Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad
Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats
Swiss:
Standard
Shadows over Innistrad Draft
Top 8:
Standard
Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
212. | Inexorable Blob Creature - Ooze Delirium — Whenever Inexorable Blob attacks, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put a 3/3 green Ooze creature token onto the battlefield tapped and attacking. | Masse inexorable Créature - limon Délire — À chaque fois que la Masse inexorable attaque, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Limon, engagé et attaquant. | Créature | 3/3 | |||
225. | Sage of Ancient Lore Creature - Human Shaman Werewolf Sage of Ancient Lore's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand. When Sage of Ancient Lore enters the battlefield, draw a card. At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Sage of Ancient Lore. | Sage de la sapience ancestrale Créature - humain et shamane et loup-garou La force et l'endurance de la Sage de la sapience ancestrale sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main. Quand le Sage de la sapience ancestrale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Sage de la sapience ancestrale. Verso — Loup-garou de la faim ancestrale. | Créature | */* | |||
227. | Second Harvest Instant For each token you control, put a token onto the battlefield that's a copy of that permanent. | Deuxième récolte Éphémère Pour chaque jeton que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de ce permanent. | Éphémère | ||||
228. | Silverfur Partisan Creature - Wolf Warrior Trample Whenever a Wolf or Werewolf you control becomes the target of an instant or sorcery spell, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield. | Partisane poilargent Créature - loup et guerrier Piétinement À chaque fois qu'un loup ou un loup-garou que vous contrôlez devient la cible d'un sort d'éphémère ou de rituel, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup. | Créature | 2/2 | |||
230. | Soul Swallower Creature - Wurm Trample Delirium — At the beginning of your upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put three +1/+1 counters on Soul Swallower. | Briffaud d'âmes Créature - guivre Piétinement Délire — Au début de votre entretien, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez trois marqueurs +1/+1 sur le Briffaud d'âmes. | Créature | 3/3 | |||
151. | Devil's Playground Sorcery Put four 1/1 red Devil creature tokens onto the battlefield. They have "When this creature dies, it deals 1 damage to target creature or player.". | Terrain de jeu des diables Rituel Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 rouge Diable. Ils ont « Quand cette créature meurt, elle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ». | Rituel | ||||
233. | Tireless Tracker Creature - Human Scout Whenever a land enters the battlefield under your control, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.") Whenever you sacrifice a Clue, put a +1/+1 counter on Tireless Tracker. | Traqueuse infatigable Créature - humain et éclaireur À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). À chaque fois que vous sacrifiez un indice, mettez un marqueur +1/+1 sur la Traqueuse infatigable. | Créature | 3/2 | |||
234. | Traverse the Ulvenwald Sorcery Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, instead search your library for a creature or land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Traversée d'Ulvenwald Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. Délire — S'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature ou de terrain, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
241. | Altered Ego Creature - Shapeshifter Altered Ego can't be countered. You may have Altered Ego enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it enters with X additional +1+1 counters on it. | Ego altéré Créature - changeforme L'Ego altéré ne peut pas être contrecarré Vous pouvez faire que l'Ego altéré arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il a X marqueurs +1/+1 supplémentaires sur lui. | Créature | ||||
242. | Anguished Unmaking Instant Exile target nonland permanent. You lose 3 life. | Annulation angoissée Éphémère Exilez le permanent non-terrain ciblé. Vous perdez 3 points de vie. | Éphémère | ||||
244. | Fevered Visions Enchantment At the beginning of each player's end step, that player draws a card. If the player is your opponent and has four or more cards in hand, Fevered Visions deals 2 damage to him or her. | Visions fiévreuses Enchantement Au début de l'étape de fin de chaque joueur, ce joueur pioche une carte. Si le joueur est votre adversaire et qu'il a au moins quatre cartes en main, les Visions fiévreuses lui infligent 2 blessures. | Enchantement | ||||
246. | Invocation of Saint Traft Enchantment - Aura Enchant Creature Enchanted creature has "Whenever this creature attacks, put a 4/4 white Angel creature token with flying onto the battlefield tapped and attacking. Exile that token at end of combat.". | Invocation de Saint Traft Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « À chaque fois que cette créature attaque, mettez sur le champ de bataille, engagé et attaquant, un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. Exilez ce jeton à la fin du combat. ». | Enchantement | ||||
249. | Prized Amalgam Creature - Zombie Whenever a creature enters the battlefield, if it entered from your graveyard or if you cast it from your graveyard, return Prized Amalgam from your graveyard to the battlefield tapped at the beginning of the next end step. | Amalgame prisé Créature - zombie À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si elle est arrivée ou que vous l'avez lancée depuis votre cimetière, renvoyez sur le champ de bataille, engagé, l'Amalgame prisé depuis votre cimetière au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/3 | |||
252. | Brain in a Jar Artifact , : Put a charge counter on Brain in a Jar, then you may cast an instant or sorcery spell with converted mana cost equal to the number of charge counters on Brain in a Jar from your hand without paying its mana cost. , : Remove X charge counters from Brain in a Jar : Scry . | Cerveau en bocal Artefact , : Mettez un marqueur « charge » sur le Cerveau en bocal, et vous pouvez ensuite lancer un sort d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « charge » sur le Cerveau en bocal depuis votre main sans payer son coût de mana , : Retirez X marqueurs « charge » du Cerveau en bocal : Regard . | Artefact | ||||
253. | Corrupted Grafstone Artifact Corrupted Grafstone enters the battlefield tapped. : Choose a color of a card in your graveyard. Add one mana of that color to your mana pool. | Pierre de graf corrompue Artefact La Pierre de graf corrompue arrive sur le champ de bataille engagée. : Choisissez une couleur d'une carte dans votre cimetière. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve. | Artefact | ||||
264. | Slayer's Plate Artifact - Equipment Equipped creature get +4/+2. Whenever equipped creature dies if it was a Human, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. Equip . | Plaque de tueur Artefact - équipement La créature gagne +4/+2. À chaque fois que la créature équipée meurt, si elle était un humain, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Équipement . | Artefact | ||||
265. | Tamiyo's Journal Legendary Artifact At the beginning of your upkeep, investigate. (Put a colourless Clue artifact token onto the battlefield with : ": Sacrifice this artifact: Draw a card.") , Sacrifice three Clues: Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Journal de Tamiyo Artefact légendaire Au début de votre entretien, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. ») , sacrifiez trois indices : Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact légendaire | ||||
270. | Choked Estuary Land As Choked Estuary enters the battlefield, you may reveal an Island or Swamp card from your hand. If you don't, Choked Estuary enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Estuaire asphyxié Terrain Au moment où l'Estuaire asphyxié arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'île ou de marais de votre main. Si vous ne le faites pas, l'Estuaire asphyxié arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
271. | Drownyard Temple Land : Add . : Return Drownyard Temple from your graveyard to the battlefield tapped. | Temple du cimetière marin Terrain : Ajoutez . : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Temple du cimetière marin depuis votre cimetière. | Terrain | ||||
272. | Foreboding Ruins Land As Foreboding Ruins enters the battlefield, you may reveal a Swamp or Mountain card from your hand. If you don't, Foreboding Ruins enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Ruines angoissantes Terrain Au moment où les Ruines angoissantes arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de marais ou de montagne de votre main. Si vous ne le faites pas, les Ruines angoissantes arrive sur le champ de bataille engagées. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
274. | Fortified Village Land As Fortified Village enters the battlefield, you may reveal a Forest or Plains card from your hand. If you don't, Fortified Village enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Village fortifié Terrain Au moment où le Village fortifié arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de forêt ou de plaine de votre main. Si vous ne le faites pas, le Village fortifié arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
276. | Game Trail Land As Game Trail enters the battlefield, you may reveal a Mountain or Forest card from your hand. If you don't, Game Trail enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Piste du gibier Terrain Au moment où la Piste du gibier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de montagne ou de forêt de votre main. Si vous ne le faites pas, la Piste du gibier arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
278. | Port Town Land As Port Town enters the battlefield, you may reveal a Plains or Island card from your hand. If you don't, Port Town enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Ville portuaire Terrain Au moment où la Ville portuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de plaine ou d'île de votre main. Si vous ne le faites pas, la Ville portuaire arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
281. | Westvale Abbey Land : Add to your mana pool , , pay 1 life : put a 1/1 white and black Human Cleric creature token onto the battlefield. , sacrifice five creatures : Transform Westvale Abbey, then untap it. Verso — Ormendahl, Profane Prince. | Abbaye du Val d'Orient Terrain : Ajoutez à votre réserve , , payez 1 point de vie : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche et noire Humain et Clerc. , sacrifiez cinq créatures : Transformez l'Abbaye du Val d'Orient, puis dégagez-la. Verso — Ormendahl, prince des profanes. | Terrain | ||||
16. | Eerie Interlude Instant Exile any number of target creatures you control. Return those cards to the battlefield under their owner's control at the beginning of the next end step. | Interlude inquiétant Éphémère Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez. Renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaires au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
157. | Flameblade Angel Creature - Angel Flying Whenever a source an opponent controls deals damage to you or a permanent you control, you may have Flameblade Angel deal 1 damage to that source's controller. | Ange lamefeu Créature - ange Vol À chaque fois qu'une source qu'un adversaire contrôle inflige des blessures à vous ou à un permanent que vous contrôlez, vous pouvez faire que l'Ange lamefeu inflige 1 blessure au contrôleur de cette source. | Créature | 4/4 | |||
122. | Markov Dreadknight Creature - Vampire Warrior Flying , Discard a card: Put two +1/+1 counters on Markov Dreadknight. | Chevalier de l'effroi Markov Créature - vampire et guerrier Vol , Défaussez-vous d'une carte : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Chevalier de l'effroi Markov. | Créature | 3/3 | |||
6. | Avacynian Missionaries Creature - Human Cleric At the beginning of your end step, if Avacynian Missionaries is equipped, transform it. Verso — Lunarch Inquisitors. | Missionnaires avacyniens Créature - humain et clerc Au début de votre étape de fin, si les Missionnaires avacyniens sont équipés, transformez-les Verso — Inquisiteurs lunarques. | Créature | 3/3 | |||
7. | Bound by Moonsilver Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack, block, or transform. Sacrifice another permanent: Attach Bound by Moonsliver to target creature. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn. | Entravé par l'argent de lune Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer, ni se transformer. Sacrifiez un autre permanent : Attachez Entravé par l'argent de lune à la créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel et qu'une seule fois par tour. | Enchantement | ||||
20. | Gryff's Boon Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+0 and has flying. : Return Gryff's Boon from your graveyard to the battlefield attached to target creature. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Faveur du gryff Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+0 et a le vol. : Renvoyez sur le champ de bataille la Faveur du gryff depuis votre cimetière, attachée à la créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
22. | Hope Against Hope Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each creature you control. As long as enchanted creature is a Human, it has first ftrike. | Espérer contre tout espoir Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez. Tant que la créature enchantée est un humain, elle a l'initiative. | Enchantement | ||||
23. | Humble the Brute Instant Destroy target creature with power 4 or greater. Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Oppression de la brute Éphémère Détruisez la créature ciblée de force supérieure ou égale à 4 . Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Éphémère | ||||
28. | Nahiri's Machinations Enchantment At the beginning of combat on your turn, target creature you control gains indestructible until end of turn. : Nahiri's Machinations deals 1 damage to target blocking creature. | Machinations de Nahiri Enchantement Au début du combat pendant votre tour, une créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. : Les Machinations de Nahiri infligent 1 blessure à la créature bloqueuse ciblée. | Enchantement | ||||
29. | Nearheath Chaplain Creature - Human Cleric Lifelink , Exile Nearheath Chaplain from your graveyard: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Aumônier de Prochelande Créature - humain et clerc Lien de vie , exilez l'Aumônier de Prochelande depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'active cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 3/1 | |||
30. | Not Forgotten Sorcery Put target card from a graveyard on the top or bottom of its owner's library. Put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Jamais oublié Rituel Mettez une carte ciblée depuis un cimetière au-dessus ou au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Rituel | ||||
32. | Open the Armory Sorcery Search your library for an Aura or Equipment card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Ouvrez l'armurerie Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'aura ou d'équipement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
33. | Paranoid Parish-Blade Creature - Human Soldier Delirium — Paranoid Parish-Blade gets +1/+0 and has first strike as long as there are four or more card types among cards in your graveyard. | Lame paroissiale paranoïaque Créature - humain et soldat Délire — La Lame paroissiale paranoïaque gagne +1/+0 et a l’initiative tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 3/2 | |||
34. | Pious Evangel Creature - Human Cleric Whenever Pious Evangel or another creature enters the battlefield under your control, you gain 1 life. , , Sacrifice another permanent: Transform Pious Evangel. Verso — Wayward Disciple. | Prédicateur pieux Créature - humain et clerc À chaque fois que le Prédicateur pieux ou qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie. , , sacrifiez un autre permanent : Transformez le Prédicateur pieux. Verso — Disciple rétif. | Créature | 2/2 | |||
36. | Reaper of Flight Moonsilver Creature - Angel Flying Delirium — Sacrifice another creature: Reaper of Flight Moonsilver gets +2/+1 until end of turn. Activate this ability only if there are four or more card types among cards in your graveyard. | Faucheuse du Vol d'argent de lune Créature - ange Vol Délire — Sacrifiez une autre créature : La Faucheuse du Vol d'argent de lune gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
37. | Silverstrike Instant Destroy target attacking creature. You gain 3 life. | Frappe d'argent Éphémère Détruisez la créature attaquante ciblée. Vous gagnez 3 points de vie. | Éphémère | ||||
38. | Spectral Shepherd Creature - Spirit Flying : Return target Spirit you control to its owner's hand. | Berger spectral Créature - esprit Vol : Renvoyez l'esprit ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
42. | Tenacity Instant Creatures you control get +1/+1 and gain lifelink until end of turn. Untap those creatures. | Pertinacité Éphémère Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. | Éphémère | ||||
46. | Town Gossipmonger Creature - Human , Tap an untapped creature you control: Transform Town Gossipmonger. | Commère de la ville Créature - humain , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Transformez la Commère de la ville. | Créature | 1/1 | |||
49. | Aberrant Researcher Creature - Human Insect Flying At the beginning of your upkeep, put the top card of your library into your graveyard. If it's an instant or sorcery card, transform Aberrant Researcher. Verso — Perfected Form. | Chercheur aberrant Créature - humain et insecte Vol Au début de votre entretien, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, transformez le Chercheur aberrant. Verso — Forme perfectionnée. | Créature | 3/2 | |||
50. | Broken Concentration Instant Counter target spell. Madness . | Concentration brisée Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Folie . | Éphémère | ||||
54. | Daring Sleuth Creature - Human Rogue When you sacrifice a Clue, transform Daring Sleuth. Verso — Bearer of Overwhelming Truths. | Limier audacieux Créature - humain et gredin Quand vous sacrifiez un indice, transformez le Limier audacieux. Verso — Porteur d'irrésistibles vérités. | Créature | 2/1 | |||
57. | Drunau Corpse Trawler Creature - Zombie When Drunau Corpse Trawler enters the battlefield, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. : Target Zombie gains deathtouch until end of turn. | Charrieuse de cadavres de Drunaü Créature - zombie Quand la Charrieuse de cadavres de Drunaü arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie. : Le zombie ciblé acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
60. | Erdwal Illuminator Creature - Spirit Flying Whenever you investigate for the first time each turn, investigate an additional time. | Illuminateur de l'Erdwal Créature - esprit Vol À chaque fois que vous enquêtez pour la première fois à chaque tour, enquêtez une fois de plus. | Créature | 1/3 | |||
61. | Essence Flux Instant Exile target creature you control, then return that card to the battlefield under it's owner's control. If it's a Spirit, put a +1/+1 counter on it. | Flux d'essence Éphémère Exilez une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Si c'est un esprit, mettez un marqueur +1/+1 sur lui. | Éphémère | ||||
62. | Fleeting Memories Enchantment When Fleeting Memories enters the battlefield, investigate. Whenever you sacrifice a Clue, target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. | Souvenirs fugaces Enchantement Quand les souvenirs fugaces arrivent sur le champ de bataille, enquêtez. À chaque fois que vous sacrifiez un indice, le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Enchantement |