Magic Origines

Le bloc Magic Origins racontera les origines des planeswalkers Jace, Chandra, Nissa, Gideon et Liliana, avant et pour leur transformation en planeswalkers.

Les cartes 273 à 288 sont des cartes qui ne sont pas éditées dans les boosters Magic Origins, mais dans les produits de l'extension, comme les Intro pack, les decks d'exemple de 30 cartes et le Deck Builder's Toolkits. Ces cartes seront légales dans les tournois où Magic Origins est légale.

Les cartes >1000 sont les double faces des planeswalkers. Leur numéro n'existe pas en tant que tel. Le numéro de la carte face recto est le même - 1000.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1023.Gideon, Battle-Forged
Legendary Planeswalker

(Gideon, Battle-Forged is white)

[+2] : Up to one target creature an opponent controls attacks Gideon, Battle-Forged during its controller's next turn if able.
[+1] : Until your next turn, target creature gains indestructible. Untap that creature.
[0] : Until end of turn, Gideon, Battle-Forged becomes a 4/4 Human Soldier creature with indestructible that's still a planeswalker. Prevent all damage that would be dealt to him this turn.

Recto — Kytheon, Hero of Akros.
Gideon, forgé dans la bataille
Planeswalker légendaire

(Gideon, forgé dans la bataille est blanc)

[+2] : Jusqu'à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle attaque Gideon, forgé dans la bataille durant le prochain tour de son contrôleur si possible.
[+1] : Jusqu'à votre prochain tour, une créature ciblée acquiert l'indestructible. Dégagez cette créature.
[0] : Jusqu'à la fin du tour, Gideon, forgé dans la bataille devient une créature 4/4 Humain et Soldat avec l'indestructible qui est toujours un planeswalker. Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci.

Recto — Kytheon, héros d’Akros.
 Planeswalker légendaire/3
1060.Jace, Telepath Unbound
Legendary Planeswalker - Jace

(Jace, Telepath Unbound is blue)

[+1] : Up to one target creature gets -2/-0 until your next turn.
[-3] : You may cast target instant or sorcery card from your graveyard this turn. If that card would be put into your graveyard this turn, exile it instead.
[-9] : You get an emblem with "Whenever you cast a spell, target opponent puts the top five cards of his or her library into his or her graveyard".

Recto — Jace, Vryn's Prodigy.
Jace, télépathe libéré
Planeswalker légendaire - Jace

(Jace, Telepath Unbound est bleu)

[+1] : Jusqu'à une créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à votre prochain tour.
[-3] : Vous pouvez lancer, ce tour-ci, une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière. Si cette carte devait être mise dans votre cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
[-9] : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois que vous lancez un sort, l'adversaire ciblé met les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. »

Recto — Jace, prodige de Vryn.
 Planeswalker légendaire/5
1106.Liliana, Defiant Necromancer
Legendary Planeswalker - Liliana

(Liliana, Defiant Necromancer is black)

[+2] : Each player discards a card.
[-X] : Return target nonlegendary creature card with converted mana cost X from your graveyard to the battlefield.
[-8] : You get an emblem with "Whenever a creature dies, return it to the battlefield under your control at the beginning of the next end step."

Recto — Liliana, Heretical Healer.
Liliana, nécromancienne provocatrice
Planeswalker légendaire - Liliana

(Liliana, nécromancienne provocatrice est noire)

[+2] : Chaque joueur se défausse d'une carte.
[-X] : Renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une carte de créature non-légendaire avec un coût converti de mana de X ciblée.
[-8] : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'une créature meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille, sous votre contrôle, au début de la prochaine étape de fin. »

Recto — Liliana, guérisseuse hérétique.
 Planeswalker légendaire/3
1135.Chandra, Roaring Flame
Legendary Planeswalker - Chandra

(Chandra, Roaring Flame is red)

[+1] : Chandra, Roaring Flame deals 2 damage to target player or planeswalker.
[-2] : Chandra, Roaring Flame deals 2 damage to target creature.
[-7] : Chandra, Roaring Flame deals 6 damage to each opponent. Each player dealt damage this way gets an emblem with "At the beginning of your upkeep, this emblem deals 3 damage to you."

Recto — Chandra, Fire of Kaladesh.
Chandra, flamme rugissante
Planeswalker légendaire - Chandra

(Chandra, flamme rugissante est rouge)

[+1] : Chandra, flamme rugissante inflige 2 blessures à une cible, joueur ou planeswalker.
[-2] : Chandra, flamme rugissante inflige 2 blessures à une créature ciblée.
[-7] : Chandra, flamme rugissante inflige 6 blessures à chaque adversaire. Chaque joueur blessé de cette manière gagne un emblème avec « Au début de votre entretien, cet emblème vous inflige 3 blessures. »

Recto — Chandra, feu de Kaladesh.
 Planeswalker légendaire/4
1189.Nissa, Sage Animist
Legendary Planeswalker - Nissa

(Nissa, Sage Animist is green)

[+1] : Reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
[-2] : Put a legendary 4/4 green Elemental creature token named Ashaya, the Awoken World onto the battlefield.
[-7] : Untap up to six target lands. They become 6/6 Elemental creatures. They're still lands.

Recto — Nissa, Vastwood Seer.
Nissa, sage animiste
Planeswalker légendaire - Nissa

(Nissa, sage animiste est verte)

[+1] : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main.
[-2] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 4/4 verte Élémental nommé Ashaya, le Monde éveillé.
[-7] : Dégagez jusqu'à six terrains ciblés. Ils deviennent des créatures 6/6 Élémental. Ce sont toujours des terrains.

Recto — Nissa, voyante de Vastebois.
 Planeswalker légendaire/3
253.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
254.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
255.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
256.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
257.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
258.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
259.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
260.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
261.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
262.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
263.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
264.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
265.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
266.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
267.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
268.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
269.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
271.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
272.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
270.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
17.Healing hands
Sorcery

Target player gains 4 life.

Draw a card.
Mains curatives
Rituel

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.

Piochez une carte.
 Rituel 
25.Kytheon's Tactics
Sorcery

Creatures you control get +2/+1 until end of turn.

Spell Mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, those creatures also gain vigilance until end of turn.
Tactiques de Kytheon
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, ces créatures acquièrent aussi la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
35.Swift Reckoning
Sorcery

Spell Mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, you may cast Swift Reckoning as though it had flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Destroy tapped creature.
Jugement expéditif
Rituel

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, vous pouvez lancer le Jugement expéditif comme s'il avait le flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Détruisez la créature engagée ciblée.
 Rituel 
38.Tragic Arrogance
Sorcery

For each player, you choose from among the permanents that player controls an artifact, a creature, an enchantment, and a planeswalker. Then each player sacrifices all other nonland permanents he or she controls.
Arrogance tragique
Rituel

Pour chaque joueur, vous choisissez parmi les permanents que ce joueur contrôle un artefact, une créature, un enchantement et un planeswalker. Puis chaque joueur sacrifie tous les autres permanents non-terrain qu'il contrôle.
 Rituel 
44.Anchor to the Æther
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library. Scry .
Ancrer à l'Æther
Rituel

Mettez la créature ciblée au dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Regard .
 Rituel 
51.Day's Undoing
Sorcery

Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library, then draws 7 cards. If it's your turn, end the turn. (Exile all spells and abilities on the stack, including this card. Discard down to your maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end).
Anéantissement du jour
Rituel

Chaque joueur mélange sa main et son cimetière avec sa bibliothèque et pioche ensuite sept cartes. Si c'est votre tour, terminez le tour. (Exilez tous les sorts et capacités sur la pile, y compris cette carte. Défaussez-vous de cartes pour revenir à votre taille de main maximale. Les blessures disparaissent et les effets « ce tour-ci » et « jusqu'à la fin du tour » se terminent.).
 Rituel 
56.Dreadwaters
Sorcery

Target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of lands you control.
Flots funestes
Rituel

Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
78.Talent of the Telepath
Sorcery

Target opponent reveals the top seven cards of his or her library. You may cast an instant or sorcery card from among them without paying its mana cost. Then that player puts the rest into his or her graveyard.

Spell mastery --- If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, you may cast up to two revealed instant and/or sorcery cards instead of one.
Talent du télépathe
Rituel

L'adevsersaire ciblé révèle les sept cartes du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel parmi elles sans payer son coût de mana. Ce joueur met ensuite le reste dans son cimetière.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, vous pouvez lancer jusqu'à deux cartes d'éphémère et/ou de rituel révélées à la place d'une.
 Rituel 
90.Dark Petition
Sorcery

Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, add to your mana pool.
Obscure prétention
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, ajoutez à votre réserve.
 Rituel 
96.Eyeblight Massacre
Sorcery

Non-Elf creatures get -2/-2 until end of turn.
Massacre du dysmèle
Rituel

Les créatures non-Elfe gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
103.Infinite Obliteration
Sorcery

Name a creature card. Search target opponent's graveyard, hand, and library for any number of cards with that name and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Oblitération infinie
Rituel

Nommez une carte de créature. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de l'adversaire ciblé n'importe quel nombre de cartes avec ce nom et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
105.Languish
Sorcery

All creatures get -4/-4 until end of turn.
Croupissement
Rituel

Toutes les créatures gagnent -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
107.Macabre Waltz
Sorcery

Return up to two target creature cards from your graveyard to your hand, then discard a card.
Valse macabre
Rituel

Renvoyez jusqu'à deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main, et défaussez-vous ensuite d'une carte.
 Rituel 
110.Necromantic Summons
Sorcery

Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, that creature enters the battlefield with two additional +1/+1 counters on it.
Recrutement nécromantique
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle,

une carte de créature ciblée d'un cimetière.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, cette créature arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elle.
 Rituel 
111.Nightsnare
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player discards that card. If you don't, that player discards two cards.
Collet nocturne
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous pouvez y choisir une carte non-terrain. Si vous faites ainsi, ce joueur se défausse de cette carte. Si vous ne le faites pas, ce joueur se défausse de deux cartes.
 Rituel 
114.Read the Bones
Sorcery

Scry , then draw two cards. You lose 2 life.
Lire dans les os
Rituel

Regard , puis piochez deux cartes. Vous perdez 2 points de vie.
 Rituel 
115.Reave Soul
Sorcery

Destroy target creature with power 3 or less.
Pillage de l'âme
Rituel

Détruisez une créature ciblée de force inférieure ou égale à 3 .
 Rituel 
122.Tormented Thoughts
Sorcery

As an additional cost to cast Tormented Thoughts, sacrifice a creature.

Target player discards a number of cards equal to the sacrified creature's power.
Pensées tourmentées
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Pensées tourmentées sacrifiez une créature.

Le joueur ciblé se défausse d'un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Rituel 
139.Demolish
Sorcery

Destroy target artifact or land.
Démolition
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé ou le terrain ciblé.
 Rituel 
140.Dragon Fodder
Sorcery

Put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.
Chair à dragon
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Rituel 
143.Exquisite Firecraft
Sorcery

Exquisite Firecraft deals 4 damage to target creature or player.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, Exquisite Firecraft can't be countered by spells or abilities.
Art pyromantique admirable
Rituel

L'Art pyromantique admirable inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, l'Art pyromantique admirable ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.
 Rituel 
153.Lightning Javelin
Sorcery

Lightning Javelin deals 3 damage to target creature or player. Scry .
Javelot d'éclair
Rituel

Le Javelot d'éclair inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Regard 1 .
 Rituel 
155.Magmatic Insight
Sorcery

As an additional cost to cast Magmatic Insight, discard a land card.

Draw two cards.
Perspicacité magmatique
Rituel

Entant que coût supplémentaire pour lancer la Perspicacité magmatique, défaussez-vous d'une carte de terrain.

Piochez deux cartes.
 Rituel 
169.Animist's Awakening
Sorcery

Reveal the top X cards of your library. Put all land cards from among them onto the battlefield tapped and the rest on the bottom of your library in any order.
Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, untap those lands.
Éveil de l'animiste
Rituel

Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes cartes de terrain parmi elles sur le champ de bataille, engagées, et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, dégagez ces terrains.
 Rituel 
178.Gather the Pack
Sorcery

Reveal the top five cards of your library. You may put a creature card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, put up to two creature cards from among the reveales cards into your hand instead of one.
Rassemblement de la meute
Rituel

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, mettez jusqu'à deux cartes de créature parmi les cartes révélées dans votre main à la place d'une.
 Rituel