Alliances

Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.

Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane

Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Insidious Bookworms
Creature - Worm

When Insidious Bookworms dies, you may pay . If you do, target player discards a card at random.
Anobies insidieux
Créature - ver

Quand les Anobies insidieux meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard.
 Créature1/1
52.Keeper of Tresserhorn
Creature - Avatar

Whenever Keeper of Tresserhorn attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 2 life.
Gardien de Tresserhorn
Créature - avatar

À chaque fois que le Gardien de Tresserhorn attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 2 points de vie.
 Créature6/6
53.Krovikan Horror
Creature - Horror Spirit

At the beginning of the end step, if Krovikan Horror is in your graveyard with a creature card directly above it, you may return Krovikan Horror to your hand.
, Sacrifice a creature: Krovikan Horror deals 1 damage to target creature or player.
Horreur krovoise
Créature - horreur et esprit

Au début de l'étape de fin, si l'Horreur Krovoise est dans votre cimetière avec une carte de créature directement sur elle, vous pouvez renvoyer l'Horreur Krovoise dans votre main.
, sacrifiez une créature : L'Horreur Krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
54.Krovikan Plague
Enchantment - Aura

Enchant non-Wall creature you control
When Krovikan Plague enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Enchanted creature has ": Put a -0/-1 counter on this creature, and Krovikan Plague deals 1 damage to target creature or player.".
Peste krovoise
Enchantement - aura

Enchanter : créature non-mur que vous contrôlez
Quand la Peste krovoise arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
La créature enchantée a « : Mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature, et la Peste krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
55.Lim-Dul's High Guard
Creature - Skeleton

First strike
: Regenerate Lim-Dul's High Guard.
Haute garde de Lim-Dûl
Créature - squelette

Initiative
: Régénérez la Haute garde de Lim-Dûl.
 Créature2/1
56.Misinformation
Instant

Put up to three target cards from an opponent's graveyard on top of his or her library in any order.
Désinformation
Éphémère

Mettez jusqu'à trois cartes ciblées depuis le cimetière d'un adversaire au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
57.Phantasmal Fiend
Creature - Illusion

: Phantasmal Fiend gets +1/-1 until end of turn.
: Switch Phantasmal Fiend's power and toughness until end of turn.
Fielleux phantasmatique
Créature - illusion

: Le Fielleux phantasmatique gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
: Échangez la force et l'endurance du Fielleux phantasmatique jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
58.Phyrexian Boon
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+1 as long as it's black. Otherwise, it gets -1/-2.
Faveur de Phyrexia
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+1 tant qu'elle est noire. Sinon, elle gagne -1/-2.
 Enchantement 
59.Ritual of the Machine
Sorcery

As an additional cost to cast Ritual of the Machine, sacrifice a creature.
Gain control of target nonblack, nonartifact creature.
Rituel de la machine
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rituel de la machine, sacrifiez une créature.
Acquérez le contrôle de la créature non-noire, non-artefact ciblée.
 Rituel 
60.Soldevi Adnate
Creature - Human Cleric

, Sacrifice a black or artifact creature: Add an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost to your mana pool.
Adnate soldevi
Créature - humain et clerc

, sacrifiez une créature noire ou une créature-artefact : Ajoutez à votre réserve une quantité de mana noir égale au coût converti de mana de la créature sacrifiée.
 Créature1/2
61.Stench of Decay
Instant

Nonartifact creatures get -1/-1 until end of turn.
Miasmes putrides
Éphémère

Les créatures non-artefact gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
62.Stromgald Spy
Creature - Human Rogue

Whenever Stromgald Spy attacks and isn't blocked, you may have defending player play with his or her hand revealed for as long as Stromgald Spy remains on the battlefield. If you do, Stromgald Spy assigns no combat damage this turn.
Espionne de Stromgald
Créature - humain et gredin

À chaque fois que l'Espionne de Stromgald attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez faire que le joueur défenseur joue avec sa main révélée tant que l'Espionne de Stromgald reste sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, l'Espionne de Stromgald n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/4
63.Swamp Mosquito
Creature - Insect

Flying
Whenever Swamp Mosquito attacks and isn't blocked, defending player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Moustique des marais
Créature - insecte

Vol
À chaque fois que le Moustique des marais attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature0/1
64.Agent of Stromgald
Creature - Human Knight

: Add to your mana pool.
Agent de Stromgald
Créature - humain et chevalier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
65.Balduvian Horde
Creature - Human Barbarian

When Balduvian Horde enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a card at random.
Horde Balduviane
Créature - humain et barbare

Quand la Horde balduviane arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte au hasard.
 Créature5/5
66.Balduvian War-Makers
Creature - Human Barbarian

Haste
Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Fauteurs de guerre balduvians
Créature - humain et barbare

Célérité
Sauvagerie .
 Créature3/3
67.Bestial Fury
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Bestial Fury enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Whenever enchanted creature becomes blocked, it gets +4/+0 and gains trample until end of turn.
Fureur bestiale
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Fureur bestiale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, elle gagne +4/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
68.Burnout
Instant

Counter target instant spell if it's blue.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Consomption
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé s'il est bleu.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
69.Chaos Harlequin
Creature - Human

: Exile the top card of your library. If that card is a land card, Chaos Harlequin gets -4/-0 until end of turn. Otherwise, Chaos Harlequin gets +2/+0 until end of turn.
Arlequin du chaos
Créature - humain

: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est une carte de terrain, l'Arlequin du chaos gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Sinon, l'Arlequin du chaos gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
70.Death Spark
Instant

Death Spark deals 1 damage to target creature or player.
At the beginning of your upkeep, if Death Spark is in your graveyard with a creature card directly above it, you may pay . If you do, return Death Spark to your hand.
Étincelle de mort
Éphémère

L'Étincelle de mort inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.
Au début de votre entretien, si l'Étincelle de mort est dans votre cimetière avec une carte de créature juste au-dessus d'elle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez l'Étincelle de mort dans votre main.
 Éphémère 
71.Enslaved Scout
Creature - Goblin Scout

: Enslaved Scout gains mountainwalk until end of turn.
Éclaireur asservi
Créature - gobelin et éclaireur

: L'Éclaireur asservi acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
72.Gorilla Shaman
Creature - Ape Shaman

: Destroy target noncreature artifact with converted mana cost .
Shamane gorille
Créature - grand singe et shamane

: Détruisez l'artefact non-créature ciblé avec un coût converti de mana de .
 Créature1/1
73.Gorilla War Cry
Instant

Cast Gorilla War Cry only during combat before blockers are declared.
Attacking creatures can't be blocked this turn except by two or more creatures.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Cri de guerre des gorilles
Éphémère

Ne lancez le Cri de guerre des gorilles que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
Les créatures attaquantes ne peuvent être bloquée ce tour-ci sauf par deux créatures ou plus.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
74.Guerrilla Tactics
Instant

Guerrilla Tactics deals 2 damage to target creature or player.
When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Guerrilla Tactics, Guerrilla Tactics deals 4 damage to target creature or player.
Tactiques de guérilla
Éphémère

Les Tactiques de guérilla infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser des Tactiques de guérilla, les Tactiques de guérilla inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
75.Omen of Fire
Instant

Return all islands to their owners' hands. Each player sacrifices a plains or a white permanent for each white permanent he or she controls.
Augure ardent
Éphémère

Renvoyez toutes les îles dans les mains de leurs propriétaires. Chaque joueur sacrifie une plaine ou un permanent blanc pour chaque permanent blanc qu'il contrôle.
 Éphémère 
76.Pillage
Sorcery

Destroy target artifact or land. It can't be regenerated.
Pillage
Rituel

Détruisez l'artefact ou le terrain ciblé. Il ne peut pas être régénéré.
 Rituel 
77.Primitive Justice
Sorcery

As an additional cost to cast Primitive Justice, you may pay and/or any number of times.
Destroy target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact, and you gain 1 life.
Justice primitive
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Justice primitive, vous pouvez payer et/ou n'importe quel nombre de fois.
Détruisez l'artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé et vous gagnez 1 point de vie.
 Rituel 
78.Pyrokinesis
Instant

You may exile a red card in your hand rather than pay Pyrokinesis's mana cost.
Pyrokinesis deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures.
Pyrokinésie
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte rouge de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Pyrokinésie.
La Pyrokinésie inflige 4 blessures réparties de la manière de votre choix entre n'importe quel nombre de créatures ciblées.
 Éphémère 
79.Rogue Skycaptain
Creature - Human Rogue Mercenary

Flying
At the beginning of your upkeep, put a wage counter on Rogue Skycaptain. You may pay 2 for each wage counter on it. If you don't, remove all wage counters from Rogue Skycaptain and an opponent gains control of it.
Capitaine céleste vénal
Créature - humain et gredin et mercenaire

Vol.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur "gage" sur le Capitaine céleste vénal. Vous pouvez payer 2 pour chaque marqueur "gage" sur lui. Si vous ne le faites pas, retirez tous les marqueurs "gage" du Capitaine céleste vénal et un adversaire en acquiert le contrôle.
 Créature3/4
80.Soldier of Fortune
Creature - Human Mercenary

, : Target player shuffles his or her library.
Soldat de fortune
Créature - humain et mercenaire

, : Le joueur ciblé mélange sa bibliothèque.
 Créature1/1
81.Storm Shaman
Creature - Human Cleric Shaman

: Storm Shaman gets +1/+0 until end of turn.
Shamane de l'orage
Créature - humain et clerc et shamane

: Le Shamane de l'orage gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/4
82.Varchild's Crusader
Creature - Human Knight

: Varchild's Crusader can't be blocked this turn except by Walls. Sacrifice Varchild's Crusader at the beginning of the next end step.
Croisé de Vartchaïld
Créature - humain et chevalier

: Le Croisé de Vartchaïld ne peut pas être bloqué ce tour-ci sauf par des murs. Sacrifiez le Croisé de Vartchaïld au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/2
83.Varchild's War-Riders
Creature - Human Warrior

Cumulative upkeep—Have an opponent put a 1/1 red Survivor creature token onto the battlefield. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on this permanent, then sacrifice it unless you pay its upkeep cost for each age counter on it.)
Trample; rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Reîtres de Vartchïld
Créature - humain et guerrier

Entretien cumulatif — Un adversaire met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Survivant.
Piétinement ; sauvagerie .
 Créature3/4
84.Veteran's Voice
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature has “: Target creature other than this creature gets +2/+1 until end of turn.”.
Voix du vétéran
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez.
La créature enchantée a « : La créature ciblée autre que cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
85.Bounty of the Hunt
Instant

You may exile a green card from your hand rather than pay Bounty of the Hunt's mana cost.
Distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures. For each +1/+1 counter you put on a creature this way, remove a +1/+1 counter from that creature at the beginning of the next cleanup step.
Prime de chasse
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte verte de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Prime de chasse.
Distribuez trois marqueurs +1/+1 entre une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur +1/+1 que vous avez mis de cette manière sur une créature, retirez un marqueur +1/+1 de cette créature au début de la prochaine étape de nettoyage.
 Éphémère 
86.Deadly Insect
Creature - Insect

Shroud.
Insecte mortel
Créature - insecte

Linceul.
 Créature6/1
87.Elvish Bard
Creature

All creatures able to block Elvish Bard do so.
Barde elfe
Créature

Toutes les créatures capables de bloquer le Barde elfe le font.
 Créature2/4
88.Elvish Ranger
Creature - Elf

Ranger elfe
Créature - elfe

 Créature4/1
89.Elvish Spirit Guide
Creature - Elf Spirit

Exile Elvish Spirit Guide from your hand: Add to your mana pool.
Guide spirituel elfe
Créature - elfe et esprit

Exilez le Guide spirituel elfe de votre main : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
90.Fyndhorn Druid
Creature - Elf Druid

When Fyndhorn Druid dies, if it was blocked this turn, you gain 4 life.
Druide cordellien
Créature - elfe et druide

Quand le Druide Cordellien meurt, s'il a été bloqué ce tour-ci, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature2/2
91.Gargantuan Gorilla
Creature - Ape

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gargantuan Gorilla unless you sacrifice a Forest. If you sacrifice Gargantuan Gorilla this way, it deals 7 damage to you. If you sacrifice a snow Forest this way, Gargantuan Gorilla gains trample until end of turn.
: Gargantuan Gorilla deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Gargantuan Gorilla.
Gorille gargantuesque
Créature - grand singe

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gorille gargantuesque à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. Si vous sacrifiez le Gorille gargantuesque de cette manière, il vous inflige 7 blessures. Si vous sacrifiez une forêt enneigée de cette manière, le Gorille gargantuesque acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
: Le Gorille gargantuesque inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force au Gorille gargantuesque.
 Créature7/7
92.Gift of the Woods
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, it gets +0/+3 until end of turn and you gain 1 life.
Don de la forêt
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
93.Gorilla Berserkers
Creature - Ape Berserker

Trample; rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.)
Gorilla Berserkers can't be blocked except by three or more creatures.
Berserkers gorilles
Créature - grand singe et berserker

Piétinement.
Sauvagerie : 2
Les Berserkers gorilles ne peuvent être bloqués par moins de trois créatures.
 Créature2/3
94.Gorilla Chieftain
Creature - Ape

: Regenerate Gorilla Chieftain.
Chef de clan gorille
Créature - grand singe

: Régénérez le Chef de clan gorille.
 Créature3/3
95.Hail Storm
Instant

Hail Storm deals 2 damage to each attacking creature and 1 damage to you and each creature you control.
Orage de grêle
Éphémère

L'Orage de grêle inflige 2 blessures à chaque créature attaquante et 1 blessure à vous et à chaque créature que vous controlez.
 Éphémère 
96.Kaysa
Legendary Creature - Elf Druid

Green creatures you control get +1/+1.
Kaysa
Créature légendaire - elfe et druide

Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature légendaire2/3
97.Nature's Chosen
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn.

Tap enchanted creature: Untap target artifact, creature, or land. Activate this ability only if enchanted creature is white and is untapped and only once each turn.
Élu de la Nature
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
: Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et qu'une seule fois par tour.

Engagez la créature enchantée : Dégagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité uniquement si la créature enchantée est blanche et qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
98.Nature's Wrath
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Nature's Wrath unless you pay .
Whenever a player puts an Island or blue permanent onto the battlefield, he or she sacrifices an Island or blue permanent.
Whenever a player puts a Swamp or black permanent onto the battlefield, he or she sacrifices a Swamp or black permanent.
Colère de la nature
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Colère de la nature à moins que vous ne payiez .
À chaque fois qu'un joueur met sur le champ de bataille une île ou un permanent bleu, il sacrifie une île ou un permanent bleu.
À chaque fois qu'un joueur met sur le champ de bataille un marais ou un permanent noir, il sacrifie un marais ou un permanent noir.
 Enchantement 
99.Splintering Wind
Enchantment

: Splintering Wind deals 1 damage to target creature. Put a 1/1 green Splinter creature token onto the battlefield. It has flying and ''Cumulative upkeep .''
Whenever a Splinter token leaves the battlefield, it deals 1 damage to you and each creature you control.
Bourrasque exfoliante
Enchantement

: La Bourrasque exfoliante inflige 1 blessure à la créature ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Éclat. Il a le vol et « Entretien cumulatif . »
À chaque fois qu'un jeton Éclat quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à vous et à chaque créature que vous contrôlez.
 Enchantement 
100.Taste of Paradise
Sorcery

As an additional cost to cast Taste of Paradise, you may pay any number of times.
You gain 3 life plus an additional 3 life for each additional you paid.
Goût du paradis
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Goût du paradis, vous pouvez payer autant de fois que vous le souhaitez.
Vous gagnez 3 points de vie plus 3 points de vie supplémentaires pour chaque que vous avez payé.
 Rituel