Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad
Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats
Swiss:
Standard
Shadows over Innistrad Draft
Top 8:
Standard
Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
282. | Woodland Stream Land Woodland Stream enters the battlefield tapped. : Add or . | Ruisseau des sylves Terrain Le Ruisseau des sylves arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou . | Terrain | ||||
192. | Wolf of Devil's Breach Creature - Elemental Wolf Whenever Wolf of Devil's Breach attacks, you may pay and discard a card. If you do, Wolf of Devil's Breach deals damage to target creature or planeswalker equal to the discarded card's converted mana cost. | Loup de la Brèche du Diable Créature - élémental et loup À chaque fois que le Loup de la Brèche du Diable attaque, vous pouvez payer et vous défausser une carte. Si vous faites ainsi, le Loup de la Brèche du Diable inflige à une cible, créature ou planeswalker, un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée. | Créature | 5/5 | |||
269. | Wild-Field Scarecrow Artifact Creature - Scarecrow Defender , Sacrifice Wild-Field Scarecrow: Search your library for up to two basic lands, reveal them and put them into your hand. Then shuffle your library. | Épouvantail des champs sauvages Créature-artefact - épouvantail Défenseur , sacrifiez l'Épouvantail des champs sauvages : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature-artefact | 1/4 | |||
268. | Wicker Witch Artifact Creature - Scarecrow | Envoûteuse d'osier Créature-artefact - épouvantail | Créature-artefact | 3/1 | |||
281. | Westvale Abbey Land : Add to your mana pool , , pay 1 life : put a 1/1 white and black Human Cleric creature token onto the battlefield. , sacrifice five creatures : Transform Westvale Abbey, then untap it. Verso — Ormendahl, Profane Prince. | Abbaye du Val d'Orient Terrain : Ajoutez à votre réserve , , payez 1 point de vie : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche et noire Humain et Clerc. , sacrifiez cinq créatures : Transformez l'Abbaye du Val d'Orient, puis dégagez-la. Verso — Ormendahl, prince des profanes. | Terrain | ||||
96. | Welcome to the Fold Sorcery Madness . Gain control of target creature if its toughness if 2 or less. If Welcome to the Fold's madness cost was paid, instead gain control of that creature if its toughness is X or less. | Bienvenue au bercail Rituel Folie . Acquérez le contrôle de la créature ciblée si son endurance est inférieure ou égale à 2 . Si le coût de folie de Bienvenue au bercail a été payé, à la place acquérez le contrôle de cette créature si son endurance est inférieure ou égale à X . | Rituel | ||||
240. | Weirding Wood Enchantment - Aura Enchant Land When Weirding Wood enters the battlefield, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). Enchanted land has ": Add two mana of any one color to your mana pool.". | Bois bizarre Enchantement - aura Enchanter : terrain Quand le Bois bizarre arrive sur le champ de bataille, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). Le terrain enchanté a « : Ajoutez deux manas d'une seule couleur de votre choix à votre réserve. ». | Enchantement | ||||
239. | Watcher in the Web Creature - Spider Reach Watcher in the Web can block an additional seven creatures each combat. | Scrutatrice de la toile Créature - araignée Portée La Scrutatrice de la toile peut bloquer sept créatures supplémentaire à chaque combat. | Créature | 2/5 | |||
280. | Warped Landscape Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Warped Landscape: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Paysage difforme Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez le Paysage difforme : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
191. | Voldaren Duelist Creature - Vampire Warrior Haste When Voldaren Duelist enters the battlefield, target creature can't block this turn. | Duelliste Voldaren Créature - vampire et guerrier Célérité Quand le Duelliste Voldaren arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. | Créature | 3/2 | |||
190. | Village Messenger Creature - Human Werewolf Haste At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Village Messenger. Verso — Moonrise Intruder. | Messagère du village Créature - humain et loup-garou Célérité Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez la Messagère du village. Verso — Intruse du lever de lune. | Créature | 1/1 | |||
238. | Veteran Cathar Creature - Human Soldier : Target Human gains double strike until end of turn. | Cathare vétérane Créature - humain et soldat : L'humain ciblé acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
189. | Vessel of Volatility Enchantment , Sacrifice Vessel of Volatility: Add to your mana pool. | Urne de versatilité Enchantement , sacrifiez l'Urne de versalité : Ajoutez à votre réserve. | Enchantement | ||||
95. | Vessel of Paramnesia Enchantment , Sacrifice Vessel of Paramnesia: Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. Draw a card. | Urne de paramnésie Enchantement , sacrifiez l'Urne de paramnésie : Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Piochez une carte. | Enchantement | ||||
237. | Vessel of Nascency Enchantment , Sacrifice Vessel of Nascency: Reveal the top four cards of your library. You may put an artifact, creature, enchantment, land, or planeswalker card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard. | Urne de naissance Enchantement , sacrifiez l'Urne de naissance : Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte d'artefact, de créature, d'enchantement, de terrain ou de planeswalker parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
144. | Vessel of Malignity Enchantment , Sacrifice Vessel of Malignity: Target opponent exiles two cards from his or her hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Urne de malfaisance Enchantement , sacrifiez l'Urne de malfaisance : L'adversaire ciblé exile deux cartes de sa main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
48. | Vessel of Ephemera Enchantment , Sacrifice Vessel of Ephemera: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. | Urne d'éphémères Enchantement , sacrifiez l'Urne d'éphémères : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Enchantement | ||||
143. | Vampire Noble Creature - Vampire Noble | Noble vampire Créature - vampire et noble | Créature | 3/2 | |||
47. | Unruly Mob Creature - Human Whenever another creature you control dies, put a +1/+1 counter on Unruly Mob. | Foule indocile Créature - humain À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur la Foule indocile. | Créature | 1/1 | |||
94. | Uninvited Geist Creature - Spirit Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.) When Uninvited Geist deals combat damage to a player, transform it. | Geist indésirable Créature - esprit Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.) Quand le Geist indésirable inflige des blessures de combat à un joueur, transformez-le. | Créature | 2/2 | |||
188. | Uncaged Fury Instant Target creature gets +1/+1 and gains double strike until end of turn. | Fureur déchaînée Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
236. | Ulvenwald Mysteries Enchantment Whenever a nontoken creature you control dies, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.") Whenever you sacrifice a clue, put a 1/1 white Human Soldier creature token onto the battlefield. | Mystères d'Ulvenwald Enchantement À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). À chaque fois que vous sacrifiez un indice, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat. | Enchantement | ||||
235. | Ulvenwald Hydra Creature - Hydra Reach Ulvenwald Hydra's power and toughness are each equal to the number of lands you control. When Ulvenwald Hydra enters the battlefield, you may search your library for a land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Hydre d'Ulvenwald Créature - hydre Portée La force et l'endurance de l'Hydre d'Ulvenwald sont chacune égales au nombre de terrains que vous contrôlez. Quand l'Hydre d'Ulvenwald arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque. | Créature | */* | |||
187. | Ulrich's Kindred Creature - Wolf Trample : Target attacking Wolf or Werewolf gains indestructible until end of turn. | Frères d'Ulrich Créature - loup Piétinement : Le loup ou loup-garou attaquant acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
142. | Twins of Maurer Estate Creature - Vampire Madness . | Jumelles du domaine de Maurer Créature - vampire Folie . | Créature | 3/5 | |||
267. | True-Faith Censer Artifact - Equipment Equipped creature gets +1/+1 and has vigilance. As long as equipped creature is a Human it gets an addition +1/+0. Equip . | Encensoir de la vraie foi Artefact - équipement La créature équipée gagne +1/+1 et a la vigilance. Tant que la créature équipée est un humain, elle gagne +1/+0 supplémentaire. Équipement . | Artefact | ||||
141. | Triskaidekaphobia Enchantment At the beginning of your upkeep, choose one — • Each player with exactly 13 life loses the game, then each player gains 1 life. • Each player with exactly 13 life loses the game, then each player loses 1 life. | Triskaïdékaphobie Enchantement Au début de votre entretien, choisissez l'un — • Chaque joueur avec exactement 13 points de vie perd la partie, puis chaque joueur gagne 1 point de vie. • Chaque joueur avec exactement 13 points de vie perd la partie, puis chaque joueur perd 1 point de vie. | Enchantement | ||||
234. | Traverse the Ulvenwald Sorcery Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, instead search your library for a creature or land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Traversée d'Ulvenwald Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. Délire — S'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature ou de terrain, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
93. | Trail of Evidence Enchantment Whenever you cast an instant or sorcery spell, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Piste de preuves Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Enchantement | ||||
46. | Town Gossipmonger Creature - Human , Tap an untapped creature you control: Transform Town Gossipmonger. | Commère de la ville Créature - humain , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Transformez la Commère de la ville. | Créature | 1/1 | |||
186. | Tormenting Voice Sorcery As an additional cost to cast Tormenting Voice, discard a card. Draw two cards. | Voix lancinante Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Voix lancinante, défaussez-vous d'une carte. Piochez deux cartes. | Rituel | ||||
45. | Topplegeist Creature - Spirit Flying When Topplegeist enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, tap target creature that player controls. | Geist renverseur Créature - esprit Vol Quand le Geist renverseur arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, engagez une créature ciblée que ce joueur contrôle. | Créature | 1/1 | |||
140. | Tooth Collector Creature - Human Rogue When Tooth Collector enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -1/-1 until end of turn. Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, target creature that player controls gets -1/-1 until end of turn. | Collecteur de dents Créature - humain et gredin Quand le Collecteur de dents arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, une créature ciblée que ce joueur contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
139. | To the Slaughter Instant Target player sacrifices a creature or planeswalker. Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, instead that player sacrifices a creature and a planeswalker. | À l'abattoir Éphémère Le joueur ciblé sacrifie une créature ou un planeswalker. Délire — S'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, à la place ce joueur sacrifie une créature et un planeswalker. | Éphémère | ||||
233. | Tireless Tracker Creature - Human Scout Whenever a land enters the battlefield under your control, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.") Whenever you sacrifice a Clue, put a +1/+1 counter on Tireless Tracker. | Traqueuse infatigable Créature - humain et éclaireur À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). À chaque fois que vous sacrifiez un indice, mettez un marqueur +1/+1 sur la Traqueuse infatigable. | Créature | 3/2 | |||
138. | Throttle Instant Target creature gets -4/-4 until end of turn. | Étranglement Éphémère La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
44. | Thraben Inspector Creature - Human Soldier When Thraben Inspector enters the battlefield, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Inspectrice de Thraben Créature - humain et soldat Quand l'Inspectrice de Thraben arrive sur le champ de bataille, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Créature | 1/2 | |||
266. | Thraben Gargoyle Artifact Creature - Gargoyle Defender : Transform Thraben Gargoyle. Verso — Stonewing Antagonizer. | Gargouille de Thraben Créature-artefact - gargouille Défenseur : Transformez la Gargouille de Thraben. Verso — Antagoniste ailepierre. | Créature-artefact | 2/2 | |||
232. | Thornhide Wolves Creature - Wolf | Loups au pelage épineux Créature - loup | Créature | 4/5 | |||
92. | Thing in the Ice Creature - Horror Defender Thing in the Ice enters the battlefield with four ice counters on it. Whenever you cast an instant or sorcery spell, remove an ice counter from Thing in the Ice. Then, if it has no ice counters on it, transform it. Verso — Awoken Horror. | Spécimen pris dans la glace Créature - horreur Défenseur Le Spécimen pris dans la glace arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « glace » sur lui. À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, retirez un marqueur « glace » du Spécimen pris dans la glace. Ensuite, s'il n'a plus de marqueur « glace » sur lui, transformez-le. Verso — Horreur éveillée. | Créature | 0/4 | |||
245. | The Gitrog Monster Legendary Creature - Frog Horror Deathtouch At the beginning of your upkeep, Sacrifice The Gitrog Monster unless you sacrifice a land. You may play an additional land on each of your turns. Whenever one or more land cards are put into your graveyard from anywhere, draw a card. | Le monstre de Gitrog Créature légendaire - grenouille et horreur Contact mortel Au début de votre entretien, sacrifiez Le monstre de Gitrog à moins que que vous ne sacrifiiez un terrain. Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de vos tours. À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, piochez une carte. | Créature légendaire | 6/6 | |||
43. | Thalia's Lieutenant Creature - Human Soldier When Thalia's Lieutenant enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each other Human you control. Whenever another Human enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Thalia's Lieutenant. | Lieutenante de Thalia Créature - humain et soldat Quand la Lieutenante de Thalia arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre humain que vous contrôlez. À chaque fois qu'un autre humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur la Lieutenante de Thalia. | Créature | 1/1 | |||
42. | Tenacity Instant Creatures you control get +1/+1 and gain lifelink until end of turn. Untap those creatures. | Pertinacité Éphémère Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. | Éphémère | ||||
265. | Tamiyo's Journal Legendary Artifact At the beginning of your upkeep, investigate. (Put a colourless Clue artifact token onto the battlefield with : ": Sacrifice this artifact: Draw a card.") , Sacrifice three Clues: Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Journal de Tamiyo Artefact légendaire Au début de votre entretien, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. ») , sacrifiez trois indices : Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact légendaire | ||||
289. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
290. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
291. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
41. | Survive the Night Instant Target creature get +1+0 and gains indestructible until end of turn. (Damage and effects that say "destroy" don't destroy it.) Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Survivre à la nuit Éphémère La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Éphémère | ||||
185. | Structural Distortion Sorcery Exile target artifact or land. Structural Distortion deals 2 damage to that permanent's controller. | Distorsion structurelle Rituel Exilez l'artefact ciblé ou le terrain ciblé. La Distorsion structurelle inflige 2 blessures au contrôleur de ce permanent. | Rituel | ||||
137. | Stromkirk Mentor Creature - Vampire Soldier When Stromkirk Mentor enters the battlefield, put a +1/+1 counter on another target Vampire you control. | Mentor de Stromkirk Créature - vampire et soldat Quand le Mentor de Stromkirk arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur un autre campire ciblé que vous contrôlez. | Créature | 4/2 |