Commander 2014

La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.


Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.

Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.


Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Angel of the Dire Hour
Creature - Angel

Flash
Flying
When Angel of the Dire Hour enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all attacking creatures.
Ange de l'heure sinistre
Créature - ange

Flash
Vol
Quand l'Ange de l’heure sinistre arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les créatures attaquantes.
 Créature5/4
2.Angelic Field Marshal
Creature - Angel

Flying

Lieutenant — As long as you control your commander, Angelic Field Marshal gets +2/+2 and creatures you control have vigilance.
Générale de campagne angélique
Créature - ange

Vol

Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, la Générale de campagne angélique gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez ont la vigilance.
 Créature3/3
3.Benevolent Offering
Instant

Choose an opponent. You and that player each create three 1/1 white Spirit creature tokens with flying.

Choose an opponent. You gain 2 life for each creature you control and that player gains 2 life for each creature he or she controls.
Offrande bienveillante
Éphémère

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous créez chacun trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.

Choisissez un adversaire. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez et ce joueur gagne 2 points de vie pour chaque créature qu'il contrôle.
 Éphémère 
4.Comeuppance
Instant

Prevent all damage that would be dealt to you and planeswalkers you control this turn by sources you don't control. If damage from a creature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to that creature. If damage from a noncreature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to the source's controller.
Sort bien mérité
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à vous et aux planeswalkers que vous contrôlez par des sources que vous ne contrôlez pas. Si les blessures d'une source créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures à cette créature. Si les blessures d'une source non-créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
5.Containment Priest
Creature - Human Cleric

Flash

If a nontoken creature would enter the battlefield and it wasn't cast, exile it instead.
Prêtresse du confinement
Créature - humain et clerc

Flash

Si une créature non-jeton devait arriver sur le champ de bataille et qu'elle n'a pas été lancée, exilez-la à la place.
 Créature2/2
6.Deploy to the Front
Sorcery

Create X 1/1 white Soldier creature tokens, where X is the number of creatures on the battlefield.
Déploiement au front
Rituel

Créez X jetons de créatures 1/1 blanche Soldat, X étant le nombre de créatures.
 Rituel 
7.Fell the Mighty
Sorcery

Destroy all creatures with power greater than target creature's power.
Anéantir les puissants
Rituel

Détruisez toutes les créatures de force supérieure à la force de la créature ciblée.
 Rituel 
8.Hallowed Spiritkeeper
Creature - Avatar

Vigilance

When Hallowed Spiritkeeper dies, put X 1/1 white Spirit tokens with flying onto the battlefield, where X is the number of creature cards in your graveyard.
Gardien sacré des esprits
Créature - avatar

Vigilance

Quand le Gardien sacré des esprits meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature3/2
9.Jazal Goldmane
Legendary Creature - Cat Warrior

First Strike
: Attacking creatures you control get +X/+X until end of the turn, where X is the number of attacking creatures.
Jazal Crinièredor
Créature légendaire - chat et guerrier

Initiative
: Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures attaquantes.
 Créature légendaire4/4
10.Nahiri, the Lithomancer
Legendary Planeswalker - Nahiri

[+2]: Put a 1/1 white Kor Soldier creature token onto the battlefield. You may attach an Equipment you control to it.

[-2]: You may put an Equipment card from your hand or graveyard onto the battlefield.

[-10]: Put a colorless Equipment artifact token named Stoneforged Blade onto the battlefield. It has indestructible, "Equipped creature gets +5/+5 and has double strike," and equip .

Nahiri, the Lithomancer can be your commander.
Nahiri, la lithomancienne
Planeswalker légendaire - Nahiri

[+2]: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Kor et Soldat. Vous pouvez lui attacher un équipement que vous contrôlez.

[-2]: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement depuis votre main ou votre cimetière.

[-10]: Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact incolore Équipement appelé Lame du forgepierre. Il a l'indestructible, « La créature équipée gagne +5/+5 et a la double initiative » et équipement .

Nahiri, la lithomancienne peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/3
11.Æther Gale
Sorcery

Return six target nonland permanents to their owner's hands.
Bourrasque d'Æther
Rituel

Renvoyez six permanents non-terrain ciblés dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
12.Breaching Leviathan
Creature

When Breaching Leviathan enters the battlefield, if you cast it from your hand, tap all nonblue creatures. Those creatures don't untap during their controllers' next untap steps.
Léviathan jaillissant
Créature

Quand le Léviathan jaillissant arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, engagez toutes les créatures non-bleues. Ces créatures ne se dégagent pas pendant les prochaines étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Créature9/9
13.Domineering Will
Instant

Target player gains control of up to three target nonattacking creatures until end of turn. Untap those creatures. They block this turn if able.
Volonté dominatrice
Éphémère

Le joueur ciblé acquiert le contrôle de jusqu'à trois créatures non-attaquantes ciblées jusqu'à la fin du tour. dégagez ces créatures. Elles bloquent ce tour-ci si possible.
 Éphémère 
14.Dulcet Sirens
Creature - Siren

, : Target creature attacks target opponent this turn if able.

Morph .
Sirènes suaves
Créature - sirène

, : La créature ciblée attaque l'adversaire ciblé ce tour-ci si possible.

Mue .
 Créature1/3
15.Intellectual Offering
Instant

Choose an opponent. You and that opponent both draw three cards.

Choose an opponent. Untap all nonland permanents you control and all nonland permanents that player controls.
Offrande intellectuelle
Éphémère

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous piochez chacun trois cartes.

Choisissez un adversaire. Dégagez tous les permanents non-terrains que vous contrôlez et tous les permanents non-terrains que ce joueur contrôle.
 Éphémère 
16.Reef Worm
Creature - Worm

When Reef Worm dies, put a 3/3 blue Fish creature token onto the battlefield with "When this creature dies, put a 6/6 blue Whale creature token onto the battlefield with 'When this creature dies, put a 9/9 blue Kraken creature token onto the battlefield.'".
Ver de récif
Créature - ver

Quand le Ver de récif meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 bleu Poisson avec « Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/6 bleu Baleine avec 'Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 9/9 bleu Kraken.'».
 Créature0/1
17.Stitcher Geralf
Legendary Creature - Human Wizard

, : Each player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. Exile up to two creature cards put into graveyards this way. Put an X/X blue Zombie creature token onto the battlefield, where X is the total power of the cards exiled this way.
Geralf, raccommodeur
Créature légendaire - humain et sorcier

, : Chaque joueur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Exilez jusqu'à deux cartes de créature mises dans des cimetières de cette manière. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X bleue Zombie, X étant le total de la force des cartes exilées de cette manière.
 Créature légendaire3/4
18.Stormsurge Kraken
Creature - Kraken

Hexproof

Lieutenant — As long as you control your commander, Stormsurge Kraken gets +2/+2 and has "Whenever Stormsurge Kraken becomes blocked, you may draw two cards.".
Kraken déferlorage
Créature - kraken

Défense talismanique

Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Kraken déferlorage gagne +2/+2 et a « À chaque fois que le Kraken déferlorage devient bloqué, vous pouvez piocher deux cartes ».
 Créature5/5
19.Teferi, Temporal Archmage
Legendary Planeswalker - Teferi

[+1]: Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on bottom of your library.
[-1]: Untap up to four target permanents.
[-10]: You get an emblem with "You may activate loyalty abilityes of planeswalkers you control on any player's turn any time you could cast an instant."

Teferi, Temporal Archmage can be your commander.
Téféiri, archimage temporel
Planeswalker légendaire - Téfeiri

[+1] : Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
[-1] : Dégagez jusqu'à quatre permanents ciblés.
[-10] : Vous obtenez un emblème avec « Vous pouvez activer les capacités de loyauté des planeswalkers que vous contrôlez pendant le tour de n'importe quel joueur à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. »

Téféiri, archimage temporel peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/5
20.Well of Ideas
Enchantment

When Well of Ideas enters the battlefield, draw two cards.

At the beginning of each other player's draw step, that player draws an additional card.

At the beginning of your draw step, draw two additional cards.
Puits d'idées
Enchantement

Quand le Puits d’idées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.

Au début de l'étape de pioche de chaque autre joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

Au début de votre étape de pioche, piochez deux cartes supplémentaires.
 Enchantement 
21.Demon of Wailing Agonies
Creature - Demon

Flying

Lieutenant — As long as you control your commander, Demon of Wailing Agonies gets +2/+2 and has "Whenever Demon of Wailing Agonies deals combat damage to a player, that player sacrifices a creature.".
Démon des cris d'agonie
Créature - démon

Vol

Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Démon des cris d’agonie gagne +2/+2 et a « À chaque fois que le Démon des cris d’agonie inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie une créature ».
 Créature4/4
22.Flesh Carver
Creature - Human Wizard

Intimidate

, Sacrifice another creature: Put two +1/+1 counters on Flesh Carver.

When Flesh Carver dies, put an X/X black Horror creature token onto the battlefield, where where X is Flesh Carver's power.
Tailleur de chair
Créature - humain et sorcier

Intimidation

, sacrifiez une autre créature: Mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Tailleur de chair.

Quand le Tailleur de chair meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noire Horreur, X étant la force du Tailleur de chair.
 Créature2/2
23.Ghoulcaller Gisa
Legendary Creature - Human Wizard

, , Sacrifice another creature: Put X 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield, where X is the sacrified creature's power.
Gisa, meneuse de goule
Créature légendaire - humain et sorcier

, , sacrifiez une autre créature : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créatures 2/2 noire Zombie, X étant la force de la créature sacrifiée.
 Créature légendaire3/4
24.Infernal Offering
Sorcery

Choose an opponent. You and that player each sacrifice a creature. Each player who sacrificed a creature this way draws two cards.

Choose an opponent. Return a creature card from your graveyard to the battlefield, then that player returns a creature card from his or her graveyard to the battlefield.
Offrande infernale
Rituel

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous sacrifiez chacun une créature. Chaque joueur qui a sacrifié une créature de cette manière pioche deux cartes.

Choisissez un adversaire. Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre cimetière, puis ce joueur renvoie sur le champ de bataille une carte de créature depuis son cimetière.
 Rituel 
25.Malicious Affliction
Instant

Morbid — When you cast Malicious Affliction, if a creature died this turn, you may copy Malicious Affliction and may choose a new target for the copy.

Destroy target nonblack creature.
Affliction malveillante
Éphémère

Morbidité — Quand vous lancez l'Affliction malveillante, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez copier l'Affliction malveillante et vous pouvez choisir une nouvelle cible pour la copie.

Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Éphémère 
26.Necromantic Selection
Sorcery

Destroy all creatures, then return a creature card put into a graveyard this way to the battlefield under your control. It's a black Zombie in addition to its other colors and types. Exile Necromantic Selection.
Sélection nécromantique
Rituel

Détruisez toutes les créatures, puis renvoyez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature mise dans un cimetière de cette manière. C'est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types. Exilez la Sélection nécromantique.
 Rituel 
27.Ob Nixilis of the Black Oath
Legendary Planeswalker - Nixilis

[+2]: Each opponent loses 1 life. You gain life equal to the life lost this way.

[-2]: Put a 5/5 black Demon creature token with flying onto the battlefield. You lose 2 life.

[-8]: You gain an emblem with ", Sacrifice a creature: You gain X life and draw X cards, where X is the sacrificed creature's power."

Ob Nixilis of the Black Oath can be your Commander.
Ob Nixilis du Sombre Serment
Planeswalker légendaire - Nixilis

[+2]: Chaque adversaire perd 1 point de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.

[-2]: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 noire Démon avec le vol. Vous perdez 2 points de vie.

[-8]: Vous gagnez un emblème avec « , sacrifiez une créature : Vous gagnez X points de vie et piochez X cartes, X étant la force de la créature sacrifiée. »

Ob Nixilis du Sombre Serment peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/3
28.Overseer of the Damned
Creature - Demon

Flying

When Overseer of the Damned enters the battlefield, you may destroy target creature.

Whenever a nontoken creature an opponent controls dies, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Brigadier des damnés
Créature - démon

Vol

Quand le Brigadier des damnés arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire une créature ciblée.

À chaque fois qu'une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle meurt, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature5/5
29.Raving Dead
Creature - Zombie

Deathtouch

At the beginning of combat on your turn, choose an opponent at random. Raving Dead attacks that player this combat if able.

Whenever Raving Dead deals combat damage to a player, that player loses half his or her life, rounded down.
Mort délirant
Créature - zombie

Contact mortel

Au début du combat de votre tour, choisissez un adversaire au hasard. Le Mort délirant attaque ce joueur pendant ce combat si possible.

À chaque fois que le Mort délirant inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondi à l'unité inférieure.
 Créature2/6
30.Spoils of Blood
Instant

Put an X/X black Horror creature token onto the battlefield, where X is the number of creatures that died this turn.
Butin de sang
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire X/X Horreur, X étant le nombre de créatures qui sont mortes ce tour-ci.
 Éphémère 
31.Wake the Dead
Instant

Cast Wake the Dead only during combat on an opponent's turn.

Return X target creatures cards from your graveyard to the battlefield. Sacrifice those creatures at the beginning of the next end step.
Éveil des morts
Éphémère

Ne lancez l'Éveil des morts que pendant le combat pendant le tour d'un adversaire.

Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière. Sacrifiez ces créatures au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
32.Bitter Feud
Enchantment

As Bitter Feud enters the battlefield, choose two players.

If a source controlled by one of the chosen players would deal damage to the other chosen player or a permanent that player controls, that source deals double that damage to that player or permanent instead.
Âpre querelle
Enchantement

Au moment où l'Âpre querelle arrive sur le champ de bataille, choisissez deux joueurs.

Si une source contrôlée par l'un des joueurs choisis devait infliger des blessures à l'autre joueur choisi ou à un permanent que ce joueur contrôle, cette source inflige le double de ces blessures à ce joueur ou à ce permanent à la place.
 Enchantement 
33.Daretti, Scrap Savant
Legendary Planeswalker - Daretti

[+2]: Discard up to two cards, then draw that many cards.
[-2]: Sacrifice an artifact. If you do, return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
[-10]: You get an emblem with "Whenever an artifact is put into your graveyard from the battlefield, return that card to the battlefield at the beginning of the next end step."
Daretti, Scrap Savant can be your commander.
Daretti, Savant ferrailleur
Planeswalker légendaire - Daretti

[+2]: Défaussez-vous de jusqu'à deux cartes, puis piochez autant de cartes.
[-2]: Sacrifiez un artefact. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
[-10]: Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'un artefact est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez cette carte sur le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin. »
Daretti, Savant ferrailleur peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/3
34.Dualcaster Mage
Creature - Human Wizard

Flash
When Dualcaster Mage enters the battlefield, copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Mage ambisort
Créature - humain et sorcier

Flash
Quand le Mage ambisort arrive sur le champ de bataille, copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature2/2
35.Feldon of the Third Path
Legendary Creature - Human Artificer

,: Put a token onto the battlefield that's a copy of target creature card in your graveyard, except it's an artifact in addition to its other types. It gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Feldonn de la Troisième Voie
Créature légendaire - humain et artificier

,: Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une carte de créature ciblée dans votre cimetière, excepté que c'est un artefact un plus de ses autres types. Il acquiert la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire2/3
36.Impact Resonance
Instant

Impact Resonance deals X damage divided as you choose among any number of target creatures, where X is the greatest amount of damage dealt by a source to a permanent or player this turn.
Résonance de l'impact
Éphémère

La Résonance de l'impact inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées, X étant le nombre le plus élevé de blessures infligées par une source à un permanent ou à un joueur ce tour-ci.
 Éphémère 
37.Incite Rebellion
Sorcery

For each player, Incite Rebellion deals damage to that player and each creature that player controls equal to the number of creatures he or she controls.
Incitation à la rébellion
Rituel

Pour chaque joueur, l'Incitation à la rébellion inflige à ce joueur et à chaque créature que ce joueur contrôle un nombre de blessures égal au nombre de créatures qu'il contrôle.
 Rituel 
38.Scrap Mastery
Sorcery

Each player exiles all artifact cards from his or her graveyard, then sacrifices all artifacts he or she controls, then puts all cards he or she exiled this way onto the battlefield.
Maîtrise de la ferraille
Rituel

Chaque joueur exile toutes les cartes d'artefact depuis son cimetière, puis sacrifie toutes les artefacts qu'il contrôle, et met ensuite sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il a exilées de cette manière.
 Rituel 
39.Tyrant's Familiar
Creature - Dragon

Flying, haste
Lieutenant — As long as you control your commander, Tyrant's Familiar gets +2/+2 and has "Whenever Tyrant's Familiar attacks, it deals 7 damage to target creature defending player controls.".
Familier du tyran
Créature - dragon

Vol, célérité
Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Familier du tyran gagne +2/+2 et a « À chaque fois que le Familier du tyran attaque, il inflige 7 blessures à la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. ».
 Créature5/5
40.Volcanic Offering
Instant

Destroy target nonbasic land you don't control and target nonbasic land of an opponent's choice you don't control.

Volcanic Offering deals 7 damage to target creature you don't control and 7 damage to target creature of an opponent's choice you don't control.
Offrande volcanique
Éphémère

Détruisez un terrain non-base ciblé que vous ne contrôlez pas et un terrain non-base ciblé choisi par un adversaire que vous ne contrôlez pas.

L'Offrande volcanique inflige 7 blessures à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas et 7 blessures à une créature ciblée choisie par un adversaire que vous ne contrôlez pas.
 Éphémère 
41.Warmonger Hellkite
Creature - Dragon

Flying

All creatures attack each combat if able.

: Attacking creatures get +1/+0 until end of turn.
Escouflenfer belliciste
Créature - dragon

Vol

Toutes les créatures attaquent à chaque combat si possible.

: Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
42.Creeperhulk
Creature - Plant Elemental

Trample

: Until end of turn, target creature you control has base power and toughness 5/5 and gains trample.
Exovigne
Créature - plante et élémental

Piétinement

: Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez a une force et une endurance de base de 5/5 et acquiert le piétinement.
 Créature5/5
43.Freyalise, Llanowar's Fury
Legendary Planeswalker - Freyalise

[+2]: Put a 1/1 green Elf Druid creature token onto the battlefield with ": add to your mana pool."

[-2]: Destroy target artifact or enchantment.

[-6]: Draw a card for each green creature you control.

Freyalise, Llanowar's Fury can be your commander.
Freyalise, Fureur de Llanowar
Planeswalker légendaire - Freyalise

[+2]: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Druide avec « : Ajoutez . à votre réserve. »

[-2]: Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.

[-6]: Piochez une carte pour chaque créature verte que vous contrôlez.

Freyalise, Fureur de Llanowar peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/3
44.Grave Sifter
Creature - Elemental Beast

When Grave Sifter enters the battlefield, each player chooses a creature type and returns any number of cards with that type from his or her graveyard to his or her hand.
Épurateur de tombes
Créature - élémental et bête

Quand l'Épurateur de tombes arrive sur le champ de bataille, chaque joueur choisit un type de créature et renvoie n'importe quel nombre de cartes de ce type depuis son cimetière dans sa main.
 Créature5/7
45.Lifeblood Hydra
Creature - Hydra

Trample

Lifeblood Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.

When Lifeblood Hydra dies, you gain life and draw cards equal to its power.
Hydre de force vive
Créature - hydre

Piétinement

L'Hydre de force vive arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.

Quand l'Hydre de force vive meurt, vous gagnez un nombre de points de vie et piochez un nombre de cartes égaux à sa force.
 Créature 
46.Siege Behemoth
Creature - Beast

Hexproof

As long as Siege Behemoth is attacking, for each creature you control, you may have that creature assign combat damage as though it were not blocked.
Béhémoth de siège
Créature - bête

Défense talismanique

Tant que le Béhémoth de siège attaque, pour chaque créature que vous contrôlez, vous pouvez faire que cette créature attibue ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Créature7/4
47.Song of the Dryads
Enchantment - Aura

Enchant permanent

Enchanted permanent is a colorless Forest land.
Chant des dryades
Enchantement - aura

Enchanter : permanent

Le permanent enchanté est un terrain Forêt incolore.
 Enchantement 
48.Sylvan Offering
Sorcery

Choose an opponent. You and that player each put an X/X green Treefolk creature token onto the battlefield.

Choose an opponent. You and that player each put X 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield.
Offrande sylvestre
Rituel

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous mettez chacun sur le champ de bataille un jeton de créature X/X verte Sylvin.

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous mettez chacun sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Rituel 
49.Thunderfoot Baloth
Creature - Beast

Trample
Lieutenant — As long as you control your commander, Thunderfoot Baloth gets +2/+2 and other creatures you control get +2/+2 and have trample.
Baloth piédetonnerre
Créature - bête

Piétinement
Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Baloth piédetonnerre gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le piétinement.
 Créature5/5
50.Titania, Protector of Argoth
Legendary Creature - Elemental

When Titania, Protector of Argoth enters the battlefield, return target land card from your graveyard to the battlefield.

Whenever a land you control is put into a graveyard from the battlefield, put a 5/3 green Elemental creature token onto the battlefield.
Titania, protectrice d'Argoth
Créature légendaire - élémental

Quand Titania, protectrice d'Argoth arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière.

À chaque fois qu'un terrain que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 5/3 Élémental.
 Créature légendaire5/3