Magic Origines

Le bloc Magic Origins racontera les origines des planeswalkers Jace, Chandra, Nissa, Gideon et Liliana, avant et pour leur transformation en planeswalkers.

Les cartes 273 à 288 sont des cartes qui ne sont pas éditées dans les boosters Magic Origins, mais dans les produits de l'extension, comme les Intro pack, les decks d'exemple de 30 cartes et le Deck Builder's Toolkits. Ces cartes seront légales dans les tournois où Magic Origins est légale.

Les cartes >1000 sont les double faces des planeswalkers. Leur numéro n'existe pas en tant que tel. Le numéro de la carte face recto est le même - 1000.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
179.The Great Aurora
Sorcery

Each player shuffles all cards from his or her hand and all permanents he or she owns into his or her library, then draws that many cards. Each player may put any number of land cards from his or her hand onto the battlefield. Exile The Great Aurora.
La Grande Aurore
Rituel

Chaque joueur mélange toutes les cartes de sa main et tous les permanents qu'il possède à sa bibliothèque et pioche ensuite autant de cartes. Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de terrain de sa main. Exilez La Grande Aurore.
 Rituel 
183.Joraga Invocation
Sorcery

Each creature you control gets +3/+3 until end of turn and must be blocked this turn if able.
Invocation de Joraga
Rituel

Chaque créature que vous contrôlez gagne +3/+3 et doit être bloquée ce tour-ci si possible.
 Rituel 
190.Nissa's Pilgrimage
Sorcery

Search your library for up to two basic forests and reveal them. Put one onto the battlefield tapped and the rest into your hand. Then shuffle your library.
Spell mastery — If you have two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, instead search for up to three basic forests.
Pèlerinage de Nissa
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt de base, révélez ces cartes, mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et le reste dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, cherchez jusqu'à trois cartes de forêt de base à la place de deux.
 Rituel 
191.Nissa's Revelation
Sorcery

Scry , then reveal the top card of your library. If it's a creature card, you draw cards equal to its power and gain life equal to its toughness.
Révélation de Nissa
Rituel

Regard , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous piochez un nombre de cartes égal à sa force, et vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Rituel 
206.Wild Instincts
Sorcery

Target creature you control gets +2/+2 until end of turn. It fights target creature an opponents controls.
Instincts sauvages
Rituel

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Elle se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Rituel 
277.Into the Void
Sorcery

Return up to two target creatures to their owners’ hands.
Vers le néant
Rituel

Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
281.Mind Rot
Sorcery

Target player discards two cards.
Pourrissement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
129.Act of Treason
Sorcery

Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
Acte de trahison
Rituel

Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
55.Displacement Wave
Sorcery

Return all nonland permanents with converted mana cost X or less to their owners' hands.
Vague de déplacement
Rituel

Renvoyez toutes les permanents non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
23.Kytheon, Hero of Akros
Legendary Creature - Human Soldier

At end of combat, if Kytheon, Hero of Akros and at least two other creatures attacked this combat, exile Kytheon, then return him to the battlefield transformed under his owner's control.

: Kytheon gains indestructible until end of turn.

Verso — Gideon, Battle-Forged.
Kytheon, héros d'Akros
Créature légendaire - humain et soldat

À la fin du combat, si Kytheon, héros d’Akros et au moins deux autres créatures ont attaqué ce combat, exilez Kytheon, puis renvoyez-le sur le champ de bataille, transformé, sous le contrôle de son propriétaire.

: Kytheon acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

Verso — Gideon, forgé dans la bataille.
 Créature légendaire2/1
43.Alhammarret, High Arbiter
Legendary Creature - Sphinx

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

As Alhammarret, High Arbiter enters the battlefield, each opponent reveals his or her hand. You choose the name of a nonland card revealed this way.

Your opponents can't cast spells with the chosen name (as long as this creature is on the battlefield.).
Alhammarret, grand arbitre
Créature légendaire - sphinx

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)

Au moment où Alhammarret, grand arbitre arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire révèle sa main. Vous choisissez le nom d'une carte non-terrain révélée de cette manière.

Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts du nom choisi. (tant que cette créature reste sur le champ de bataille.).
 Créature légendaire5/5
60.Jace, Vryn's Prodigy
Legendary Creature - Human Wizard

: Draw a card, then discard a card. If there are five or more cards in your graveyard, exile Jace, Vryn's Prodigy, then return him to the battefield transformed under his owner's control.

Verso — Jace, Telepath Unbound.
Jace, prodige de Vryn
Créature légendaire - humain et sorcier

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. S'il y a au moins cinq cartes dans votre cimetière, exilez Jace, prodige de Vryn, puis renvoyez-le sur le champ de bataille, transformé, sous le contrôle de son propriétaire.

Verso — Jace, télépathe libéré.
 Créature légendaire0/2
104.Kothophed, Soul Hoarder
Legendary Creature - Demon

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

Whenever a permanent owned by another player is put into the graveyard from the battlefield,you draw one card and lose 1 life.
Kothophed, thésauriseur d'âmes
Créature légendaire - démon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)

À chaque fois qu'un permanent appartenant à un autre joueur est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature légendaire6/6
106.Liliana, Heretical Healer
Legendary Creature - Human Cleric

Lifelink (Damage dealt by this card also causes its controller to gain that much life.)

Whenever another nontoken creature you control dies, exile Liliana Heretical Healer, then return her to the battlefield transformed under her owner's control. If you do, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.

Verso — Liliana, Defiant Necromancer.
Liliana, guérisseuse hérétique
Créature légendaire - humain et clerc

Lien de vie (Les blessures infligées par cette carte font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur.)

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, exilez Liliana, guérisseuse hérétique, puis renvoyez-la sur le champ de bataille transformée sous le contrôle de son propriétaire. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.

Verso — Liliana, nécromancienne provocatrice.
 Créature légendaire2/3
135.Chandra, Fire of Kaladesh
Legendary Creature - Human Shaman

Whenever you cast a red spell, untap Chandra, Fire of Kaladesh.

: Chandra, Fire of Kaladesh deals 1 damage to target player. If Chandra has dealt 3 or more damage this turn, exile her, then return her to the battlefield transformed under her owner's control.

Verso — Chandra, Roaring Flame.
Chandra, feu de Kaladesh
Créature légendaire - humain et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, dégagez Chandra, feu de Kaladesh.

: Chandra, feu de Kaladesh inflige 1 blessure au joueur ciblé. Si Chandra a infligé au moins 3 blessures ce tour-ci, exilez-la, puis renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée, sous le contrôle de son propriétaire.

Verso — Chandra, flamme rugissante.
 Créature légendaire2/2
157.Pia and Kiran Nalaar
Legendary Creature - Human Artificer

When Pia and Kiran Nalaar enters the battlefield put two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying onto the battlefield.

, Sacrifice an artifact: Pia and Kiran Nalaar deals 2 damage to target creature or player.
Pia et Kiran Nalaàr
Créature légendaire - humain et artificier

Quand Pia et Kiran Nalaàr arrivent sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) .

, sacrifiez un artefact : Pia et Kiran Nalaàr infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire2/2
172.Dwynen, Gilt-Leaf Daen
Legendary Creature - Elf Warrior

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Other Elf creatures you control gain +1/+1

Whenever Dwynen, Gilt-Leaf Daen attacks, you gain 1 life for each attacking Elf you control.
Dwynen, daen de Feuilledor
Créature légendaire - elfe et guerrier

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Les autres créatures Elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que Dwynen, daen de Feuilledor attaque, vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe attaquant que vous contrôlez.
 Créature légendaire3/4
189.Nissa, Vastwood Seer
Legendary Creature - Elf Scout

When Nissa, Vastwood Seer enters the battlefield, you may search your library for a basic Forest card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Whenever a land enters the battlefield under your control, if you control seven or more lands, exile Nissa, then return her to the battlefield transformed under her owner's control.

Verso — Nissa, Sage Animist.
Nissa, voyante de Vastebois
Créature légendaire - elfe et éclaireur

Quand Nissa, voyante de Vastebois arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de forêt de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez au moins sept terrains, exilez Nissa, puis renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée, sous le contrôle de son propriétaire.

Verso — Nissa, sage animiste.
 Créature légendaire2/2
19.Hixus, Prison Warden
Legendary Creature - Human Soldier

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Whenever a creature deals combat damage to you, if Hixus, Prison Warden entered the battlefield this turn, exile that creature until Hixus leaves the battlefield.
Hixus, gardien de prison
Créature légendaire - humain et soldat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, si Hixus, gardien de prison est arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci, exilez cette créature jusqu'à ce que Hixus quitte le champ de bataille.
 Créature légendaire4/4
221.Alhammarret's Archive
Legendary Artifact

If you would gain life, you gain twice that much life instead.

If you would draw a card except the first one you draw in each of your draw steps, draw two cards instead.
Archives d'Alhammarret
Artefact légendaire

Si vous devez gagner des points de vie, vous gagnez deux fois ce nombre de points à la place.

Si vous devez piocher une carte, excepté la première que vous piochez pendant chacune de vos étapes de pioche, piochez deux cartes à la place.
 Artefact légendaire 
236.Pyromancer's Goggles
Legendary Artifact

: Add to your mana pool. When that mana is used to cast a red instant or sorcery spell, copy that spell and you may choose new targets for the copy.
Lunettes du pyromancien
Artefact légendaire

: Ajoutez à votre réserve. Quand ce mana est dépensé pour lancer un sort d'éphémère ou de rituel rouge, copier ce sort et vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Artefact légendaire 
240.Sword of the Animist
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1.
Whenever equipped creature attacks, you may search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Equip .
Épée de l'animiste
Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +1/+1.
À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque.
Équipement .
 Artefact légendaire 
244.Battlefield Forge
Land

: Add . to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Battlefield Forge deals 1 damage to you.
Forge de campagne
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. La Forge de campagne vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
245.Caves of Koilos
Land

: Add . to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Caves of Koilos deals 1 damage to you.
Cavernes de Koïlos
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Cavernes de Koïlos vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
246.Evolving Wilds
Land

, Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Étendues sauvages en évolution
Terrain

, sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
247.Foundry of the Consuls
Land

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice Foundry of the Consuls: Put two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying onto the battlefield.
Fonderie des consuls
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez la Fonderie des consuls : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) .
 Terrain 
248.Llanowar Wastes
Land

: Add . to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Llanowar Wastes deals 1 damage to you.
Landes de Llanowar
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Landes de Llanowar vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
249.Mage-Ring Network
Land

: Add .
, : Put a storage counter on Mage-Ring Network.
, Remove X storage counters from Mage-Ring Network: Add x to your mana pool.
Réseau des Anneaux du Mage
Terrain

: Ajoutez .
, : Mettez un marqueur « stock » sur le Réseau des Anneaux du Mage.
, retirez X marqueurs « stock » du Réseau des Anneaux du Mage : Ajoutez X à votre réserve.
 Terrain 
250.Rogue's Passage
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Target creature can't be blocked this turn.
Passage des malandrins
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

, : La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Terrain 
251.Shivan Reef
Land

: Add 1 to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Shivan Reef deals 1 damage to you.
Brisants shivâns
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Brisants shivâns vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
252.Yavimaya Coast
Land

: Add . to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Yavimaya Coast deals 1 damage to you.
Côte de la Yavimaya
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. La Côte de la Yavimaya vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
8.Celestial Flare
Instant

Target player sacrifices an attacking or blocking creature.
Flamboiement céleste
Éphémère

Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante ou bloqueuse.
 Éphémère 
13.Enshrouding Mist
Instant

Target creature gets +1/+1 until end of turn. Prevent all damage that would be dealt to it this turn. If it's renowned, untap it.
Brume enveloppante
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci. Si elle est réputée, dégagez-la.
 Éphémère 
14.Gideon's Phalanx
Instant

Put four 2/2 white Knight tokens with vigilance onto the battlefield.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, creatures you control gain indestructible until end of turn.
Phalange de Gideon
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
16.Hallowed Moonlight
Instant

Until end of turn, if a creature would enter the battlefield and it wasn't cast, exile it instead.

Draw a card.
Clair de lune sacré
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si une créature devait arriver sur le champ de bataille et qu'elle n'a pas été lancée, exilez-la à la place.

Piochez une carte.
 Éphémère 
45.Artificer's Epiphany
Instant

Draw two cards. If you control no artifacts, discard a card.
Révélation de l'artificier
Éphémère

Piochez deux cartes. Si vous ne contrôlez aucun artefact, défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
47.Bone to Ash
Instant

Counter target creature spell.

Draw a card.
Os en cendres
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
48.Calculated Dismissal
Instant

Counter target spell unless its controller pays .

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, scry .
Rejet calculé
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, regard .
 Éphémère 
49.Clash of Wills
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Conflit de volontés
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
59.Hydrolash
Instant

Attacking creatures get -2/-0 until end of turn.

Draw a card.
Hydrofouet
Éphémère

Les créatures attaquantes gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
65.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
67.Psychic Rebuttal
Instant

Counter target instant or sorcery spell that targets you.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, you may copy the spell countered this way. You may choose new targets for the copy.
Réfutation psychique
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui vous cible.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, vous pouvez copier le sort contrecarré de cette manière. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Éphémère 
71.Send to Sleep
Instant

Tap up to two target creatures.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, those creatures don't untap during their controllers' next untap steps.
Plonger dans le sommeil
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leurs contrôleurs.
 Éphémère 
81.Turn to Frog
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and becomes a blue Frog with base power and toughness 1/1.
Transformation en grenouille
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1.
 Éphémère 
89.Dark Dabbling
Instant

Regenerate target creature. Draw a card.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, also regenerate each other creature you control.
Obscure expérimentation
Éphémère

Régénérez la créature ciblée. Piochez une carte.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, régénérez aussi chaque autre créature que vous contrôlez.
 Éphémère 
123.Touch of Moonglove
Instant

Target creature you control gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn. Whenever a creature dealt damage by that creature dies this turn, its controller loses 2 life.
Toucher de digitale lunaire
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une créature blessée par cette créature meurt ce tour-ci, son contrôleur perd 2 points de vie.
 Éphémère 
125.Unholy Hunger
Instant

Destroy target creature.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, you gain 2 life.
Faim impie
Éphémère

Détruisez la créature ciblée.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
136.Chandra's Fury
Instant

Chandra's Fury deals 4 damage to target player and 1 damage to each creature that player controls.
Furie de Chandra
Éphémère

La Furie de Chandra inflige 4 blessures au joueur ciblé et 1 blessure à chaque créature que ce joueur contrôle.
 Éphémère 
145.Fiery Impulse
Instant

Fiery Impulse deals 2 damage to target creature.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, Fiery Impulse deals 3 damage to that creature instead.
Impulsion ardente
Éphémère

L'Impulsion ardente inflige 2 blessures à une créature ciblée.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, l'Impulsion ardente inflige 3 blessures à cette créature à la place.
 Éphémère 
163.Smash to Smithereens
Instant

Destroy target artifact. Smash to Smithereens deals 3 damage to that artifact's controller.
En mille morceaux
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. En mille morceaux inflige 3 blessures au contrôleur de cet artefact.
 Éphémère