Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.
Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane
Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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101. | Tornado Enchantment Cumulative upkeep G , Pay 3 life for each velocity counter on Tornado: Destroy target permanent and put a velocity counter on Tornado. Activate this ability only once each turn. | Tornade Enchantement Entretien cumulatif : G , payez 3 points de vie pour chaque marqueur « vitesse » sur la Tornade : Détruisez le permanent ciblé et mettez un marqueur « vitesse » sur la Tornade. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Enchantement | ||||
102. | Undergrowth Instant As an additional cost to cast Undergrowth, you may pay . Prevent all combat damage that would be dealt this turn. If its additional cost was paid, Undergrowth doesn't affect combat damage that would be dealt by red creatures. | Sous-Bois Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Sous-Bois, vous pouvez payer . Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Si son coût supplémentaire a été payé, le Sous-Bois n'affecte pas les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures rouges. | Éphémère | ||||
103. | Whip Vine Creature - Plant Wall Defender, reach (This creature can block creatures with flying.) You may choose not to untap Whip Vine during your untap step. : Tap target creature with flying blocked by Whip Vine. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Whip Vine remains tapped. | Sanglevigne Créature - plante et mur Défenseur, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Sanglevigne pendant votre étape de dégagement. : Engagez la créature ciblée avec le vol bloquée par la Sanglevigne. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Sanglevigne reste engagée. | Créature | 1/4 | |||
104. | Yavimaya Ancients Creature - Treefolk : Yavimaya Ancients gets +1/-2 until end of turn. | Entciens de la Yavimaya Créature - sylvin : Les Entciens de la Yavimaya gagnent +1/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/7 | |||
105. | Yavimaya Ants Creature - Insect Trample, haste Cumulative upkeep . | Fourmis de la Yavimaya Créature - insecte Piétinement, célérité Entretien cumulatif . | Créature | 5/1 | |||
106. | Energy Arc Instant Untap any number of target creatures. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by those creatures this turn. | Arc d'énergie Éphémère Dégagez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par ces créatures ce tour-ci. | Éphémère | ||||
107. | Lim-Dul's Paladin Creature - Human Knight Trample At the beginning of your upkeep, sacrifice Lim-Dul's Paladin unless you discard a card. If you sacrifice it this way, draw a card. Whenever Lim-Dul's Paladin becomes blocked, it gets +6/+3 until end of turn. Whenever Lim-Dul's Paladin attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 4 life. | Paladin de Lim-Dûl Créature - humain et chevalier Piétinement Au début de votre entretien, sacrifiez le Paladin de Lim-Dul à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. Si vous le sacrifiez de cette manière, piochez une carte. À chaque fois le Paladin de Lim-Dûl devient bloqué, il gagne +6/+3 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois que le Paladin de Lim-Dûl attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 4 points de vie. | Créature | 0/3 | |||
108. | Lim-Dul's Vault Instant Look at the top five cards of your library. As many times as you choose, you may pay 1 life, put those cards on the bottom of your library in any order, then look at the top five cards of your library. Then shuffle your library and put the last cards you looked at this way on top of it in any order. | Caveau de Lim-Dûl Éphémère Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Autant de fois que vous le voulez, vous pouvez payer 1 point de vie, mettre ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre, puis regarder les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez les dernières cartes que vous avez regardées de cette manière au-dessus de celle-ci dans n'importe quel ordre. | Éphémère | ||||
109. | Lord of Tresserhorn Legendary Creature - Zombie When Lord of Tresserhorn enters the battlefield, you lose 2 life, you sacrifice two creatures, and target opponent draws two cards. : Regenerate Lord of Tresserhorn. | Seigneur de Tresserhorn Créature légendaire - zombie Quand le Seigneur de Tresserhorn arrive sur le champ de bataille, vous perdez 2 points de vie, vous sacrifiez deux créatures, et l'adversaire ciblé pioche deux cartes. : Régénérez le Seigneur de Tresserhorn. | Créature légendaire | 10/4 | |||
110. | Misfortune Sorcery An opponent chooses one - You put a +1/+1 counter on each creature you control and gain 4 life; or you put a -1/-1 counter on each creature that player controls and Misfortune deals 4 damage to him or her. | Infortune Rituel Un adversaire choisit l'un — Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez et vous gagnez 4 points de vie ; ou mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature que ce joueur contrôle et l'Infortune lui inflige 4 blessures. | Rituel | ||||
111. | Nature's Blessing Enchantment , Discard a card: Put a +1/+1 counter on target creature or that creature gains banding, first strike, or trample. (This effect lasts indefinitely.). | Bénédiction de la Nature Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée ou cette créature acquiert le regroupement, ou l'initiative, ou le piétinement. (Cet effet dure indéfiniment.). | Enchantement | ||||
112. | Phelddagrif Legendary Creature - Phelddagrif : Phelddagrif gains trample until end of turn. Target opponent puts a 1/1 green Hippo creature token onto the battlefield. : Phelddagrif gains flying until end of turn. Target opponent gains 2 life. : Return Phelddagrif to its owner's hand. Target opponent may draw a card. | Phelddagrif Créature légendaire - phelddagrif : Le Phelddagrif acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Hippopotame. : Le Phelddagrif acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé gagne 2 points de vie. : Renvoyez le Phelddagrif dans la main de son propriétaire. L'adversaire ciblé peut piocher une carte. | Créature légendaire | 4/4 | |||
113. | Surge of Strength Instant As an additional cost to cast Surge of Strength, discard a red or green card. Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is that creature's converted mana cost. | Montée en force Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Montée en force, défaussez-vous d'une carte rouge ou verte. La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette créature. | Éphémère | ||||
114. | Wandering Mage Creature - Human Cleric Wizard , Pay 1 life: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target Cleric or Wizard creature this turn. , Put a -1/-1 counter on a creature you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target player this turn. | Mage itinérante Créature - humain et clerc et sorcier , payez 1 point de vie : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature clerc ou sorcier ciblée ce tour-ci. , mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées au joueur ciblé ce tour-ci. | Créature | 0/3 | |||
115. | Winter's Night World Enchantment Whenever a player taps a snow land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced. That land doesn't untap during its controller's next untap step. | La nuit de l'Hiver Enchantement du Monde À chaque fois qu'un joueur engage un terrain neigeux pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit. Ce terrain ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. | Enchantement du Monde | ||||
116. | Aesthir Glider Artifact Creature - Bird Flying Aesthir Glider can't block. | Planeur d'aeszir Créature-artefact - oiseau Vol Le Planeur d'aeszir ne peut pas bloquer. | Créature-artefact | 2/1 | |||
117. | Ashnod's Cylix Artifact , : Target player looks at the top three cards of his or her library, puts one of them back on top of his or her library, then exiles the rest. | Cylix d'Ashnod Artefact , : Le joueur ciblé regarde les trois cartes du dessus de sa bibliothèque, met l'une d'entre elles au-dessus de sa bibliothèque, puis exile le reste. | Artefact | ||||
118. | Astrolabe Artifact , , Sacrifice Astrolabe: Add two mana of any one color to your mana pool. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Astrolabe Artefact , , sacrifiez l'Astrolabe: Ajoutez deux manas d'une couleur unique de votre choix à votre réserve. Piochez une carte au début du prochain entretien. | Artefact | ||||
119. | Floodwater Dam Artifact , :Tap X target lands. | Barrage de retenue Artefact , :engagez X terrains ciblés. | Artefact | ||||
120. | Gustha's Scepter Artifact : Exile a card in your hand face down. You may look at it for as long as it remains exiled. : Return a card you own exiled with Gustha's Scepter to your hand. When you lose control of Gustha's Scepter, put all cards exiled with Gustha's Scepter into their owners' graveyards. | Sceptre de Gustha Artefact : Exilez une carte de votre main face cachée. Vous pouvez la regarder tant qu'elle est exilée. : Renvoyez dans votre main une carte que vous possédez exilée avec le Sceptre de Gustha. Quand vous perdez le contrôle du Sceptre de Gustha, mettez toutes les cartes exilée avec le Sceptre de Gustha dans les cimetières de leurs propriétaires. | Artefact | ||||
121. | Helm of Obedience Artifact , : Target opponent puts cards from the top of his or her library into his or her graveyard until a creature card or X cards are put into that graveyard this way, whichever comes first. If a creature card is put into that graveyard this way, sacrifice Helm of Obedience and put that card onto the battlefield under your control. X can't be . | Heaume d'obéissance Artefact , : L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou X cartes soient mises dans ce cimetière de cette manière, selon ce qui arrive en premier. Si une carte de créature est mise dans ce cimetière de cette manière, sacrifiez le Heaume d'obéissance et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. X ne peut pas être . | Artefact | ||||
122. | Lodestone Bauble Artifact , , Sacrifice Lodestone Bauble: Put up to four target basic land cards from a player's graveyard on top of his or her library in any order. That player draws a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Babiole en pierre d'aimant Artefact , , sacrifiez la Babiole en pierre d'aimant : Mettez jusqu'à quatre cartes de terrain de base ciblées depuis le cimetière d'un joueur au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Ce joueur pioche une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Artefact | ||||
123. | Mishra's Groundbreaker Artifact , Sacrifice Mishra's Groundbreaker: Target land becomes a 3/3 artifact creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.). | Concasseur de Mishra Artefact , sacrifiez le Concasseur de Mishra : Le terrain ciblé devient une créature-artefact 3/3 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.). | Artefact | ||||
124. | Mystic Compass Artifact , : Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn. | Boussole mystique Artefact , : le terrain ciblé devient un terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
125. | Phyrexian Devourer Artifact Creature - Construct When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it. Exile the top card of your library: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the exiled card's converted mana cost. | Dévorateur phyrexian Créature-artefact - construction Quand la force du Dévorateur phyrexian est de 7 ou plus, sacrifiez-le. Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Dévorateur phyrexian, X étant égal au coût converti de mana de la carte exilée. | Créature-artefact | 1/1 | |||
126. | Phyrexian Portal Artifact : Target opponent looks at the top ten cards of your library and separates them into two face-down piles. Exile one of those piles. Search the other pile for a card, put it into your hand, then shuffle the rest of that pile into your library. Activate this ability only if your library has ten or more cards in it. | Portail vers Phyrexia Artefact : L'adversaire ciblé regarde les dix cartes du dessus de votre bibliothèque et les sépare en deux tas faces cachées. Exilez un de ces tas. Cherchez une carte dans l'autre tas et mettez-la dans votre main et mélangez ensuite le reste de ce tas dans votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si votre bibliothèque contient dix cartes ou plus. | Artefact | ||||
127. | Phyrexian War Beast Artifact Creature - Beast When Phyrexian War Beast leaves the battlefield, sacrifice a land and Phyrexian War Beast deals 1 damage to you. | Bête de guerre phyrexiane Créature-artefact - bête Quand la Bête de guerre Phyrexiane quitte le champ de bataille, sacrifiez un terrain et la Bête de guerre phyrexiane vous inflige 1 blessure. | Créature-artefact | 3/4 | |||
128. | Scarab of the Unseen Artifact , Sacrifice Scarab of the Unseen: Return all Auras attached to target permanent you own to their owners' hands. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Scarabée de l'inapparence Artefact , sacrifiez le Scarabée de l'inapparence : Renvoyez toutes les auras attachées au permanent ciblé que vous possédez dans les mains de leurs propriétaires. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Artefact | ||||
129. | Shield Sphere Artifact Creature - Wall Defender Whenever Shield Sphere blocks, put a -0/-1 counter on it. | Sphère-bouclier Créature-artefact - mur Défenseur À chaque fois que la Sphère-bouclier bloque, mettez un marqueur -0/-1 sur elle. | Créature-artefact | 0/6 | |||
130. | Sol Grail Artifact As Sol Grail enters the battlefield, choose a color. : Add one mana of the chosen color to your mana pool. | Graal solaire Artefact Au moment où le Graal solaire arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. : Ajoutez à votre réserve un mana de la couleur choisie. | Artefact | ||||
131. | Soldevi Digger Artifact : Put the top card of your graveyard on the bottom of your library. | Excavateur Soldevi Artefact : Mettez la carte du dessus de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. | Artefact | ||||
132. | Soldevi Sentry Artifact Creature - Soldier : Choose target opponent. Regenerate Soldevi Sentry. When it regenerates this way, that player may draw a card. | Sentinelle soldevie Créature-artefact - soldat : Choisissez un adversaire ciblé. Régénérez la Sentinelle soldevie. Quand elle régénère de cette manière, ce joueur peut piocher une carte. | Créature-artefact | 1/1 | |||
133. | Soldevi Steam Beast Artifact Creature - Beast Whenever Soldevi Steam Beast becomes tapped, target opponent gains 2 life. : Regenerate Soldevi Steam Beast. | Crache-vapeur soldevi Créature-artefact - bête Quand le Crache-vapeur Soldevi devient engagée, l'adversaire ciblé gagne 2 points de vie. : Régénérez le Crache-vapeur soldevi. | Créature-artefact | 4/2 | |||
134. | Storm Cauldron Artifact Each player may play an additional land during each of his or her turns. Whenever a land is tapped for mana, return it to its owner's hand. | Chaudron de l'orage Artefact Chaque joueur peut jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de ses tours. À chaque fois qu'un terrain est engagé pour du mana, renvoyez-le dans la main de son propriétaire. | Artefact | ||||
135. | Urza's Engine Artifact Creature - Juggernaut Trample : Urza's Engine gains banding until end of turn. : Attacking creatures banded with Urza's Engine gain trample until end of turn. | Locomotive d'Urza Créature-artefact - djaggernaut Piétinement : La Locomotive d'Urza acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour. : Les créatures attaquantes regroupées avec la Locomotive d'Urza acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 1/5 | |||
136. | Whirling Catapult Artifact , Exile the top two cards of your library: Whirling Catapult deals 1 damage to each creature with flying and each player. | Catapulte tournoyante Artefact , exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque : La Catapulte tournoyante inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. | Artefact | ||||
137. | Balduvian Trading Post Land If Balduvian Trading Post would enter the battlefield, sacrifice an untapped Mountain instead. If you do, put Balduvian Trading Post onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. , : Balduvian Trading Post deals 1 damage to target attacking creature. | Comptoir Balduvian Terrain Si le Comptoir balduvian devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une montagne dégagée à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Comptoir balduvian sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. , : Le Comptoir balduvian inflige 1 blessure à une créature attaquante ciblée. | Terrain | ||||
138. | Heart of Yavimaya Land If Heart of Yavimaya would enter the battlefield, sacrifice a Forest instead. If you do, put Heart of Yavimaya onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. : Target creature gets +1/+1 until end of turn. | Cœur de la Yavimaya Terrain Si le Cœur de la Yavimaya devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une forêt à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Cœur de la Yavimaya sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Terrain | ||||
139. | Kjeldoran Outpost Land If Kjeldoran Outpost would enter the battlefield, sacrifice a Plains instead. If you do, put Kjeldoran Outpost onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. , : Put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield. | Avant-poste kjeldorien Terrain Si l'Avant-poste kjeldorien devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une plaine à la place. Si vous faites ainsi, mettez l'Avant-poste kjeldorien sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 1/1 Soldat. | Terrain | ||||
140. | Lake of the Dead Land If Lake of the Dead would enter the battlefield, sacrifice a Swamp instead. If you do, put Lake of the Dead onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. , Sacrifice a Swamp: Add to your mana pool. | Lac de la mort Terrain Si le Lac de la mort devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez un marais à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Lac de la mort sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez un marais : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
141. | School of the Unseen Land : Add to your mana pool. , : Add one mana of any color to your mana pool. | École de l'inapparence Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
142. | Sheltered Valley Land If Sheltered Valley would enter the battlefield, instead sacrifice each other permanent named Sheltered Valley you control, then put Sheltered Valley onto the battlefield. At the beginning of your upkeep, if you control three or fewer lands, you gain 1 life. : Add to your mana pool. | Vallée abritée Terrain Si la Vallée abritée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez chaque autre permanent appelé Vallée abritée que vous contrôlez, puis mettez la Vallée abritée sur le champ de bataille à la place. Au début de votre entretien, si vous contrôlez trois terrains ou moins, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
143. | Soldevi Excavations Land If Soldevi Excavations would enter the battlefield, sacrifice an untapped Island instead. If you do, put Soldevi Excavations onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. , : Scry 1 . | Excavations Soldevies Terrain Si les Excavations soldevies devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une île dégagée à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Excavations soldevies sur le champ de bataille. Sinon mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. , : Regard 1 . | Terrain | ||||
144. | Thawing Glaciers Land Thawing Glaciers enters the battlefield tapped. , : Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Return Thawing Glaciers to its owner's hand at the beginning of the next cleanup step. | Glaciers en dégel Terrain Les Glaciers en dégel arrivent sur le champ de bataille engagés. , : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Renvoyez les Glaciers en dégel dans la main de leur propriétaire au début de la prochaine étape de nettoyage. | Terrain |