Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad
Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats
Swiss:
Standard
Shadows over Innistrad Draft
Top 8:
Standard
Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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9. | Cathar's Companion Creature - Dog Whenever you cast a noncreature spell, Cathar's Companion gains indestructible until end of turn. | Compagnon du cathare Créature - chien À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, le Compagnon du cathare acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/1 | |||
11. | Dauntless Cathar Creature - Human Soldier , Exile Dauntless Cathar from your graveyard: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying. Activite this ability only any time you could cast a sorcery. | Cathare intrépide Créature - humain et soldat , exilez la Cathare intrépide depuis votre cimetière : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 3/2 | |||
18. | Ethereal Guidance Sorcery Creatures you control get +2/+1 until end of turn. | Conseils éthérés Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
22. | Hope Against Hope Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each creature you control. As long as enchanted creature is a Human, it has first ftrike. | Espérer contre tout espoir Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez. Tant que la créature enchantée est un humain, elle a l'initiative. | Enchantement | ||||
26. | Militant Inquisitor Creature - Human Cleric Militant Inquisitor gets +1/+0 for each Equipment you control. | Inquisitrice militante Créature - humain et clerc L'Inquisitrice militante gagne +1/+0 pour chaque équipement que vous contrôlez. | Créature | 2/3 | |||
33. | Paranoid Parish-Blade Creature - Human Soldier Delirium — Paranoid Parish-Blade gets +1/+0 and has first strike as long as there are four or more card types among cards in your graveyard. | Lame paroissiale paranoïaque Créature - humain et soldat Délire — La Lame paroissiale paranoïaque gagne +1/+0 et a l’initiative tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 3/2 | |||
34. | Pious Evangel Creature - Human Cleric Whenever Pious Evangel or another creature enters the battlefield under your control, you gain 1 life. , , Sacrifice another permanent: Transform Pious Evangel. Verso — Wayward Disciple. | Prédicateur pieux Créature - humain et clerc À chaque fois que le Prédicateur pieux ou qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie. , , sacrifiez un autre permanent : Transformez le Prédicateur pieux. Verso — Disciple rétif. | Créature | 2/2 | |||
38. | Spectral Shepherd Creature - Spirit Flying : Return target Spirit you control to its owner's hand. | Berger spectral Créature - esprit Vol : Renvoyez l'esprit ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
41. | Survive the Night Instant Target creature get +1+0 and gains indestructible until end of turn. (Damage and effects that say "destroy" don't destroy it.) Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Survivre à la nuit Éphémère La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Éphémère | ||||
50. | Broken Concentration Instant Counter target spell. Madness . | Concentration brisée Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Folie . | Éphémère | ||||
51. | Catalog Instant Draw two cards, then discard a card. | Catalogue Éphémère Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte. | Éphémère | ||||
55. | Deny Existence Instant Counter target creature spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Déni d'existence Éphémère Contrecarrez le sort de créature ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
62. | Fleeting Memories Enchantment When Fleeting Memories enters the battlefield, investigate. Whenever you sacrifice a Clue, target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. | Souvenirs fugaces Enchantement Quand les souvenirs fugaces arrivent sur le champ de bataille, enquêtez. À chaque fois que vous sacrifiez un indice, le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Enchantement | ||||
76. | Niblis of Dusk Creature - Spirit Flying Prowess. | Niblis du crépuscule Créature - esprit Vol Prouesse. | Créature | 2/1 | |||
78. | Pieces of the Puzzle Sorcery Reveal the top five cards of your library. Put up to two instant and/or sorcery cards from among them into your hand and the rest into your graveyard. | Composants de l'énigme Rituel Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à deux cartes d'éphémère et/ou de rituel parmi elles dans votre main et le reste dans votre cimetière. | Rituel | ||||
82. | Reckless Scholar Creature - Human Wizard : Target player draws a card, then discards a card. | Érudit téméraire Créature - humain et sorcier : Le joueur ciblé pioche une carte et se défausse ensuite d'une carte. | Créature | 2/1 | |||
89. | Stitched Mangler Creature - Zombie Horror Stitched Mangler enters the battlefield tapped. When Stitched Mangler enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step. | Déchiqueteur suturé Créature - zombie et horreur Le Déchiqueteur suturé arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Déchiqueteur suturé arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. | Créature | 2/3 | |||
93. | Trail of Evidence Enchantment Whenever you cast an instant or sorcery spell, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Piste de preuves Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Enchantement | ||||
94. | Uninvited Geist Creature - Spirit Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.) When Uninvited Geist deals combat damage to a player, transform it. | Geist indésirable Créature - esprit Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.) Quand le Geist indésirable inflige des blessures de combat à un joueur, transformez-le. | Créature | 2/2 | |||
98. | Alms of the Vein Sorcery Target opponent loses 3 life and you gain 3 life. Madness . | Charité des veines Rituel L'adversaire ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie. Folie . | Rituel | ||||
100. | Behind the Scenes Enchantment Creature you control have skulk. : Creatures you control get +1/+1 until end of turn. | En coulisse Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la furtivité. : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
105. | Crow of Dark Tidings Creature - Zombie Bird Flying When Crow of Dark Tidings enters the battlefield or dies, mill two cards. (Put the top two cards of your library into your graveyard.). | Corbeau de mauvais augure Créature - zombie et oiseau Vol Quand le Corbeau de mauvais augure arrive sur le champ de bataille ou meurt, meulez deux cartes. (Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière). | Créature | 2/1 | |||
107. | Diregraf Colossus Creature - Zombie Giant Diregraf Colossus enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each Zombie card in your graveyard. Whenever you cast a Zombie spell, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped. | Colosse du diregraf Créature - zombie et géant Le Colosse du diregraf arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque carte de zombie dans votre cimetière. À chaque fois que vous lancez un sort zombie, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Créature | 2/2 | |||
110. | Farbog Revenant Creature - Spirit Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.) Lifelink. | Revenant de Farbog Créature - esprit Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.) Lien de vie. | Créature | 1/3 | |||
119. | Kindly Stranger Creature - Human Delirium — : Transform Kindly strange. Activate this ability only if there are four or more card types among cards in your graveyard . | Inconnue bienveillante Créature - humain Delire — : Transformez l'Inconnue bienveillante. N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de créature parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 2/3 | |||
123. | Merciless Resolve Instant As an additional cost to cast Merciless Resolve, sacrifice a creature or land. Draw two cards. | Résolution impitoyable Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Résolution impitoyable, sacrifiez une créature ou un terrain. Piochez deux cartes. | Éphémère | ||||
129. | Pick the Brain Sorcery Target opponent reveals his or her hand. You choose a nonland card from it and exile that card. Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, search that player's graveyard, hand, and library for any number of cards with the same name as the exiled card, exile those cards, then that player shuffles his or her library. | Creuser la cervelle Rituel L'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain et exilez cette carte. Délire — S'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes dans votre cimetière, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de ce joueur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que la carte exilée, exilez-les, puis ce joueur mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
139. | To the Slaughter Instant Target player sacrifices a creature or planeswalker. Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, instead that player sacrifices a creature and a planeswalker. | À l'abattoir Éphémère Le joueur ciblé sacrifie une créature ou un planeswalker. Délire — S'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, à la place ce joueur sacrifie une créature et un planeswalker. | Éphémère | ||||
143. | Vampire Noble Creature - Vampire Noble | Noble vampire Créature - vampire et noble | Créature | 3/2 | |||
146. | Bloodmad Vampire Creature - Vampire Berserker Whenever Bloodmad Vampire deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it. Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, you may cast it for its madness cost or put it into your graveyard.). | Vampire hématomane Créature - vampire et berserker À chaque fois que la Vampire hématomane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. Folie . | Créature | 4/1 | |||
147. | Breakneck Rider Creature - Human Scout Werewolf At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Breakneck Rider. Verso — Neck Breaker. | Chevaucheur endiablé Créature - humain et éclaireur et loup-garou Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Breakneck Rider. Verso — Briseur de nuques. | Créature | 3/3 | |||
149. | Convicted Killer Creature - Human Werewolf At the beginning of each upkeep if no spells were cast transform Convicted Killer. | Tueur condamné Créature - humain et loup-garou Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Tueur condamné. | Créature | 2/2 | |||
156. | Fiery Temper Instant Fiery Temper deals 3 damage to target creature or player. Madness . | Tempérament fougueux Éphémère Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Folie . | Éphémère | ||||
159. | Geier Reach Bandit Creature - Human Rogue Werewolf Haste At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Geier Reach Bandit. | Bandit de la Chaîne de Geier Créature - Humain et Gredin et Loup-garou Célérité Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Bandit de la Chaîne de Geier. | Créature | 3/2 | |||
160. | Geistblast Instant Geistblast deals 2 damage to target creature or player. , Exile Geistblast from your graveyard: Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy. | Salve de geist Éphémère La Salve de geist inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. , exilez la Salve de geist depuis votre cimetière : Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. | Éphémère | ||||
163. | Harness the Storm Enchantment Whenever you cast an instant or sorcery spell from your hand, you may cast target card with the same name as that spell from your graveyard. (You still pay its costs.). | Maîtriser la tempête Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel depuis votre main, vous pouvez lancer une carte ciblée ayant le même nom que ce sort depuis votre cimetière (Vous payez toujours ses coûts.). | Enchantement | ||||
164. | Howlpack Wolf Creature - Wolf Howlpack Wolf can't block unless you control another Wolf or Werewolf. | Loup de la hurlemeute Créature - loup Le Loup de la hurlemeute ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez un autre loup ou loup-garou. | Créature | 3/3 | |||
181. | Sin Prodder Creature - Devil Menace At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library. Any opponent may have you put that card into your graveyard. If a player does, Sin Prodder deals damage to that player equal to that card's converted mana cost. Otherwise, put that card into your hand. | Incitateur de péchés Créature - diable Menace Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. N'importe quel adversaire peut vous faire mettre cette carte dans votre cimetière. Si un joueur fait ainsi, l'Incitateur de péchés inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte. Sinon, mettez cette carte dans votre main. | Créature | 3/2 | |||
184. | Stensia Masquerade Enchantment Attacking creatures you control have first strike. Whenever a Vampire you control deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it. Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, cast it for its madness cost or put it into your graveyard.). | Mascarade stensienne Enchantement Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont l'initiative. À chaque fois qu'un vampire que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui. Folie . | Enchantement | ||||
187. | Ulrich's Kindred Creature - Wolf Trample : Target attacking Wolf or Werewolf gains indestructible until end of turn. | Frères d'Ulrich Créature - loup Piétinement : Le loup ou loup-garou attaquant acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
188. | Uncaged Fury Instant Target creature gets +1/+1 and gains double strike until end of turn. | Fureur déchaînée Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
194. | Autumnal Gloom Enchantment : Put the top card of your library into your graveyard. Delirium — At the beginning of your end step, if there are four or more card types among cards in your graveyard, transform Autumnal Gloom. | Langueur automnale Enchantement : Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Delire — Au début de votre étape de fin, s'il y a au moins quatre types de créature parmi les cartes de votre cimetière, transformez la Langueur automnale. | Enchantement | ||||
196. | Byway Courier Creature - Human Scout When Byway Courier dies, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Messagère des routes secondaires Créature - humain et éclaireur Quand la Messagère des routes secondaires meurt, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Créature | 3/2 | |||
199. | Crawling Sensation Enchantment At the beginning of your upkeep, you may put the top two cards of your library into your graveyard. Whenever one or more land cards are put into your graveyard from anywhere for the first time each turn, put a 1/1 green Insect creature token on to the battlefield. | Sensation rampante Enchantement Au début de votre entretien, vous pouvez mettre les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne pour la première fois à chaque tour, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Insecte. | Enchantement | ||||
207. | Graf Mole Creature - Mole Beast Whenever you sacrifice a Clue, you gain 3 life. | Taupe du graf Créature - taupe et bête À chaque fois que vous sacrifiez un indice, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 2/4 | |||
209. | Hermit of the Natterknolls Creature - Human Werewolf Whenever an opponent casts a spell during your turn, draw a card. At the beginning of each upkeep if no spells were cast transform Hermit of the Natterknolls. | Ermite de Montbabil Créature - humain et loup-garou À chaque fois qu'un adversaire lance un sort pendant votre tour, piochez une carte. Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez l'Ermite de Montbabil. | Créature | 2/3 | |||
211. | Howlpack Resurgence Enchantment Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Each creature you control that's a Wolf or a Werewolf gets +1+1 and has trample. | Résurgence de la hurlemeute Enchantement Flash Chaque créature que vous contrôlez qui est un loup ou un loup-garou gagne +1/+1 et a le piétinement. | Enchantement | ||||
212. | Inexorable Blob Creature - Ooze Delirium — Whenever Inexorable Blob attacks, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put a 3/3 green Ooze creature token onto the battlefield tapped and attacking. | Masse inexorable Créature - limon Délire — À chaque fois que la Masse inexorable attaque, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Limon, engagé et attaquant. | Créature | 3/3 | |||
224. | Root Out Sorcery Destroy target artifact or enchantment. Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Déloger Rituel Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Rituel | ||||
228. | Silverfur Partisan Creature - Wolf Warrior Trample Whenever a Wolf or Werewolf you control becomes the target of an instant or sorcery spell, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield. | Partisane poilargent Créature - loup et guerrier Piétinement À chaque fois qu'un loup ou un loup-garou que vous contrôlez devient la cible d'un sort d'éphémère ou de rituel, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup. | Créature | 2/2 |