Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad
Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats
Swiss:
Standard
Shadows over Innistrad Draft
Top 8:
Standard
Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
252. | Brain in a Jar Artifact , : Put a charge counter on Brain in a Jar, then you may cast an instant or sorcery spell with converted mana cost equal to the number of charge counters on Brain in a Jar from your hand without paying its mana cost. , : Remove X charge counters from Brain in a Jar : Scry . | Cerveau en bocal Artefact , : Mettez un marqueur « charge » sur le Cerveau en bocal, et vous pouvez ensuite lancer un sort d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « charge » sur le Cerveau en bocal depuis votre main sans payer son coût de mana , : Retirez X marqueurs « charge » du Cerveau en bocal : Regard . | Artefact | ||||
253. | Corrupted Grafstone Artifact Corrupted Grafstone enters the battlefield tapped. : Choose a color of a card in your graveyard. Add one mana of that color to your mana pool. | Pierre de graf corrompue Artefact La Pierre de graf corrompue arrive sur le champ de bataille engagée. : Choisissez une couleur d'une carte dans votre cimetière. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve. | Artefact | ||||
255. | Explosive Apparatus Artifact , , Sacrifice Explosive Apparatus: Explosive Apparatus deals 2 damage to target creature or player. | Dispositif explosif Artefact , , sacrifiez le Dispositif explosif : Le Dispositif explosif inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Artefact | ||||
257. | Haunted Cloak Artifact - Equipment Equipped creature has vigilance, trample, and haste. Equip . | Cape hantée Artefact - équipement La créature équipée a la vigilance, le piétinement et la célérité. | Artefact | ||||
258. | Magnifying Glass Artifact : Add to your mana pool. , : Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Loupe Artefact : Ajoutez à votre réserve. , : Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Artefact | ||||
259. | Murderer's Axe Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2. Equip — Discard a card. | Hache de meurtrier Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2. Équipement — Défaussez-vous d'une carte. | Artefact | ||||
260. | Neglected Heirloom Artifact - Equipment Equipped creature gets +1/+1. When equipped creature transforms, transform Neglected Heirloom. Equip . Verso — Ashmouth Blade. | Héritage négligé Artefact - équipement La créature équipée gagne +1/+1. Quand la créature équipée se transforme, transformez l'Héritage négligé. Équipement . Verso — Lame de Cendregueule. | Artefact | ||||
262. | Shard of Broken Glass Artifact - Equipment Equipped creature gets +1/+0. Whenever equipped creature attacks, you may put the top two cards of your library into your graveyard. Equip . | Éclat de verre brisé Artefact - équipement La créature équipée gagne +1/+0. À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez mettre les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Équipement . | Artefact | ||||
263. | Skeleton Key Artifact - Equipment Equipped creature has skulk (It can't be blocked by creatures with greater power.) Whenever equipped creature deals damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card. Equip . | Passe-partout Artefact - équipement La créature équipée a la furtivité. (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.) À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte. Équipement . | Artefact | ||||
264. | Slayer's Plate Artifact - Equipment Equipped creature get +4/+2. Whenever equipped creature dies if it was a Human, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. Equip . | Plaque de tueur Artefact - équipement La créature gagne +4/+2. À chaque fois que la créature équipée meurt, si elle était un humain, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Équipement . | Artefact | ||||
267. | True-Faith Censer Artifact - Equipment Equipped creature gets +1/+1 and has vigilance. As long as equipped creature is a Human it gets an addition +1/+0. Equip . | Encensoir de la vraie foi Artefact - équipement La créature équipée gagne +1/+1 et a la vigilance. Tant que la créature équipée est un humain, elle gagne +1/+0 supplémentaire. Équipement . | Artefact | ||||
254. | Epitaph Golem Artifact Creature - Golem : Put target card from your graveyard on the bottom of your library. | Golem d'épitaphe Créature-artefact - golem : Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. | Créature-artefact | 3/5 | |||
256. | Harvest Hand Artifact Creature - Scarecrow When Harvest Hand dies, return it to the battlefield transformed under your control. | Main des moissons Créature-artefact - épouvantail Quand la Main des moissons meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée et sous votre contrôle. | Créature-artefact | 2/2 | |||
261. | Runaway Carriage Artifact Creature - Construct Trample When Runaway Carriage attacks or blocks, sacrifice it at end of combat. | Calèche incontrôlée Créature-artefact - construction Piétinement Quand la Calèche incontrôlée attaque ou bloque, sacrifiez-la à la fin du combat. | Créature-artefact | 5/6 | |||
266. | Thraben Gargoyle Artifact Creature - Gargoyle Defender : Transform Thraben Gargoyle. Verso — Stonewing Antagonizer. | Gargouille de Thraben Créature-artefact - gargouille Défenseur : Transformez la Gargouille de Thraben. Verso — Antagoniste ailepierre. | Créature-artefact | 2/2 | |||
268. | Wicker Witch Artifact Creature - Scarecrow | Envoûteuse d'osier Créature-artefact - épouvantail | Créature-artefact | 3/1 | |||
269. | Wild-Field Scarecrow Artifact Creature - Scarecrow Defender , Sacrifice Wild-Field Scarecrow: Search your library for up to two basic lands, reveal them and put them into your hand. Then shuffle your library. | Épouvantail des champs sauvages Créature-artefact - épouvantail Défenseur , sacrifiez l'Épouvantail des champs sauvages : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature-artefact | 1/4 | |||
2. | Angel of Deliverance Creature - Angel Flying Delirium — Whenever Angel of Deliverance deals damage, if there are four or more card types among cards in your graveyard, exile target creature an opponent controls. | Ange de la délivrance Créature - ange Vol Délire — À chaque fois que l'Ange de la délivrance inflige des blessures, s'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. | Créature | 6/6 | |||
4. | Apothecary Geist Creature - Spirit Flying When Apothecary Geist enters the battlefield, if you control another Spirit, you gain 3 life. | Geist apothicaire Créature - esprit Vol Quand le Geist apothicaire arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un autre esprit, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 2/3 | |||
6. | Avacynian Missionaries Creature - Human Cleric At the beginning of your end step, if Avacynian Missionaries is equipped, transform it. Verso — Lunarch Inquisitors. | Missionnaires avacyniens Créature - humain et clerc Au début de votre étape de fin, si les Missionnaires avacyniens sont équipés, transformez-les Verso — Inquisiteurs lunarques. | Créature | 3/3 | |||
8. | Bygone Bishop Creature - Spirit Cleric Flying Whenever you cast a creature spell with converted mana cost 3 or less, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Évêque des temps passés Créature - esprit et clerc Vol À chaque fois que vous lancez un sort de créature avec un coût converti de mana de 3 ou moins, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Créature | 2/3 | |||
9. | Cathar's Companion Creature - Dog Whenever you cast a noncreature spell, Cathar's Companion gains indestructible until end of turn. | Compagnon du cathare Créature - chien À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, le Compagnon du cathare acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/1 | |||
11. | Dauntless Cathar Creature - Human Soldier , Exile Dauntless Cathar from your graveyard: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying. Activite this ability only any time you could cast a sorcery. | Cathare intrépide Créature - humain et soldat , exilez la Cathare intrépide depuis votre cimetière : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 3/2 | |||
14. | Devilthorn Fox Creature - Fox | Renard de Diablépine Créature - renard | Créature | 3/1 | |||
15. | Drogskol Cavalry Creature - Spirit Knight Flying Whenever another Spirit enters the battlefield under your control, you gain 2 life. : Create a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Cavalerie du drogskol Créature - esprit et chevalier Vol À chaque fois qu'un autre esprit arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 2 points de vie. : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | 4/4 | |||
17. | Emissary of the Sleepless Creature - Spirit Flying When Emissary of the Sleepless enters the battlefield, if a creature died this turn, create a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Émissaire des éveillés Créature - esprit Vol Quand l'Émissaire des éveillés arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | 2/4 | |||
21. | Hanweir Militia Captain Creature - Human Soldier At the beginning of your upkeep, if you control four ou more creatures, transform Hanweir Militia Captain. Verso — Westvale Cult Leader. | Capitaine de la milice de Hanweir Créature - humain et soldat Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins quatre créatures , transformez la Capitaine de la milice de Hanweir. Verso — Chef de culte du Val d'Orient. | Créature | 2/2 | |||
24. | Inquisitor's Ox Creature - Ox Delirium — Inquisitor's Ox gets +1/+0 and has vigilance as long as there are four or more card types among cards in your graveyard. | Bœuf de l'inquisiteur Créature - bovidé Délire — Le Bœuf de l'inquisiteur gagne +1/+0 et a la vigilance tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 2/5 | |||
26. | Militant Inquisitor Creature - Human Cleric Militant Inquisitor gets +1/+0 for each Equipment you control. | Inquisitrice militante Créature - humain et clerc L'Inquisitrice militante gagne +1/+0 pour chaque équipement que vous contrôlez. | Créature | 2/3 | |||
27. | Moorland Drifter Creature - Spirit Delirium — Moorland Drifter has flying as long as there are four or more card types among cards in your graveyard. | Dériveur landéen Créature - esprit Délire — Le Dériveur landéen a le vol tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
29. | Nearheath Chaplain Creature - Human Cleric Lifelink , Exile Nearheath Chaplain from your graveyard: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Aumônier de Prochelande Créature - humain et clerc Lien de vie , exilez l'Aumônier de Prochelande depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'active cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 3/1 | |||
33. | Paranoid Parish-Blade Creature - Human Soldier Delirium — Paranoid Parish-Blade gets +1/+0 and has first strike as long as there are four or more card types among cards in your graveyard. | Lame paroissiale paranoïaque Créature - humain et soldat Délire — La Lame paroissiale paranoïaque gagne +1/+0 et a l’initiative tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 3/2 | |||
34. | Pious Evangel Creature - Human Cleric Whenever Pious Evangel or another creature enters the battlefield under your control, you gain 1 life. , , Sacrifice another permanent: Transform Pious Evangel. Verso — Wayward Disciple. | Prédicateur pieux Créature - humain et clerc À chaque fois que le Prédicateur pieux ou qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie. , , sacrifiez un autre permanent : Transformez le Prédicateur pieux. Verso — Disciple rétif. | Créature | 2/2 | |||
36. | Reaper of Flight Moonsilver Creature - Angel Flying Delirium — Sacrifice another creature: Reaper of Flight Moonsilver gets +2/+1 until end of turn. Activate this ability only if there are four or more card types among cards in your graveyard. | Faucheuse du Vol d'argent de lune Créature - ange Vol Délire — Sacrifiez une autre créature : La Faucheuse du Vol d'argent de lune gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
38. | Spectral Shepherd Creature - Spirit Flying : Return target Spirit you control to its owner's hand. | Berger spectral Créature - esprit Vol : Renvoyez l'esprit ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
39. | Stern Constable Creature - Human Soldier , Discard a card: Tap target creature. | Constable sévère Créature - humain et soldat , défaussez-vous d'une carte : Engagez une créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
43. | Thalia's Lieutenant Creature - Human Soldier When Thalia's Lieutenant enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each other Human you control. Whenever another Human enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Thalia's Lieutenant. | Lieutenante de Thalia Créature - humain et soldat Quand la Lieutenante de Thalia arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre humain que vous contrôlez. À chaque fois qu'un autre humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur la Lieutenante de Thalia. | Créature | 1/1 | |||
44. | Thraben Inspector Creature - Human Soldier When Thraben Inspector enters the battlefield, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Inspectrice de Thraben Créature - humain et soldat Quand l'Inspectrice de Thraben arrive sur le champ de bataille, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Créature | 1/2 | |||
46. | Town Gossipmonger Creature - Human , Tap an untapped creature you control: Transform Town Gossipmonger. | Commère de la ville Créature - humain , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Transformez la Commère de la ville. | Créature | 1/1 | |||
47. | Unruly Mob Creature - Human Whenever another creature you control dies, put a +1/+1 counter on Unruly Mob. | Foule indocile Créature - humain À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur la Foule indocile. | Créature | 1/1 | |||
49. | Aberrant Researcher Creature - Human Insect Flying At the beginning of your upkeep, put the top card of your library into your graveyard. If it's an instant or sorcery card, transform Aberrant Researcher. Verso — Perfected Form. | Chercheur aberrant Créature - humain et insecte Vol Au début de votre entretien, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, transformez le Chercheur aberrant. Verso — Forme perfectionnée. | Créature | 3/2 | |||
54. | Daring Sleuth Creature - Human Rogue When you sacrifice a Clue, transform Daring Sleuth. Verso — Bearer of Overwhelming Truths. | Limier audacieux Créature - humain et gredin Quand vous sacrifiez un indice, transformez le Limier audacieux. Verso — Porteur d'irrésistibles vérités. | Créature | 2/1 | |||
56. | Drownyard Explorers Creature - Human Wizard When Drownyard Explorers enters the battlefield, investigate. | Explorateurs du cimetière marin Créature - humain et sorcier Quand les Explorateurs du cimetière marin arrivent sur le champ de bataille, enquêtez. | Créature | 2/4 | |||
57. | Drunau Corpse Trawler Creature - Zombie When Drunau Corpse Trawler enters the battlefield, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. : Target Zombie gains deathtouch until end of turn. | Charrieuse de cadavres de Drunaü Créature - zombie Quand la Charrieuse de cadavres de Drunaü arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie. : Le zombie ciblé acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
60. | Erdwal Illuminator Creature - Spirit Flying Whenever you investigate for the first time each turn, investigate an additional time. | Illuminateur de l'Erdwal Créature - esprit Vol À chaque fois que vous enquêtez pour la première fois à chaque tour, enquêtez une fois de plus. | Créature | 1/3 | |||
63. | Forgotten Creation Creature - Zombie Horror Skulk At the beginning of your upkeep, you may discard all the cards in your hand. If you do, draw that many cards. | Création oubliée Créature - zombie et horreur Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.) Au début de votre entretien, vous pouvez vous défausser de toutes les cartes de votre main. Si vous faites ainsi, piochez autant de cartes. | Créature | 3/3 | |||
64. | Furtive Homunculus Creature - Homunculus Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.). | Homoncule discret Créature - homoncule Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.). | Créature | 2/1 | |||
65. | Geralf's Masterpiece Creature - Zombie Horror Flying Geralf's Masterpiece gets -1/-1 for each card in your hand. , Discard three cards: Return Geralf's Materpiece from your graveyard to the battlefield tapped. | Chef d'œuvre de Geralf Créature - zombie et horreur Vol Le Chef d’œuvre de Geralf gagne -1-1 pour chaque carte dans votre main. , défaussez-vous de trois cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Chef d’œuvre de Geralf depuis votre cimetière. | Créature | 7/7 | |||
72. | Lamplighter of Selhoff Creature - Zombie Horror When Lamplighter of Selhoff enters the battlefield, if you control another Zombie, you may draw a card. If you do, discard a card. | Falotier de Selhoff Créature - zombie et horreur Quand le Falotier de Selhoff arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un autre zombie, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte. | Créature | 3/5 | |||
73. | Manic Scribe Creature - Human Wizard When Manic Scribe enters the battlefield, each opponent puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if you have four or more card types among cards in your graveyard, that player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. | Scribe maniaque Créature - humain et sorcier Quand la Scribe maniaque arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, ce joueur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Créature | 0/3 |