Tènèbres sur Innistrad

Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats

Swiss:
Standard

Shadows over Innistrad Draft

Top 8:
Standard

Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
2.Angel of Deliverance
Creature - Angel

Flying

Delirium — Whenever Angel of Deliverance deals damage, if there are four or more card types among cards in your graveyard, exile target creature an opponent controls.
Ange de la délivrance
Créature - ange

Vol

Délire — À chaque fois que l'Ange de la délivrance inflige des blessures, s'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature6/6
15.Drogskol Cavalry
Creature - Spirit Knight

Flying

Whenever another Spirit enters the battlefield under your control, you gain 2 life.

: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Cavalerie du drogskol
Créature - esprit et chevalier

Vol

À chaque fois qu'un autre esprit arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 2 points de vie.

: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature4/4
75.Nephalia Moondrakes
Creature - Drake

Flying

When Nephalia Moondrakes enters the battlefield, target creature gains flying until end of turn.

, Exile Nephalia Moondrakes from your graveyard: Creatures you control gain flying until end of turn.
Drakôns lunaires de Néphalie
Créature - drakôn

Vol

Quand les Drakôns lunaires de Néphalie arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

, Exilez les Drakôns lunaires de Néphalie depuis votre cimetière : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
101.Behold the Beyond
Sorcery

Discard your hand. Search your library for three cards and put those cards into your hand. Then shuffle your library.
Contempler l'au-delà
Rituel

Défaussez-vous de votre main. Cherchez trois cartes dans votre bibliothèque et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
13.Descend Upon the Sinful
Sorcery

Exile all creatures.
Delirium — Create a 4/4 white Angel creature token with flying if there are four or more card types among cards in your graveyard.
Fondre sur les pécheurs
Rituel

Exilez toutes les créatures.
Délire — Créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol s'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Rituel 
83.Rise from the Tides
Sorcery

Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped for each instant and sorcery card in your graveyard.
Émergence des vagues
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie pour chaque carte d'éphémère et de rituel dans votre cimetière.
 Rituel 
85.Silburlind Snapper
Creature - Turtle

Silburlind Snapper can't attack unless you've cast a noncreature spell this turn.
Claqueur de la Silburlind
Créature - tortue terrestre

Le Claqueur de la Silburlind ne peut pas attaquer à moins que vous n'ayez lancé un sort non-créature ce tour-ci.
 Créature6/6
109.Ever After
Sorcery

Return up to two target creatures from your graveyard to the battlefield. Each of those creatures is a black Zombie in addition to it's other colors and types. Put Ever After on the bottom of it's owner's library.
À tout jamais
Rituel

Renvoyez sur la champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière. Chacune de ces créatures est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types. Mettez À tout jamais au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
125.Morkrut Necropod
Creature - Slug Horror

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)

Whenever Morkut Necropod attacks or blocks, sacrifice another creature or land.
Nécropode de Morkrut
Créature - limace et horreur

Menace

À chaque fois que le Nécropode de Morkrut attaque ou bloque, sacrifiez une autre créature ou un terrain.
 Créature7/7
214.Kessig Dire Swine
Creature - Boar Horror

Delirium — Kessig Dire Swine has trample as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Sanglier sinistre de Kessig
Créature - sanglier et horreur

Délire — Le Sanglier sinistre de Kessig a le piétinement tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature6/6
226.Seasons Past
Sorcery

Return any number of cards with different converted mana costs from your graveyard to your hand. Put Seasons Past on the bottom of its owner's library.
Saisons passées
Rituel

Renvoyez n'importe quel nombre de cartes avec des coûts convertis de mana différents depuis votre cimetière dans votre main. Mettez les Saisons passées au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
151.Devil's Playground
Sorcery

Put four 1/1 red Devil creature tokens onto the battlefield. They have "When this creature dies, it deals 1 damage to target creature or player.".
Terrain de jeu des diables
Rituel

Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 rouge Diable. Ils ont « Quand cette créature meurt, elle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Rituel 
235.Ulvenwald Hydra
Creature - Hydra

Reach
Ulvenwald Hydra's power and toughness are each equal to the number of lands you control.
When Ulvenwald Hydra enters the battlefield, you may search your library for a land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Hydre d'Ulvenwald
Créature - hydre

Portée
La force et l'endurance de l'Hydre d'Ulvenwald sont chacune égales au nombre de terrains que vous contrôlez.
Quand l'Hydre d'Ulvenwald arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature*/*
251.Sorin, Grim Nemesis
Legendary Planeswalker - Sorin

[+1]: Reveal the top card of your library and put that card into your hand. Each opponent loses life equal to its converted mana cost.

[-X]: Sorin, Grim Nemesis deals X damage to target creature or planeswalker and you gain X life.

[-9]: Put a number of 1/1 black Vampire Knight creature tokens with lifelink onto the battlefield equal to the highest life total among all players.
Sorin, némésis sinistre
Planeswalker légendaire - Sorin

[+1]: Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.

[-X]: Sorin, némésis sinistre inflige X blessures à une cible, créature ou planeswalker, et vous gagnez X points de vie.

[-9]: Mettez sur le champ de bataille un nombre de jetons de créature 1/1 noire Vampire et Chevalier avec le lien de vie égal au total de points de vie le plus élevé de tous les joueurs.
 Planeswalker légendaire/6
157.Flameblade Angel
Creature - Angel

Flying

Whenever a source an opponent controls deals damage to you or a permanent you control, you may have Flameblade Angel deal 1 damage to that source's controller.
Ange lamefeu
Créature - ange

Vol

À chaque fois qu'une source qu'un adversaire contrôle inflige des blessures à vous ou à un permanent que vous contrôlez, vous pouvez faire que l'Ange lamefeu inflige 1 blessure au contrôleur de cette source.
 Créature4/4
5.Archangel Avacyn
Legendary Creature - Angel

Flash

Flying, vigilance

When Archangel Avacyn enters the battlefield, creatures you control gain indestructible until end of turn.

When a non-Angel creature you control dies, transform Archangel Avacyn at the beginning of the next upkeep.

Verso — Avacyn, the Purifier.
Archange Avacyn
Créature légendaire - ange

Flash

Vol, vigilance

Quand l'Archange Avacyn arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

Quand une créature non-Ange que vous contrôlez meurt, transformez l'Archange Avacyn au début du prochain entretien.

Verso — Avacyn, la purificatrice.
 Créature légendaire4/4
17.Emissary of the Sleepless
Creature - Spirit

Flying

When Emissary of the Sleepless enters the battlefield, if a creature died this turn, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Émissaire des éveillés
Créature - esprit

Vol

Quand l'Émissaire des éveillés arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature2/4
23.Humble the Brute
Instant

Destroy target creature with power 4 or greater.

Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Oppression de la brute
Éphémère

Détruisez la créature ciblée de force supérieure ou égale à 4 .

Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Éphémère 
36.Reaper of Flight Moonsilver
Creature - Angel

Flying

Delirium — Sacrifice another creature: Reaper of Flight Moonsilver gets +2/+1 until end of turn. Activate this ability only if there are four or more card types among cards in your graveyard.
Faucheuse du Vol d'argent de lune
Créature - ange

Vol

Délire — Sacrifiez une autre créature : La Faucheuse du Vol d'argent de lune gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature3/3
53.Confirm Suspicions
Instant

Counter target spell.

Investigate three times. (To investigate, put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Confirmation des soupçons
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Enquêtez trois fois.

(Pour enquêtez, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Éphémère 
65.Geralf's Masterpiece
Creature - Zombie Horror

Flying

Geralf's Masterpiece gets -1/-1 for each card in your hand.

, Discard three cards: Return Geralf's Materpiece from your graveyard to the battlefield tapped.
Chef d'œuvre de Geralf
Créature - zombie et horreur

Vol

Le Chef d’œuvre de Geralf gagne -1-1 pour chaque carte dans votre main.

, défaussez-vous de trois cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Chef d’œuvre de Geralf depuis votre cimetière.
 Créature7/7
67.Gone Missing
Sorcery

Put target permanent on top of its owner's library.

Investigate.
Porté disparu
Rituel

Mettez le permanent ciblé au dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Enquêtez.
 Rituel 
69.Jace, Unraveler of Secrets
Legendary Planeswalker - Jace

[+1]: Scry "1", then draw a card

[-2]: Return target creature to its owner's hand

[-8]: You get an emblem with "Whenever an opponent casts his or her first spell each turn, counter that spell.".
Jace, détisseur de secrets
Planeswalker légendaire - Jace

[+1]: Regard "1", puis piochez une carte.

[-2]: Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

[-8]: Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'un adversaire lance son premier sort à chaque tour, contrecarrez ce sort. ».
 Planeswalker légendaire/5
72.Lamplighter of Selhoff
Creature - Zombie Horror

When Lamplighter of Selhoff enters the battlefield, if you control another Zombie, you may draw a card. If you do, discard a card.
Falotier de Selhoff
Créature - zombie et horreur

Quand le Falotier de Selhoff arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un autre zombie, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Créature3/5
79.Pore Over the Pages
Sorcery

Draw three cards, untap up to two lands, then discard a card.
Étude des pages
Rituel

Piochez trois cartes, dégagez jusqu'à deux terrains, puis défaussez-vous d'une carte.
 Rituel 
91.Stormrider Spirit
Creature - Spirit

Flash

Flying.
Esprit de chevaucheur de tempête
Créature - esprit

Flash

Vol.
 Créature3/3
111.From Under the Floorboards
Sorcery

Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, cast it for its madness cost or put it into your graveyard.)
Put three 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield tapped and you gain 3 life. If From Under the Floorboards's madness cost was paid, instead put X of those tokens onto the battlefield tapped and you gain X life.
Sous le plancher
Rituel

Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, défaussez-vous en vers l'exil. Quand vous le faîtes, lancez-la pour son coût de folie ou mettez-la dans votre cimetière.)
Mettez sur le champ de bataille, engagés, trois jetons de créatures 2/2 noire Zombie et vous gagnez 3 points de vie. Si le coût de folie de Sous le plancher a été payé, à la place mettez sur le champ de bataille, engagés, X de ces jetons et vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
113.Ghoulsteed
Creature - Zombie Horse

, Discard two cards: Return Ghoulsteed from your graveyard to the battlefield tapped.
Destrier-goule
Créature - zombie et cheval

, défaussez-vous de deux cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Destrier-goule depuis votre cimetière.
 Créature4/4
117.Hound of the Farbogs
Creature - Zombie Hound

Delirium — Hound of the Farbogs has menace as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Chien des Farbogs
Créature - zombie et chien de chasse

Délire — Le Chien des Farbogs a la menace tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature5/3
138.Throttle
Instant

Target creature gets -4/-4 until end of turn.
Étranglement
Éphémère

La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
142.Twins of Maurer Estate
Creature - Vampire

Madness .
Jumelles du domaine de Maurer
Créature - vampire

Folie .
 Créature3/5
152.Dissension in the Ranks
Instant

Target blocking creature fights another target blocking creature.
Dissension dans les rangs
Éphémère

La créature bloqueuse ciblée se bat contre une autre créature bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
158.Gatstaf Arsonists
Creature - Human Werewolf

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Gatstaf Arsonists.
Incendiaires de Gatstaf
Créature - humain et loup-garou

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez les Incendiaires de Gatstaf.
 Créature5/4
166.Incorrigible Youths
Creature - Vampire

Haste

Madness .
Jeunes incorrigibles
Créature - vampire

Célérité

Folie .
 Créature4/3
176.Reduce to Ashes
Sorcery

Reduce to Ashes deals 5 damage to target creature. If that creature would die this turn, exile it instead.
Réduire en cendres
Rituel

Réduire en cendres inflige 5 blessures à une créature ciblée. Si cette créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
192.Wolf of Devil's Breach
Creature - Elemental Wolf

Whenever Wolf of Devil's Breach attacks, you may pay and discard a card. If you do, Wolf of Devil's Breach deals damage to target creature or planeswalker equal to the discarded card's converted mana cost.
Loup de la Brèche du Diable
Créature - élémental et loup

À chaque fois que le Loup de la Brèche du Diable attaque, vous pouvez payer et vous défausser une carte. Si vous faites ainsi, le Loup de la Brèche du Diable inflige à une cible, créature ou planeswalker, un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature5/5
201.Cult of the Waxing Moon
Creature - Human Shaman

Whenever a permanent you control transforms into a non-Human creature, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Culte de la lune croissante
Créature - humain et shamane

À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez se transforme en une créature non-Humain, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Créature5/4
225.Sage of Ancient Lore
Creature - Human Shaman Werewolf

Sage of Ancient Lore's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.

When Sage of Ancient Lore enters the battlefield, draw a card.

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Sage of Ancient Lore.
Sage de la sapience ancestrale
Créature - humain et shamane et loup-garou

La force et l'endurance de la Sage de la sapience ancestrale sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main.

Quand le Sage de la sapience ancestrale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Sage de la sapience ancestrale.

Verso — Loup-garou de la faim ancestrale.
 Créature*/*
232.Thornhide Wolves
Creature - Wolf

Loups au pelage épineux
Créature - loup

 Créature4/5
239.Watcher in the Web
Creature - Spider

Reach

Watcher in the Web can block an additional seven creatures each combat.
Scrutatrice de la toile
Créature - araignée

Portée

La Scrutatrice de la toile peut bloquer sept créatures supplémentaire à chaque combat.
 Créature2/5
245.The Gitrog Monster
Legendary Creature - Frog Horror

Deathtouch
At the beginning of your upkeep, Sacrifice The Gitrog Monster unless you sacrifice a land.
You may play an additional land on each of your turns.
Whenever one or more land cards are put into your graveyard from anywhere, draw a card.
Le monstre de Gitrog
Créature légendaire - grenouille et horreur

Contact mortel
Au début de votre entretien, sacrifiez Le monstre de Gitrog à moins que que vous ne sacrifiiez un terrain.
Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de vos tours.
À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, piochez une carte.
 Créature légendaire6/6
250.Sigarda, Heron's Grace
Legendary Creature - Angel

Flying
You and Humans you control have hexproof.
, Exile a card from your graveyard: put a 1/1 white Human Soldier creature token onto the battlefield.
Sigarda, grâce du héron
Créature légendaire - ange

Vol
Vous et les humains que vous contrôlez avez la défense talismanique.
, exilez une carte depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
 Créature légendaire4/5
254.Epitaph Golem
Artifact Creature - Golem

: Put target card from your graveyard on the bottom of your library.
Golem d'épitaphe
Créature-artefact - golem

: Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature-artefact3/5
265.Tamiyo's Journal
Legendary Artifact

At the beginning of your upkeep, investigate. (Put a colourless Clue artifact token onto the battlefield with : ": Sacrifice this artifact: Draw a card.")

, Sacrifice three Clues: Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Journal de Tamiyo
Artefact légendaire

Au début de votre entretien, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »)

, sacrifiez trois indices : Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact légendaire 
122.Markov Dreadknight
Creature - Vampire Warrior

Flying

, Discard a card: Put two +1/+1 counters on Markov Dreadknight.
Chevalier de l'effroi Markov
Créature - vampire et guerrier

Vol

, Défaussez-vous d'une carte : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Chevalier de l'effroi Markov.
 Créature3/3
4.Apothecary Geist
Creature - Spirit

Flying

When Apothecary Geist enters the battlefield, if you control another Spirit, you gain 3 life.
Geist apothicaire
Créature - esprit

Vol

Quand le Geist apothicaire arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un autre esprit, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/3
6.Avacynian Missionaries
Creature - Human Cleric

At the beginning of your end step, if Avacynian Missionaries is equipped, transform it.

Verso — Lunarch Inquisitors.
Missionnaires avacyniens
Créature - humain et clerc

Au début de votre étape de fin, si les Missionnaires avacyniens sont équipés, transformez-les

Verso — Inquisiteurs lunarques.
 Créature3/3
24.Inquisitor's Ox
Creature - Ox

Delirium — Inquisitor's Ox gets +1/+0 and has vigilance as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Bœuf de l'inquisiteur
Créature - bovidé

Délire — Le Bœuf de l'inquisiteur gagne +1/+0 et a la vigilance tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/5
29.Nearheath Chaplain
Creature - Human Cleric

Lifelink

, Exile Nearheath Chaplain from your graveyard: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Aumônier de Prochelande
Créature - humain et clerc

Lien de vie

, exilez l'Aumônier de Prochelande depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'active cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature3/1
31.Odric, Lunarch Marshal
Legendary Creature - Human Soldier

At the beginning of each combat, creatures you control gain first strike until end of turn if a creature you control has first strike. The same is true for flying, deathtouch, double strike, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, skulk, trample, and vigilance.
Odric, maréchal lunarque
Créature légendaire - humain et soldat

Au début de chaque combat, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour si une créature que vous contrôlez a l'initiative. C'est vrai aussi pour le vol, le contact mortel, la double initiative, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, la furtivité, le piétinement et la vigilance.
 Créature légendaire3/3