prototype Portal Artifact Imprint - When Prototype Portal enters the battlefield, you may exile an artifact card from your hand. , : Put a token that's a copy of the exiled card onto the battlefield. X is the converted mana cost of that card. | Portail prototype Artefact Empreinte - Quand le Portail prototype arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'artefact depuis votre main. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la carte exilée, X est le coût converti de mana de cette carte. | Artefact | ||||
215. | Prismatic Lens Artifact : Add to your mana pool. , : Add one mana of any color to your mana pool. | Lentille prismatique Artefact : Ajoutez à votre réserve. , : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
214. | Pilgrim's Eye Artifact Creature - Thopter Flying When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Œil du pèlerin Créature-artefact - mécanoptère Vol Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque. | Créature-artefact | 1/1 | |||
213. | Orzhov Signet Artifact , : Add to your mana pool. | Cachet d'Orzhov Artefact , : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
212. | Myr Battlesphere Artifact Creature - Myr Construct When Myr Battlesphere enters the battlefield, put four 1/1 colorless Myr artifact creature tokens onto the battlefield. Whenever Myr Battlesphere attacks, you may tap X untapped Myr you control. If you do, Myr Battlespherre gets +X/+0 until end of turn and deals X damage to defending player. | Sphère de bataille myr Créature-artefact - myr et construction Quand la Sphère de bataille myr arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature-artefact 1/1 incolore Myr. À chaque fois que la Sphère de bataille myr attaque, vous pouvez engager X myrs dégagés que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, la Sphère de bataille myr gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour et inflige X blessures au joueur défenseur. | Créature-artefact | 4/7 | |||
211. | Mirrorworks Artifact Whenever another nontoken artifact enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a token that is a copy of that artifact onto the battlefield. | Chantier de miroirs Artefact À chaque fois qu'un autre artefact non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cet artefact. | Artefact | ||||
210. | Mind Stone Artifact : Add to your mana pool , , Sacrifice Mind Stone: Draw a card. | Pierre de l'esprit Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte. | Artefact | ||||
209. | Mimic Vat Artifact Imprint - Whenever a nontoken creature dies, you may exile that card. If you do, return each other card exiled with Mimic Vat to its owner's graveyard. , : Put a token onto the battlefield that's a copy of a card exiled with Mimic Vat. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step. | Cuve de mimétisme Artefact Empreinte - À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, vous pouvez exiler cette carte. Si vous faites ainsi, renvoyez chaque autre carte exilée avec la Cuve de mimétisme dans le cimetière de son propriétaire. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une carte exilée avec la Cuve de mimétisme. Il acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin. | Artefact | ||||
208. | Magnifying Glass Artifact : Add to your mana pool. , : Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Loupe Artefact : Ajoutez à votre réserve. , : Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Artefact |