Tènèbres sur Innistrad

Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats

Swiss:
Standard

Shadows over Innistrad Draft

Top 8:
Standard

Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
186.Tormenting Voice
Sorcery

As an additional cost to cast Tormenting Voice, discard a card.

Draw two cards.
Voix lancinante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Voix lancinante, défaussez-vous d'une carte.

Piochez deux cartes.
 Rituel 
99.Asylum Visitor
Creature - Vampire Wizard

At the beginning of each player's upkeep, if that player has no cards in hand, you draw a card and you lose 1 life.
Madness .
Visiteuse d'asile
Créature - vampire et sorcier

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur n'a aucune carte en main, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie
Folie .
 Créature3/1
244.Fevered Visions
Enchantment

At the beginning of each player's end step, that player draws a card. If the player is your opponent and has four or more cards in hand, Fevered Visions deals 2 damage to him or her.
Visions fiévreuses
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, ce joueur pioche une carte. Si le joueur est votre adversaire et qu'il a au moins quatre cartes en main,

les Visions fiévreuses lui infligent 2 blessures.
 Enchantement 
193.Aim High
Instant

Untap target creature. It gets +2/+2 and gains reach until end of turn.
Viser haut
Éphémère

Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +2/+2 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
278.Port Town
Land

As Port Town enters the battlefield, you may reveal a Plains or Island card from your hand. If you don't, Port Town enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Ville portuaire
Terrain

Au moment où la Ville portuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de plaine ou d'île de votre main. Si vous ne le faites pas, la Ville portuaire arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
274.Fortified Village
Land

As Fortified Village enters the battlefield, you may reveal a Forest or Plains card from your hand. If you don't, Fortified Village enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Village fortifié
Terrain

Au moment où le Village fortifié arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de forêt ou de plaine de votre main. Si vous ne le faites pas, le Village fortifié arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
206.Gloomwidow
Creature - Spider

Reach

Gloomwidow can block only creatures with flying.
Veuve obscure
Créature - araignée

Portée

La Veuve obscure ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/3
275.Foul Orchard
Land

Foul Orchard enters the battlefield tapped.
: Add or .
Verger infâme
Terrain

Le Verger infâme arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
146.Bloodmad Vampire
Creature - Vampire Berserker

Whenever Bloodmad Vampire deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.

Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, you may cast it for its madness cost or put it into your graveyard.).
Vampire hématomane
Créature - vampire et berserker

À chaque fois que la Vampire hématomane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.

Folie .
 Créature4/1
121.Macabre Waltz
Sorcery

Return up to two target creature cards from your graveyard to your hand, then discard a card.
Valse macabre
Rituel

Renvoyez jusqu'à deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main, et défaussez-vous ensuite d'une carte.
 Rituel 
189.Vessel of Volatility
Enchantment

, Sacrifice Vessel of Volatility: Add to your mana pool.
Urne de versatilité
Enchantement

, sacrifiez l'Urne de versalité : Ajoutez à votre réserve.
 Enchantement 
95.Vessel of Paramnesia
Enchantment

, Sacrifice Vessel of Paramnesia: Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. Draw a card.
Urne de paramnésie
Enchantement

, sacrifiez l'Urne de paramnésie : Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Piochez une carte.
 Enchantement 
237.Vessel of Nascency
Enchantment

, Sacrifice Vessel of Nascency: Reveal the top four cards of your library. You may put an artifact, creature, enchantment, land, or planeswalker card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.
Urne de naissance
Enchantement

, sacrifiez l'Urne de naissance : Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte d'artefact, de créature, d'enchantement, de terrain ou de planeswalker parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Enchantement 
144.Vessel of Malignity
Enchantment

, Sacrifice Vessel of Malignity: Target opponent exiles two cards from his or her hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Urne de malfaisance
Enchantement

, sacrifiez l'Urne de malfaisance : L'adversaire ciblé exile deux cartes de sa main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
48.Vessel of Ephemera
Enchantment

, Sacrifice Vessel of Ephemera: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Urne d'éphémères
Enchantement

, sacrifiez l'Urne d'éphémères : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Enchantement 
149.Convicted Killer
Creature - Human Werewolf

At the beginning of each upkeep if no spells were cast transform Convicted Killer.
Tueur condamné
Créature - humain et loup-garou

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Tueur condamné.
 Créature2/2
141.Triskaidekaphobia
Enchantment

At the beginning of your upkeep, choose one —
• Each player with exactly 13 life loses the game, then each player gains 1 life.
• Each player with exactly 13 life loses the game, then each player loses 1 life.
Triskaïdékaphobie
Enchantement

Au début de votre entretien, choisissez l'un —
• Chaque joueur avec exactement 13 points de vie perd la partie, puis chaque joueur gagne 1 point de vie.
• Chaque joueur avec exactement 13 points de vie perd la partie, puis chaque joueur perd 1 point de vie.
 Enchantement 
234.Traverse the Ulvenwald
Sorcery

Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, instead search your library for a creature or land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Traversée d'Ulvenwald
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.

Délire — S'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature ou de terrain, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
233.Tireless Tracker
Creature - Human Scout

Whenever a land enters the battlefield under your control, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.")

Whenever you sacrifice a Clue, put a +1/+1 counter on Tireless Tracker.
Traqueuse infatigable
Créature - humain et éclaireur

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).

À chaque fois que vous sacrifiez un indice, mettez un marqueur +1/+1 sur la Traqueuse infatigable.
 Créature3/2
153.Dual Shot
Instant

Dual Shot deals 1 damage to each of up to two target creatures.
Tir double
Éphémère

Ciblez jusqu'à deux créatures. Le Tir double leur inflige 1 blessure à chacune.
 Éphémère 
81.Rattlechains
Creature - Spirit

Flash
Flying
When Rattlechains enters the battlefield, target Spirit gains hexproof until end of turn.
You may cast Spirit spells as though they had flash.
Tintechaînes
Créature - esprit

Flash
Vol
Quand le Tintechaînes arrive sur le champ de bataille, l'esprit ciblé acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
Vous pouvez lancer les sorts d'esprit comme s'ils avaient le flash.
 Créature2/1
151.Devil's Playground
Sorcery

Put four 1/1 red Devil creature tokens onto the battlefield. They have "When this creature dies, it deals 1 damage to target creature or player.".
Terrain de jeu des diables
Rituel

Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 rouge Diable. Ils ont « Quand cette créature meurt, elle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Rituel 
271.Drownyard Temple
Land

: Add .
: Return Drownyard Temple from your graveyard to the battlefield tapped.
Temple du cimetière marin
Terrain

: Ajoutez .
: Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Temple du cimetière marin depuis votre cimetière.
 Terrain 
156.Fiery Temper
Instant

Fiery Temper deals 3 damage to target creature or player.

Madness .
Tempérament fougueux
Éphémère

Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Folie .
 Éphémère 
207.Graf Mole
Creature - Mole Beast

Whenever you sacrifice a Clue, you gain 3 life.
Taupe du graf
Créature - taupe et bête

À chaque fois que vous sacrifiez un indice, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/4
220.Obsessive Skinner
Creature - Human Rogue

When Obsessive Skinner enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put a +1/+1 counter on target creature.
Tanneur obsessionnel
Créature - humain et gredin

Quand le Tanneur obsessionnel arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature1/1
204.Equestrian Skill
Enchantment - Aura

Enchant Creature

Enchanted Creature gets +3/+3.

As long as enchanted creature is a Human, it has trample.
Talents équestres
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Tant que la créature enchantée est un humain, elle a le piétinement.
 Enchantement 
41.Survive the Night
Instant

Target creature get +1+0 and gains indestructible until end of turn. (Damage and effects that say "destroy" don't destroy it.)

Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Survivre à la nuit
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Éphémère 
133.Sanitarium Skeleton
Creature - Skeleton

: Return Sanitarium Skeleton from your graveyard to your hand.
Squelette interné
Créature - squelette

: Renvoyez le Squelette interné depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/2
92.Thing in the Ice
Creature - Horror

Defender

Thing in the Ice enters the battlefield with four ice counters on it.

Whenever you cast an instant or sorcery spell, remove an ice counter from Thing in the Ice. Then, if it has no ice counters on it, transform it.

Verso — Awoken Horror.
Spécimen pris dans la glace
Créature - horreur

Défenseur

Le Spécimen pris dans la glace arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « glace » sur lui.

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, retirez un marqueur « glace » du Spécimen pris dans la glace. Ensuite, s'il n'a plus de marqueur « glace » sur lui, transformez-le.

Verso — Horreur éveillée.
 Créature0/4
62.Fleeting Memories
Enchantment

When Fleeting Memories enters the battlefield, investigate.

Whenever you sacrifice a Clue, target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Souvenirs fugaces
Enchantement

Quand les souvenirs fugaces arrivent sur le champ de bataille, enquêtez.

À chaque fois que vous sacrifiez un indice, le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Enchantement 
111.From Under the Floorboards
Sorcery

Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, cast it for its madness cost or put it into your graveyard.)
Put three 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield tapped and you gain 3 life. If From Under the Floorboards's madness cost was paid, instead put X of those tokens onto the battlefield tapped and you gain X life.
Sous le plancher
Rituel

Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, défaussez-vous en vers l'exil. Quand vous le faîtes, lancez-la pour son coût de folie ou mettez-la dans votre cimetière.)
Mettez sur le champ de bataille, engagés, trois jetons de créatures 2/2 noire Zombie et vous gagnez 3 points de vie. Si le coût de folie de Sous le plancher a été payé, à la place mettez sur le champ de bataille, engagés, X de ces jetons et vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
251.Sorin, Grim Nemesis
Legendary Planeswalker - Sorin

[+1]: Reveal the top card of your library and put that card into your hand. Each opponent loses life equal to its converted mana cost.

[-X]: Sorin, Grim Nemesis deals X damage to target creature or planeswalker and you gain X life.

[-9]: Put a number of 1/1 black Vampire Knight creature tokens with lifelink onto the battlefield equal to the highest life total among all players.
Sorin, némésis sinistre
Planeswalker légendaire - Sorin

[+1]: Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.

[-X]: Sorin, némésis sinistre inflige X blessures à une cible, créature ou planeswalker, et vous gagnez X points de vie.

[-9]: Mettez sur le champ de bataille un nombre de jetons de créature 1/1 noire Vampire et Chevalier avec le lien de vie égal au total de points de vie le plus élevé de tous les joueurs.
 Planeswalker légendaire/6
84.Seagraf Skaab
Creature - Zombie

Skaab du seegraf
Créature - zombie

 Créature1/3
90.Stitchwing Skaab
Creature - Zombie Horror

, Discard two cards: Return Stitchwing Skaab from your graveyard to the battlefield tapped.
Skaab aux ailes suturées
Créature - zombie et horreur

, défaussez-vous de deux cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Skaab aux ailes suturées depuis votre cimetière.
 Créature3/1
135.Sinister Concoction
Enchantment

, Pay 1 life, Put the top card of your library into your graveyard, Discard a card, Sacrifice Sinister Concoction: Destroy target creature.
Sinistre mixture
Enchantement

, payez 1 point de vie, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, défaussez-vous d'une carte, sacrifiez la Sinistre mixture : Détruisez la créature ciblée.
 Enchantement 
250.Sigarda, Heron's Grace
Legendary Creature - Angel

Flying
You and Humans you control have hexproof.
, Exile a card from your graveyard: put a 1/1 white Human Soldier creature token onto the battlefield.
Sigarda, grâce du héron
Créature légendaire - ange

Vol
Vous et les humains que vous contrôlez avez la défense talismanique.
, exilez une carte depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
 Créature légendaire4/5
199.Crawling Sensation
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may put the top two cards of your library into your graveyard.

Whenever one or more land cards are put into your graveyard from anywhere for the first time each turn, put a 1/1 green Insect creature token on to the battlefield.
Sensation rampante
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne pour la première fois à chaque tour, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Insecte.
 Enchantement 
239.Watcher in the Web
Creature - Spider

Reach

Watcher in the Web can block an additional seven creatures each combat.
Scrutatrice de la toile
Créature - araignée

Portée

La Scrutatrice de la toile peut bloquer sept créatures supplémentaire à chaque combat.
 Créature2/5
73.Manic Scribe
Creature - Human Wizard

When Manic Scribe enters the battlefield, each opponent puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if you have four or more card types among cards in your graveyard, that player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Scribe maniaque
Créature - humain et sorcier

Quand la Scribe maniaque arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, ce joueur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature0/3
127.Olivia's Bloodsworn
Creature - Vampire Soldier

Flying

Olivia's Bloodsworn can't block.

: Target Vampire gains haste until end of turn.
Sangvasseur d'Olivia
Créature - vampire et soldat

Vol

Le Sangvasseur d'Olivia ne peut pas bloqué.

: Le vampire ciblé acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
214.Kessig Dire Swine
Creature - Boar Horror

Delirium — Kessig Dire Swine has trample as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Sanglier sinistre de Kessig
Créature - sanglier et horreur

Délire — Le Sanglier sinistre de Kessig a le piétinement tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature6/6
273.Forsaken Sanctuary
Land

Forsaken Sanctuary enters the battlefield tapped.
: Add or .
Sanctuaire abandonné
Terrain

Le Sanctuaire abandonné arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
160.Geistblast
Instant

Geistblast deals 2 damage to target creature or player.

, Exile Geistblast from your graveyard: Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy.
Salve de geist
Éphémère

La Salve de geist inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

, exilez la Salve de geist depuis votre cimetière : Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Éphémère 
226.Seasons Past
Sorcery

Return any number of cards with different converted mana costs from your graveyard to your hand. Put Seasons Past on the bottom of its owner's library.
Saisons passées
Rituel

Renvoyez n'importe quel nombre de cartes avec des coûts convertis de mana différents depuis votre cimetière dans votre main. Mettez les Saisons passées au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
225.Sage of Ancient Lore
Creature - Human Shaman Werewolf

Sage of Ancient Lore's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.

When Sage of Ancient Lore enters the battlefield, draw a card.

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Sage of Ancient Lore.
Sage de la sapience ancestrale
Créature - humain et shamane et loup-garou

La force et l'endurance de la Sage de la sapience ancestrale sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main.

Quand le Sage de la sapience ancestrale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Sage de la sapience ancestrale.

Verso — Loup-garou de la faim ancestrale.
 Créature*/*
282.Woodland Stream
Land

Woodland Stream enters the battlefield tapped.
: Add or .
Ruisseau des sylves
Terrain

Le Ruisseau des sylves arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
272.Foreboding Ruins
Land

As Foreboding Ruins enters the battlefield, you may reveal a Swamp or Mountain card from your hand. If you don't, Foreboding Ruins enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Ruines angoissantes
Terrain

Au moment où les Ruines angoissantes arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de marais ou de montagne de votre main. Si vous ne le faites pas, les Ruines angoissantes arrive sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
200.Cryptolith Rite
Enchantment

Creatures you control have ": Add one mana of any color to your mana pool.".
Rituel de cryptolithe
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
 Enchantement 
71.Just the Wind
Instant

Return target creature to its owner's hand.
Madness .
Rien que le vent
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
Folie .
 Éphémère